Topic de Goleador_SLB :

Ce tweet hallucinant du gouvernement :ouch:

"Et ce que je dis n'a rien à voir avec mon point de vue politique. Y'a énormément de merde qui sont sur les réseaux sociaux, c'est pas dingue de dire aux gens de se documenter eux-mêmes avant de tout croire."

Mec si tu penses que le gouvernement finance une campagne pour dire aux jeunes "informez vous par vous même" c'est toi l'immense naïf

C'est quand qu'ils vont arrêter de prendre les gens pour des cons ?

Le 05 février 2016 à 02:44:51 Limpo_lePhoenix a écrit :
C'est quand qu'ils vont arrêter de prendre les gens pour des cons ?

En même temps... :hap:

de toute façon lorsque l'on t'énonce un chiffre du nombre de combattants en syrie

tu peux évaluer toi-même si il est vrai ou faux

Et même ceux au pouvoir, le font aussi .... ils n'ont pas des donnés précises, ils évaluent selon leurs opinions sur le sujet

Le 05 février 2016 à 02:44:16 jevoushaistous a écrit :
"Et ce que je dis n'a rien à voir avec mon point de vue politique. Y'a énormément de merde qui sont sur les réseaux sociaux, c'est pas dingue de dire aux gens de se documenter eux-mêmes avant de tout croire."

Mec si tu penses que le gouvernement finance une campagne pour dire aux jeunes "informez vous par vous même" c'est toi l'immense naïf

Je réagis par rapport à ce qu'il se dit dans la vidéo et rien d'autre. :ok:

Euhhh, j'suis pas du tout pro-gouvernement... mais je vois pas ce qui choque dans la vidéo, c'est assez normal.
Quand on voit des théories du complot.. on se dit mais WTF ? Où ils vont chercher ça ? :pf:

Il ne faut pas tout croire ce qu'on dit, oui, faut aussi se renseigner et REFLECHIR. Mais quand je vois des discours de complotistes... c'est assez terrifiant que leur cerveau soit en mode hollywood quoi.

Le 05 février 2016 à 02:45:13 Sir_Pas_Trique a écrit :

Le 05 février 2016 à 02:44:51 Limpo_lePhoenix a écrit :
C'est quand qu'ils vont arrêter de prendre les gens pour des cons ?

En même temps... :hap:

Non les gens ne naissent pas con, il y a tout un travail de désinformation derrière [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jnf]] [[sticker:p/1jnj]]

Le 05 février 2016 à 02:49:29 StyloAlpha a écrit :

Le 05 février 2016 à 02:45:13 Sir_Pas_Trique a écrit :

Le 05 février 2016 à 02:44:51 Limpo_lePhoenix a écrit :
C'est quand qu'ils vont arrêter de prendre les gens pour des cons ?

En même temps... :hap:

Non les gens ne naissent pas con, il y a tout un travail de désinformation derrière [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jnf]] [[sticker:p/1jnj]]

Vrai, vrai, et le forum est très bien pour se désinformer d'ailleurs :hap:

Le 05 février 2016 à 02:48:59 Negativa_ a écrit :
Euhhh, j'suis pas du tout pro-gouvernement... mais je vois pas ce qui choque dans la vidéo, c'est assez normal.
Quand on voit des théories du complot.. on se dit mais WTF ? Où ils vont chercher ça ? :pf:

Il ne faut pas tout croire ce qu'on dit, oui, faut aussi se renseigner et REFLECHIR. Mais quand je vois des discours de complotistes... c'est assez terrifiant que leur cerveau soit en mode hollywood quoi.

C'est ça le problème justement, c'est fait pour decredibiliser toutes théorie du complot, pour que les gens lambda associent illuminatis à reptiliens etc. Comme si être "complotiste" impliquait de croire à TOUTES les théories du complot. Là en gros on peut traduire la vidéo par "le monde il est beau n'ayez pas peur, il faut juste regarder BFMTV et arrêter de lire n'importe quoi sur internet" sinon oui, bien sûr qu'il faut vérifier ses sources mais n'importe quel complotiste est au courant sinon il ne serait pas complotiste [[sticker:p/1kkn]]

Le 05 février 2016 à 02:50:57 Sir_Pas_Trique a écrit :

Le 05 février 2016 à 02:49:29 StyloAlpha a écrit :

Le 05 février 2016 à 02:45:13 Sir_Pas_Trique a écrit :

Le 05 février 2016 à 02:44:51 Limpo_lePhoenix a écrit :
C'est quand qu'ils vont arrêter de prendre les gens pour des cons ?

