Topic de Goleador_SLB :

Ce tweet hallucinant du gouvernement :ouch:

Se poser des questions est toujours bénéfique, mais pour y apporter des réponses faut plusieurs sources, point-de-vue, et avouer qu'on sait pas quand c'est le cas.

aujourd'hui le Trans-Pacific Partnership a été signé aux usa

Grace a ce traité de Barack Obama accepté aujourd'hui par 12 pays, les multinationales américaines vont bientôt être plus puissantes que les états eux même!

"Les détracteurs du traité, tant aux Etats-Unis que dans d’autres pays concernés, font valoir que celui-ci offrira un pouvoir accru aux entreprises multinationales face aux Etats. L’accord, dénoncent en substance ses opposants, permettra aux multinationales de faire appel à des tribunaux d’arbitrages privés lorsqu’un contentieux les opposera à des gouvernements qui se seraient risqués à remettre en cause la primauté du droit des investissements sur tout autre droit. Le traité garantit, par exemple, aux multinationales le droit de ne pas voir leurs investissements remis en cause par des changements de gouvernements ou de politiques publiques dans un pays membre."

source: http://www.liberation.fr/planete/2016/02/04/etats-unis-un-traite-de-libre-echange-transpacifique-sans-la-chine_1431016

la y'a danger! ils l'on pas twitté celle la le gouv!

Ca c'est grave par exemple, et pas besoin de complot.
et pourtant le libre échange est depuis longtemps décrié par les partisans de la théorie du complot :oui:

Je vois pas le rapport, c'est de la politique, pas un complot. :doute:

Puis tu peux être favorable au libre-échange mais pas non plus extrémiste, ça: "Le traité garantit, par exemple, aux multinationales le droit de ne pas voir leurs investissements remis en cause par des changements de gouvernements ou de politiques publiques dans un pays membre" c'est juste un déni de démocratie.

bah le déni de la démocratie pour en faire une dictature aux yeux de tous (par différents subterfuges) sans que les peuples s'en aperçoivent c'est le cœur de la théorie du complot :ok:

Là dessus par exemple, on en parle tellement peu que je connais seulement les grandes lignes, et j'ai pas trouver le moyen de savoir si c'est vrai ou pas. (Enfin le traité oui c'est vrai, mais le fait de planter ses propres cultures deviendrait interdit par exemple, ça m'étonnerai pas que ça soit vrai mais j'ai aucune preuve)

Et je suis d'accord avec toi Onfray, il faut le reconnaître quand on ne sait pas mais comme on est éduqués de façon à n'avoir aucun esprit critique, à prendre comme vérité tout ce qui nous paraît plausible, des fois on pense savoir alors qu'en réalité non... En fait à la moindre info on pense tout savoir de l'affaire (en tout cas c'est mon cas et pourtant j'essaye d'avoir un esprit le plus critique possible..)

si un jour ca passe en France (et des négociations sont en cours entre l’Europe et les usa) la on pourra commencer a s'inquiéter!
Un complot c'est secret, si c'est assumé c'est juste de la politique.
C'est pas parce que la politique arrive aux mêmes fins qu'un possible complot que c'en est un. :doute:
Le problème c'est que bien sûr les complots ça existe, mais ils sont bien plus subtils que ce que les complotistes imaginent, et surtout avec leurs conneries ça cache complètement les VRAI complots :rire:

Le 05 février 2016 à 03:54:37 Michel_Onfray a écrit :
Un complot c'est secret, si c'est assumé c'est juste de la politique.
C'est pas parce que la politique arrive aux mêmes fins qu'un possible complot que c'en est un. :doute:

Oui m'enfin là c'est pas du tout assumé pour le coup, on ne sait rien de concret sur le traité tant qu'on fait pas des recherches, aux infos ils vont en parler mais de façon subjective...

Le 05 février 2016 à 03:54:37 Michel_Onfray a écrit :
Un complot c'est secret, si c'est assumé c'est juste de la politique.
C'est pas parce que la politique arrive aux mêmes fins qu'un possible complot que c'en est un. :doute:

--> c'est en quelque sorte pour les partisans la réalisation d'une étape d'un complot qui vise a terme la domination totale des peuples par les hommes les plus riches de la terre!

