Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 12 mars 2016 à 18:00:09 zalta3 a écrit :
Ceci dit le tir sportif est la meilleure excuse pour détenir une arme :fete:

Non pas le meilleurs, le permis de chasse ou pire le ball trap sont encore moins regardant pour inscrire un membre

Nan mais Apres s'inscrire au stand juste pour défendre son domicile... Une bonne alarme fera l'affaire

Je ne dénigre pas le tir sportif, je répond à ceux qui disent faire du tir pour défendre leur domicile en montrant à quel point c'est incohérent...

C'est comme si un mec disait faire de l'airsoft pour apprendre à faire la guerre...

Le 12 mars 2016 à 19:07:51 Vitalniq a écrit :
Je ne dénigre pas le tir sportif, je répond à ceux qui disent faire du tir pour défendre leur domicile en montrant à quel point c'est incohérent...

C'est comme si un mec disait faire de l'airsoft pour apprendre à faire la guerre...

Le 12 mars 2016 à 18:09:31 misterpeni a écrit :

Le 12 mars 2016 à 18:00:09 zalta3 a écrit :
Ceci dit le tir sportif est la meilleure excuse pour détenir une arme :fete:

Non pas le meilleurs, le permis de chasse ou pire le ball trap sont encore moins regardant pour inscrire un membre

le permis de chasse comme son intitulé le dit l'on doit passer un permis cour théorique et pratique connaitre la faune sauvage ses habitats leurs périodes de reproductions les espèce a ne pas chasser bref un tas de connaissance que si on a pas la passion de la chasse cela peut s'avérer très chiant .

en plus le permis de chasse est plus chère anuellement 140 € alors qu'un club demande en général 100 €
euros et les armes de catégorie B ne sont pas accessible avec le permis de chasse .

donc je pense que le permis de chasse est plus difficile a détenir que une licence dans un club de tir.
après pour le ball trap les armes de catégorie B ne sont pas accecible non plus.

Le 12 mars 2016 à 19:07:51 Vitalniq a écrit :
Je ne dénigre pas le tir sportif, je répond à ceux qui disent faire du tir pour défendre leur domicile en montrant à quel point c'est incohérent...

C'est comme si un mec disait faire de l'airsoft pour apprendre à faire la guerre...

du coup tu veux faire une défense du domicile avec quoi ? un lance pierre ? une sarbaccane ? un javelot ? étant donné que la seule possibilité d'acquérir une arme pour un citoyen est de faire partis d'un club de tir ou avoir un permis de chasse.

Le 12 mars 2016 à 22:06:31 goyim65 a écrit :

Le 12 mars 2016 à 19:07:51 Vitalniq a écrit :
Je ne dénigre pas le tir sportif, je répond à ceux qui disent faire du tir pour défendre leur domicile en montrant à quel point c'est incohérent...

C'est comme si un mec disait faire de l'airsoft pour apprendre à faire la guerre...

Le 12 mars 2016 à 18:09:31 misterpeni a écrit :

Le 12 mars 2016 à 18:00:09 zalta3 a écrit :
Ceci dit le tir sportif est la meilleure excuse pour détenir une arme :fete:

Non pas le meilleurs, le permis de chasse ou pire le ball trap sont encore moins regardant pour inscrire un membre

le permis de chasse comme son intitulé le dit l'on doit passer un permis cour théorique et pratique connaitre la faune sauvage ses habitats leurs périodes de reproductions les espèce a ne pas chasser bref un tas de connaissance que si on a pas la passion de la chasse cela peut s'avérer très chiant .

en plus le permis de chasse est plus chère anuellement 140 € alors qu'un club demande en général 100 €
euros et les armes de catégorie B ne sont pas accessible avec le permis de chasse .

donc je pense que le permis de chasse est plus difficile a détenir que une licence dans un club de tir.
après pour le ball trap les armes de catégorie B ne sont pas accecible non plus.

