Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

1 euro?

C'est une blague ou...? [[sticker:p/1lmp]]

Bah non les slugs c'est cher. Non je recharge pas encore parce que je tir pas avec :hap:

Bon je vais craquer pour la savage mark II TR, ça ait cher pour une 22 en bois de cagette mais bon elle :bave:

Bon après ils vendent quand même en petite quantité [[sticker:p/1lmp]]

Yop petit message rapide sur le rechargement cal 12.

Perso j achete des trap 28g que je fait fondre et mouler en slug.

La carton de trap coute rien et le moule idem.

Si vous coulez bcp prennez un lyman, le lee c du consommable

Dans le cul pour mon USM1 , le mec viens de me renvoyer mon cheque avec un petit mot "plus en stock" :-((

:rire: [[sticker:p/1kks]]

tu l'avait appelé avant ?

Jay une question :noel: : tirer des slug dans un canon lisse, c'est vraiment imprécis à 50m par exemple ?
parce qu'une balle lisse dans un canon lisse voilĂ  quoi [[sticker:p/1jnh]]

J'hésite entre un MP155 ou un FAP rayé [[sticker:p/1jnh]]

Le 26 février 2016 à 16:54:42 Hornady64 a écrit :
:rire: [[sticker:p/1kks]]

tu l'avait appelé avant ?

A la base je demande a payer par CB sur internet, le mec me dit non uniquement Cash/cheque, je lui envoi mes papier pour la transaction mais le mec vend quand mĂŞme a d'autre...

Les canon lisse sont precis avec des des slug quasiment tout autant que les rayé. La meilleur performance c'est des Cartouche ensaboter dans un canon rayé. Mais le canon rayé n'a aucune polyvalence.

Perso j'ai les 3 et chacun a son utilisation

Baikal pour le trap
rem canon rayé pour la cible 50m
rem canon lisse pour destruction/plinking

et pour la défense ? un semi auto mieux qu'un pompe ? [[sticker:p/1jnh]]

Les 2 ont leur avantage :ok:

Le semi auto a une cadence de feu supérieur (possibilité de tirer 3 coup en 2sec) en canon lisse tu peut le charger a la 00 ou 000 voir même chevrotine lié :diable:

Le pompe a l'avantage d'etre souvent court donc mobilité supérieur dans une maison ou un appart, une quantité supérieur de munition et un bruit d'armement tellement caractéristique que ca ferait fuir n'importe qui.

Pour moi les 2 sont viable même si j'ai une préférence pour le pompe l’idéal et une arme de poing je pense .

L'idéal, c'est un fusil semi-automatique bullpup à chargeur de 30 coups et ogives expensives.

Et sinon, longueur du canon la plus courte possible, tout en restant raisonnable au niveau des munitions.
Préférence des pompes, qui ont moins de chances de ne pas fonctionner correctement au pire moment et sous situation de stress. Avec le pompe on peut aussi s'entrainer régulièrement (point crucial pour toute arme sur laquelle on voudrait y miser sa vie) avec des munitions peu cher, qui ne fonctionneraient pas correctement dans des armes semi-automatique.

Le pompe est extrêmement fiable et possède une longue durée de vie, le pompe favorise une meilleure précision et ce de manière psychologique (chaque coups compte), le pompe est avec son bruit intimidant, le pompe est léger, le pompe est polyvalent, le pompe peut chambrer énormément de munitions sans problème, le pompe ne dépend pas de la longueur du canon pour son fonctionnement (question de pression afin de pouvoir réarmer le fusil), le pompe est moins cher, le pompe n'a pas une capacité ridicule de 3 coups (déjà qu'avec 4 c'est limite).

Bref, le pompe [[sticker:p/1lmp]]

mouais mouais [[sticker:p/1jnh]]
et le gomme-cogne ça marche dans le semi-auto ? je vois que le baïkal accepte pas mal de munitions quand même :(
ça va se jouer entre un mp 155 66cm et un SXP defender avec rayures droite [[sticker:p/1jnj]]

+ putain ce truc de vicieux :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456511644-chevrotine-liees-calibre-12-grains-15109.jpg

Et j'ai entendu que certains pompe avaient des problèmes d'éjection et/ou rechargement avec des cartouches courte ( en longueur ). C'est vrai ?

