Topic de Trollbasterd :

Les histoires de 4chan

Il est où le dernier sommaire voir ce qu'il y à traduire ?

"• Il adore les objets brillants, les vole et les cache assez régulièrement dans le cul de mon chien."

Omfg à chaque lecture ça me tue cette connerie :rire:

Je peux faire max le chien pour ramener un peu de tristesse sur le topic :hap:

Le 30 décembre 2015 à 12:43:31 Fecalum a écrit :
Je peux faire max le chien pour ramener un peu de tristesse sur le topic :hap:

https://www.jeuxvideo.com/trollbasterd/forums/message/759728476

Devinez qui est de retour :fete:

Et devinez aussi QUI VA SE DEPÊCHER DE FINIR LA TRADUCTION????!!! :fou:

Bon j'étais à la page 60 flemme de tout relire qq peut faire un sommaire svp ?

Le 30 décembre 2015 à 12:48:39 Midotach a écrit :
Devinez qui est de retour :fete:

Et devinez aussi QUI VA SE DEPÊCHER DE FINIR LA TRADUCTION????!!! :fou:

J'attends avec impatience bro

Pour la trad de Ella https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451334105-ella-and-monkey-island.jpg
Vous préférez partie par partie sur 2-3 jours ou attendre 3 jours que tout soit traduit ?
Celle avec la dispariton du père m'a fait lâché une larme putain...
Pourquoi sa mère ne lui a rien dit ?

Max le chien

http://i.imgur.com/JmYW7Sn.png

Salut le /b/, laissé moi vous raconter une histoire à propos de mon chien, Max.

On a acheté Max à un éleveur de chien alors que je venais de rentrée au lycée. Ma famille avait décidé d'adopter un chien donc on a décidé de se faire un petit week end famille jusque chez l'éleveur. Quand on est arrivé, tous les chiens avaient le même comportement, un comportement sauvage, ils aboyaient comme des dingue, sauf un. Un chien qui était à l'écart des autres (Sasudog). Il s'asséya (passé simple de s’asseoir 3ème personne), d'un air cool et docile et nous regarda.

Nous avons, décidé après l'avoir rencontré, que c'était lui que nous voulions. Nous l'avons donc ramené à la maison et nous étions vraiment impressionné par son calme. C'était comme si il était avec nous depuis le début.

Le temps passait, Max a grandi et est passé de chiot à chien. Il adorait allé faire des promenades et ses yeux s'illuminaient quand il entendait le mot "balle". Je me souviens que j'avais beaucoup de chagrin après un rendez vous, Max comprenait toujours ce qu'il se passait et venait à ma rescousse en se blotissant contre moi quand j'en avais le plus besoin ( Trad approx trop de feels en 2 lignes). Max dormait dans les chambres de tout le monde, quelques nuits c'était dans ma chambre, d'autres nuit celle de mes parents, de ma soeur ou de mon frère.

Le temps passait et nous commencions progressivement à quitter la maison. Mon frère et ma soeur sont partis au ~college~ ( Je sais plus ce que ça vaut ça), moi j'ai rejoint l'armée. Comme nous étions tous parti, Max est resté avec mes parent à la maison. Il était tellement content quand il nous voyait revenir mais aussi tellement déçu quand il nous voyait repartir encore et encore.

Il y a 3 jours, j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère. Max vivait ses derniers jours. Ses problèmes ont commencé avec son système digestif l'année dernière. Ils ont finalement appelé le véto. Max souffrait trop, il ne pouvait pas supporter de le voir dans cet état plus longtemps (il vomissait, se levait difficilement...).

Mon frère est rentré en voiture depuis le college, ma soeur est rentré en avion depuis la californie où elle a trouvé un nouveau job. Moi ça m'a pris un peu plus de temps parce que j'étais à l'étranger .

