Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 22 mai 2016 à 22:58:01 Ouinechestaire a écrit :

Le 22 mai 2016 à 22:53:47 JustinienI a écrit :

Le 22 mai 2016 à 22:47:39 Ouinechestaire a écrit :

Le 22 mai 2016 à 22:44:43 JustinienI a écrit :
vous tirer sur quoi en faite ?

sur des cibles en papier à différentes distances :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463950009-455-1.jpg

des fois on tire sur des " gong ", des sortes de plateau métallique. :d) http://tof.canardpc.com/view/62204b7b-1597-4312-8daa-eb062579d34d.jpg

j'ai cru qui avais des mannequins qui apparaissait et vous tirer dessus moi. :rire:

Ça doit être cool ce truc, n'empêche. [[sticker:p/1jnf]]

ah sinon à mon stand y'a un " sanglier courant ", c'est une cible mouvante en forme de sanglier qui apparait quelques secondes et faut la shooter, c'est rigolo :hap:

putain, j'aime bien ce genre de truc moi.

oui après y'a pas beaucoup de stand qui possède ce genre d'installation :(

Sinon t'as le TSV, c'est plutôt toi qui te déplace autours des cibles :d) https://www.youtube.com/watch?v=UYf9l_SC0AI :cool:

effectivement, y'a des choses bizarre sur 4chan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463951507-1463949463775.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463951546-1463949390789.jpg [[sticker:p/1kki]]

Salut a tous !
J'ai de plus en plus envie de me mettre au tir avec une arme de categorie C !
Mon choix s'est naturellement porté vers un mosin nagant pour son prix ( 280€ 300 €) ainsi que le prix des munitions de surplus .

J'ai 4 questions : combien coute une licence FFT en géneral ? Le certificat médical du médecin se base sur quoi exactement ? y'a t-il un autre fusil dans cette gamme de prix ? Le nettoyage des munitions de surplus c'est galère ou pas ? :hap:

merci mes kheys !

Salut [[sticker:p/1kkr]]

Le prix de la licence varie selon le club, perso je paye 135€ mais certains club peuvent faire payer jusqu'à 250€ !
Le certificat du médecin c'est un certificat sportif banal, comme pour le badminton ou n'importe quel autre sport.
Pour un prix à peu près semblable, tu peux avoir un schmit rubin G11, excellent fusil mais la munition coute cher :(
Pour le nettoyage faut juste être soigneux et faire le nettoyage rigoureusement et le plus rapidement possible après le tir ( pas 3 jours après quoi ). Perso je verse de l'eau chaude dans le canon pour " désactiver " les sels corrosif :-)))

Le 23 mai 2016 à 10:54:03 Ouinechestaire a écrit :
Salut [[sticker:p/1kkr]]

Le prix de la licence varie selon le club, perso je paye 135€ mais certains club peuvent faire payer jusqu'à 250€ !
Le certificat du médecin c'est un certificat sportif banal, comme pour le badminton ou n'importe quel autre sport.
Pour un prix à peu près semblable, tu peux avoir un schmit rubin G11, excellent fusil mais la munition coute cher :(
Pour le nettoyage faut juste être soigneux et faire le nettoyage rigoureusement et le plus rapidement possible après le tir ( pas 3 jours après quoi ). Perso je verse de l'eau chaude dans le canon pour " désactiver " les sels corrosif :-)))

Certain paye même jusqu'a 380€ (Tir national versailles ) mais en moyenne c'est dans la fourchette qu'a donnée Ouinechestaire. Pour le nettoyage des munition de surplus je passe un peau d'eau chaude avec du produit a vitre, le liquide bleue est riche en ammoniaque :ok:

Merci !!

J'ai fini par trouver quelqu'un connaissant les prix chez moi : -20 ans ( j'en ai 19 [[sticker:p/1kkh]] ) 75€ , Senior : 113€ ! je suis rassuré ! Le stand 200 m coute 1.50 de l'heure donc ça va aussi !

J'ai trouvé un site qui vend ses mosin a 245 € et ; 35 € les 100 munitions + 73 € de licence je m'en sort aux environs de 355€ sans protections auditives !

