[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 16 novembre 2020 à 02:19:39 KOL40 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 23:58:19 KravmagaG17 a écrit :
Salut à tous,Novice dans le.milieu (pas tant que ça en fait) je m'y intéresse de plus en plus a la pratique du tir sportif. Le problème est que je bouge pas mal
Jai lu un peu la législation en matière d'armes et jai une question :
Jai cru entendre qu'une license de tir sportif était valable dans tout les stands de tir en France, est ce exact? Ou je dois obligatoirement rester dans mon club "affilié " ?
Par exemple si j'habite Paris, je vais dans un club de tir à Paris pour prendre une license, est ce que je peux pratiquer le tir uniquement à Paris? Ou si je vais un jour à Marseille, je peux tirer dans un stand de tir à Marseille ?
Merci de m'éclairer la dessus ça serai un énorme feu vert pour moi (ou rouge ça dépend)
Tu peux tirer dans n' importe quel stand qui accepte des visiteurs licenciés, mais attends toi à payer un droit de passage si tu ne tires pas dans ton club.
Oh parfait merci :D
Jai un énorme feu vert, je m'y met des que je peux, en-avant !
Du coup je vous ai pas demandé, mais vous me conseilleriez quel 22lr à verrou pas cher mais fiable pour Noel ?
Le mossberg plinkster 802 revient souvent dans les milieux survivalistes. J'imagine que c'est correct ?
Le 17 novembre 2020 à 00:54:23 Pannau_solaire a écrit :
Les kheys c'est obligatoire de mettre le calibre quand on demande une arme de cat B ? dans la dernière vidéo de MJ armement il dit de ne pas le mettre
pas besoin de le mettre, tkt
Le 17 novembre 2020 à 17:41:27 Laconiques a écrit :
Du coup je vous ai pas demandé, mais vous me conseilleriez quel 22lr à verrou pas cher mais fiable pour Noel ?Le mossberg plinkster 802 revient souvent dans les milieux survivalistes. J'imagine que c'est correct ?
C'est de la merde, prend une cz 455
La gamme n'est pas la même.
Qu'est ce que je gagne avec une CZ ( ou une Anschütz comme dit plus haut ) que je n'ai pas avec un kit mossberg cheap ? Tant que ca fonctionne de façon décente je suis satisfait.
Le 17 novembre 2020 à 23:11:09 Pannau_solaire a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 18:12:49 Warkor18 a écrit :
Les kheys c'est obligatoire de mettre le calibre quand on demande une arme de cat B ? dans la dernière vidéo de MJ armement il dit de ne pas le mettrepas besoin de le mettre, tkt
Du coup je vous ai pas demandé, mais vous me conseilleriez quel 22lr à verrou pas cher mais fiable pour Noel ?Le mossberg plinkster 802 revient souvent dans les milieux survivalistes. J'imagine que c'est correct ?
Du coup je mets que B1, Bx... Pour dire si je veux une arme d'épaule ou de poing, .. ?
Si j'avais su j'aurais fait une demande y a un moment
ouais c'est ça, et encore faut savoir que si tu as mis par exemple B1, mais que tu changes d'avis, l'armurier peut te la faire modifier en B4 par exemple. Donc vraiment là dessus on s'en fout.
Le 18 novembre 2020 à 02:07:44 Laconiques a écrit :
Qu'est ce que je gagne avec une CZ ( ou une Anschütz comme dit plus haut ) que je n'ai pas avec un kit mossberg cheap ? Tant que ca fonctionne de façon décente je suis satisfait.
ça dépend de tes objectifs, si tu veux juste en truc pour faire panpan boom tu prends la mossoberg.
Si tu veux une arme qui est précise, dont les chargeurs s'enlève correctement, avec une détente correct, avec des organes de visé décents. Avec peu ou pas d'incidents de tir.
Tu prends une cz ou une Anshcutz".
Les survivalistes conseillent la mossberg parce qu'ils ne tirent pas avec en fait. Pour eux tout ce qui compte c'est le prix.
Pour nous tireur c'est la performance, le confort et la fiabilité.
Le 18 novembre 2020 à 10:14:52 Warkor18 a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 02:07:44 Laconiques a écrit :
Qu'est ce que je gagne avec une CZ ( ou une Anschütz comme dit plus haut ) que je n'ai pas avec un kit mossberg cheap ? Tant que ca fonctionne de façon décente je suis satisfait.ça dépend de tes objectifs, si tu veux juste en truc pour faire panpan boom tu prends la mossoberg.
Si tu veux une arme qui est précise, dont les chargeurs s'enlève correctement, avec une détente correct, avec des organes de visé décents. Avec peu ou pas d'incidents de tir.
Tu prends une cz ou une Anshcutz".
Les survivalistes conseillent la mossberg parce qu'ils ne tirent pas avec en fait. Pour eux tout ce qui compte c'est le prix.
Pour nous tireur c'est la performance, le confort et la fiabilité.
J'entend.
Et oui, tu m'as bien vendu les 22 lr de meilleurs gammes, même si le facteur décisif restera le prix. Je vais voir si y'a de bonnes offres d'ici Noel concernant les armes dont tu me parles. En dernière instance j'imagine que rien m'empêcherait de revendre ou de refiler mon mossberg...
Faisons le même exercice avec un .308 . Au dessus de 1000 €, conseillez vous autre chose que le Tikka T3x ?
En dessous de 1000€ voir en budget cheap ( ~500€ ), le savage axis fait-il le taf en changeant la détente ? Si non, pourquoi ?
