[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 06 novembre 2020 à 21:03:56 Alysrazor a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:41:03 ZouzouLeBlanc4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:37:21 Alysrazor a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:12:28 ZouzouLeBlanc4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:07:51 Alysrazor a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:05:12 Ratoru a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 18:59:30 ZouzouLeBlanc4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 18:54:54 Ratoru a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 18:51:05 ZouzouLeBlanc4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 18:50:33 Ratoru a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 18:33:54 ZouzouLeBlanc4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 18:30:24 Ratoru a écrit :
J'aimerais me mettre au tir en commençant avec une 22lr. Je pensais prendre une CZ 452 Ou CZ 455 mais j'hésite avec une Toz 78-04. Vous avez des conseils ?Ruger Precision Rimfire master race !
J'aime pas du tout la tête qu'elle a.
Arf bon ben tant pis, parce ce que hormis ça c'est une sacrée bonne bestiole !
Je viens de lire quelques informations dessus, effectivement ça a l'air propre !
Ah mais carrément, les groupements sont très très propres !
Bon par contre gros désavantage (aucune idée de pourquoi ils ont fait ça) y a pas d'organes de visées externes dessus...
Tu as l'air de bien t'amuser avec
Effectivement c'est un peu dommage pour le coup.Le seul problème de la Ruger Rimfire en 22 c'est qu'elle digère très mal les têtes plombées. Il lui faut des têtes cuivrées à tout prix.
Tu parles de quel modèle ? La American Rimfire ou la Precision Rimfire ?
La American Rimfire. Je pensais que c'était un cas isolé de la mienne, mais selon des témoignages, il semble que ce soit un problème récurrent. Mais à l'inverse, tu prends la pire munition de 22LR du monde, tant qu'elle est cuivrée, la American Rimfire la tire sans soucis.
Ah c'est bien ce que je me disais c'est pas le modèle que j'ai. Parce ce que de mon côté ma RPR bouffe que de la CCI plombée et c'est avec cette munition que j'ai les meilleures résultats.
Ah c'est intéressant à savoir, en soi ça fait une gamme de choix. Même si le mieux aurait été de ne jamais avoir ce problème, ça m'a permis de découvrir les Winchester cuivrée vendues par boite de 235 à prix pété, donc bon
Par exemple j'avais essayé avec des CCI Stinger cuivrées et franchement le résultat était pas fameux... Bon par contre c'est rigolo ça tape plus "fort"
J'aimerais me mettre au tir en commençant avec une 22lr. Je pensais prendre une CZ 452 Ou CZ 455 mais j'hésite avec une Toz 78-04. Vous avez des conseils ?Ruger Precision Rimfire master race !
Je viens de lire quelques informations dessus, effectivement ça a l'air propre !
Bon par contre gros désavantage (aucune idée de pourquoi ils ont fait ça) y a pas d'organes de visées externes dessus...
Effectivement c'est un peu dommage pour le coup.Le seul problème de la Ruger Rimfire en 22 c'est qu'elle digère très mal les têtes plombées. Il lui faut des têtes cuivrées à tout prix.
La American Rimfire. Je pensais que c'était un cas isolé de la mienne, mais selon des témoignages, il semble que ce soit un problème récurrent. Mais à l'inverse, tu prends la pire munition de 22LR du monde, tant qu'elle est cuivrée, la American Rimfire la tire sans soucis.
C'est au niveau de la précision que c'est merdique avec des têtes plombées tu dis ?
Le 07 novembre 2020 à 11:26:48 SuperKiwi9000 a écrit :
C'est au niveau de la précision que c'est merdique avec des têtes plombées tu dis ?
Non, beaucoup se bousillent lors de la percussion sur une American Rimfire, la munition reste bloquée en début de course sans que l'ogive parte. Et bien sûr elle est percutée après ça
Apparemment c'était récurrent comme problème, donc j'ai testée plein de cuivrée, aucune n'a jamais causé de problème particulier. Il semblerait que c'était bien la tête plombée le problème
Le 07 novembre 2020 à 13:36:12 Alysrazor a écrit :
une American Rimfire,
Je prévois d'en acheter une, ce n'est plus qu'une question de jours ; as-tu un avis positif d'une manière générale sur cette carabine ? Ou pas du tout ? Tu recommandes l'achat ?
