[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 22 mai 2016 à 22:58:01 Ouinechestaire a écrit :
Le 22 mai 2016 à 22:53:47 JustinienI a écrit :
Le 22 mai 2016 à 22:47:39 Ouinechestaire a écrit :
Le 22 mai 2016 à 22:44:43 JustinienI a écrit :
vous tirer sur quoi en faite ?sur des cibles en papier à différentes distances
des fois on tire sur des " gong ", des sortes de plateau métallique. http://tof.canardpc.com/view/62204b7b-1597-4312-8daa-eb062579d34d.jpg
j'ai cru qui avais des mannequins qui apparaissait et vous tirer dessus moi.
Ça doit être cool ce truc, n'empêche.
ah sinon à mon stand y'a un " sanglier courant ", c'est une cible mouvante en forme de sanglier qui apparait quelques secondes et faut la shooter, c'est rigolo
putain, j'aime bien ce genre de truc moi.
oui après y'a pas beaucoup de stand qui possède ce genre d'installation
Sinon t'as le TSV, c'est plutôt toi qui te déplace autours des cibles https://www.youtube.com/watch?v=UYf9l_SC0AI
Salut a tous !
J'ai de plus en plus envie de me mettre au tir avec une arme de categorie C !
Mon choix s'est naturellement porté vers un mosin nagant pour son prix ( 280€ 300 €) ainsi que le prix des munitions de surplus .
J'ai 4 questions : combien coute une licence FFT en géneral ? Le certificat médical du médecin se base sur quoi exactement ? y'a t-il un autre fusil dans cette gamme de prix ? Le nettoyage des munitions de surplus c'est galère ou pas ?
merci mes kheys !
Salut
Le prix de la licence varie selon le club, perso je paye 135€ mais certains club peuvent faire payer jusqu'à 250€ !
Le certificat du médecin c'est un certificat sportif banal, comme pour le badminton ou n'importe quel autre sport.
Pour un prix à peu près semblable, tu peux avoir un schmit rubin G11, excellent fusil mais la munition coute cher
Pour le nettoyage faut juste être soigneux et faire le nettoyage rigoureusement et le plus rapidement possible après le tir ( pas 3 jours après quoi ). Perso je verse de l'eau chaude dans le canon pour " désactiver " les sels corrosif
Le 23 mai 2016 à 10:54:03 Ouinechestaire a écrit :
SalutLe prix de la licence varie selon le club, perso je paye 135€ mais certains club peuvent faire payer jusqu'à 250€ !
Le certificat du médecin c'est un certificat sportif banal, comme pour le badminton ou n'importe quel autre sport.
Pour un prix à peu près semblable, tu peux avoir un schmit rubin G11, excellent fusil mais la munition coute cher
Pour le nettoyage faut juste être soigneux et faire le nettoyage rigoureusement et le plus rapidement possible après le tir ( pas 3 jours après quoi ). Perso je verse de l'eau chaude dans le canon pour " désactiver " les sels corrosif
Certain paye même jusqu'a 380€ (Tir national versailles ) mais en moyenne c'est dans la fourchette qu'a donnée Ouinechestaire. Pour le nettoyage des munition de surplus je passe un peau d'eau chaude avec du produit a vitre, le liquide bleue est riche en ammoniaque
Merci !!
J'ai fini par trouver quelqu'un connaissant les prix chez moi : -20 ans ( j'en ai 19 ) 75€ , Senior : 113€ ! je suis rassuré ! Le stand 200 m coute 1.50 de l'heure donc ça va aussi !
J'ai trouvé un site qui vend ses mosin a 245 € et ; 35 € les 100 munitions + 73 € de licence je m'en sort aux environs de 355€ sans protections auditives !
C'est vrai que les munitions du G11 sont un peu cher
2 autres questions ( j'abuse de vos connaissances ) : Pour les protections auditives : Casque ou boule quies ? Au niveau du rangement de l'arme ; si je la range chez moi , culasse séparée , munitions séparée ( j'ai un frere de 7 ans que je sous estime pas . ) ça va ?
Wtf un stand qui fait payer à l'heure ?
pourquoi pas, ça explique un prix de licence aussi faible
Perso j'ai un casque anti-bruit que j'ai payé environ 15€ chez Leroy Merlin, ça fait le taf
Après les boule quies c'est bien, mais c'est chiant de les enlever et de les remettre, si quelqu'un vient te perler pendant que tu tires, ça fait chier
Le mieux c'est les casques anti-bruit dédiés au tir, càd des casques électronique qui ne " coupe " le son uniquement lorsque ce dernier est trop fort. ça permet donc de tirer et de pouvoir discuter son avoir à le retirer.
Pour le rangement de l'arme oui, il faut qu'elle ne soit pas prête à servir, donc soit tu y met un verrou de pontet, ou alors tu stock la culasse dans un autre endroit ( caché de préférence ).
Pareil, les munitions ne doivent pas être accessible.
Tu peux poser autant de question que tu veux, j'ai fait ce topic pour ça
+1 pour les casques electronique c'est le top j'ai celui la est je regrette pas une seconde http://srstactical.com/msa-sordin-supreme-pro-x.html .
Avec ca tu entend comme dans "the sentinelle"
https://www.youtube.com/watch?v=-B4kVwq7AVU
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/casque-anti-bruit-electronique-msa-supreme-pro-x-simsor500x_f3314.html
http://casqueantibruit.fr/msa-sordin-supreme-pro-x-kaki.html
c'est pas les mêmes modèles ou bien armurerie Gilles vend cher ?
Le 23 mai 2016 à 20:55:30 Ouinechestaire a écrit :
Bon tu m'as chauffé Ruger, Je vais envoyer un dossier à la préfecture pour une Cat B
Ah? tu a une idée en tete ?
Oui je vais prendre un FAL L1A1, ça fait longtemps que je lorgne dessus. Je voulais faire la demande vers Septembre, mais l'appel de la poudre est irrésistible
+ y'a quoi de différent entre le sordin supreme Pro et le Pro X ?
Yo, si vous chercher du bon PL sur league of legends c'est ici
Je suis master + joueur d'une line up semi pro, je pl presque 1 compte par semaine, et je donne une dizaines d'heure de coaching chaque mois, pour plus d'info rien de plus simple il vous suffit de m'ajouter sur skype ici
Mon skype : elo.boost18
Le 23 mai 2016 à 21:03:13 Ouinechestaire a écrit :
Oui je vais prendre un FAL L1A1, ça fait longtemps que je lorgne dessus. Je voulais faire la demande vers Septembre, mais l'appel de la poudre est irrésistible+ y'a quoi de différent entre le sordin supreme Pro et le Pro X ?
Quitte a niquez une cat B autant prendre un FN fal si j'avais pu je l'aurais pris en C mais impossible car il existe en version auto
Pour la difference entre le msa pro et le pro X aucune idée ca doit etre une histoire de DB
en plus le FN fal a un arretoir de cullase d'origine, utilile en fin de chargeur et pour la ventilation passive du canon, contrairement au l1a1.
C'est pas reputé pour etre precis comme arme les FAL/L1A1 mais c'est un morceau d'histoire.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326