CHez nous s'est envrion 200€ la licence mais avec un pas mal d'arme de cat b disponible et surtout faire le tri dans les licenciés . Les types super louches qui passent juste pour "se renseigner" que l'ont ne revois jamais après s'est fréquent chez nous.

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 12:55:05 Mitrailleuse a écrit :

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 11:31:55 Mitrailleuse a écrit :
Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

je vois pas le rapport avec "difficile si c'est un canon raccourci en 5+1" parce que dans le contexte de défense du domicile vaut mieux priviligié un fusil a pompe canon court car plus maniable en espace clot.

Peut-être parce que si tu reprends une architecture classique, la longueur du canon va être directement lié à la capacité du magasin de l'arme?

Sans oublier que ton canon court, tu ne pourras pas l'utiliser dans beaucoup de choses. Je pense que même au stand tu n'auras que peu d'occasion de l'utiliser, du moins en France alors qu'un bullpup avec canon de longueur classique, ça ouvre déjà plus de portes en terme d'entrainement. Car il faut aussi tester les munitions et savoir s'en servir sans faille. [[sticker:p/1lmp]]

quand je parle de canon court je parles des fusils a pompe de catégorie de C de 46 a 51 cm d'une capacité de 5+1 a 7+1 donc les plus court autorisé en canon rayé qui ne demande pas une autorisation préfectoral .
il me semble que ce type de pompe me semble les mieux adaptés sans avoir de trop de contrainte avec la législation pour la défense du domicile.

après oui le canon rayé est moins polyvalent donc a un panel de munition plus restraint mais il me semble que l'on peu tirer de la chevrotine sans que sa disperce trop en optant pour des munition a bourre grasse et puis peut ètre que l'on peu également choké le fap rayé.

46cm en architecture classique est à mon goût beaucoup trop long et peu maniable, rien que se déplacer dans le ranch avec un vieux gun airsoft (car je vais pas non plus faire mumuse avec une arme à feu si ça revient au même ) m'avait bien paru être difficile. Certes 46cm ça passe déjà mieux qu'un fusil de ball trap avec +70cm pour son canon, mais perso je ne miserai pas ma vie dessus.

Pourquoi si l'usage principal est la défense, se contenter du minimum si jamais on en a les moyens?

Car perso si je veux miser ma sécurité sur une arme, je prendrais directement la meilleure option.

Le 13 mars 2016 à 09:26:20 Mitrailleuse a écrit :

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 12:55:05 Mitrailleuse a écrit :

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 11:31:55 Mitrailleuse a écrit :
Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

je vois pas le rapport avec "difficile si c'est un canon raccourci en 5+1" parce que dans le contexte de défense du domicile vaut mieux priviligié un fusil a pompe canon court car plus maniable en espace clot.

Peut-être parce que si tu reprends une architecture classique, la longueur du canon va être directement lié à la capacité du magasin de l'arme?

Sans oublier que ton canon court, tu ne pourras pas l'utiliser dans beaucoup de choses. Je pense que même au stand tu n'auras que peu d'occasion de l'utiliser, du moins en France alors qu'un bullpup avec canon de longueur classique, ça ouvre déjà plus de portes en terme d'entrainement. Car il faut aussi tester les munitions et savoir s'en servir sans faille. [[sticker:p/1lmp]]

quand je parle de canon court je parles des fusils a pompe de catégorie de C de 46 a 51 cm d'une capacité de 5+1 a 7+1 donc les plus court autorisé en canon rayé qui ne demande pas une autorisation préfectoral .
il me semble que ce type de pompe me semble les mieux adaptés sans avoir de trop de contrainte avec la législation pour la défense du domicile.

après oui le canon rayé est moins polyvalent donc a un panel de munition plus restraint mais il me semble que l'on peu tirer de la chevrotine sans que sa disperce trop en optant pour des munition a bourre grasse et puis peut ètre que l'on peu également choké le fap rayé.

