[Officiel] Le topic des tireurs sportif
C'est ma deuxième année de licence de tir, mais avec le règlement interne de mon club je n'ai pu commencé les tirs contrôlés qu'en aout dernier.
Le problème c'est que la licence est sur deux ans (septembre n à aout n+1) alors que le carnet de tir est annuel (janvier à décembre), donc j'aurais bien 3 tirs contrôlés sur mon année de licence, mais sur mon carnet de tir j'en aurai deux en 2020 et un en 2021.
Pour les tireurs
En 22 LR les CCI standard Velocity constituent la référence qualité/prix non ?
Et je me suis toujours demandé : vous rechargez vous même vos étuis de 22 ? Ca me semblerait aberrant en terme de rapport temps/cout mais je suis curieux.
Le 26 novembre 2020 à 16:26:01 Laconiques a écrit :
Pour les tireursEn 22 LR les CCI standard Velocity constituent la référence qualité/prix non ?
Et je me suis toujours demandé : vous rechargez vous même vos étuis de 22 ? Ca me semblerait aberrant en terme de rapport temps/cout mais je suis curieux.
Déjà les kit de rechargement en 22lr n'existe pas ( ou juste aux US ).
Réamorcer une douille de 22lr = bon courage.
Perso j'utilise de la Winchester 235 balles cuivré, les moins cher du marché.
Le 26 novembre 2020 à 16:12:58 Corgipembroke a écrit :
C'est ma deuxième année de licence de tir, mais avec le règlement interne de mon club je n'ai pu commencé les tirs contrôlés qu'en aout dernier.Le problème c'est que la licence est sur deux ans (septembre n à aout n+1) alors que le carnet de tir est annuel (janvier à décembre), donc j'aurais bien 3 tirs contrôlés sur mon année de licence, mais sur mon carnet de tir j'en aurai deux en 2020 et un en 2021.
Tu n'as pas besoin de carnet tir du coup.
Perso j'ai fait une nouvelle demande d'arme en septembre, sans aucuns tampon cette année, j'ai même pas joint le carnet de tir et j'ai eu mes autos.
Il te faudra juste la feuille verte de la part de ton club.
Perso j'utilise de la Winchester 235 balles cuivré, les moins cher du marché.
Celle là https://www.armurerie-auxerre.com/235-munitions-winchester-plated-hollow-point-22-lr.html
Ou celle là ? https://www.meyson.fr/winchester-22lr-standard-velocity-black-cp-lrn-45gr-x-235-winchester,fr,4,CS22LRTSVE.cfm J'ai deux boites de la black box, je compte tester de la CCI après.
J'ai pas entendu du bien de la white box, c'est pour ca que je demande, et acheté en pack ( par exemple sur armurerie auxerre ) les munitions réputées reviennent à peine plus chers j'ai bien l'impression.
les cuivrés, donc la boite blanche.
Perso je les achète à mon armurier du coin, c'est non seulement moins cher car pas de frais de ports mais en plus si tu en commande 10 boites, tu les touches à 13€ la boite soit l'équivalent d'une boite de 50 à 2.77€.
Perso je les utilise dans mon AR15 avec le kit de conversion en 22lr et aucuns soucis.
Niveau qualité je pense que c'est la même chose à peu de chose près que la CCI standard.
Pour les tireursEn 22 LR les CCI standard Velocity constituent la référence qualité/prix non ?
Si tu cherche des cuivrées, vraiment c'est le mieux que j'ai trouvé.
Le 26 novembre 2020 à 18:35:41 Alysrazor a écrit :
Et je me suis toujours demandé : vous rechargez vous même vos étuis de 22 ? Ca me semblerait aberrant en terme de rapport temps/cout mais je suis curieux.Si tu cherche des cuivrées, vraiment c'est le mieux que j'ai trouvé.
On en parle juste au dessus
Le 26 novembre 2020 à 18:23:51 jesuisautafla a écrit :
les cuivrés, donc la boite blanche.Perso je les achète à mon armurier du coin, c'est non seulement moins cher car pas de frais de ports mais en plus si tu en commande 10 boites, tu les touches à 13€ la boite soit l'équivalent d'une boite de 50 à 2.77€.
Perso je les utilise dans mon AR15 avec le kit de conversion en 22lr et aucuns soucis.
Niveau qualité je pense que c'est la même chose à peu de chose près que la CCI standard.
2€77 la boite...
Dur de faire mieux c'est clair. J'irais voir un armurier irl voir si les prix sont aussi intéressants que chez toi quand on achète en gros.
Puis déjà tester une boite de 235, voir si j'ai des soucis ou pas dans mon mosso
Le prix de la .22LR est ridiculement faible, parler de rapport qualité/prix pour une munition comme celle-ci ne fait pas sens, tout comme le rechargement
De toute façon, c'est très difficile (voire impossible) de recharger des munitions à percussion annulaire
J'ai donc reçu ma Mossberg 802. J'ai tiré 100 cartouches de cette munition https://www.meyson.fr/winchester-22lr-standard-velocity-black-cp-lrn-45gr-x-235-winchester,fr,4,CS22LRTSVE.cfm à 10 et 20m. Ma lunette était zérotée sur 10m, je me suis pas emmerdé à le recalibrer sur 20m et j'ai compensé au jugé ( correction minime dans tout les cas )
Note 1 : C'est mon premier 22LR et plus globalement mon premier fusil à verrou. Je n'ai tiré qu'avec une CZ 550 7x64 pendant mon permis de chasse.
