Topic de ApostatKhey :

Depuis que j'ai un M2 maths fondamentales

Le 05 mai 2016 à 15:40:54 :

Le 05 mai 2016 à 04:52:00 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:47:26 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:46:09 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:42:27 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:39:52 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:26:35 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:24:12 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:13:08 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:11:19 momo451_1 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 04:03:46 PasTresUchiwa a écrit :
Nofake j'essayais de résoudre un exercice niveau prépa issu de Polytechnique.

En gros le nombre d'arrangement de dominos 2 par 1 possibles sur une grille de taille 2 par n en fonction de n. J'ai mis 3 jours alors qu'ils le font en 1h je suis une sous-merde putain. :-(

Du moment que t'arrives à le faire , c'est pas très grave.
La course à la montre n'est indispensable que pour les concours/examens, mais ça diminue au fur et à mesure que tu avances dans la recherche, ou dans les classes.

John Tate mettait un temps fou à resoudre ses problèmes et Serre l'aidait à rediger ses papiers de recherches car il n'y arrivait pas.. Et pour c'est de loin l'un des mathématiciens les plus brillants et les plus visionnaires du siècle.
Lui même il disait qu'il aurait un score minable s'il participait à des concours ou à des compétitions de maths en temps limité.

Tu me rassures tellement quand je lis des trucs comme ça. :cute:
Mais je sais que je ne trouverais jamais rien et même si je trouve je serais un random à cause de la raison qu'a dit analourien3. :fou:

Je te conseille de lire une partie de Récoltes et Sémailles de Grothendieck (si tu as beaucoup de temps ).

Grothendieck n'était pas vraiment brillant scolairement ( il sechait les cours , avait des notes minables sur beaucoup de matières, avait fait une université random )
Et pourtant c'est le plus grand mathématicien du siècle.. le plus prolifique, celui qui a le plus revolutionné les maths durant ce siècles.

Lui aussi avait le même problème, il avait du mal à resoudre des problèmes difficiles du tac au tac.
Il abordait les maths avec innoncence et curiosité comme seuls armes tel un enfant de 10 ans .
Il contournait les problèmes , établit de belles cadres , structures et des thèories très générales de sorte qu'au final le problème ainsi que d'autres problèmes deviennent simple à resoudre

J'ai lu sa biographie.

Je me souviens de scènes, par contre des fois il part trop en couille avec des métaphores j'avoue que j'ai sauté certains passages. :hap:

Par contre quand il s'est barré avec les 6 sujets et qu'il est revenu like a boss alors que c'étaient des sujets de thèses...:rire:

Mais je suis loin d'être un Grothendieck, j'ai lu qu'il pouvait faire 16h de maths par jour...

Bah justement d'où l'importance de l'approche par innocence de l'enfant et curiosité , l'amour de la découverte sans apriori ..
Grothendieck qu'il fasse normal Sup ou pas ça n'aurait rien changé à ses travaux. Beaucoup de normaliens n'arriveront jamais à faire ce qu'il a fait..Car ils n'ont pas cette "innocence" , et je parle même pas de l'absence d'humilité.
Pour ses délires, disons qu'il a été rattrapé par son enfance tragique.

Donc tu penses que je peux devenir un chevalier noir en maths si je m'y mets à fond ? :noel:

Mais d'un côté il faudrait déjà que je commence par me mettre à l'analyse. :-(
J'aimerais faire un algorithme qui trouve des théorèmes automatiquement, ça c'est mon rêve. :bave:

Ou alors un réseau de neurones qui fait les tâches chiantes et répétitives dans les démonstrations. :coeur:

Bien sûr...si t'es suffisamment passionné pour y plonger autant de temps, c'est que t'as le talent pour..IL faut juste pas s'autocensurer, ne pas se fixer des barrières psychologiques..ne pas se dire tel est plus fort, j'y arriverai pas si je fait pas telle école etc...
N'oubliez jamais que l'homme n'utilise que moins de 1% de la capacité de son cerveau et se limite lui même beaucoup de barrières

Merci :cute:

Si j'y arrive je mettrais : "dédi à momo451_1 tmtc" :hap:

:cute:

EN indonésie le coach des étudiants aux olympiades de physique avait ce raisonnement:
Il disait aux lycéens qui y participent , vous n'utilisez que 1% de votre cerveau, maintenant faites tous pour utiliser 1,5% ...au final les élèves étaient capables de maitriser le programme des premières années de fac tout en étant au lycée et de remporter pleins de médailles chaque année.

Bon faut que j'y aille maintenant

Bonne nuit.

J'ai regardé la vidéo d'Olivia Caramello. :hap:

Pareil

Données du topic

Auteur
ApostatKhey
Date de création
5 mai 2016 à 00:51:34
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 324