46cm en architecture classique est à mon goût beaucoup trop long et peu maniable, rien que se déplacer dans le ranch avec un vieux gun airsoft (car je vais pas non plus faire mumuse avec une arme à feu si ça revient au même ) m'avait bien paru être difficile. Certes 46cm ça passe déjà mieux qu'un fusil de ball trap avec +70cm pour son canon, mais perso je ne miserai pas ma vie dessus.

Pourquoi si l'usage principal est la défense, se contenter du minimum si jamais on en a les moyens?

Car perso si je veux miser ma sécurité sur une arme, je prendrais directement la meilleure option.

Le 13 mars 2016 à 09:26:20 Mitrailleuse a écrit :

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 12:55:05 Mitrailleuse a écrit :

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 11:31:55 Mitrailleuse a écrit :
Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

je vois pas le rapport avec "difficile si c'est un canon raccourci en 5+1" parce que dans le contexte de défense du domicile vaut mieux priviligié un fusil a pompe canon court car plus maniable en espace clot.

Peut-être parce que si tu reprends une architecture classique, la longueur du canon va être directement lié à la capacité du magasin de l'arme?

Sans oublier que ton canon court, tu ne pourras pas l'utiliser dans beaucoup de choses. Je pense que même au stand tu n'auras que peu d'occasion de l'utiliser, du moins en France alors qu'un bullpup avec canon de longueur classique, ça ouvre déjà plus de portes en terme d'entrainement. Car il faut aussi tester les munitions et savoir s'en servir sans faille. [[sticker:p/1lmp]]

quand je parle de canon court je parles des fusils a pompe de catégorie de C de 46 a 51 cm d'une capacité de 5+1 a 7+1 donc les plus court autorisé en canon rayé qui ne demande pas une autorisation préfectoral .
il me semble que ce type de pompe me semble les mieux adaptés sans avoir de trop de contrainte avec la législation pour la défense du domicile.

après oui le canon rayé est moins polyvalent donc a un panel de munition plus restraint mais il me semble que l'on peu tirer de la chevrotine sans que sa disperce trop en optant pour des munition a bourre grasse et puis peut ètre que l'on peu également choké le fap rayé.

46cm en architecture classique est à mon goût beaucoup trop long et peu maniable, rien que se déplacer dans le ranch avec un vieux gun airsoft (car je vais pas non plus faire mumuse avec une arme à feu si ça revient au même ) m'avait bien paru être difficile. Certes 46cm ça passe déjà mieux qu'un fusil de ball trap avec +70cm pour son canon, mais perso je ne miserai pas ma vie dessus.

Pourquoi si l'usage principal est la défense, se contenter du minimum si jamais on en a les moyens?

Car perso si je veux miser ma sécurité sur une arme, je prendrais directement la meilleure option.

du coup tu parlais dans un poste plus haut du KushnaPup Saiga je crois que cette armes n'est pas disponible en france et en catégorie B et vu les contrainte lié a l'importation d'arme du a la législation et l'administration ..... et je me demande si les chargeur de plus de 10 coup pour les fap ne sont pas interdit en france .
alors je pense alors pour prendre une catégorie b le farbam martial Ultrashort 5+1 (36cm) ou le Fusil Benelli M3 Super 90 5+1 (36 cm) qui fonctionne aussi en semi auto mais faut avoir les moyens .
cela me semble le meilleur compromis entre canon court et capacité du magasin mais qui est certe bien moins de 20 coup .
après il y a le Uzkon Arms Barak BR-99 avec un peu le design d'un ar 15 avec chargeur de 10 coup mais d'une longeur de 51 cm.

http://www.armurerie-auxerre.com/fusil-semi-auto-uzkon-arms-barak-br99-cal-12.html c'est vrai qu'il a une bonne bouille [[sticker:p/1jnh]]

M'en viens une question : pourquoi l'architecture bullpup n'est pas plus démocratisé ? Le Steyr AUG figurant parmi les meilleurs fusils d'assaut par exemple, le bullpup devrait être la norme vu les avantages qu'il offre.

