Topic de ChameauVoyageur :

Temple des Frères Voyageurs

En voyant s'exprimer la noble soeur Pie, je suis bien fière de lui avoir accordé ma confiance lors de mon vote ! La Lumière rayonne en vous ma soeur.
Salutations mes Frères. Puisse la Lumière égayer votre soirée.

Le 13 janvier 2016 à 22:19:41 BiteVoyageuse a écrit :
Salutations mes Frères. Puisse la Lumière égayer votre soirée.

Jeune impie, ton pseudonyme ne peut être accepté dans nos rangs... quelle est donc cette obscurité qui t'anime a perturber la tranquillité de ce Temple d'amour et de lumière?

Le 13 janvier 2016 à 22:21:18 EmeuVoyageur a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 22:19:41 BiteVoyageuse a écrit :
Salutations mes Frères. Puisse la Lumière égayer votre soirée.

Jeune impie, ton pseudonyme ne peut être accepté dans nos rangs... quelle est donc cette obscurité qui t'anime a perturber la tranquillité de ce Temple d'amour et de lumière?

Je marche actuellement sur un fil. Entre l'Ombre et la Lumière. Je ne pourrais changer de forme que lorsque j'aurais atteint la Lumière. Je vous prie de me laisser une chance.

Le 13 janvier 2016 à 22:18:10 ToriVoyageuse a écrit :
En voyant s'exprimer la noble soeur Pie, je suis bien fière de lui avoir accordé ma confiance lors de mon vote ! La Lumière rayonne en vous ma soeur.

Vous aussi noble soeur Tori vous êtes rayonnante. Beaucoup de vos paroles m'ont sincèrement touché de par leurs sagesse et leurs vertu. Moi aussi j'ai investi ma confiance en vous ! Car je pense que vous avez le potentiel d'en éclairer beaucoup par vos textes et votre interprétation de la Sainte Lumière comme vous l'avez déjà montré.

Pourquoi avoir adopter une hiérarchie ? Auriez vous perdu la tête mes frères ? Même vous Père chameau avez succombé à la tentation d'établir un ordre de supériorité ?

Le 13 janvier 2016 à 22:26:01 BiteVoyageuse a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 22:21:18 EmeuVoyageur a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 22:19:41 BiteVoyageuse a écrit :
Salutations mes Frères. Puisse la Lumière égayer votre soirée.

Jeune impie, ton pseudonyme ne peut être accepté dans nos rangs... quelle est donc cette obscurité qui t'anime a perturber la tranquillité de ce Temple d'amour et de lumière?

Je marche actuellement sur un fil. Entre l'Ombre et la Lumière. Je ne pourrais changer de forme que lorsque j'aurais atteint la Lumière. Je vous prie de me laisser une chance.

Mon frère, tu n'a pas besoin de notre accord pour t'adonner à la Sainte Lumière. Mais tu doit être honnête, et si tu l'es nous saurons le reconnaître. Puisse ta lumière briller et t'encourager dans ton voyage, ainsi qu'illuminer ton coeur de sa bonté.

Je suis déçu cet ordre n'est plus ce qu'il était au revoir mes anciens frères.

Le 13 janvier 2016 à 22:27:28 LoupVoyageur a écrit :
Pourquoi avoir adopter une hiérarchie ? Auriez vous perdu la tête mes frères ? Même vous Père chameau avez succombé à la tentation d'établir un ordre de supériorité ?

Non mon frère, pas d'une hiérarchie à proprement parler car personne ne donne d'ordre à personne.

L'élection des Apôtres va simplement servir à donner un repère aux âmes égarées qui nous suivent. Par humilité d'ailleurs, plusieurs frères encouragés à endosser ce rôle pensent qu'ils ne le méritent pas.

Cette représentation de notre Confrérie ne peut qu’accroître son rayonnement tant qu'aucun de nous ne soit perverti. C'est à double tranchant en effet, mais j'ai foi en la Lumière Sacré et celle-ci nous aidera à rester plus fort face aux tentations obscures.

Que la paix et la Lumière te suive.

Le 13 janvier 2016 à 22:26:01 BiteVoyageuse a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 22:21:18 EmeuVoyageur a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 22:19:41 BiteVoyageuse a écrit :
Salutations mes Frères. Puisse la Lumière égayer votre soirée.

Jeune impie, ton pseudonyme ne peut être accepté dans nos rangs... quelle est donc cette obscurité qui t'anime a perturber la tranquillité de ce Temple d'amour et de lumière?

Je marche actuellement sur un fil. Entre l'Ombre et la Lumière. Je ne pourrais changer de forme que lorsque j'aurais atteint la Lumière. Je vous prie de me laisser une chance.

Viens de notre côté, chez nous il y aucun père, juste des seigneurs, des ombres.

Lorsque les rayons du soleil transperce la baie vitré de ta demeure ton ombre est et restera toujours fidèle à toi.

Quand une lune de sang apparaîtra toi et ton ombre vous ne ferez plus qu'un!

Comme je l'avais prédit, votre système pyramidal s'effondrera!

Le 13 janvier 2016 à 22:27:28 LoupVoyageur a écrit :
Pourquoi avoir adopter une hiérarchie ? Auriez vous perdu la tête mes frères ? Même vous Père chameau avez succombé à la tentation d'établir un ordre de supériorité ?