C'est vrai que les munitions du G11 sont un peu cher :hap:
2 autres questions ( j'abuse de vos connaissances :hap: ) : Pour les protections auditives : Casque ou boule quies ? Au niveau du rangement de l'arme ; si je la range chez moi , culasse séparée , munitions séparée ( j'ai un frere de 7 ans que je sous estime pas . ) ça va ?

Wtf un stand qui fait payer à l'heure ? :doute:
pourquoi pas, ça explique un prix de licence aussi faible :(

Perso j'ai un casque anti-bruit que j'ai payé environ 15€ chez Leroy Merlin, ça fait le taf :hap:

Après les boule quies c'est bien, mais c'est chiant de les enlever et de les remettre, si quelqu'un vient te perler pendant que tu tires, ça fait chier :hap:

Le mieux c'est les casques anti-bruit dédiés au tir, càd des casques électronique qui ne " coupe " le son uniquement lorsque ce dernier est trop fort. ça permet donc de tirer et de pouvoir discuter son avoir à le retirer. :ok:

Pour le rangement de l'arme oui, il faut qu'elle ne soit pas prête à servir, donc soit tu y met un verrou de pontet, ou alors tu stock la culasse dans un autre endroit ( caché de préférence ).
Pareil, les munitions ne doivent pas être accessible.

Tu peux poser autant de question que tu veux, j'ai fait ce topic pour ça [[sticker:p/1kku]]

Ok ! Donc culasse séparée c'est bon ! De toute façon on ne peut pas etre accompagné a mon stand je pense pas parler a beaucoup de monde ! Je peux tirer sans avoir pris de lecon right ?
Si c'est un stand rigoureux, si, il te feront passer des leçons, on peut pas laisser quelqu'un qui n'a aucune expérience tirer tout seul avec une arme à feu.

+1 pour les casques electronique c'est le top :ok: j'ai celui la est je regrette pas une seconde http://srstactical.com/msa-sordin-supreme-pro-x.html .

Avec ca tu entend comme dans "the sentinelle" :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=-B4kVwq7AVU

Bon tu m'as chauffé Ruger, Je vais envoyer un dossier à la préfecture pour une Cat B :hap: :diable:
C'est strictement les memes, seulement l'armurerie prend un petit billet de 50€ en plus [[sticker:p/1kkl]]

Le 23 mai 2016 à 20:55:30 Ouinechestaire a écrit :
Bon tu m'as chauffé Ruger, Je vais envoyer un dossier à la préfecture pour une Cat B :hap: :diable:

Ah? tu a une idée en tete ?

Oui je vais prendre un FAL L1A1, ça fait longtemps que je lorgne dessus. Je voulais faire la demande vers Septembre, mais l'appel de la poudre est irrésistible [[sticker:p/1kki]]

+ y'a quoi de différent entre le sordin supreme Pro et le Pro X ?

Yo, si vous chercher du bon PL sur league of legends c'est ici

Je suis master + joueur d'une line up semi pro, je pl presque 1 compte par semaine, et je donne une dizaines d'heure de coaching chaque mois, pour plus d'info rien de plus simple il vous suffit de m'ajouter sur skype ici

Mon skype : elo.boost18

Le 23 mai 2016 à 21:03:13 Ouinechestaire a écrit :
Oui je vais prendre un FAL L1A1, ça fait longtemps que je lorgne dessus. Je voulais faire la demande vers Septembre, mais l'appel de la poudre est irrésistible [[sticker:p/1kki]]

+ y'a quoi de différent entre le sordin supreme Pro et le Pro X ?

Quitte a niquez une cat B autant prendre un FN fal :ok: si j'avais pu je l'aurais pris en C mais impossible car il existe en version auto :(

Pour la difference entre le msa pro et le pro X aucune idée ca doit etre une histoire de DB

en plus le FN fal a un arretoir de cullase d'origine, utilile en fin de chargeur et pour la ventilation passive du canon, contrairement au l1a1.

C'est pas reputé pour etre precis comme arme les FAL/L1A1 mais c'est un morceau d'histoire.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 294