Le 05 février 2016 à 03:55:11 Sir_Pas_Trique a écrit :
Le problème c'est que bien sûr les complots ça existe, mais ils sont bien plus subtils que ce que les complotistes imaginent, et surtout avec leurs conneries ça cache complètement les VRAI complots :rire:

Oui y a aussi de ça... Ils nous détournent des vrais problèmes, c'est qu'ils sont malins ces FDP :(

Ouais osef de cette vidéo, ça parle que des pseudos complots illuminati et reptilien
Or, avec les guerres dans le monde d’aujourd’hui, on va pas se mentir que n'y a pas un peu manipulation lol

Le 05 février 2016 à 04:01:37 StyloAlpha a écrit :

Le 05 février 2016 à 03:54:37 Michel_Onfray a écrit :
Un complot c'est secret, si c'est assumé c'est juste de la politique.
C'est pas parce que la politique arrive aux mêmes fins qu'un possible complot que c'en est un. :doute:

Oui m'enfin là c'est pas du tout assumé pour le coup, on ne sait rien de concret sur le traité tant qu'on fait pas des recherches, aux infos ils vont en parler mais de façon subjective...

Je disais ça surtout parce qu'un complot est illégal, on peut pas en parler au grand jour comme ça, là c'est juste un traité politique. Et je suis d'accord que nos structures d'informations sont d'une nullité affligeante, mais ça en fait pas un complot pour autant.

Le 05 février 2016 à 04:02:28 bily-the-kid a écrit :

Le 05 février 2016 à 03:54:37 Michel_Onfray a écrit :
Un complot c'est secret, si c'est assumé c'est juste de la politique.
C'est pas parce que la politique arrive aux mêmes fins qu'un possible complot que c'en est un. :doute:

--> c'est en quelque sorte pour les partisans la réalisation d'une étape d'un complot qui vise a terme la domination totale des peuples par les hommes les plus riches de la terre!

Ca c'est juste l'aboutissement de la logique capitaliste, y'a rien d'illégal ou de caché, certains l'assument totalement. :noel:

Quels sont les complots qui ont été réellement percés à jour ?

L'affaire Boulin par exemple. Tous les journalistes qui évoquent l'affaire osent parler d'un assassinat, c'est rare.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/complot/17717

Selon la définition de complot c'en est bien un pour moi... "atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation"

Enfin après qu'on dise "complot" ou "enfilage sans vaseline par nos chers politiciens", la finalité reste la même, on est tous dans la merde quoi [[sticker:p/1kki]]

sur le tpp d’après mediapart

"En poussant de toutes ses forces, diplomatiques, économiques voire militaires pour imposer la négociation du Trans-Pacific Partnership (TPP) à une série d'Etats asiatiques dominés par Washington, Wall Street et le Pentagone, Obama s'est montré ce qu'il a toujours été, une marionnette dans la mains des oligarchies américaines
Ces négociations se sont déroulées dans le secret quasi absolu, sans aucune consultation populaire et sous le contrôle exclusif des lobbies voulant imposer la loi d'un espace dominé par eux à des populations qui spontanément l'ont toujours refusée."

Ces abrutis partagent une vidéo de Kévin Razy sans savoir qu'il est passé dans une émission du Cercle des Volontaires, une chaine youtube ultra-conspi, en compagnie du mec de J'suis pas Content.

https://youtu.be/hucN1v-YhQ4

Le 05 février 2016 à 04:19:38 StyloAlpha a écrit :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/complot/17717

Selon la définition de complot c'en est bien un pour moi... "atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation"

Enfin après qu'on dise "complot" ou "enfilage sans vaseline par nos chers politiciens", la finalité reste la même, on est tous dans la merde quoi [[sticker:p/1kki]]

Ben pour moi c'est quand même un peu différent, parce qu'un complot te donne l'impression d'être impuissant et que tu puisses rien y faire. Et du coup tu te dépolitise.
Alors que si c'est politique, la réponse est dans le combat politique.

Données du topic

Auteur
Goleador_SLB
Date de création
5 février 2016 à 00:38:01
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
285
En ligne sur JvArchive 97