Topic de ApostatKhey :

Depuis que j'ai un M2 maths fondamentales

Je rêve ou il y a 11 pages de feed ?
Les Rudins (Baby Rudin et Big Rudin ) sont en effet pas mal...mais pas à mettre à n'importe quelle main.
Pour ceux qui veulent faire de l'analyse dans l'état de l'art avec les ouvrages anglo-saxons , je conseille plutôt Charles C Pugh real mathematical analysis ,, Ce livre est très original , pure beauté , reservé aux amoureux des maths ....Le chapitre 2 A taste of topologie , vous ne trouverez un tel traitement nulle part ailleurs.

Le 05 mai 2016 à 03:17:53 PasTresUchiwa a écrit :
Ouais par contre on est d'accord à l'UPMC ils privilégient carrément l'analyse ?

En algèbre ils ont fait lagrange, p-Silow etc et ça s'arrête là au niveau license.

D'ailleurs aucun cours de logique, axiomatique, théorie de la démonstration, calculabilité ou complexité alors que quand même c'est une fac de maths bordel. :fou:

cha existe pas tout ça khey :) on est tous ici pour faire des probas gnyaaaaa yu vas la mesurer ma grosse tribuuuuuuuuuu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:21:07

Le 05 mai 2016 à 03:20:00 analourien3 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:17:53 PasTresUchiwa a écrit :
Ouais par contre on est d'accord à l'UPMC ils privilégient carrément l'analyse ?

En algèbre ils ont fait lagrange, p-Silow etc et ça s'arrête là au niveau license.

D'ailleurs aucun cours de logique, axiomatique, théorie de la démonstration, calculabilité ou complexité alors que quand même c'est une fac de maths bordel. :fou:

cha existe pas tout ça khey :) on est tous ici pour faire des probas gnyaaaaa yu vas la mesurer ma grosse tribuuuuuuuuuu.

:rire:

Surtout que j'ai découvert qu'il y avait d'autres intégrales que celles de Lebesgue et Riemann et là j'ai hurlé je me suis fait chier tout ça pour rien. :rire:

Je me joins à la conversation, je compte m'inscrire au M1. J'ai déjà ma licence.
[[sticker:p/1kku]]

05 mai 2016 à 03:17:53 PasTresUchiwa a écrit :

Les maths c'est l'analyse :-((

TOut le reste n'set là que pour servir à démontrer des résultats d'analyse :-((

La géométrie algébrique, la topologie, les variétés... [[sticker:p/1kkl]]

PAr contre j'avoue que les trucs de merdes d'ana comme les distributions on pourrait s'en passer. :hap:

Le 05 mai 2016 à 03:21:32 LePartiQuiUP a écrit :

PAr contre j'avoue que les trucs de merdes d'ana comme les distributions on pourrait s'en passer. :hap:

Les distributions le truc hyper puissant :bave:

Schwartz :bave:

Les cônes isotropes :bave:

LePartiQuiUP :

Mais tu fais comment pour te coiffer le matin ? [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:23:39

Le 05 mai 2016 à 03:21:32 LePartiQuiUP a écrit :

Pourtant les distributions c'est grâce L. Schwartz (je sais jamais s'il y a le t) et Dieudonné, des bons français.
L'algèbre est surtout allemande, et apparemment les japonais sont encore plus énervés en algèbre. (Y'a Nekovar qui y est parti je crois d'ailleurs). :hap:

Et pour moi l'analyse c'est un truc d'hérétique. Algèbre > all. [[sticker:p/1lgd]]

Salut beauté de la Bu j'aimerai enfourné le plus petit lambda systéme engendré par ma verge dans ton pi system ? yaurait il moyen?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:24:24

Le 05 mai 2016 à 03:23:50 analourien3 a écrit :
Salut beauté de la Bu j'aimerai enfourné le plus petit lambda systéme engendré par ma verge dans ton pi system ? yaurait il moyen?

Tu as Adelman ? :rire:

Le 05 mai 2016 à 03:24:24 PasTresUchiwa a écrit :

non il enseigne pu :) il parait que c'était un spécimen rare.

Dieudonné était un odieux personnage, il a forcé comme pas possible pour qu'une bibliothèque porte son nom [[sticker:p/1jng]]

M'enfin on retiendra sa citation : "Majorare, Minorare, Demardare, Fixare" :oui:

Je vous donne en mille l'un des prochains médailles fields

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Scholze

Bordel, ce mec malgré son jeune âge il est entrain de révolutionner des domaines de maths depuis sa thèse. Il est entrain de montrer à ses ainés qu'il maitrise mieux les maths que la plupart d'entre eux.
Il est invité partout

Harvard et Berkeley lui ont proposés des salaires mirobolants mais il refuse de quitter l'Allemagne.

Le 05 mai 2016 à 03:25:26 CoeurOr a écrit :
Dieudonné était un odieux personnage, il a forcé comme pas possible pour qu'une bibliothèque porte son nom [[sticker:p/1jng]]

M'enfin on retiendra sa citation : "Majorare, Minorare, Demardare, Fixare" :oui:

il a même un labo a son nom :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:26:12

D'ailleurs Schwartz médaillé fields à 19 ans, plus jeune médaillé ever. [[sticker:p/1kki]]

Y'a de ces tarés des fois, vous lisez les biographies de mathématiciens des fois genre Grothendieck ou genre celui qui était aveugle et sa mère qui lui lisait ses cours d'analyse ?

Et il y avait aussi le mec sdf là, hongrois ou un truc du style où ils ont créé une distance par rapport aux publications. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:27:02

Le 05 mai 2016 à 03:25:10 analourien3 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:24:24 PasTresUchiwa a écrit :

non il enseigne pu :) il parait que c'était un spécimen rare.

Sérieux ? :rire:

Il était énervé il envoyait de ces mails je te raconte pas. :rire:

Données du topic

Auteur
ApostatKhey
Date de création
5 mai 2016 à 00:51:34
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 334