Topic de 12h11 :

Je crois que j'ai raté ma prépa...

Je me souviens de toi le taupin frustré :-)

Le 11 juin 2016 à 19:25:03 Black_Slayer a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:17:38 TopicDeCritique a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:17:09 FN_2187 a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:15:43 TopicDeCritique a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:14:13 12h11 a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:11:44 Skyvaxs a écrit :
Non mais il y a des universités prestigieuses croit pas qu'il n'y a rien du niveau des grandes ecoles... Si tu fais un bon Doctorat dans une bonne université tu peux avoir le prestige d'une Grande école même Polytechnique(bon la faut faire un vrai doctorat révolutionnaire) mais pense pas que fac=merde
J'ai un pote il a fait une fac maintenant il est à Safran.
Perso si je rate les concours les plus prestigieux j'irai au Magistère d'Orsay qui est lui aussi prestigieux.
Si tu sors d'une grande prepa tu peux aller où tu veux quasiment

Non désolé mais c'est faux.
Rien ne vaut le diplome d'une grande école en France, c'est presque comme les lettres de noblesse d'autrefois...

Ah merde si tu vis toujours dans cette bulle je comprends ta déception :( Enfin bref, quand tu chercheras un job / stage, tu verras bien qu'on s'en fout de ton école, je bosse cet été dans une boite du top 4 de l'audit au luxembourg même si je suis pas dans un esc top 5

L'exemple de l'audit :rire:
Même Pau est cible

J'avoue bosser chez KPMG Luxembourg c'est horrible

raconte pk je suis curieux ???

:ouch:
[[sticker:p/1lmb]]

T'es le seul dans ce cas ou bien ?

Le 11 juin 2016 à 19:27:02 franc0510 a écrit :
Non mais va dans les ut's, utc et utt se sont des bonnes écoles et en plus parfait pour faire la fête :hap:

En plus après l'utc tu peux test un master à centrale ou polytechnique, j'ai mon frère qui a fait sa, donc en soit il est polytechniciens alors qu'il n'a passé qu'un an la bas :noel:

T'es pas du tout polytechnicien si tu fais un master à l'X. Personne ne s'y trompera hein, t'es polytechnicien que si t'as fait le cursus ingénieur de Polytechnique :hap:

Le 11 juin 2016 à 19:24:15 Neoguesh a écrit :
Go en DUT

Tu t'en fou d'arriver en ecole d'ingé à 20 ou 22 ou meme 24 ans, concretement ca change quoi ? Dans ta vie tu bosseras moins et tes etudes seront plus longue, ca me parait etre une bonne affaire sachant que les etudes c'est sans doute les meilleurs années de ta vie.

Prend le temps qu'il faut, va en DUT, le rythme sera plus tranquille apres 3 ans de prepa tu vas te balader (passage en 2e année direct evidemment), go faire les procedures complémentaires bouge ton anus.

N'oublie pas qu'a vaincre sansperil on triomphe sans gloire, cet echec rendra ta reussite beaucoup plus belle. Quand tu reussiras tu te rapelleras ceux qui ont eu mal pour toi qui se sont dit que c'etait mort etc et meme les mecs qu'ont ete content de voir que tu te cassais la gueule (nofake ca existe et c'est beaucoup plus repandu qu'on ne le crois).

Ne lache pas le morceaux, c'est ca qui fera la difference dans la vie futur, la bonne ecole d'ingé c'est bien, mais un gars au mental d'acier, qui se releve a chaque fois, il va grimper dans la societé ou il bossera qu'il ai fait une bonne ecole ou une moyenne n'y changera pas grand chose.

AU PIRE go a marseille, arrete de faire ta chieuse, accepte ton destin, compose avec ce que te donne le destin.

c'est de la conneries
Il a fait 2 ans de prepa go en L3 , majore la et postule pour les ecole que tu veux .

J'ai un pote qui été en prepa qu'il a eu que des ecoles de merde il est venu en L2 ( dans ma fac les bts ,dut doivent aller en L2 et les prepas c'est selon le niveau de la prepa et ton classement certains vont en L3 et d'autre en L2) bref il a passé les concours ast1 en L2 il les as foirée les concours il les as retenté en ast2 au final il a eu TBS

oui il a fait 3 fois les concours ( concours prepa , ast1 et ast2) il a perdu seulement 1 ans mais bon aujourd'hui il a fini sa cesure il est epanoui et heureux .