Je suis arrivé à la maison et j'ai vu ma mère. Elle m'avait attendu puis nous sommes parti rejoindre le reste de la famille chez le véto. Quand nous sommes arrivés dans le cabinet de la véto, tout le monde était autour de Max. Nous avons donc tous dit un dernier au revoir à Max les uns après les autres puis la véto lui à injecter la dose.

Max est mort dans nos bras, la queue remuant, calme et affectueux comme au premier jour. Je n'avais jamais vu ma famille comme ça, tous avaient des larmes qui coulaient. Ce soir là, nous avions perdu un véritable frère.

Cependant je poste pour cette raison. Max et moi avions l'habitude de poster sur le /b/ ensemble. Il serait assis sur mes genoux et on serait en train de surfer sur la toile ensemble, quand il était avec moi, j'avais un "DUBS", je lui aurais dit "Max, DUBS GET", et il aurait aboyé.

Ce que je demande ici, c'est que quelqu'un double/imite Max. Ca signifierait beaucoup pour moi.

Pour les "dubs" si quelqu'un a une trad propre, qu'il me le dise parce que j'ai du mal :hap:

L' histoire sur Calvin & Hobbes

Partie 1 :d) https://www.jeuxvideo.com/trollbasterd/forums/message/759768772
Partie 2 :d) https://www.jeuxvideo.com/trollbasterd/forums/message/759779748
Partie 3 :d) Vous y êtes :hap:
J' espère que c' est bien traduit, libre à vous de corriger :oui:
Evitez de quoter le pavé, pensez à ceux via mobile

C' est peut-être parce que j' étais plus jeune et que le concept de distance m' était encore inconnu, ou alors je me suis tout simplement perdu, mais bordel, cet endroit se trouvait être plus loin que je ne le pensais.
Quand j' y suis arrivé, je me tenais près des lierres. On aurait pu se croire dans une capsule temporelle, rien n' avait changé.
J' ai avancé vers l' arbre et quand mes yeux ont croisé la gravure, j' ai laissé échapper un :
« Impossible ! »
Quelqu' un avait retouché la gravure, on aurait dit qu' elle était encore récente de quelques mois.
Et en dessous se trouvaient des marques qui comptaient jusqu' à 12.
12 ! C' était le nombre d' années qui se sont écoulées depuis mon départ. Après être resté une heure à geindre, je suis retourné à ma voiture, ai remercié le propriétaire de la maison, et au moment où je entrais dans ma voiture :
« Hey, garçon ! Attends ! Je sais pas si ça va te paraître important, mais je viens de me rappeler : deux personnes m' ont demandé d' emprunter mon jardin pour accéder à cette forêt, et tu es l' une de ces personnes ! Je ne sais pas qui est l' autre, mais ça fait 3 ans que je suis ici, et chaque début de janvier je vois des traces de pas dans la neige qui entrent et qui sortent de la forêt. »
« Merci, monsieur. Vous venez de m' aider à un point que vous ne pouvez pas comprendre. »
Je suis parti tôt le matin suivant pour aider mon père a déménager, et j' ai commencé à attendre.

Maintenant j' avais 3 dates possibles de rendez-vous : mon anniversaire, le jour après mon anniversaire, et son anniversaire. Pour maximiser mes chances de bien faire, j' ai choisi mon anniversaire. Je ne pouvais pas retourner à la maison avec la Shelby et leur demander de camper dehors à attendre, à la place j' ai su qu' elle n' utilisait plus son jardin pour accéder au bois. Le seul autre moyen d' accéder à la forêt était un parc qui se trouvait à un mile, à l' opposé.
Le jour avant mon anniversaire, j' ai été au parc pour voir l' arbre, histoire de me mémoriser la route. Et putain, marcher un mile dans une forêt plein de foutue neige dure longtemps. Dieu merci, le GPS existe. Sans lui, je n' aurais pas pu le trouver dans le parc.
J' étais entièrement investi dans ce que je faisais, et pour m' assurer de ne rien manquer, j' allais passer la nuit au parc et utiliser les dispositifs de douche et de camping qui s' y trouvaient.
Les trois premiers jours, rien. J' étais super fatigué et au 3e jour, ma patience avait atteint ses limites. Puis, une voiture s' est garée, la conductrice était seule. Elle est descendue et a marché dans les bois. J' étais incapable de dire qui était cette dame, parce qu' une grosse dame noire était dans mon champ de vision, tout ce que je sais, c' est que c' était une dame. Je l' ai suivie.

