Je suis d'origine Algérienne et je comprends qu'on nous aime pas
[N'effacez pas les modos, ce n'est pas de la haine]
La plupart des gens nés et ayant grandit en France qui ne se disent pas français ou qui souhaitent que l'équipe de France perdent (exemple comme un autre) sont souvent des français d'origine megrebine et plus précisément Algérienne.
C'est certe une minorité mais je me suis moi même surpris à avoir la haine contre les Algériens de temps en temps.
En général ça me passe et je réprend mes esprits avec le temps et essayant de prendre du recul.
(Tout les potes d'origines maghrébine sont pour la France à fond, et ne sont pas des déchets donc ça aide)
Mais si je n'aurais pas été d'origine Algérienne, je serait surement devenu raciste.
Donc je ne valide pas mais je comprends, l'opinion négative de certains vis à vis de nous.
Vous en pensez quoi ?
Les rebeux qui était à la fan zone mais qui ne soutenaient pas la France m'énervait vraiment
Le 08 juillet 2016 à 22:32:34 Noban_svp a écrit :
Moi aussi je suis d'origine Algérienne et je suis d'accord.
Les rebeux qui était à la fan zone mais qui ne soutenaient pas la France m'énervait vraimentLe 08 juillet 2016 à 22:32:34 Noban_svp a écrit :
Moi aussi je suis d'origine Algérienne et je suis d'accord.
Les rebeux qui était à la fan zone mais qui ne soutenaient pas la France m'énervait vraiment
J'y étais aussi (j'en ai vu qu'un mais il m'a bien énervé)
Vous en pensez quoi ?
Que t'es loin d'être le seul, à mon avis.
Le 08 juillet 2016 à 22:40:20 AeterMelon a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Que t'es loin d'être le seul, à mon avis.
Ouais je sais
J'en parlais à certains de mes potes et eux aussi ils en ont marre qu'on se fasse toujours remarquer même dans les moments où tout le monde est ensemble
Je suis "français", né et grandit en France mais je ne me sens pas français tout simplement
Dimanche je dirai "allez le Portugal" comme j'ai dit "allez la Roumanie", "allez l'Albanie", "allez la Suisse", "allez l'Irlande", "allez l'Islande" et "allez l'Allemagne"
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si chauvins ...
Le 08 juillet 2016 à 22:53:23 LeParapentiste a écrit :
Je suis Franco-Marocain, et je ne ressens aucun patriotisme, que ça soit pour l'un ou pour l'autre.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si chauvins ...
Soutenir ou se sentir appartenir à un pays dans lequel tu as grandis ce n'est pas être chauvin.
Être chauvin c'est quand ton attachement à ton pays va au delà du raisonnable jusqu'à en devenir une mauvaise chose.
L'unité n'est pas ou ne mauvaise chose que je sache
Le 08 juillet 2016 à 22:56:07 Heimdallz a écrit :
T'as l'air un peu trop intelligent pour être devenu raciste envers les algériens
Je suis en effet un homme brillant, mais la n'est pas la question
Le 08 juillet 2016 à 23:09:41 Affairs a écrit :
De toute façon, les maghrébins seront toujours méprisés donc osef, à un moment.
Que les cons nous méprisent n'est pas une raison agir de manière méprisable.
Le 08 juillet 2016 à 23:10:24 PuceauAJamais a écrit :
Mais oui bien sur vous êtes arabe
Non je suis kabyle mais t'es hors sujet de toute facon
Après, il y en a qui sont normaux. Enfin bon, c'est mieux qu'ils restent entre eux.
Le racisme anti maghrebin est en partie aussi causé par les maghrebin eux meme , je suis maghrebin et vu le comportement de pas mal d'entre nous , le racisme de certain est compréhensible .
Faut arrêter la chialerie , avant de dire "ouin ouin on nou ime pa " faut deja comprendre les raisons qui poussent certain à nous détésté , et certaine raison n'émane que de nous meme .
On aurait été une communauté comme les asiatique , je pense que le racisme anti maghrebin se résumerait juste à des blague douteuse " mohamed couscous quand il pete il fait de la mousse.
Le 08 juillet 2016 à 23:14:46 Affairs a écrit :
Bah on est habitués à voir les maghrébins mal éduqués au mieux et dangereux au pire.
Après, il y en a qui sont normaux. Enfin bon, c'est mieux qu'ils restent entre eux.
Ah j'ai cru que t'étais un maghrébin.
Ne dis pas "il y'en a des normaux" comme si les gens normaux était une minorité.
Et non on va pas rester entre nous pour te faire plaisir
Mais si je n'aurais pas été d'origine Algérienne, je serait surement devenu raciste.
Données du topic
- Auteur
- Leilus93
- Date de création
- 8 juillet 2016 à 22:29:28
- Nb. messages archivés
- 305
- Nb. messages JVC
- 305