Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

les kheys,
Je dois acheter un 4.5 mm -20 joules
Y'a quoi comme bons modèles ?
Pourquoi "tu dois" plutot :hap:
Parce que je veut :)
(oui c'est moi)
Et les 7.5j c est la limite de puissance en Italie
Bah je connais pas ton utilisation mais si prend la plus puissante possible
Ah et je pensais créé un forum dédié au tir sportif et à la chasse ?

Le 28 février 2016 à 16:03:33 Mitrailleuse a écrit :
Moi si jamais j'utilise une arme pour me défendre, ça sera du létal 04 ou du 00 et rien d'autre. Je préfère qu'on m'apporte des oranges en prison plutôt que des fleurs sur ma tombe.

Et 3 cartouches, je peux t'assurer que ça part vite. Très vite et ce même contre des cibles. Tirer sur un homme, c'est déjà difficile en situation de stress. Mais en plus de cela, il va y avoir la très mauvaise surprise de ne pas voir de knock back comme on en voit tant dans les films ou les séries, renforçant l'idée du "Merde j'ai raté". On va avoir tendance à tirer encore un coups. Et enfin si on a déjà raté un tir, ça sera le dernier coup qui va nous rester (catégorie C l'oblige). On va encore tirer, et tout ça pour une seule personne.

Prendre un fusil à pompe avec chargeur amovible (Valtro PM5) serait une très bonne option de mon point de vue, permettant d'avoir 8 cartouches rapidement disponible (voir même dans le pire des cas, garder le fusil déchargé et le rendre immédiatement opérationnel en insérant le chargeur).

Dans tout les cas, de mon point de vue totalement subjectif, je ne prendrais pas de fusil à pompe à magasin fixe comme arme principale de défense personnelle à cause de tout simplement sa longueur et la capacité trop limité en cas de canon raccourci. Si j'en avais les moyens et la possibilité de le faire de manière légale, ça serait avec un fusil de combat Kushnapup avec chargeur de 20 cartouches de chevrotines 00 liés.

tu veut repousser l'otan ou quoi :rire2:

je pense pas que l'on est besoin d'un chargeur de 20 cartouche pour la défense du domicile une capacité de 5+1 suffit largement je pense pour la défense du celle ci .
déja l'aspect ultra dissuasif tu pompe ferait fuire a 99% n'importe qu'elle malfrat et au pire un tir de cartouche met tous le monde d'accord.
un cambrioleur ou autre ne prendra jamais le risque d'aller a la confrontation si il s'aperçois que la victime a une réponse létal a son infraction.

Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

Le 12 mars 2016 à 11:31:55 Mitrailleuse a écrit :
Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

je vois pas le rapport avec "difficile si c'est un canon raccourci en 5+1" parce que dans le contexte de défense du domicile vaut mieux priviligié un fusil a pompe canon court car plus maniable en espace clot.

Le 12 mars 2016 à 10:48:23 Lemairemichel a écrit :
Ah et je pensais créé un forum dédié au tir sportif et à la chasse ?

On est déjà pas beaucoup sur ce topic, ça servirai à rien d'en faire un forum :(

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 11:31:55 Mitrailleuse a écrit :
Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

je vois pas le rapport avec "difficile si c'est un canon raccourci en 5+1" parce que dans le contexte de défense du domicile vaut mieux priviligié un fusil a pompe canon court car plus maniable en espace clot.

Peut-être parce que si tu reprends une architecture classique, la longueur du canon va être directement lié à la capacité du magasin de l'arme?

Sans oublier que ton canon court, tu ne pourras pas l'utiliser dans beaucoup de choses. Je pense que même au stand tu n'auras que peu d'occasion de l'utiliser, du moins en France alors qu'un bullpup avec canon de longueur classique, ça ouvre déjà plus de portes en terme d'entrainement. Car il faut aussi tester les munitions et savoir s'en servir sans faille. [[sticker:p/1lmp]]

Le 12 mars 2016 à 12:55:05 Mitrailleuse a écrit :

goyim65 :

Le 12 mars 2016 à 11:31:55 Mitrailleuse a écrit :
Bah c'est surtout que du 5+1 c'est assez difficile si c'est un canon raccourci, je préfère ne pas prendre de risque et prendre un bullpup en situation de défense de domicile. [[sticker:p/1lmp]]

Sinon pour l'arme de 7.5 joules, c'est pour quel usage? Car le choix d'une arme dépend de l'usage que l'on veut en faire. [[sticker:p/1lmp]]

je vois pas le rapport avec "difficile si c'est un canon raccourci en 5+1" parce que dans le contexte de défense du domicile vaut mieux priviligié un fusil a pompe canon court car plus maniable en espace clot.