Le 11 juin 2016 à 19:28:47 Pillowtalk a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:27:02 franc0510 a écrit :
Non mais va dans les ut's, utc et utt se sont des bonnes écoles et en plus parfait pour faire la fête :hap:

En plus après l'utc tu peux test un master à centrale ou polytechnique, j'ai mon frère qui a fait sa, donc en soit il est polytechniciens alors qu'il n'a passé qu'un an la bas :noel:

T'es pas du tout polytechnicien si tu fais un master à l'X. Personne ne s'y trompera hein, t'es polytechnicien que si t'as fait le cursus ingénieur de Polytechnique :hap:

Juste tu as acquis le réseau polytechnique, ce qui est en soit le plus utile, maintenant il est trader et je pense que ton 4k à 30 ans, il l'a bien dépasser, enfin c'est même pas je pense, je le sais :rire:

C'est pas toi qui est venu tenter de m'humilier parce que je suis en doctorat ? Je ne suis pas rancunière, triste pour toi.

«L'exp pro du DUT sert a rien si tu continu e les etudes»

Oui grave, une exp pro c'est jamais utile, surtout si tu cherche un stage en école d'ingénieur.

t'as même pas eu une école de seconde zone ?
Genre polytech ... :ouch2:
t'as pas passé le concours e3a ou archimède (même si 90 % des écoles sont pétées , je sais)
Merci d'arrêter de feeder ce troll obvious. :)

Le 11 juin 2016 à 19:24:15 Neoguesh a écrit :
Go en DUT

Tu t'en fou d'arriver en ecole d'ingé à 20 ou 22 ou meme 24 ans, concretement ca change quoi ? Dans ta vie tu bosseras moins et tes etudes seront plus longue, ca me parait etre une bonne affaire sachant que les etudes c'est sans doute les meilleurs années de ta vie.

Prend le temps qu'il faut, va en DUT, le rythme sera plus tranquille apres 3 ans de prepa tu vas te balader (passage en 2e année direct evidemment), go faire les procedures complémentaires bouge ton anus.

N'oublie pas qu'a vaincre sansperil on triomphe sans gloire, cet echec rendra ta reussite beaucoup plus belle. Quand tu reussiras tu te rapelleras ceux qui ont eu mal pour toi qui se sont dit que c'etait mort etc et meme les mecs qu'ont ete content de voir que tu te cassais la gueule (nofake ca existe et c'est beaucoup plus repandu qu'on ne le crois).

Ne lache pas le morceaux, c'est ca qui fera la difference dans la vie futur, la bonne ecole d'ingé c'est bien, mais un gars au mental d'acier, qui se releve a chaque fois, il va grimper dans la societé ou il bossera qu'il ai fait une bonne ecole ou une moyenne n'y changera pas grand chose.

AU PIRE go a marseille, arrete de faire ta chieuse, accepte ton destin, compose avec ce que te donne le destin.

[[sticker:p/1lmh]]
Y'a des attardés encore pour feed 12h11?

T'inquiète pas t'as rien raté Telecom Paris c'est une école de merde autant aller à la FAC [[sticker:p/1kkn]]

Pense aux débiles qui y sont [[sticker:p/1lmb]]

Centrale Marseille c'est si nulle que ça ? :(

Ben figure toi que j'ai été pris pour 6 mois en R&D a airbus contrairement a d'autre taupin parce que javais fais un stage en aéronautique a Montréal durant mon DUT et mon responsable à apprécié :)

:)

Cette rage de savoir que certain DUT feront plus de dollard que toi :)

Le 11 juin 2016 à 19:38:07 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:35:55 Ourson_mignon a écrit :
Centrale Marseille c'est si nulle que ça ? :(

c'est une école centrale
les écoles centrales ça forme des ingés bon à rien qui savent faire que du powerpoint
une honte

C'est bien l'autodérision :)

Le mec en LEA futur preparateur de big mac il ose parler .

Give me oreo sunday with 3 burgers
:cool:

Le 11 juin 2016 à 19:40:46 bluepoint_ a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:39:48 Smileguy a écrit :
Cette rage de savoir que certain DUT feront plus de dollard que toi :)

quand ils savent pas écrire dollar, c'est pas vraiment crédible :)

C'est bien l'autodérision :)

j'vois pas de quoi tu parles
mais ce que je dis c'est la vérité vraie véritable

:)

Le 11 juin 2016 à 19:43:38 Black_Slayer a écrit :
Le mec en LEA futur preparateur de big mac il ose parler .

Give me oreo sunday with 3 burgers
:cool:

folaillon :)

Données du topic

Auteur
12h11
Date de création
11 juin 2016 à 18:51:19
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
166