Topic de 12h11 :

Je crois que j'ai raté ma prépa...

Le 11 juin 2016 à 20:28:24 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:24:59 CriDeNoeI_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:21:31 bluepoint_ a écrit :

En école "Mé c de la merde :-(

Ouais c'est là que ça coince

En plus j'en ai vu des témoignages, par exemple les mecs en Rang A qui veulent tout lâcher et aller en L3 de maths, les ingé qui se reconvertissent en Profs :rire:

C'est hallucinant

bah c'est pas si étonnant
y'a quand même un décalage assez fort entre ce que tu t'imagines en prépa et ce que tu découvres en intégrant

miskine les autres ploucs, ils sont désespérants

MP khey, j'ai des questions SERIEUSES à te poser :) :noel:

La fac c'est l'échec de ta vie ?

Le 11 juin 2016 à 20:32:09 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:31:02 CriDeNoeI_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:28:24 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:24:59 CriDeNoeI_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:21:31 bluepoint_ a écrit :

En école "Mé c de la merde :-(

Ouais c'est là que ça coince

En plus j'en ai vu des témoignages, par exemple les mecs en Rang A qui veulent tout lâcher et aller en L3 de maths, les ingé qui se reconvertissent en Profs :rire:

C'est hallucinant

bah c'est pas si étonnant
y'a quand même un décalage assez fort entre ce que tu t'imagines en prépa et ce que tu découvres en intégrant

miskine les autres ploucs, ils sont désespérants

MP khey, j'ai des questions SERIEUSES à te poser :) :noel:

mdr
"sérieux"
je connais pas ce mot
c quoi ? :)

[[sticker:p/1kks]]

Le 11 juin 2016 à 20:29:52 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:28:26 magic_girl a écrit :
T'as quand même passer ccp histoire d'assurer une école, bon c'est pas le top mais t'as des bonnes ccp facile d'accès.

euh si, le haut CCP c'est vraiment pas mal
hors généralistes, pour l'info l'ensimag c'est quand même le top

D'ailleurs j'ai aussi vu des désillusions par moi même, des 2eme année avec qui je parlais bien "Oué mé nan g pas eu les écoles que je voulé :-( j'suis dég, tant pis je v essayer de chopper [insérer une école de merde] :-("

ué bah même quand t'as une école que tu voulais bien ça se passe pas forcément super ensuite :)

Je disais juste que la plupart c'est pas le top du top, je suis dans une ccp moyenne et ca me va niquel, et je sais qu'il y a de bonne ccp, j'ai un pote de prépa qui est à l'inp grenoble :noel:

Le 11 juin 2016 à 20:34:53 magic_girl a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:29:52 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:28:26 magic_girl a écrit :
T'as quand même passer ccp histoire d'assurer une école, bon c'est pas le top mais t'as des bonnes ccp facile d'accès.

euh si, le haut CCP c'est vraiment pas mal
hors généralistes, pour l'info l'ensimag c'est quand même le top

D'ailleurs j'ai aussi vu des désillusions par moi même, des 2eme année avec qui je parlais bien "Oué mé nan g pas eu les écoles que je voulé :-( j'suis dég, tant pis je v essayer de chopper [insérer une école de merde] :-("

ué bah même quand t'as une école que tu voulais bien ça se passe pas forcément super ensuite :)

Je disais juste que la plupart c'est pas le top du top, je suis dans une ccp moyenne et ca me va niquel, et je sais qu'il y a de bonne ccp, j'ai un pote de prépa qui est à l'inp grenoble :noel:

"INP"
"CPP, la prépa des INP"

:rire:

Mais pourquoi vous êtes cons, j'ai une école qui me plains et basta, j'en ai rien à foutre de l'avis des autres, et mon pote c'est pareil. Ou est le probleme ?
Putain mais bluepoint, tu te rends pas compte qu'avec ton arrogance on a juste envie de te mettre des grosses claques plutôt que continuer à te lire :rire:
Et c'est en LEA en plus :rire: :rire: :rire:

Le 11 juin 2016 à 20:53:10 MonRobert a écrit :
Putain mais bluepoint, tu te rends pas compte qu'avec ton arrogance on a juste envie de te mettre des grosses claques plutôt que continuer à te lire :rire:

J'ai souvent parlé avec Bluepoint sur les études il est dans une bonne école d'ingé (militaire je crois?)

Le 11 juin 2016 à 20:58:05 _botoflegends_3 a écrit :

Le 11 juin 2016 à 20:53:10 MonRobert a écrit :

J'ai souvent parlé avec Bluepoint sur les études il est dans une bonne école d'ingé (militaire je crois?)

