[ISTANBUL] Il se passe quelque chose
Le 16 juillet 2016 à 17:30:14 JustinienII a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:27:52 Aydogan a écrit :
Non tout le monde boit tranquille en Turquie.
Tous avec leurs verres de raki et de bierres à la main.c'est bon le raki il fort comme alcool ?
C'est archi fort gros.
Que ce soit la culture, la gastronomie etc.. il y a beaucoup de point commun.
Le 16 juillet 2016 à 17:27:40 Order_morality a écrit :
https://blogs.mediapart.fr/djordje-kuzmanovic/blog/160716/le-coup-detat-en-turquie-bien-reussiTrès bel article ! Beau putsch d'Erdogan
Merci pour le lien mais y a quelque chose que je comprends pas, en fait Erdogan aurait laissé les kémalistes tenter leur putch et l'armée aurait fait semblant de les aider ?
Si l'armée n'a pas combattu, c'est qu'elle était alliée à Erdogan mais les kémalistes n'ont quand même pas tenté leur coup d'Etat sans l'armée donc l'armée aurait affirmé vouloir appuyer les kémalistes et, le jour venu, ils auraient saboté le coup d'Etat ?
Le 16 juillet 2016 à 17:16:19 Auuumbre a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:13:22 paddingtonv22 a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:09:50 Auteur blacklisté a écrit :
Un exception. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ça n'enlève absolument rien à ce que je viens de dire pour 99% de la population.si tu avais un minimum de culture comme tu le dis si bien tu saurais que dans le genre de mouvement de foule qu'on a connu hier c'est toujours la population la plus fanatisé (ou la plus engagée qui se bouge le cul). Après vu qu'on a eu que des images des télés d'état le bilan est facile à faire.
Les suporters d'Erdogan+les caméras pour les mettre en scène, ça fait quasiment un film de propagande ça. Mais ça ne reflète absolument pas une réalité qui serait "la majorité turque soutient le président" ça c'est un raccourci malhonnête.
Un film de propagande ?
Allez bouge de la, t'as les nerfs vu que le putsch n'a pas abouti.La majorité ne soutient pas le président, mais la majorité est hostile à un régime militaire. Donc favorable indirectement au régime en place, celui d'Erdogan.
Les Opposants laïcs ne sont pas sortis de chez eux hier pour la grande majorité bien que leurs partis aient condamnés le coup , c'est les turcs islamistes qui sont sortis
Tu noteras d'ailleurs la prépondérance d'hommes dans les manifs , c'est bien les fanas d'Erdogan qui étaient en tête de file
Et vu que ces deux cultures sont très proche (même peuple), l'uzo et le raki c'est la même chose.
Le 16 juillet 2016 à 17:34:47 Exomars[Rover] a écrit :
Ça n'enlève absolument rien à ce que je viens de dire pour 99% de la population.si tu avais un minimum de culture comme tu le dis si bien tu saurais que dans le genre de mouvement de foule qu'on a connu hier c'est toujours la population la plus fanatisé (ou la plus engagée qui se bouge le cul). Après vu qu'on a eu que des images des télés d'état le bilan est facile à faire.
Les suporters d'Erdogan+les caméras pour les mettre en scène, ça fait quasiment un film de propagande ça. Mais ça ne reflète absolument pas une réalité qui serait "la majorité turque soutient le président" ça c'est un raccourci malhonnête.
Un film de propagande ?
Allez bouge de la, t'as les nerfs vu que le putsch n'a pas abouti.La majorité ne soutient pas le président, mais la majorité est hostile à un régime militaire. Donc favorable indirectement au régime en place, celui d'Erdogan.
Les Opposants laïcs ne sont pas sortis de chez eux hier pour la grande majorité bien que leurs partis aient condamnés le coup , c'est les turcs islamistes qui sont sortis
Tu noteras d'ailleurs la prépondérance d'hommes dans les manifs , c'est bien les fanas d'Erdogan qui étaient en tête de file
non y'avait de tout nationalistes, kurdes, laïcards, etc... rage ?
Le 16 juillet 2016 à 17:34:47 Exomars[Rover] a écrit :
Un film de propagande ?
Il y avait des femmes aussi. Mais bon c'est assez normal, je serais père de famille je n'aurais laisser personne sortir dehors.
Le 16 juillet 2016 à 17:36:45 Aydogan a écrit :
En Serbie aussi ils en boivent de ouf.
c'est pas juste un alcool Turc ?
Le 16 juillet 2016 à 17:37:10 Nadimah a écrit :
Mais si c'est de l'alcool c'est haram hein.
Oui.
Le 16 juillet 2016 à 17:38:09 Aydogan a écrit :
Mais si c'est de l'alcool c'est haram hein.Oui.
Bah pourquoi ils boivent?
Le 16 juillet 2016 à 17:37:58 JustinienII a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:36:45 Aydogan a écrit :
En Serbie aussi ils en boivent de ouf.c'est pas juste un alcool Turc ?
On le retrouve dans tous les Balkans, la culture turque est assez proche de celle d’Europe orientale, surtout au niveau culinaire.
Le 16 juillet 2016 à 17:31:51 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:29:34 buveurdekro a écrit :
Bha c'est difficile à assumer, car les Grecs détestent les Turcs et le contraire est vrai aussi. Mais d'un autre côté, ces deux pays sont viscéralement liés. Il faut se rappeler de l'aide des Grecs quand il y a eu le tremblement de terre en Turquie.Puis au final, le fait que je sois mi-Grec mi-Turc je trouve ça plutôt cool. L'été dernier je suis allé à Ephèse en Turquie, et j'étais véritablement le petit chouchou du guide turc Quand tu montres que tu es ouvert aux deux cultures ça se passe plutôt bien.
Tes parents se sont rencontrés comment ?
T'es de quelle confession ?
De quelles régions sont-ils ?
Ma mère faisait partie de la communauté grecque d'Istanbul. Mon père est d'Izmir.
Je suis orthodoxe, mais mon père est un kémaliste endurci, il a un tatouage d'Atatürk dans le dos. Mais au final, si je devais choisir entre habiter en Grèce ou en Turquie, je pense que j'irais en Turquie. Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je sirote mon thé devant le Bosphore.
Le 16 juillet 2016 à 17:38:57 Nadimah a écrit :
Chacun pratique comme il veut.
Le 16 juillet 2016 à 17:38:57 Nadimah a écrit :
Parce que tout le monde n'est pas musulman + touriste.
Données du topic
- Auteur
- Auuumgrenouille
- Date de création
- 15 juillet 2016 à 21:15:13
- Nb. messages archivés
- 14327
- Nb. messages JVC
- 14322