Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 22 novembre 2020 Ă  11:16:45 jesuisautafla a Ă©crit :
Perso https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606040199-fff.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Bon bail. :ok:

Par contre pour avoir bossé avec eux, comment geodis traite les colis. :mort:

Sur le point de me prendre une cz 455 :)
Et me voilà forcé de quitter mon appart et retourner au Crous :)
On va continuer Ă  emprunter les armes du club :)
Ya t'il des khey ici qui n'ont jamais passer le stade de la cat.C pour qui la C est suffisante ? Pas de regret ? Franchement avec toute cette histoire de covid et de tampon je me demande si je vais pas finir par investir que dans du C comme ça je suis tranquille (cal 44 en sous garde, 308,etc).

Le 19 novembre 2020 Ă  13:02:08 KheyPolicier a Ă©crit :
Yo les kheys, je compte me mettre au tir sportif, et je me demandais si vous aviez un bon livre à conseiller sur les armes à feu (concernant l'histoire, les armes les plus connues etc..) ? pour déjà avoir un peu de connaissances sur le sujet :oui:

https://www.headstamppublishing.com/

Le 23 novembre 2020 Ă  08:31:02 Exhaustz a Ă©crit :
Ya t'il des khey ici qui n'ont jamais passer le stade de la cat.C pour qui la C est suffisante ? Pas de regret ? Franchement avec toute cette histoire de covid et de tampon je me demande si je vais pas finir par investir que dans du C comme ça je suis tranquille (cal 44 en sous garde, 308,etc).

Perso je regrette d'avoir pris des B, j'adore tirer avec mais je me sens pris en otage avec toutes les démarches

[11:29:26] <Andhrimnir_10>

Le 19 novembre 2020 Ă  13:02:08 KheyPolicier a Ă©crit :
Yo les kheys, je compte me mettre au tir sportif, et je me demandais si vous aviez un bon livre à conseiller sur les armes à feu (concernant l'histoire, les armes les plus connues etc..) ? pour déjà avoir un peu de connaissances sur le sujet :oui:

https://www.headstamppublishing.com/

Perso j'attends la sortie du livre sur l'Avtomat. Après tous Popenker quoi.

Le 23 novembre 2020 Ă  12:15:42 Warkor18 a Ă©crit :

Le 23 novembre 2020 Ă  08:31:02 Exhaustz a Ă©crit :

Perso je regrette d'avoir pris des B, j'adore tirer avec mais je me sens pris en otage avec toutes les démarches

Moi c' est le contraire, j' achète des C parce que je n' ai plus d' autorisations de libres mais je ne tire jamais avec, les B il n' y a que ça de vrai. :oui:

Si vous avez des bons plans Black Friday partagez les svp, l' année dernière j' avais pu me prendre une détente d' AR15 JM fast trigger pour 150e au lieu de 250e (bon elle vaut 99$ au USA :hap:), obligé cette année il va y avoir des bon plans. :oui:

En attendant je viens (encore) de lancer une commande AliExpress pour customiser mon AKM, mes AR et mes 12, je vais ĂŞtre un vrai chinese special operator. :cool:

https://youtu.be/jlB2QV5wVxg

Mettons de côté l’aspect illégal clairement assumé de la manœuvre, ce FGC-9 est intéressant. Si un civil peut créer une arme avec quasi aucune pièce atypique, y’a des entreprises qui pourraient se lancer dans le design d’armes de la sorte.

Basiquement, à part la détente, rien ne provient d’une pièce d’arme là. C’est plus cheap à produire que du Norinco :hap:

Le 24 novembre 2020 Ă  22:40:54 Alysrazor a Ă©crit :

Mettons de côté l’aspect illégal clairement assumé de la manœuvre, ce FGC-9 est intéressant. Si un civil peut créer une arme avec quasi aucune pièce atypique, y’a des entreprises qui pourraient se lancer dans le design d’armes de la sorte.

Basiquement, à part la détente, rien ne provient d’une pièce d’arme là. C’est plus cheap à produire que du Norinco :hap:

La détente aussi tu peux la faire en impression 3D, c'est juste un ensemble de pièce et de ressort qui permet un mouvement.

Par contre j'ai pas trop suivi dans la vidéo, c'est quoi comme ... "Canon" ?

Non parce que le seul truc qui peut te foutre dans la merde c'est la culasse et le canon, il dis qu'il les a imprimé aussi ? :(

PS : C'est le canon qui absorbe l'ensemble de la pression de la balle, donc logique que tu puisse imprimer une carcasse en 3D.

Puis pour la création d'armes, n'importe quel entreprise de métallurgie peux te sortir de l'AR15 du jour au lendemain.