Je sais que les bean-bag vont dans la grande majorité des cas, ne pas réussir à faire fonctionner les semi-auto. En gros il faudra à chaque fois utiliser le levier d'armement pour extraire la cartouche tirée.

Sinon pour ce qui est des cartouches courtes, je n'ai pas vraiment entendu parler de problèmes là-dessus. Je sais juste que les semi-auto ont des problèmes avec les "low brass" aka base courte, car ces derniers vont en général ne pas produire assez d'énergie (emprunt des gaz) ou de recul (à recul comme le Auto 5) afin de réarmer le mécanisme. Mais là encore c'est un cas général, vu que certains low brass produisent autant d'énergie que les modèles "high brass". En fait, tout dépend de la qualité de la munition et ce que ça fait. D'où l'intérêt de tirer uniquement les munitions qu'on a déjà beaucoup utilisé en situation de défense.

Wesh :noel: Pour la défense si tu as les moyens le mieux reste un 9mm type glock (chargeur 17 coups pour mon 19 )Apres ça dépend aussi de ton milieux Moi ma maison est assez grande dedans je peux manœuvrer au pompe sans problème (franchi sas12) Mais si t'es en appartement :mort: :hap: Ah et privilégie le pompe car bon vider 6 cartouche en 2 sec t'es pas dans call of :hap:

Mouais une arme létale pour la défense c'est bof, on est pas aux états-unis, je préfère mettre à terre un agresseur plutôt que de le tuer, c'est pour ça que je me penche vers le gomme-cogne, c'est moins emmerdant juridiquement.

Et non on n'est pas dans call of, je vais pas vider le magasin d'un semi auto en 2 secondes, il suffit de gérer la consommation, ça s'apprend. Et dans certain cas je préfère un semi auto pour pouvoir faire un "double-tap", plutôt que de rater mon premier coup avec un pompe et gaspiller 1 seconde à recharger.

voili voilou ~:hap:~

Moi si jamais j'utilise une arme pour me défendre, ça sera du létal 04 ou du 00 et rien d'autre. Je préfère qu'on m'apporte des oranges en prison plutôt que des fleurs sur ma tombe.

Et 3 cartouches, je peux t'assurer que ça part vite. Très vite et ce même contre des cibles. Tirer sur un homme, c'est déjà difficile en situation de stress. Mais en plus de cela, il va y avoir la très mauvaise surprise de ne pas voir de knock back comme on en voit tant dans les films ou les séries, renforçant l'idée du "Merde j'ai raté". On va avoir tendance à tirer encore un coups. Et enfin si on a déjà raté un tir, ça sera le dernier coup qui va nous rester (catégorie C l'oblige). On va encore tirer, et tout ça pour une seule personne.

Prendre un fusil à pompe avec chargeur amovible (Valtro PM5) serait une très bonne option de mon point de vue, permettant d'avoir 8 cartouches rapidement disponible (voir même dans le pire des cas, garder le fusil déchargé et le rendre immédiatement opérationnel en insérant le chargeur).

Dans tout les cas, de mon point de vue totalement subjectif, je ne prendrais pas de fusil à pompe à magasin fixe comme arme principale de défense personnelle à cause de tout simplement sa longueur et la capacité trop limité en cas de canon raccourci. Si j'en avais les moyens et la possibilité de le faire de manière légale, ça serait avec un fusil de combat Kushnapup avec chargeur de 20 cartouches de chevrotines 00 liés.

Bon je suis deban, mais je pense pas que je vais passer sous LostWar sur ce topic, c'est bien trop risqué. Je préfère utiliser un secondaire. [[sticker:p/1lmp]]
Pour ma par si besoin défense de mon domicile ca sera lame +cochon+ netoyage par le feu :o))
Vue la configue de ma maison y'a que un P.A qui peut être utiliser mais bon ça fait trop de bruit sauf si on a un modérateur de son mais bon

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 Ă  14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 126