Centrales Nantes te salue :)

À force de troller sur les dut, les facs et les post-bac c'est le karma qui te revient dans la gueule [[sticker:p/1kkn]]

De toute façon une personne débrouillarde sait qu'il faut se tirer d'ici si t'es pas dans les meilleures ecoles
aller à l'etranger j'ai des potes de lycée apres leur dut qui ont fini a l'inseec et isc paris ( je pense qu'il se sont pas renseigner ) au final il ont presque fini ou ont fini je les voit il voyagent partout dans des endroit a faire rever ,avec des meufs magnifique et un bon salaire.

Alors que moi je me disais dans ma tete un mec qui va a l'inseec va finir comme jemiscore au chomage

Bon, je vais te rassurer.

Quand tu es en prépa, tu sacralises completement le rôle des écoles d'ingénieurs car tu n'as aucun recul.

Mais il faut bien saisir la philosophie des grandes écoles. Cette philosophie, ce n'est pas du tout:

" Les bons élèves en prepas sont les elus pour Centrale et &, ou ils beneficieront de l'enseignement ancestral et secret de ces ecoles, qui leur permettront d'être meilleurs que tout le monde a la sortie "

Cette philosophie, c'est plutôt:

" Bon, y a des mecs dans l'industrie qui ont besoins de jeunes talents qui pourront apporter du neuf dans un environnement très complexe. Ils sont prêts a les payer tres cher et a leur confier des grosses responsabilités. Je veux identifier ceux qui pourront être ces jeunes. Donc je les mets en concurrence sur des maths, pour identifier leur potentiel. Ceux qui ont le meilleur potentiel supposé d'apres les maths, je les mets ensemble à Centrale pour que les mecs de l'industrie puisse piocher la bas "

Donc au final, l'intérêt de Centrale, c'est pas de ressortir meilleur grâce à l'enseignement de l'ecole, mais c'est d'être placé sous les feux des projecteurs. Ce qui fait la qualité des ingénieurs de Centrale, ce n'est pas ce qu'ils ont appris la bas. C'est juste qu'ils ont tous un gros potentiel de base, qui leur permet d'être meilleurs que les autres, et parfois de loin.

Centrale, comme toute les top 10, c'est juste une étiquette " intelligent" qui t'es posé sur le front.

Si t'as pas une bonne école, les "mecs de l'industrie " vont pas venir te chercher pour te proposer des jobs de ouf à 4600 net en début de carrière . Mais si tu as le talent, les "mecs de l'industrie" vont forcément le remarquer un jour ou l'autre. C'est tout un métier d'ailleurs, ils existe des "chercheurs de tête" , dont le but est de débaucher des talents dans le monde professionnel.

Pour résumer, ta carrière professionnelle est comme une course, qui commencera à ton jour d'embauche. Pour l'instant, comprend bien que le coup de départ n'a pas encore été donné! En ce moment, les écoles d'ingé sont en train de placer les concurrents sur la ligne. Elle placent ceux qui sont supposés aller le plus vite en tête. Au tout début, ces gens la vont être devant toi, mais si tu as le talent, rien ne t'empêche de les doubler.

go Dauphine L3 maths Kheys :ok:

à la base Dauphine pèse + très bons résultats en AST pour les écoles d'ingé (Mines, X, centrale, ENSAE) :ok:

par contre c'est pas si "simple" en sortant de prépa :(

Après tous les trolls que j'ai lu depuis 1 semaine, je compatis quand même à ta douleur 12h11, mais ce n'est pas une raison pour influencer négativement les autres en dénigrant la prépa...

Le 15 juin 2016 à 10:53:16 Akourian22 a écrit :
Je n'ai pas tout lu mais... il est sérieux ce topic ?

C'est bien le même 12h11 que celui qui a passé une année à dire "je suis dans une école groupe A" ?

Bah dis donc... :hap:

Bon, bonne chance khey. :noel:

Putain carrément :rire: J'en peux plus gros loser, allez vas en fac ou même ça t'y arrivera pas ? :rire:

Du coup tu es en groupe A ou pas? [[sticker:p/1kki]]

Le 01 août 2016 à 13:07:01 Jean-kaisse2 a écrit :
Du coup tu es en groupe A ou pas? [[sticker:p/1kki]]

Il est en PACES maintenant. :gni:

L'OP est aux Mines ParisTech ...

Données du topic

Auteur
12h11
Date de création
11 juin 2016 à 18:51:19
Nb. messages archivés
166