Note 2 : J'ai décidé de tirer avec "right outta box". L'arme étant d'occasion. Donc pas de nettoyage/re-lubrification, l'arme avait l'air d'avoir le minimum d'huile et de propreté. Pas forcément la meilleure idée mais en ce qui me concerne j'avais confiance.
Commençons par les mauvais points :
Le gros soucis, c'est le chargeur, et on m'aura prévenu.Le chargeur en soit est la pièce en état médiocre de l'arme, tout est correct voir bon sinon. Les cartouches sont dur à placer et surtout, pas un seul chargeur sans problème de mauvais chambrage, voir pour quelques uns 2. Je dois donc déverrouiller, replacer correctement la cartouche dans la chambre avant de pouvoir re-verrouiller et tirer. Donc en moyenne 1 mauvais chambrage sur 10, c'est nul à chier. Je vais voir si je peux pas placer un peu d'Hoppe's sur le chargeur ( voir un tout petit peu DANS le chargeur pour aider à placer les munitions ) et dans la chambre. Avertissez moi si je m'apprête à faire une connerie.
Donc globalement, je vais voir si je peux arranger ce chargeur éco +, sinon je vais simplement en changer. Encore une fois, même visuellement ca se voit que ce chargeur est en mauvais état.
Deuxième point très mineur et plus personnel : J'ai été surpris du mouvement gauche-droite sur le verrou qui à mon gout demande un peu plus d'effort que sur la CZ 7x64 avec laquelle j'ai tiré malgré le calibre inférieur, ce qui m'a surpris. Après recherche, il s'avère simplement que c'était la CZ qui était de particulièrement bonne facture, régulièrement entretenue et affinée par un armurier.
Pas assez d'exp pour juger de la qualité de la queue de détente. C'est pas avec du 12 qu'on apprend la finesse.
Les bon points : :
Arme très jolie avec sa lunette et son silencieux. Avis subjectif.
Très légère et maniable. Pas de problème de confort meme si j'ai rien pour comparer.
Et surtout, précision qui, vu mon manque d'expérience ET les mauvaises conditions dans lesquelles j'ai tiré, est très bonne comparé à ce que je peux constater sur internet en tir en stand avec appui.
En conclusion :
Somme toute satisfait de mon achat vu le prix dérisoire auquel je l'ai eu, je vais me pencher sur le problème du chargeur qui est très chiant. Je compte garder l'arme mine de rien, sympa pour du plinking et du survivalisme ( les buts premiers ) et meme pour de la précision c'est très correct vu ce que je vois sur internet. Est ce que je le conseillerais pour un premier 22lr ? A voir après avoir bossé sur le chargeur.
Merci de ton retour bien complet
Pour ton problème avec le magasin le plus simple c'est effectivement d'en acheter un de meilleur qualité, à moins que tu aies le matos et les couilles de le travailler pour le réparer
Si la culasse n'est pas fluide tu peux démonter l'arme, nettoyer complètement la partie pivotante et bien la huiler, si le problème persiste c'est simplement que l'arme est de qualité médiocre
Regarde des tests de cette arme sur YouTube voire sur des forums pour comparer si d'autres ont les même problèmes
Mon stand réouvre dès aujourd'hui je vais pouvoir faire mon troisième tir contrôlé.
Du coup pour ma première cat B il va me falloir un coffre, vous avez des modèles pas trop cher à recommander ?
Je suis en train de m'informer sur les deux.
Le 01 décembre 2020 à 15:12:59 CasqueAPointe a écrit :
Grosse hésitation pour ma prochaine arme réglementaire : US17 ou Springfield 1903 ? (j'ai quand même une grosse préférence pour le 1903).
US17 bien sûr, l'un des meilleurs fusils de son temps avec des organes de visée géniaux et un mécanisme de réarmement génial.
Le 01 décembre 2020 à 10:51:17 Corgipembroke a écrit :
Mon stand réouvre dès aujourd'hui je vais pouvoir faire mon troisième tir contrôlé.Du coup pour ma première cat B il va me falloir un coffre, vous avez des modèles pas trop cher à recommander ?
T'as de la chance, le mien ne réouvre que le 15 janvier...
Pour le coffre, prend le moins cher, perso pour les armes de poing j'ai pris un petit coffre en réduc à casto. Pour les armes d'épaule, j'ai pris le coffre le moins cher d'ebay, 129 euros le coffre 7 armes, prix imbatable.
En vrai prend le moins cher possible, la seule chose importante c'est que ça ferme c'est tout.
Grosse hésitation pour ma prochaine arme réglementaire : US17 ou Springfield 1903 ? (j'ai quand même une grosse préférence pour le 1903).
Modèle 1903 avec Warner & Swasey et baïonnette dentée et là on existe
Le 02 décembre 2020 à 09:22:22 Andhrimnir_10 a écrit :
Je suis en train de m'informer sur les deux.Modèle 1903 avec Warner & Swasey et baïonnette dentée et là on existe
Ton compte en banque par contre il se fait 410.
Le 01 décembre 2020 à 15:34:21 LostWar a écrit :
Je suis en train de m'informer sur les deux.US17 bien sûr, l'un des meilleurs fusils de son temps avec des organes de visée géniaux et un mécanisme de réarmement génial.
Je lis tout l'inverse depuis quelques jours. Tout le monde s'accorde à dire que le 1903 c'est le fusil à verrou absolu.
je précise le 1903 que je veux c'est le 1903A3.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Salut les clés !
J'aimerais acquérir un cal 12 (en juxta ou superposé) pour le stand et la défense, vous auriez des modèles à me conseiller ?
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326