Le Saiga est disponible en France, le Kushnapup n'est qu'une crosse permettant de déporter la poignet pistolet plus en avant. Ce n'est qu'une carcasse. Et c'est 31 coups pour toutes les armes longues.

PRVS :

http://www.armurerie-auxerre.com/fusil-semi-auto-uzkon-arms-barak-br99-cal-12.html c'est vrai qu'il a une bonne bouille [[sticker:p/1jnh]]

M'en viens une question : pourquoi l'architecture bullpup n'est pas plus démocratisé ? Le Steyr AUG figurant parmi les meilleurs fusils d'assaut par exemple, le bullpup devrait être la norme vu les avantages qu'il offre.

En fait ce sont toujours les mêmes défauts. La queue de détente qui est souvent assez molle (ce qui fait que tant que la mise à feu électrique n'est pas complétement au point, ça sera un gros défaut) car par exemple, le TAR21 possède une détente absolument dégueulasse. Cela est dû à la longueur de la gâchette super longue.

Le fait que l'arme ne soit pas ambidextre dans la plupart des cas. Par exemple, pour un usage militaire, on apprend avec une arme longue à changer d'épaule si il faut tirer à couvert derrière un mur. On s'expose dès que l'on peut sur le côté et pas sur le dessus d'un muret. Le problème s'est d'ailleurs montré par exemple avec le L85 anglais, faisant qu'ils ont du changer de tactique. Ce problème a vu divers moyens de correction, avec l'éjection par le dessus (F2000) ou par le dessous (P-90 alimentaiton par dessus et Kel TEC RDB avec alimentation par le dessous). Mes ces deux derniers systèmes ont le défaut d'avoir trop de pièces isolés, faisant que c'est plus compliqué à entretenir ou plus facile à se casser, difficile à désenrayer au combat dans un cas général.

Question du balancement, les derniers FA-MAS sont de bons exemples en terme de mauvais balancement. Arrière trop lourd.

Longueur de crosse non ajustable, quoique avec le VHS2 Croate ça a été réglé. Très bon concurrent pour le futur fusil d'assaut français.

Je pense qu'en général il y a que ça. Peut-être aussi le problème de modularité, mais on a vu qu'avec les derniers Aug et son changement de canon facile ainsi que ses rails ça peut être plus ou moins passable.

Entièrement d'accord avec toi mitrailleuse, personnellement je suis loin d'être fan de ce système :non:

tout ce que tu me cite comme problème reste réglable et non sont pas irréversible avec une architecture bullpup, longueur de crosse c'est facile à régler, faire une arme ambidextre c'est aussi largement faisable, ajuster le centre de gravité également...
La détente pareil, et j'ai eu vent d'une détente très douce et agréable sur le TAR 21 ( après c'était une version civile je crois :( )

Je pense qu'il y a moyen de gommer ces défauts superficiel selon moi, qui sont également présent sur des armes traditionnelle encore produite de nos jours pourtant.

~:hap:~

J'aime la mécanique simple et fiable, ça reste difficile à réaliser à mon avis pour un tel système...

a ok merci de tes précisions mitrailleuse

par contre le saiga je le voie a la vente nulle par :non2:

PRVS :

tout ce que tu me cite comme problème reste réglable et non sont pas irréversible avec une architecture bullpup, longueur de crosse c'est facile à régler, faire une arme ambidextre c'est aussi largement faisable, ajuster le centre de gravité également...
La détente pareil, et j'ai eu vent d'une détente très douce et agréable sur le TAR 21 ( après c'était une version civile je crois :( )

Je pense qu'il y a moyen de gommer ces défauts superficiel selon moi, qui sont également présent sur des armes traditionnelle encore produite de nos jours pourtant.

~:hap:~

Non, très peu d'armes proposent une longueur de crosse réglable. Dans un mécanisme bullpup, il y a très peu de places pour réussir à caser un système suffisamment efficace et résistant, mais ça ne reste pas impossible (exemple du VHS-2). Par contre ça reste tout de même plus couteux qu'une crosse coulissante comme pour un AR15.