Il neigeait beaucoup, tout ce que j' avais à faire, c' était de suivre ses traces de pas dans la neige et les bruits de brindilles devant moi. J' ai ENFIN fini par arriver à L' endroit, elle me tournait le dos et gravait quelque chose dans l' arbre. Je me suis tenu au bord de la clairière, 40 pieds nous séparaient. Et j' ai attendu. Après quelques bruits de sanglots, elle s' est retournée. Elle a laissé échapper un « gasp » et est restée pétrifiée de peur.
J' ai enlevé mon chapeau.
Elle couvrait sa bouche avec ses mains et commença à pleurer. Je me suis avancé vers elle et sans un mot, je l' ai prise dans mes bras. Nous avons fini par nous lâcher, et nous avons commencé à parler. Je lui ai expliqué comment ça s' est passé après mon déménagement, etc. Des heures se sont écoulées et l' obscurité tombait (ça doit être notre truc de rester ici jusqu' à ce que la nuit tombe). Elle ne s' est jamais mariée. Elle a eu des rendez-vous, mais elle m' a dit que personne ne lui donnait cette même sensation que quand c' était avec moi. Ce que j' ai trouvé amusant, c' est qu' elle a fait des études d' ingénieure civil. Avec les ponts en cure dents et bâtons de glace qu' elle faisait, ça m' étonne pas.
Nous avons fini par rentrer chez elle.

Elle m' a re-présenté à ses parents, qui semblaient vraiment heureux de me voir. Son père m' a demandé :
« Anon, tu t' en es servi ? »
J' ai tout de suite su de quoi il me parlait (:hap:). « Oui, oui nous nous en sommes servis. Et je dois dire, là où les autres parents refuseraient à tout prix, vous deux, vous avez compris que ce que nous avions formé ensemble pendant ces 10 années et vous nous avez soutenus. »
Quand elle a rencontré mon père à nouveau, pour la première fois de ma vie, je l' ai vu pleurer. C' était un peu perturbant, mais il voyait le passé que ma mère m' avait empêché d' avoir.
Quelques mois après, je l' ai demandée en mariage (près de l' arbre, où d' autre je pouvais faire ça ?). Pendant un bref moment nous avons pensé que L' endroit serait le lieu idéal pour notre mariage, mais faire bouger 20-50 personnes bien fringuées dans un endroit plein de buissons comme celui là serait un cauchemar. Cependant, le mariage s' est terminé sous cet arbre. (Ce putain d' arbre connait probablement plus de chose à propos de nous qu' à propos de la forêt dans laquelle il se trouve).

Elle est décédée d' un cancer il y a 12 mois.
Peu de temps avant sa mort, j' ai reçu un cadeau qui m' a été interdit d' ouvrir avant mon anniversaire. Ses cendres ont (évidemment) été dispersées autour de l' arbre et les alliances ont été suspendues à une jeune branche. Avec le temps, les branches vont absorber les cendres et grandir.
Cette année. Mon anniversaire.
Je me suis assis dans la cuisine avec le cadeau devant moi, réfléchissant à si je devais l' ouvrir ou non. Après plusieurs heures de conflit mental intérieur, j' ai commencé à le déballer.
Calvin & Hobbes.
Le livre que je lui avais donné il y a 18 ans.
Je l' ai ouvert et j' ai eu derrière la couverture :
« Joyeux 13e anniversaire, FemAnon ! »
Mais il y avait un morceau de papier attaché derrière la couverture.
Je l' ai déplié et j' ai reconnu la dernière page du strip Calvin & Hobbes. Elle avait changé la fin.
« Tu m' as donné ce que j' ai perdu, Anon. »
« Au revoir. »