Sois rassuré mon frère, ce n'est point ce que tu crois. Nous avons procédé à un vote démocratique afin d'élire 7 "sages", ou "apôtres", dont les noms seront dévoilés demain. Ils constitueront un "Conseil" dont le but est de décider des actions à mener. Je plaide personnellement pour que chacune des décisions prises soit ensuite acceptée ou refusée par vote de toute la Confrérie. Je souhaite aussi que le mandat soit limité afin que des élections se tiennent régulièrement, pour que ce Conseil soit toujours représentatif de la Confrérie.
Tous peuvent avoir accès à ce rôle en se présentant à l'élection, ce n'est pas une hiérarchie, nous restons tous frères en toute humilité. Il s'agit en réalité plus d'une instance de représentation de la Confrérie. Cela évite également toute dérive autoritaire lorsque le pouvoir est placé aux mains d'un seul homme, qui qu'il soit. Que la Lumière puisse te guider cher frère Loup.

Le 13 janvier 2016 à 22:27:28 LoupVoyageur a écrit :
Pourquoi avoir adopter une hiérarchie ? Auriez vous perdu la tête mes frères ? Même vous Père chameau avez succombé à la tentation d'établir un ordre de supériorité ?

Nul supériorité, nul autorité, c'est ce qu'on jurés ceux qui souhaitaient se proposer en tant que apôtres.
Mais cela est important, dans le but de pouvoir créer une structure solide (de 7 apôtres) qui servira à préserver le message pur de la Sainte Lumière, celle qui souhaite se répandre à tous.
Ainsi, le message n'en sera que plus clair, les apôtres auront pour mission de travailler au bénéfice de la Lumière, et eux seront un pilier sur lequel pourra s'appuyer tout le monde, et ainsi donc aider avec plus de facilité les nouveaux et être représentants de la Lumière de façon noble, humble et honnête.

Et bien sûr, la Lumière n'est pas détenue par les apôtres. Ils en sont des simples canalisateurs, tout le monde a accès à la Sainte Lumière de sa propre personne. Mais c'est pour tenir ce message en vie que les apôtres ont été désignés, pour rendre gloire et chacun de leurs actes à la Sainte Lumière, celle qui appartient à tous.

Frère lama je suis ici depuis les premières minutes de la création de notre confrérie et nous n'avons jamais eu besoin d'apôtres.

Tout cela me semble plutôt être une réponse à l'orgueil de certains et je doute que la Lumière consente à cela. Sur ce je ne peux pas continuer le chemin avec vous, trop de choses nous éloigne.

Au revoir mes frères j'espère que malgré votre égarement vous saurez retrouver le chemin de la modestie et de la Lumière.

Frère lama vos paroles sont dignes et étincelantes. La Lumière s’exprime d'une grâce pure en vous.

Le 13 janvier 2016 à 22:37:25 LoupVoyageur a écrit :
Frère lama je suis ici depuis les premières minutes de la création de notre confrérie et nous n'avons jamais eu besoin d'apôtres.

Tout cela me semble plutôt être une réponse à l'orgueil de certains et je doute que la Lumière consente à cela. Sur ce je ne peux pas continuer le chemin avec vous, trop de choses nous éloigne.

Au revoir mes frères j'espère que malgré votre égarement vous saurez retrouver le chemin de la modestie et de la Lumière.

Ne juge pas trop hâtivement mon frère, ne sois pas résolu à nous quitter. Personne n'a changé, nous avons voulu construire une structure pour soutenir la Lumière. Mais elle reste pure et à disposition de tous. Rien ne changera jamais ça et le but des apôtres est de préserver la parole, non pas de la faire leurs ni de s'en approprier.

Parmi vos apôtres, ce trouve une sentinelle de nôtres!

Le 13 janvier 2016 à 22:37:25 LoupVoyageur a écrit :
Frère lama je suis ici depuis les premières minutes de la création de notre confrérie et nous n'avons jamais eu besoin d'apôtres.

Tout cela me semble plutôt être une réponse à l'orgueil de certains et je doute que la Lumière consente à cela. Sur ce je ne peux pas continuer le chemin avec vous, trop de choses nous éloigne.

Au revoir mes frères j'espère que malgré votre égarement vous saurez retrouver le chemin de la modestie et de la Lumière.

Peut-être est ce le terme "apôtre" qui vous choque ? Personnellement j'y préfère le terme "Sage".
Ne prends pas de décision hâtive, cher Frère. Cela s'est décidé car il y avait énormément de nouveaux membres, et plutôt que tous suivent un seul homme, il nous a semblé plus équitable que la représentation de notre Confrérie soit réparti entre plusieurs personnes. Je regrette que tu n'aies pas appris cette nouvelle plus rapidement, j'aurais aimé que tu exprimes ton point de vue à ce sujet...

Le 13 janvier 2016 à 22:37:25 LoupVoyageur a écrit :
Frère lama je suis ici depuis les premières minutes de la création de notre confrérie et nous n'avons jamais eu besoin d'apôtres.

Tout cela me semble plutôt être une réponse à l'orgueil de certains et je doute que la Lumière consente à cela. Sur ce je ne peux pas continuer le chemin avec vous, trop de choses nous éloigne.

Au revoir mes frères j'espère que malgré votre égarement vous saurez retrouver le chemin de la modestie et de la Lumière.

Frère Loup ta perte serais ombrageuse pour la confrérie, laisse une chance à la lumière, il ne s'agit pas de hiérarchie: les Apôtres n'aurons pas de pouvoir. Ils sont simplement ici pour réguler le nombre grandissant de nouveau frère qui, parfois, apportent avec eux l'ombre. Les apôtres ne serons que les gardiens du temple. Frère Loup ta présence nous illumine, ton départ nous enlèverais une lanterne dans ce saint Temple et serais chose difficile pour mon coeur éclairé.

Mes frères je vous souhaite une paisible nuit de méditation.

Données du topic

Auteur
ChameauVoyageur
Date de création
11 janvier 2016 à 09:29:31
Nb. messages archivés
4388
Nb. messages JVC
4385
En ligne sur JvArchive 325