Peut-être parce que si tu reprends une architecture classique, la longueur du canon va être directement lié à la capacité du magasin de l'arme?

Sans oublier que ton canon court, tu ne pourras pas l'utiliser dans beaucoup de choses. Je pense que même au stand tu n'auras que peu d'occasion de l'utiliser, du moins en France alors qu'un bullpup avec canon de longueur classique, ça ouvre déjà plus de portes en terme d'entrainement. Car il faut aussi tester les munitions et savoir s'en servir sans faille. [[sticker:p/1lmp]]

quand je parle de canon court je parles des fusils a pompe de catégorie de C de 46 a 51 cm d'une capacité de 5+1 a 7+1 donc les plus court autorisé en canon rayé qui ne demande pas une autorisation préfectoral .
il me semble que ce type de pompe me semble les mieux adaptés sans avoir de trop de contrainte avec la législation pour la défense du domicile.

après oui le canon rayé est moins polyvalent donc a un panel de munition plus restraint mais il me semble que l'on peu tirer de la chevrotine sans que sa disperce trop en optant pour des munition a bourre grasse et puis peut ètre que l'on peu également choké le fap rayé.

après oui je suis d'accord qu'il faut certainement trouver la bonne mun et comprendre sa balistique il faut que sa soit dans le noir a 50 mètre et pas d'amalgame [[sticker:p/1kki]]

Ah j'étais tireur sportif mais j'ai déménagé et j'ai pas renouvelé ma licence.

J'étais dans un club sympa mais trop conventionnel très orienté compet et avec un 50m indoor max...

C'est tellement rare les clubs intéressant en France, qui font du dynamique, avec du 200m au moins..

Quand je vois les tireurs sportifs avec tout leur petit attirail, leur petit tapis, leur bipied + lunette x6 pour tirer à 50m franchement en situation de self defense ça sert à rien dans ce cas le tir sportif.

Après j'osef je fais pas du tir pour ça mais faut pas croire que le tir sportif "entraine" pour le tir réel.

Le 12 mars 2016 à 14:32:35 Vitalniq a écrit :
Ah j'étais tireur sportif mais j'ai déménagé et j'ai pas renouvelé ma licence.

J'étais dans un club sympa mais trop conventionnel très orienté compet et avec un 50m indoor max...

C'est tellement rare les clubs intéressant en France, qui font du dynamique, avec du 200m au moins..

Quand je vois les tireurs sportifs avec tout leur petit attirail, leur petit tapis, leur bipied + lunette x6 pour tirer à 50m franchement en situation de self defense ça sert à rien dans ce cas le tir sportif.

Après j'osef je fais pas du tir pour ça mais faut pas croire que le tir sportif "entraine" pour le tir réel.

disont oui sa dépend de l'agencement du club et si il ya des restrictions pour certaine armes a feu mais dans un club qui autorise les pompe par exemple c'est toujours mieux d'avoir une expérience de tir pour ensuite l'appliqué a la défense meme si ce n'est que sur un couloir et une cible fixe que n'avoir aucune expérience de tir . sa permet tous de meme de se familiariser avec le fonctionnement de l'arme sa visé sa tenu .......

Bien sur que c'est mieux que rien du tout. Mais déjà à mon sens la détention d'arme pour motif de défense est une connerie (et je dis ça en tant que tireur) mais on va pas lancer un débat là dessus.

Ensuite on ne devient pas soldat sur un pas de tir avec son petit tapis, sa petite lunette etc.

J'étais quasi le seul à tirer à la 22 debout sans appui à 50m et au dioptre. Pourtant ça n'a rien de compliqué.

Le 12 mars 2016 à 15:13:46 Vitalniq a écrit :
Bien sur que c'est mieux que rien du tout. Mais déjà à mon sens la détention d'arme pour motif de défense est une connerie (et je dis ça en tant que tireur) mais on va pas lancer un débat là dessus.

Ensuite on ne devient pas soldat sur un pas de tir avec son petit tapis, sa petite lunette etc.

J'étais quasi le seul à tirer à la 22 debout sans appui à 50m et au dioptre. Pourtant ça n'a rien de compliqué.

en meme temps on est pas obligé de ramener son petit tapis et sa petite lunette :hap:

et puis on ne fait pas la guerre avec une 22 non plus meme en étant debout :rire2:

sinon l'inscription a un club n'a pas pour but non plus de devenir le guerreros des forêt mais juste peu permettre l'acquisition d'une arme qui peut servir à la défense du domicile en plus de s'amuser au stand.

Ceci dit le tir sportif est la meilleure excuse pour détenir une arme :fete:

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 197