Un manga plus surcôté que Berserk ?
Le 09 avril 2016 à 03:15:36 sunjing a écrit :
Je dirai pas ça, y a énormément de controverse pour ces 3 là alors que Berserk est unanimement reconnu comme un chef-d'oeuvre
Les trucs unanimenent reconnus sont assez louches aussi, la plupart du temps je peine a me reconnaitre dans des trucs comme ça
Berserk je trouve la masturbation générale sur les dessins vraiment exagérée, ça met du temps a devenir assez joli, les premiers tomes sont vieillis + maladroits niveau encrage et détails (trop détaillé, pas assez lisible, contraste a chier)
Cowboy Bebop par exemple aussi ne me touche vraiment pas alors que c'est aussi un de ces trucs plebiscité
mais c'est faux de dire qu'ils sont unanimement appréciés, t'as des mecs plus nuancés ici et là et heureusement (moi)
Ok ca c'est typiquement le genre de mec a se donner un genre pour faire croire qu'il a l'oeil avisé pour le dessin.
T'as lu ca sur Internet et tu le rabbaches?
Berserk a évolué esthétiquement comme tous les mangas mais c'était déjà bien au dessus par rapports aux autres créations et même aujourd'hui.
C'était déjà très beau le nier c'est grave, la DA peut te déplaire mais la technique était déjà presente.
Naesin :
Le 09 avril 2016 à 03:11:50 sunjing a écrit :
Tintin_Guts :
Tes topics sont toujours des troll sur manga et animes, tu connais pas d'autres sujets ?
y'a peu de choses qui m'intéressent dans la vie
Arrete tu m'fous le cafard
je suis passionné et je pense que les mangas et surtout l'animation c'est vraiment génial alors pas la peine de se sentir mal pour moi je suis content avec mes intérêts
mais berserk pese lourd aussi dans la surcoterie
Je savais que t'allais dire un truc du style, t'as l'air d'etre bien comme t'es j'men fais pas pour ca.
Toujours un plaisir de lire tes topics en tout cas
Le 09 avril 2016 à 03:16:55 You-Know-Who a écrit :
Le 09 avril 2016 à 03:13:42 lebgdutiekar a écrit :
Le 09 avril 2016 à 03:12:27 You-Know-Who a écrit :
Le 09 avril 2016 à 02:47:43 MaitrePoutine a écrit :
One PIece
Fairy Tail
NarutoJe dirai pas ça, y a énormément de controverse pour ces 3 là alors que Berserk est unanimement reconnu comme un chef-d'oeuvre
Fairy tail pue la merde je confirme,trop enfantin et dessin dégueulasse
One piece est bien MAIS y a des phases pourris alterné avec des phases epic
Naruto est bien mais il est parti en couille à partir de shippudenN'exagérons rien, Naruto est devenu de la merde à partir de la Grande Guerre, les débuts de Shippuden étaient vraiment bons, sinon pour les 2 autres
encore un qui connais rien naruto c'est bon du début à la fin point :y il est tard go dodo le -15
Le 09 avril 2016 à 03:20:21 sunjing a écrit :
Carnage_4ever :
sunjing c'est marrant sur Berserk tu ne critiques que le dessin, ça prouve que tu reconnais que le fond est quand même excellent, on peut pas discuter sur ça hein ?
je connais que le golden age via l'anime et oui c'est génial mais je relis le manga du début et y'a vraiment des trucs à redire, autant l'anime a des problemes d'animation par moments et zappe certains moments clés il parait (on s'en fiche, ce qui est montré dans l'anime suffit pour sa finalité), autant le manga semble se perdre dans les travers des "mangas seinen" qui tentent de faire de l'humour, un peu de fanservice etc pour correspondre au public
alors uqe l'anime est vraiment "un dessin animé pour adulte" qui vire tous ces trucs inutiles tant qu'ils servent pas au développement des personnages et de leurs relations
franchement y'a des passages gags dans le manga berserk dont on pourrait large se passer tellement ils sont ridicules, pareil pour la longueur des batailles "épiques" a cheval, les corps nus parfois genre la reine ou le monstre, et j'en passe
l'anime a des défauts mais la narration est vraiment améliorée a mon sens, j'ai l'impression de lire une version trop peu synthétique dans le manga
C'est vrai.
naruto c'est bon du début à la fin point
trop vrai j'avoue
Je ne connais pas encore les défauts de Berserk, je n'ai vu que golden age en anime et oui cet arc était purement magnifique.