En ce qui concerne le centre de gravité, ça ne s'ajuste pas en deux secondes. Car tout va dépendre du mécanisme et des contraintes. Pour ce qui est du TAR21, perso j'ai juste trouvé totalement horrible. Même la détente d'un AUG airsoft était meilleur. Surtout en comparaison avec les détentes avec ensemble de gâchette Geissele voir même comparé avec du simple détente standard.

Pour gommer ces défauts sur du bullpup, c'est bien plus long, couteux et c'est un vrai casse tête si tu veux tout combiner ensemble. Alors que pour de l'architecture classique, tout est tellement plus simple, tu prends un AR15 :) :) :) [[sticker:p/1lmp]] [[sticker:p/1lmp]] [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1lmp]]

J'ai jamais compris le délire d'être fan d'arme à feu, c'est quoi votre trip ? Vous vous sentez puissant quand vous avez un flingue en main ou bien ? Vous vous dites qu'un jour au moins votre sois disant expérience sportive vous sortira d'une quelconque merde qui vous arrive ?

Autant je respecte ceux qui pratiquent des arts martiaux ( y compris avec des armes tels épées ) mais les armes à feu pour moi c'est des gens qui ont un complexe d'infériorité à combler.

Rien de bien difficile, pour faire du tir sportif tu vas à la foire et tu tires sur des ballons en plastiques avec une carabine à plomb c'est quasi pareil.

Je n'est jamais comprit le délire a courir apret un ballon non plus mais certain adore ça chacun est différent.
Je vois pas en quoi on ce sentirait puissant avec une arme a feu c'est juste un objet comme un autres.J'espère ne jamais avoir a me servir de mon expérience sportive vue que je connait les dégât que font c'est objet quand il son utilisée sur autre chose que du papier.
Les art martiaux est le tir sportif son semblable pour moi ça demande du calme est de la patience est un long apprentissage.
Tirer sur des ballon a 5m rien de difficile c'est vrai toucher un point a 10m ou une cible de la taille d'une piece de 2euro a 300m c'est autres chose c'est pas donner a tout le monde faut savoir gérer sa respiration est son corps.
Voila c'est mon ressentie

Le 14 mars 2016 à 18:55:48 auguri a écrit :
J'ai jamais compris le délire d'être fan d'arme à feu, c'est quoi votre trip ? Vous vous sentez puissant quand vous avez un flingue en main ou bien ? Vous vous dites qu'un jour au moins votre sois disant expérience sportive vous sortira d'une quelconque merde qui vous arrive ?

Autant je respecte ceux qui pratiquent des arts martiaux ( y compris avec des armes tels épées ) mais les armes à feu pour moi c'est des gens qui ont un complexe d'infériorité à combler.

Rien de bien difficile, pour faire du tir sportif tu vas à la foire et tu tires sur des ballons en plastiques avec une carabine à plomb c'est quasi pareil.

Alors non je ne me sens pas puissant avec une arme à feu, j'aime juste tirer avec et sentir le recul notamment, comme certains aime être collé au siège avec des voitures.
Et non je ne souhaite en aucun cas me servir de mon expérience sportive, je sais bien que ça servira à rien en cas de merde.

Et le tir sportif c'est autre chose que tirer à 5m des ballons en plastiques, il y a une vrai recherche de la performance, tout comme n'importe quel autre sports en fait :)

Ça me désole que des gens comme toi pense cela, je suis sur que tu n'as jamais vraiment mis les pieds dans un stand de tir, tu dois de baser sur les beauf américains qui tire dans tout les sens pour gonfler leurs testostérone, mais on a rien avoir avec eux :ok:

peace :hap:

Perso je ne cherche même plus à répondre à ce genre de propos. [[sticker:p/1lmp]]

Car comparer le tir, et ce toutes les disciplines incluant le tir à +500m et le tir sur un gros ballon à 5m [[sticker:p/1lmp]]

J'espère que troll auguri

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 204