Midotach :

L' histoire sur Calvin & Hobbes

Partie 1 :d) https://www.jeuxvideo.com/trollbasterd/forums/message/759768772
Partie 2 :d) https://www.jeuxvideo.com/trollbasterd/forums/message/759779748
Partie 3 :d) Vous y êtes :hap:
J' espère que c' est bien traduit, libre à vous de corriger :oui:
Evitez de quoter le pavé, pensez à ceux via mobile

C' est peut-être parce que j' étais plus jeune et que le concept de distance m' était encore inconnu, ou alors je me suis tout simplement perdu, mais bordel, cet endroit se trouvait être plus loin que je ne le pensais.
Quand j' y suis arrivé, je me tenais près des lierres. On aurait pu se croire dans une capsule temporelle, rien n' avait changé.
J' ai avancé vers l' arbre et quand mes yeux ont croisé la gravure, j' ai laissé échapper un :
« Impossible ! »
Quelqu' un avait retouché la gravure, on aurait dit qu' elle était encore récente de quelques mois.
Et en dessous se trouvaient des marques qui comptaient jusqu' à 12.
12 ! C' était le nombre d' années qui se sont écoulées depuis mon départ. Après être resté une heure à geindre, je suis retourné à ma voiture, ai remercié le propriétaire de la maison, et au moment où je entrais dans ma voiture :
« Hey, garçon ! Attends ! Je sais pas si ça va te paraître important, mais je viens de me rappeler : deux personnes m' ont demandé d' emprunter mon jardin pour accéder à cette forêt, et tu es l' une de ces personnes ! Je ne sais pas qui est l' autre, mais ça fait 3 ans que je suis ici, et chaque début de janvier je vois des traces de pas dans la neige qui entrent et qui sortent de la forêt. »
« Merci, monsieur. Vous venez de m' aider à un point que vous ne pouvez pas comprendre. »
Je suis parti tôt le matin suivant pour aider mon père a déménager, et j' ai commencé à attendre.

Maintenant j' avais 3 dates possibles de rendez-vous : mon anniversaire, le jour après mon anniversaire, et son anniversaire. Pour maximiser mes chances de bien faire, j' ai choisi mon anniversaire. Je ne pouvais pas retourner à la maison avec la Shelby et leur demander de camper dehors à attendre, à la place j' ai su qu' elle n' utilisait plus son jardin pour accéder au bois. Le seul autre moyen d' accéder à la forêt était un parc qui se trouvait à un mile, à l' opposé.
Le jour avant mon anniversaire, j' ai été au parc pour voir l' arbre, histoire de me mémoriser la route. Et putain, marcher un mile dans une forêt plein de foutue neige dure longtemps. Dieu merci, le GPS existe. Sans lui, je n' aurais pas pu le trouver dans le parc.
J' étais entièrement investi dans ce que je faisais, et pour m' assurer de ne rien manquer, j' allais passer la nuit au parc et utiliser les dispositifs de douche et de camping qui s' y trouvaient.
Les trois premiers jours, rien. J' étais super fatigué et au 3e jour, ma patience avait atteint ses limites. Puis, une voiture s' est garée, la conductrice était seule. Elle est descendue et a marché dans les bois. J' étais incapable de dire qui était cette dame, parce qu' une grosse dame noire était dans mon champ de vision, tout ce que je sais, c' est que c' était une dame. Je l' ai suivie.

