Topic de ApostatKhey :

Depuis que j'ai un M2 maths fondamentales

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:12:07

Le 05 mai 2016 à 03:11:30 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:08:05 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:07:12 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 02:59:54 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 02:59:04 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 02:52:00 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 02:50:16 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 02:44:46 CoeurOr a écrit :

a-haxballgame :

Le 05 mai 2016 à 02:40:53 CoeurOr a écrit :

a-haxballgame :

Le 05 mai 2016 à 02:37:30 CoeurOr a écrit :

analourien3 :

Le 05 mai 2016 à 02:32:08 CoeurOr a écrit :
El Karoui c'est Paris 6 :question:

ouai mais il faut être top 10 de la promo de M1 les places sont pour les X

pas de places pour les gens d'autres écoles ? J'avoue que ça me tenterait bien de faire ce master même si je commence à rouiller en maths :(

Nop reservé au Ulmite-X

t'as des sources ou des stats ? Car je suis pas du tout sûr de ce que tu racontes :doute:

Bah je connais des mecs de P6 en M2 quoi :hap:

Un Mines Pa a fait EK et il trainait sur ce forum, donc j'en doute tu vois :hap:

M2 EK est accessible à tout le monde en effet ..quasi toutes les écoles (y compris CCP, même si ils sont rares ) C'est loin d'être la M2 la plus difficile à décrocher.
la M2 Maths Fondas de P6/P7 est beaucoup plus difficile à décrocher

Me dis pas que tu es en M1. :rire:

Non mais pourquoi ?

Je te parle de cette M2, parcours Recherche...
http://mathfond.math.upmc.fr/2015-16/brochure/brochure.pdf

Si t'es pas un as en Géométrie, algèbre, et en théorie des nombres (bref de très peu d'élèves) ou si t'es pas parmi les plus bons en maths à l'X et ULM ou LYON laisse tomber

Rien à voir avec EL KAroui , où on fait que des maths appliquées. Beaucoup de gens auront plus de facilités à comprendre les maths appliquées que de comprendre la géométrie algébrique ou la théorie algébrique des nombres.

Je connais un mec qui s'appelle mohammed (je sais jamais si y'a un 'm' ou deux) qui vise ce truc et il est en M1. :hap:

Ah je vois ...Mais c'est pas moi..
Il est parmi les 3 majors de promo j'imagine ?

Non, justement. :rire:

Il aura beaucoup de mal à le valider..Est ce qu'il a été accépté déjà.. ?

Je ne pense pas qu'il l'aura. :hap:

LePartiQuiUP :

Ouais enfin c'est LLG quand même. :(

bah ça veut rien dire, nous aussi on faisait des DS très chaud, ça partait vraiment assez loin je pense :noel:

Je n'aime pas les Gourdons, les solutions sont vraiment peu soignées et l'intérêt mathématique est vraiment négligeable ( sans troller ). Je préfère les Cassini même si ils sont plus durs.

le livre dégeulasse d'analyse complexe?

Analyse réelle et complexe

CE livre :bave:

Monsterkuru :

Je n'aime pas les Gourdons, les solutions sont vraiment peu soignées et l'intérêt mathématique est vraiment négligeable ( sans troller ). Je préfère les Cassini même si ils sont plus durs.

On est d'accord. Mais le problème des Cassini sont que sans la base de cours qui va avec, les solutions semblent sortis du chapeau.

Le 05 mai 2016 à 03:09:14 EffetMinet a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:05:36 mouabricot a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:03:02 EffetMinet a écrit :

Le 05 mai 2016 à 03:02:09 mouabricot a écrit :
Ptn j'savais pas qu'il y avait autant de mecs de P6 qui trainent sur le 18-25. :hap:
J'me suis reconnu dans pas mal d’anecdotes du topic. :noel:

Par contre j'suis en L2 bio moi, il y en a pas d'autres comme moi qui font pas des maths ? [[sticker:p/1kki]]

Si L2 bio aussi :oui:

T'es prêt pour les partiels ? :hap:

non pas encore :hap:
faut qu'on reste en contact on s'est sans doute déjà croisé :rire:
j'y vais vraiment j'ai une journée révision qui m'attend demain il est tard
allez zoub zoub

Ouais sans doute, t'es en quelle section ? :hap:
Ouais moi aussi, mais ça fait chier demain la BU est fermée vu que c'est ferié.
Salut. :noel:

Le 05 mai 2016 à 03:13:23 CoeurOr a écrit :

LePartiQuiUP :

Ouais enfin c'est LLG quand même. :(

bah ça veut rien dire, nous aussi on faisait des DS très chaud, ça partait vraiment assez loin je pense :noel:

Tu as vu le premier DS sur les ensembles :hap: ? C'est vraiment méchant :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:14:46

Le 05 mai 2016 à 03:13:26 Monsterkuru a écrit :
Je n'aime pas les Gourdons, les solutions sont vraiment peu soignées et l'intérêt mathématique est vraiment négligeable ( sans troller ). Je préfère les Cassini même si ils sont plus durs.