Le 25 novembre 2020 Ă  15:55:45 jesuisautafla a Ă©crit :

Le 24 novembre 2020 Ă  22:40:54 Alysrazor a Ă©crit :

La détente aussi tu peux la faire en impression 3D, c'est juste un ensemble de pièce et de ressort qui permet un mouvement.

Par contre j'ai pas trop suivi dans la vidéo, c'est quoi comme ... "Canon" ?

Non parce que le seul truc qui peut te foutre dans la merde c'est la culasse et le canon, il dis qu'il les a imprimé aussi ? :(

PS : C'est le canon qui absorbe l'ensemble de la pression de la balle, donc logique que tu puisse imprimer une carcasse en 3D.

Par contre tu oublies les muns.

Plutôt cool cette vidéo.

Pour les muns, tous les composants sont facilement trouvable en stand ...

Qui ne connais pas un gars du stand qui te vend de main Ă  main 10 ogives, et un peu de poudre ?

Les Ă©tuis c'est trouvable dans les poubelles du stands et les amorces c'est libre.

Le 15 novembre 2020 Ă  19:54:21 Alysrazor a Ă©crit :

Le 15 novembre 2020 Ă  01:37:09 Ouinechester a Ă©crit :
L'autorisation pour l'AKM renouvelé pour 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Le fait que "carabine de chasse" soit inscrit dans ses caractéristiques a sans doute pu aider à l'acceptation, bien que ce soit une arme en cat A désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Du coup tu l'as renouvelé en B ou A ? J'ai pas pigé :hap:

L'autorisation est en B4 mais selon la magnifique législation française l'arme est catégorisé en A :hap:

Le 25 novembre 2020 Ă  17:11:04 jesuisautafla a Ă©crit :

Qui ne connais pas un gars du stand qui te vend de main Ă  main 10 ogives, et un peu de poudre ?

Les Ă©tuis c'est trouvable dans les poubelles du stands et les amorces c'est libre.

Ben il te les vend car tu es tireur sportif.
Il va pas les vendre Ă  un random, si ?

Le 26 novembre 2020 Ă  05:19:49 NoJusticeNoPiss a Ă©crit :

Le 25 novembre 2020 Ă  17:11:04 jesuisautafla a Ă©crit :

Ben il te les vend car tu es tireur sportif.
Il va pas les vendre Ă  un random, si ?

Alors attention je ne dis pas le contraire. D'ailleurs le mec de la vidéo, je pense qu'il est à 100% tireur sportif de sont pays.

DĂ©jĂ  rien que pour acheter de la poudre il faut prouver qu'on est licencier et il en a 3 boites sur sont bureau.

Par contre si le mec n'a pas de cat B en 9mm, c'est techniquement intraçable ce qu'il fait.

Ensuite reste le problème du canon et de la culasse, je n'ai pas regarder les plans de sont bordel, mais je suspecte qu'il réutilise un glock pour sont arme, je pense même qu'il a simplement recréer une crosse rony en impression 3D. Si non je vois pas comment un morceau de plastique imprimer peut tenir la pression d'un 9mm sans exploser.

Aux USA ils fabriquent de vrais armes 100% imprimé, avec le canon également, mais il s'agit de 22lr, avec une pression ridicule.

ôtez moi un doute, pour la première demande de catégorie B il ne faut pas que les trois tirs contrôlés aient été effectués la même année ? Parce qu'avec le confinement je vais pas pouvoir faire mon troisième tir en décembre, j'en aurais donc 2 sur 2020 et un sur 2021 :(

Sinon sur service-public.fr c'est indiqué qu'il faut un certificat médical, sa licence tamponnée par le médecin ne suffit pas ? :doute:

Le 26 novembre 2020 Ă  12:41:40 Corgipembroke a Ă©crit :
ôtez moi un doute, pour la première demande de catégorie B il ne faut pas que les trois tirs contrôlés aient été effectués la même année ? Parce qu'avec le confinement je vais pas pouvoir faire mon troisième tir en décembre, j'en aurais donc 2 sur 2020 et un sur 2021 :(

Sinon sur service-public.fr c'est indiqué qu'il faut un certificat médical, sa licence tamponnée par le médecin ne suffit pas ? :doute:

Si c'est ta première année d'incription, tu es ... BZ.

Le texte de loi est claire, les tampons ne sont plus nécessaire sauf pour les nouveaux adhérents pour l'année 2020-2021.

Donc si tu avais déjà ta licence 2019-2020 tu n'as plus besoin du carnet de tir.
Si tu es sur ta première année de licence de tir, tu dois avoir tes 3 tampons.

Pour le certificat médical il est inutile si t'as licence est cacheter par ton médecin.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 Ă  14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31326
En ligne sur JvArchive 327