Il neigeait beaucoup, tout ce que j' avais à faire, c' était de suivre ses traces de pas dans la neige et les bruits de brindilles devant moi. J' ai ENFIN fini par arriver à L' endroit, elle me tournait le dos et gravait quelque chose dans l' arbre. Je me suis tenu au bord de la clairière, 40 pieds nous séparaient. Et j' ai attendu. Après quelques bruits de sanglots, elle s' est retournée. Elle a laissé échapper un « gasp » et est restée pétrifiée de peur.
J' ai enlevé mon chapeau.
Elle couvrait sa bouche avec ses mains et commença à pleurer. Je me suis avancé vers elle et sans un mot, je l' ai prise dans mes bras. Nous avons fini par nous lâcher, et nous avons commencé à parler. Je lui ai expliqué comment ça s' est passé après mon déménagement, etc. Des heures se sont écoulées et l' obscurité tombait (ça doit être notre truc de rester ici jusqu' à ce que la nuit tombe). Elle ne s' est jamais mariée. Elle a eu des rendez-vous, mais elle m' a dit que personne ne lui donnait cette même sensation que quand c' était avec moi. Ce que j' ai trouvé amusant, c' est qu' elle a fait des études d' ingénieure civil. Avec les ponts en cure dents et bâtons de glace qu' elle faisait, ça m' étonne pas.
Nous avons fini par rentrer chez elle.

Elle m' a re-présenté à ses parents, qui semblaient vraiment heureux de me voir. Son père m' a demandé :
« Anon, tu t' en es servi ? »
J' ai tout de suite su de quoi il me parlait (:hap:). « Oui, oui nous nous en sommes servis. Et je dois dire, là où les autres parents refuseraient à tout prix, vous deux, vous avez compris que ce que nous avions formé ensemble pendant ces 10 années et vous nous avez soutenus. »
Quand elle a rencontré mon père à nouveau, pour la première fois de ma vie, je l' ai vu pleurer. C' était un peu perturbant, mais il voyait le passé que ma mère m' avait empêché d' avoir.
Quelques mois après, je l' ai demandée en mariage (près de l' arbre, où d' autre je pouvais faire ça ?). Pendant un bref moment nous avons pensé que L' endroit serait le lieu idéal pour notre mariage, mais faire bouger 20-50 personnes bien fringuées dans un endroit plein de buissons comme celui là serait un cauchemar. Cependant, le mariage s' est terminé sous cet arbre. (Ce putain d' arbre connait probablement plus de chose à propos de nous qu' à propos de la forêt dans laquelle il se trouve).

Elle est décédée d' un cancer il y a 12 mois.
Peu de temps avant sa mort, j' ai reçu un cadeau qui m' a été interdit d' ouvrir avant mon anniversaire. Ses cendres ont (évidemment) été dispersées autour de l' arbre et les alliances ont été suspendues à une jeune branche. Avec le temps, les branches vont absorber les cendres et grandir.
Cette année. Mon anniversaire.
Je me suis assis dans la cuisine avec le cadeau devant moi, réfléchissant à si je devais l' ouvrir ou non. Après plusieurs heures de conflit mental intérieur, j' ai commencé à le déballer.
Calvin & Hobbes.
Le livre que je lui avais donné il y a 18 ans.
Je l' ai ouvert et j' ai eu derrière la couverture :
« Joyeux 13e anniversaire, FemAnon ! »
Mais il y avait un morceau de papier attaché derrière la couverture.
Je l' ai déplié et j' ai reconnu la dernière page du strip Calvin & Hobbes. Elle avait changé la fin.
« Tu m' as donné ce que j' ai perdu, Anon. »
« Au revoir. »

C'est une super histoire mais en même temps très triste...

Bordel. Merci beaucoup Midotach pour la traduction, tellement belle comme histoire !
y a des histoires qui pourrait être des films ptin, dommage que y a pas de film pour l'histoire de Calvin & Hobbes
L'histoire de Sky est énorme mais en français c'est foireux :noel:

Ella & Monkey Island :
original thread : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451334105-ella-and-monkey-island.jpg

Première partie en français : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451476904-ella-and-monkey-island-part1.png

la deuxième partie est en cours de relecture par l'ami Bourvilator.
C'est putain de long, ça sera au moins en 4-5 parties

Données du topic

Auteur
Trollbasterd
Date de création
27 décembre 2015 à 02:19:46
Nb. messages archivés
2729
Nb. messages JVC
2720
En ligne sur JvArchive 337