Après moi je ne jure que par JoJo's maintenant et là vraiment j'vois pas de défaut, l'univers est ultra large, l'humour est omniprésent et les combats sont magistraux.
En fait y'a tout c'que j'attends d'un manga dans JoJo's
Toujours un plaisir de lire tes topics en tout cas
lol ah bon, ben merci
C'était déjà très beau le nier c'est grave, la DA peut te déplaire mais la technique était déjà presente.
oui je nie pas qu'il avait déjà un semblant de skill (un plus gros skill que la plupart en fait), mais je trouve quand même que la présentation des mangas s'est améliorée depuis les années 80 (et encore plus depuis les 70's), berserk était peut-être un tour de force de détails (et encore t'as les go nagai, les tetsuo hara et les ryoichi ikegami à l'époque en terme de détails)
pour faire un parallele, les dessins de berserk dans ses 10~20 premiers tomes c'est un peu comme la robotique d'aujourd'hui : ça ressemble au résultat qu'il cible (dans les deux cas le réalisme), mais ça n'est pas assez maitrisé pour l'être vraiment, du coup on se retrouve dans un truc un peu boiteux qui est l'uncanny valley
c'est la meilleure comparaison que je peux faire pour exprimer mon ressenti par rapport aux dessins du début, pourtant les gens disent tout le temps "waouh le manga le mieux dessiné de tous les temppsppp"
je suis d'accord que même dans les 20 premiers tomes y'a parfois des planches vraiment folles (l'éclipse, j'ai déjà vu les planches c'est fou) mais le manga en lui même ne devient pas vraiment magnifique avant la 20aine de tomes
après c'est con de comparer vu qu'il y a une différence d'époque mais vagabond me correspond mieux niveau dessins, même si lui aussi a des problèmes (sameface, détails un peu osef comme du gribouillage etc)
C'est vrai.
ça m'étonne que tu sois d'accord
Le 09 avril 2016 à 03:27:01 [Z]odiac a écrit :
Personnellement, j'ai jamais compris la hype qu'il y a autour de One Punch Man, j'ai regardé l'anime sans m'attarder sur le manga, c'était un peu divertissant mais vraiment sans plus quoi.
moi non plus c,est un bon anime mais sans plus comparer à d'autre du même genre mais bon :Y
??
?
?
c'est a moi que tu parles ? je sais déjà plus ce que j'ai écrit
Dragon Ball, de loin
olol g d super pouvoar je tu tou le mond
Je ne connais pas encore les défauts de Berserk, je n'ai vu que golden age en anime et oui cet arc était purement magnifique.
ah ben on est dans le même bateau lol
Après moi je ne jure que par JoJo's maintenant et là vraiment j'vois pas de défaut, l'univers est ultra large, l'humour est omniprésent et les combats sont magistraux.
dans jojo je vois plein de défauts mais j'ai la flemme de m'étendre dessus, pour synthétiser c'est le fait que l'auteur est totalement dans son délire et qu'en fait il s'en fiche et il fait son truc, c'est assez original et ça passe pour les lecteurs, mais je trouve qu'à force c'est lassant et il prend pas mal de facilité pour se sortir des situations qu'il essaye de faire passer pour compliquées pour ses personnages
mais c'est aussi une de ses qualités alors bon
un peu dur de juger c'est vachement subjectif
Données du topic
- Auteur
- Sunjing
- Date de création
- 9 avril 2016 à 02:45:02
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 275