Je crois que j'ai raté ma prépa...
Le 11 juin 2016 à 19:01:39 12h11 a écrit :
Le 11 juin 2016 à 19:00:21 TheKygo a écrit :
Putain je vais en mpsi l'année prochaine, je veux pas finir comme toiPutain fuis pauvre fou, ils vont te briser...
Non le pire c'est que la faute est uniquement mienne, c'est pas comme si je pouvais accuser quelqu'un d'autre. A la limite certaines notes genre le français sont totalement aléatoires mais même avec plus de points ça ne m'aurait pas sauvé...
En vrai si tu bosses bien tu vas t'en sortir. J'ai fait la connerie de négliger totalement le travail en 3/2 + Foirade aux concours cette année (ça arrive...)
T'as rien glandé ta 3eme année ?
Le 11 juin 2016 à 19:02:09 TopicDeCritique a écrit :
Moi aussi j'ai loupé ma prépa, mais t'inquiètes pas on peut aussi être heureux en étant employé, je pense gagner 2000€ nets à mes 30 ans, relativise !
Je pensais plutôt gagner 4000€ net à mes 30 ans à vrai dire...
Le 11 juin 2016 à 19:03:24 12h11 a écrit :
Moi aussi j'ai loupé ma prépa, mais t'inquiètes pas on peut aussi être heureux en étant employé, je pense gagner 2000€ nets à mes 30 ans, relativise !Je pensais plutôt gagner 4000€ net à mes 30 ans à vrai dire...
Et bien tu ne les gagneras pas et je plaisante, j'ai pas loupé ma prépa je suis dans une bonne école Mais après chacun fait sa carrière et aujourd'hui n'importe qui peut devenir riche
Le 11 juin 2016 à 19:03:13 TheKygo a écrit :
Le 11 juin 2016 à 19:01:39 12h11 a écrit :
Le 11 juin 2016 à 19:00:21 TheKygo a écrit :
Putain je vais en mpsi l'année prochaine, je veux pas finir comme toiPutain fuis pauvre fou, ils vont te briser...
Non le pire c'est que la faute est uniquement mienne, c'est pas comme si je pouvais accuser quelqu'un d'autre. A la limite certaines notes genre le français sont totalement aléatoires mais même avec plus de points ça ne m'aurait pas sauvé...
En vrai si tu bosses bien tu vas t'en sortir. J'ai fait la connerie de négliger totalement le travail en 3/2 + Foirade aux concours cette année (ça arrive...)
T'as rien glandé ta 3eme année ?
J'ai rien glandé en seconde année, j'ai bossé comme un fou quelques semaines avant les concours pour rattrapper, au final j'avais pas trop mal réussi les concours donc je me suis dit que j'aurais intéret à redoubler. Cette année j'ai bossé mais je me suis planté aux concours (stress + mauvaise gestion du temps + trucs que j'avais oublié)
Le 11 juin 2016 à 19:04:26 TopicDeCritique a écrit :
Moi aussi j'ai loupé ma prépa, mais t'inquiètes pas on peut aussi être heureux en étant employé, je pense gagner 2000€ nets à mes 30 ans, relativise !Je pensais plutôt gagner 4000€ net à mes 30 ans à vrai dire...
Et bien tu ne les gagneras pas et je plaisante, j'ai pas loupé ma prépa je suis dans une bonne école Mais après chacun fait sa carrière et aujourd'hui n'importe qui peut devenir riche
GG, école d'ingé ou de commerce ?
Le mec il a pas une école top 5 t'as l'impression qu'il a raté sa vie
Vous vivez dans un monde complètement déconnecté ici, c'est chaud
J'ai fait une école random rang B, je gagne très bien ma vie en faisant un truc qui me plait.
Le 11 juin 2016 à 19:07:51 12h11 a écrit :
Le 11 juin 2016 à 19:04:26 TopicDeCritique a écrit :
GG, école d'ingé ou de commerce ?
esc, dis toi bien que le plus important pour ta carrière ça sera tes premiers stages et jobs, expériences. On s'en bat les couilles ou presque de l'école
Le 11 juin 2016 à 19:08:51 GoodOldRebel a écrit :
Vous vivez dans un monde complètement déconnecté ici, c'est chaudJ'ai fait une école random rang B, je gagne très bien ma vie en faisant un truc qui me plait.
Genre quel école et quel salaire ?
Perso je veux pas y croire, le top5 c'était ma raison de vivre, j'étais prêt à tuer pour y entrer...
J'ai un pote il a fait une fac maintenant il est à Safran.
Perso si je rate les concours les plus prestigieux j'irai au Magistère d'Orsay qui est lui aussi prestigieux.
Si tu sors d'une grande prepa tu peux aller où tu veux quasiment
Le 11 juin 2016 à 19:12:00 bluepoint_ a écrit :
Le 11 juin 2016 à 19:10:44 12h11 a écrit :
Vous vivez dans un monde complètement déconnecté ici, c'est chaudJ'ai fait une école random rang B, je gagne très bien ma vie en faisant un truc qui me plait.
Perso je veux pas y croire, le top5 c'était ma raison de vivre, j'étais prêt à tuer pour y entrer...
l'armée recrute
Le 11 juin 2016 à 19:10:44 12h11 a écrit :
Chimie Mulhouse
Aujourd'hui je fait 2800 dollars par mois, mais franchement la tune c'est pas une fin en soit. Y a deux ans, j'ai eu le choix entre 2k1 en France pour un truc de merde et 1800 pour un truc qui me plaisait. J'ai toujours regretté d'avoir choisi l'argent, je suis resté 3 mois et j'ai pété un cable.
Le 11 juin 2016 à 19:11:44 Skyvaxs a écrit :
Non mais il y a des universités prestigieuses croit pas qu'il n'y a rien du niveau des grandes ecoles... Si tu fais un bon Doctorat dans une bonne université tu peux avoir le prestige d'une Grande école même Polytechnique(bon la faut faire un vrai doctorat révolutionnaire) mais pense pas que fac=merde
J'ai un pote il a fait une fac maintenant il est à Safran.
Perso si je rate les concours les plus prestigieux j'irai au Magistère d'Orsay qui est lui aussi prestigieux.
Si tu sors d'une grande prepa tu peux aller où tu veux quasiment
Non désolé mais c'est faux.
Rien ne vaut le diplome d'une grande école en France, c'est presque comme les lettres de noblesse d'autrefois...
Données du topic
- Auteur
- 12h11
- Date de création
- 11 juin 2016 à 18:51:19
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 166