Elle remplit tous mes critères (style, taille, filetage, poids, organes de visée, etc).
Le 07 novembre 2020 à 22:02:04 Veldiv a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 13:36:12 Alysrazor a écrit :
une American Rimfire,Je prévois d'en acheter une, ce n'est plus qu'une question de jours ; as-tu un avis positif d'une manière générale sur cette carabine ? Ou pas du tout ? Tu recommandes l'achat ?
Elle remplit tous mes critères (style, taille, filetage, poids, organes de visée, etc).
D'ordre général elle me satisfait en tout point, il faut juste savoir à propos des munitions plombées qui ne sont généralement pas bien acceptée par la carabine.
Le 08 novembre 2020 à 11:07:18 SuperKiwi9000 a écrit :
J'en ai une, et excepté les organes de visée que je trouve vraiment pas terrible, elle est très bonne, en terme de précision, détente etc elle est bien
Les organes y'a mieux mais en réalité je les trouve convenables à 25 et 50m. Le chargeur à la limite est un peu dur à sortir mais sans plus
Coucou les khey j'ai une question car je souhaites débuter le tir sportif:
Une fois la licence acquise,
Y a t'il possibilité de stocker son arme au stand de tir ? (j'suis militaire donc en caserne on à pas le droit de stocker des armes).
Si oui, c'est possible de l'acheter et directement de la faire livrer au stand, mais la déclaration faudra mettre son adresse perso ?
Je comptais partir sur un berthier m1916 donc catD, avec les mun de 8mm à 2€ la balle car j'suis unlimited niveau budjet.
Le 08 novembre 2020 à 20:12:08 Millenaire- a écrit :
Coucou les khey j'ai une question car je souhaites débuter le tir sportif:Une fois la licence acquise,
Y a t'il possibilité de stocker son arme au stand de tir ? (j'suis militaire donc en caserne on à pas le droit de stocker des armes).
Si oui, c'est possible de l'acheter et directement de la faire livrer au stand, mais la déclaration faudra mettre son adresse perso ?Je comptais partir sur un berthier m1916 donc catD, avec les mun de 8mm à 2€ la balle car j'suis unlimited niveau budjet.
Non ce n'est pas possible, car en tant que propriétaire de ton arme, tu te porte garant de sa protection et du coup de son stockage. Aussi, je crois qu'il y a un problème du fait qu'il faut stocker l'arme dans une propriété inamovible qui t'appartient (inamovible ça signifie pas de caravane, voiture, etc...).
Pour une cat D, tu n'as de compte à rendre à personne, je t'invite à le stocker n'importe où tu peux le foutre, vu que tu n'auras pas à signaler le vol dans le pire des cas. Pour le reste, par contre, faut se conformer aux lois
PS : si c'est pour faire livrer, fais la livrer au régiment, ce n'est pas un soucis. Essaye de la récupérer un vendredi si possible, ou en fin de service, pour la mettre dans ta voiture déjà.
Le 08 novembre 2020 à 18:39:44 Alysrazor a écrit :
Ouais c'est surtout le design qui me turlupine, dans les faits j'ai rien à lui reprocher
Justement je trouve ça très bien les chargeurs rotatifs, 10 coups sans que ça dépasse du fût, ils sont au même prix que les chargeurs 5 coups des CZ et compatibles avec la 10/22, pour moi c'est tout bénef
Je viens de regarder une vidéo sur le baikal MP-18 : https://www.youtube.com/watch?v=ScDspF4N4-o
Je trouve très intéressant les features simples de l'arme, le prix et enfin la multitude d'adaptateurs pour tirer des calibres allant du 22lr au 44 mag.
Seul problème, impossible de trouver des adaptateurs sur les sites d'armureries français. Je ne sais pas si la législation l'interdit. Des infos ?
Autre question pour les tireurs d'AR-15 :
Vous trouvez facilement des canons en pièces détachées ? J'aurais tendance à en prendre plusieurs de différentes longueurs quand j'en aurais un mais je ne sais pas où les chopper en pièces détachées sur le net ou en réel.