En même temps... :hap:

Non les gens ne naissent pas con, il y a tout un travail de désinformation derrière [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jnf]] [[sticker:p/1jnj]]

Vrai, vrai, et le forum est très bien pour se désinformer d'ailleurs :hap:

trouver une info pertinente, ce n'est pas se désinformer

lire quelque chose en le prenant pour vérité sans réfléchir, c'est se désinformer

oh c'est ce que veulent les médias et l'école :hap:

l'école et la presse ont une valeur d'autorité, cette même valeur que tu as apprise enfant

je ne vois nul part aucun jugements personnels

Apprendre, c'est être dominé : cette phrase est universel et intemporelle :hap:

Les vrais gens informés ne passent pas par les médias dominants, et ça, le gouvernement le sait, et en a peur ! Il ne contrôle plus les médias indépendants, d'où cette vidéo de propagande du gouvernement postée sur twitter.

Les gens lucides, ce ne sont certainement pas ceux qui lisent les médias sous contrôle du gouvernement. Vous savez, le genre d'abrutis à croire qu'un article du gorafi est une VRAIE info. Les moutons endormis quoi. [[sticker:p/1kki]]

A vous entendre les "complotistes" seraient les gens les plus documentés de france. :hap:
On sait ce qu'il y avait dans la fiole de Colin Powell pour envahir l'irak, ou c'est un complot ? :)

"A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens."

:hum:

Cette page, sérieusement... http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

Faut s'informer avec David Pujadas les gars ! Woaw génial : https://www.youtube.com/watch?v=0mZBolqKTPA

Le 05 février 2016 à 02:58:57 Michel_Onfray a écrit :
A vous entendre les "complotistes" seraient les gens les plus documentés de france. :hap:

non pas forcément

mais ils sont libres dans leur tête

La première des libertés est celle de l'esprit, c'est à dire réfléchir et ne pas apprendre d'une quelconque figure d'autorité

quand même bien même l'autorité serait bienveillante à l'égard du peuple, ce qui n'est absolument pas le cas avec les multi-nationales et un pouvoir corrompu

d'un point de vue humain et intellectuel, il est vital pour chaque personne de poser ses jugements personnels, de se demander à lui-même si il est d'accord ou en desaccord avec son professeur par exemple

et ne pas laisser quelques personnes choisir pour lui quelles seront ses opinions :)

Le 05 février 2016 à 02:48:59 Negativa_ a écrit :
Euhhh, j'suis pas du tout pro-gouvernement... mais je vois pas ce qui choque dans la vidéo, c'est assez normal.
Quand on voit des théories du complot.. on se dit mais WTF ? Où ils vont chercher ça ? :pf:

Il ne faut pas tout croire ce qu'on dit, oui, faut aussi se renseigner et REFLECHIR. Mais quand je vois des discours de complotistes... c'est assez terrifiant que leur cerveau soit en mode hollywood quoi.

le soucis c'est pas la vidéo, loin de la, c'est d'ailleurs une bonne vidéo, le soucis c'est le RT par le gouvernement lui même en mode : ya aucun complot, détournez le regard
enfin perso c'est comme ça que je le voit, je peux me tromper mais bon.. pourquoi sinon?

Plus un gouvernement s'échinera à me dire qu'il ne me manipule pas, plus je penserai qu'il me manipule.

Le plus grand coup du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas.

Faire passer pour des fous les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs salades :rire: ils ont vraiment aucune limite.

L'augmentation du nombre de chômeurs est un complot, à mon avis.

Données du topic

Auteur
Goleador_SLB
Date de création
5 février 2016 à 00:38:01
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
285
En ligne sur JvArchive 91