Le 18 novembre 2020 à 13:22:15 Pannau_solaire a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 10:11:42 Warkor18 a écrit :
Les kheys c'est obligatoire de mettre le calibre quand on demande une arme de cat B ? dans la dernière vidéo de MJ armement il dit de ne pas le mettrepas besoin de le mettre, tkt
Du coup je mets que B1, Bx... Pour dire si je veux une arme d'épaule ou de poing, .. ?
Si j'avais su j'aurais fait une demande y a un momentouais c'est ça, et encore faut savoir que si tu as mis par exemple B1, mais que tu changes d'avis, l'armurier peut te la faire modifier en B4 par exemple. Donc vraiment là dessus on s'en fout.
Merci, et on est d'accord même si l'infrastructure de mon stand n'accepte pas les armes d'épaule je peux quand même demander une arme d'épaule ?
A ca, je peux répondre. Le stand de tir auquel j'aurais du adhérer cette année ( Covided ) qui est un mini stand de tir qui n'accepte que le 22 lr et les calibres pistolet jusqu'au 357 mag ( ou 44 mag je ne sais plus ), a un pas maximum de 25m m'a confirmé que je pouvais tout à fait demander une autorisation préfectorale avec eux après mes séances contrôlés, bien que ca leur ai fait tourner les yeux en mode ( encore un jeune con qui joue a callouf ) .
Tant que tu vas pas tirer tes armes d'épaules chez eux ils s'en foutent. Mais évite quand même si tu le peux, moi par emploi du temps cette année je n'aurais pas eu le choix, mais tirer sans le lieu légal et approprié reste contraignant. On se comprend.
Le 18 novembre 2020 à 13:22:15 Pannau_solaire a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 10:11:42 Warkor18 a écrit :
Si j'avais su j'aurais fait une demande y a un momentouais c'est ça, et encore faut savoir que si tu as mis par exemple B1, mais que tu changes d'avis, l'armurier peut te la faire modifier en B4 par exemple. Donc vraiment là dessus on s'en fout.
Merci, et on est d'accord même si l'infrastructure de mon stand n'accepte pas les armes d'épaule je peux quand même demander une arme d'épaule ?
Bien sur mec
Le 19 novembre 2020 à 13:02:08 KheyPolicier a écrit :
Yo les kheys, je compte me mettre au tir sportif, et je me demandais si vous aviez un bon livre à conseiller sur les armes à feu (concernant l'histoire, les armes les plus connues etc..) ? pour déjà avoir un peu de connaissances sur le sujet
Internet, commence déjà par te renseigner sur l'histoire des armes que tu aime.
Ensuite, si tu veux plus de généralité sur le fonctionnement, la différence entre les calibre, le Malfati est très bien.
C'est aussi un ouvrage indispensable pour le rechargement.
Le 19 novembre 2020 à 14:58:33 Kikigaki a écrit :
Yo les kheys, je compte me mettre au tir sportif, et je me demandais si vous aviez un bon livre à conseiller sur les armes à feu (concernant l'histoire, les armes les plus connues etc..) ? pour déjà avoir un peu de connaissances sur le sujetInternet, commence déjà par te renseigner sur l'histoire des armes que tu aime.
Ensuite, si tu veux plus de généralité sur le fonctionnement, la différence entre les calibre, le Malfati est très bien.
C'est aussi un ouvrage indispensable pour le rechargement.
ça marche, des sites sympas à part Wikipédia ?
Le 19 novembre 2020 à 15:46:53 KheyPolicier a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 14:58:33 Kikigaki a écrit :
Yo les kheys, je compte me mettre au tir sportif, et je me demandais si vous aviez un bon livre à conseiller sur les armes à feu (concernant l'histoire, les armes les plus connues etc..) ? pour déjà avoir un peu de connaissances sur le sujetInternet, commence déjà par te renseigner sur l'histoire des armes que tu aime.
C'est aussi un ouvrage indispensable pour le rechargement.ça marche, des sites sympas à part Wikipédia ?
Bah tout dépend de l'arme que tu recherche.
Tu as des site internet, des forums et surtout des vidéos ( principalement en anglais ).
Généralement tu as de tout partout.
Tu as également un très bon magasine : http://www.essai-armes.fr/2020/04/18/decouvrez-le-magazine-consacre-aux-tireurs-sportifs-a-lactualite-des-armes-et-au-monde-la-securite/
ça parle des nouveautés, des essais et des lois.
Le 22 novembre 2020 à 05:57:14 Laconiques a écrit :
J'ai trouvé un pack mossberg 802 avec crosse évidée + lunette + silencieux à seulement 250 balles sur natu. J'ai sauté sur l'occasion, c'était trop beau. Ce sera mon cadeau de noel, j'ai pas les moyens pour plus de toute façon.
Si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème, édit : Ah oui mossberg bon courage
Le 22 novembre 2020 à 09:21:03 Warkor18 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 05:57:14 Laconiques a écrit :
J'ai trouvé un pack mossberg 802 avec crosse évidée + lunette + silencieux à seulement 250 balles sur natu. J'ai sauté sur l'occasion, c'était trop beau. Ce sera mon cadeau de noel, j'ai pas les moyens pour plus de toute façon.Si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème, édit : Ah oui mossberg bon courage
Je vais aller me tirer au calme 100 cartouches dés que je le reçois, si jamais c'est aussi pourri que tu le dit je ferais tourner la garantie naturabuy. Je vous offrirai une mini review pour la science.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326