Le 09 novembre 2020 à 14:35:54 Laconiques a écrit :
Autre question pour les tireurs d'AR-15 :Vous trouvez facilement des canons en pièces détachées ? J'aurais tendance à en prendre plusieurs de différentes longueurs quand j'en aurais un mais je ne sais pas où les chopper en pièces détachées sur le net ou en réel.
Les pièces détachées oui, mais dans le cas des canons, c'est tendu
Le 09 novembre 2020 à 15:27:33 Alysrazor a écrit :
Autre question pour les tireurs d'AR-15 :Vous trouvez facilement des canons en pièces détachées ? J'aurais tendance à en prendre plusieurs de différentes longueurs quand j'en aurais un mais je ne sais pas où les chopper en pièces détachées sur le net ou en réel.
C'est con. J'imagine que vos armuriers irl acceptent de vous les faire importer ? Encore moins les armuriers en lignes après prise de contact ? J'aurais bien pris un 16' et un 20'.
Le 09 novembre 2020 à 15:31:29 Laconiques a écrit :
C'est con. J'imagine que vos armuriers irl acceptent de vous les faire importer ? Encore moins les armuriers en lignes après prise de contact ? J'aurais bien pris un 16' et un 20'.
En faite, dans la loi, la situation des canons est floue. Ca oscille entre le B-5 et l'accessoire pour autorisation d'arme. Par exemple, sur Glock, les armuriers te demanderont d'échanger le canon en ta possession pour en acheter un nouveau.
A l'inverse, parfois on tombe dans le vide juridique, genre si je commande un canon de Mossberg en B, je peux très bien le mettre sur mes Mossberg en C, il n'y a pas de garde-fou.
Brownells France peut te proposer des trucs intéressant pour AR.
[22:31:51] <Alysrazor>
Le 09 novembre 2020 à 15:31:29 Laconiques a écrit :
En faite, dans la loi, la situation des canons est floue. Ca oscille entre le B-5 et l'accessoire pour autorisation d'arme. Par exemple, sur Glock, les armuriers te demanderont d'échanger le canon en ta possession pour en acheter un nouveau.
A l'inverse, parfois on tombe dans le vide juridique, genre si je commande un canon de Mossberg en B, je peux très bien le mettre sur mes Mossberg en C, il n'y a pas de garde-fou.
Brownells France peut te proposer des trucs intéressant pour AR.
Non la situation n'est pas flou, un canon d'AR15 est en B et c'est tout. L'échange est normal, on fusionne une B5 avec la B1 déjà présente dans le cas du Glock.
Ensuite le vide juridique ça ne marche que sur certaines armes très particulier, pas l'AR15 qui tombe directement dans le régime général.
De toute manière on ne change pas de canon comme on change de veste. Canon et culasse en même temps, donc juste prendre un transporteur complet ou on oublie. Sauf système dédié au changement rapide.
Le 09 novembre 2020 à 12:22:47 Laconiques a écrit :
Je viens de regarder une vidéo sur le baikal MP-18 : https://www.youtube.com/watch?v=ScDspF4N4-oJe trouve très intéressant les features simples de l'arme, le prix et enfin la multitude d'adaptateurs pour tirer des calibres allant du 22lr au 44 mag.
Seul problème, impossible de trouver des adaptateurs sur les sites d'armureries français. Je ne sais pas si la législation l'interdit. Des infos ?
Tu en as sur NaturaBuy des réducteurs de calibres, ça marche bien pour passer d’un calibre 12, vers un 16 ou du 410/12mm.
Mais pour les balles, la précisions et bof, et ça n’a pas vraiment d’intérêt.
Les réducteurs c’est bien au US, ou la chasse et le transport des armes est plus « libre » dans certains états, tu peux laisser un fusil en 12 dans ta bagnole, avec différents tubes réducteurs, en France ce n’est pas la même
Prends du 12, un vieux Juxta ou Superposé pour pas trop cher, avec les Canon chockés ou non, et tu varies tes munitions (Croisillon, Bourre grasse, bourré à jupe, ect).
Si t’as l’occasion de discuté avec des chasseurs, vois auprès d’eux les occaz et discute de tout ça.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326