Cassini :bave:

Sinon il y a tous les livres Tout-en-un pour la licence...Le tout doit bien faire 8k pages mais il y a tout dedans et je pense même que ça dépasse le niveau M1 pour certains points. :hap:

moi ma bible c'est algèbre et analyse de stéphane balac pour tous les trucs de L1 et de L2 que je connais pas :cool:

Le 05 mai 2016 à 03:08:06 LePartiQuiUP a écrit :

Rien qu'en Prépa on voir que les gens ont beaucoup de mal à comprendre le peu d'algèbre générale qu'il y reste. Alors que ça c'est rien comparé aux maths fonda plus tard.

On n'y fait que de l'algèbre linéaire. :hap:

Les trucs sur les groupes c'est assez chaud pour nous vu qu'on a pas les raisonnements pour aborder les exos, je veux dire, on n'a pas le théorème de Silow par exemple. C'est très limité les groupes en prépa. La seconde année c'est analyse+réduction+proba (univers dénombrables seulement, pas de mesure en prépa).

SInon vous connaissez le livre de Walter RUdin ? SI vous aimez les maths essayez de faire les exos.

Oui il en reste très peu, les réformes les ont fait dégagés par leur difficultés.. Mais les groupes quotients (pas que Z/nZ) , lagrange, Sylow etc...sont evidemment très utiles et pourraient parfaitement faire partie du programme de prépa

Monsterkuru :

Le 05 mai 2016 à 03:13:23 CoeurOr a écrit :

LePartiQuiUP :

Ouais enfin c'est LLG quand même. :(

bah ça veut rien dire, nous aussi on faisait des DS très chaud, ça partait vraiment assez loin je pense :noel:

Tu as vu le premier DS sur les ensembles :hap: ? C'est vraiment méchant :rire:

Nan, mais le truc sur l'algèbre générale et les p-Sylow m'a tué :hap:

Le 05 mai 2016 à 03:15:52 CoeurOr a écrit :

Monsterkuru :

Le 05 mai 2016 à 03:13:23 CoeurOr a écrit :

LePartiQuiUP :

Ouais enfin c'est LLG quand même. :(

bah ça veut rien dire, nous aussi on faisait des DS très chaud, ça partait vraiment assez loin je pense :noel:

Tu as vu le premier DS sur les ensembles :hap: ? C'est vraiment méchant :rire:

Nan, mais le truc sur l'algèbre générale et les p-Sylow m'a tué :hap:

Rah bordel mon programme est la dessus j'ai rattrapage dans 32j . Enfin encore l'agèbre je trouve ca plus claire que l'analyse complexe et la topologie.

LA longueur des devoir du site LLG :rire:

analourien3 :

Le 05 mai 2016 à 03:15:52 CoeurOr a écrit :

Monsterkuru :

Le 05 mai 2016 à 03:13:23 CoeurOr a écrit :

LePartiQuiUP :

Ouais enfin c'est LLG quand même. :(

bah ça veut rien dire, nous aussi on faisait des DS très chaud, ça partait vraiment assez loin je pense :noel:

Tu as vu le premier DS sur les ensembles :hap: ? C'est vraiment méchant :rire:

Nan, mais le truc sur l'algèbre générale et les p-Sylow m'a tué :hap:

Rah bordel mon programme est la dessus j'ai rattrapage dans 32j . Enfin encore l'agèbre je trouve ca plus claire que l'analyse complexe et la topologie.

[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:17:53

Ouais par contre on est d'accord à l'UPMC ils privilégient carrément l'analyse ?

En algèbre ils ont fait lagrange, p-Silow etc et ça s'arrête là au niveau license.

D'ailleurs aucun cours de logique, axiomatique, théorie de la démonstration, calculabilité ou complexité alors que quand même c'est une fac de maths bordel. :fou:

Mettre de la topo alg en L2 [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Oui il en reste très peu, les réformes les ont fait dégagés par leur difficultés.. Mais les groupes quotients (pas que Z/nZ) , lagrange, Sylow etc...sont evidemment très utiles et pourraient parfaitement faire partie du programme de prépa

Je me demande pourquoi ils font ça...

Je pense que c'est parce que y'a des conneries comme l'anglais et les tipe qui bouffent des heures de cours. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 03:19:15

Le 05 mai 2016 à 03:18:57 a-haxballgame a écrit :
Mettre de la topo alg en L2 [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Ou de la théorie des catégories. :bave:

Données du topic

Auteur
ApostatKhey
Date de création
5 mai 2016 à 00:51:34
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 333