Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le nombre de pages du topic, zirkulieren

[02:55:17] <Laconiques>
Donc en bref, autant prendre un deuxième AR dans la plupart des cas ? :(

Il n'y a pas de quota sur la moitié supérieure qui entre en B5.

En ce moment je bave sur le Marlin 336,tres probablement le prochain pour du 30 30.

Le 10 novembre 2020 à 15:16:56 PolenarTactical a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 12:22:47 Laconiques a écrit :
Je viens de regarder une vidéo sur le baikal MP-18 : https://www.youtube.com/watch?v=ScDspF4N4-o

Je trouve très intéressant les features simples de l'arme, le prix et enfin la multitude d'adaptateurs pour tirer des calibres allant du 22lr au 44 mag. :oui:

Seul problème, impossible de trouver des adaptateurs sur les sites d'armureries français. :( Je ne sais pas si la législation l'interdit. Des infos ? :(

Tu en as sur NaturaBuy des réducteurs de calibres, ça marche bien pour passer d’un calibre 12, vers un 16 ou du 410/12mm.
Mais pour les balles, la précisions et bof, et ça n’a pas vraiment d’intérêt.
Les réducteurs c’est bien au US, ou la chasse et le transport des armes est plus « libre » dans certains états, tu peux laisser un fusil en 12 dans ta bagnole, avec différents tubes réducteurs, en France ce n’est pas la même :hap:

Prends du 12, un vieux Juxta ou Superposé pour pas trop cher, avec les Canon chockés ou non, et tu varies tes munitions (Croisillon, Bourre grasse, bourré à jupe, ect).
Si t’as l’occasion de discuté avec des chasseurs, vois auprès d’eux les occaz et discute de tout ça. :-)))

Je vais surement me prendre un mono-coup en calibre 12 + réducteur calibre ou directement un calibre 20 pour faire tirer la copine. Mais le principal intéret d'un tel système était de pouvoir tirer plusieurs calibres d'armes de poing sans avoir les guns qui vont avec. :hap:

Je viens de recevoir 3 nouvelles Autos en B.

Un Ruger SP101 38
Un Ruger Mark IV Tactical + RDS
Et pour la troisième, soit deuxième AR15, soit une AK made in china.

Salutations les tireurs !

Je prends mon rond de serviette :hap:

Je fais du tir en club en "loisir" depuis quelques années maintenant. Je m'étais payé une .22lr de chez CZ avec laquelle je me suis bien amusé. J'ai eu l'occasion de tirer avec quelques autres trucs, notamment lors de mon semestre d'études aux Etats Unis, évidemment :noel: .

J'avais envie de me payer un truc un peu plus puissant et donc j'ai sauté le pas récemment et je me suis acheté un Mosin Nagant, reçu aujourd'hui même !

Apparemment toutes les pièces mécaniques fonctionnent bien, l'intérieur du canon est clean, RAS.

Mais en revanche le fusil est assez dégueu, poisseux, j'ai cru comprendre en me renseignant que c'était de la "cosmoline" qu'il va falloir que je vire pour lui donner une meilleure gueule.

Cela dit, satisfait pour le moment, l'arme est lourde mais élégante, je sens que je vais m'amuser au stand. :noel:

Lorsqu'il rouvrira, évidemment :hap:

Ah, et petite question aux connaisseurs : j'ai acheté des clips (copies modernes) pour munitions mais c'est extrêmement dur de les enfoncer via ces clips, limite impossible. C'est normal ? C'est dû à la mauvaise qualité des clips ? Ca s'arrange avec le temps ?

Tu va vite te lasser tu mosin. :hap:

Le 12 novembre 2020 à 16:14:11 LordWilmore a écrit :

Je fais du tir en club en "loisir" depuis quelques années maintenant. Je m'étais payé une .22lr de chez CZ avec laquelle je me suis bien amusé. J'ai eu l'occasion de tirer avec quelques autres trucs, notamment lors de mon semestre d'études aux Etats Unis, évidemment :noel: .

J'avais envie de me payer un truc un peu plus puissant et donc j'ai sauté le pas récemment et je me suis acheté un Mosin Nagant, reçu aujourd'hui même !

Apparemment toutes les pièces mécaniques fonctionnent bien, l'intérieur du canon est clean, RAS.

Mais en revanche le fusil est assez dégueu, poisseux, j'ai cru comprendre en me renseignant que c'était de la "cosmoline" qu'il va falloir que je vire pour lui donner une meilleure gueule.

Cela dit, satisfait pour le moment, l'arme est lourde mais élégante, je sens que je vais m'amuser au stand. :noel:

Ah, et petite question aux connaisseurs : j'ai acheté des clips (copies modernes) pour munitions mais c'est extrêmement dur de les enfoncer via ces clips, limite impossible. C'est normal ? C'est dû à la mauvaise qualité des clips ? Ca s'arrange avec le temps ?

Bordel la cosmoline, j'ai dû démonter pièce par pièce mon revolver Nagant pour pouvoir tout enlever en frottant chaque recoin avec une éponge et au liquide vaisselle, bon courage mon clé surtout pour les fentes des vis

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605195293-dac99c39-d317-48c9-93a9-43c61d6249b2.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Cheat code : utilise des cure-dents pour les zones difficiles d'accès

Sinon les clips modernes c'est direction poubelle à part quelques exceptions, d'origine ou rien dans ce milieu, surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus cher

[16:35:25] <Andhrimnir_10>

Le 12 novembre 2020 à 16:14:11 LordWilmore a écrit :

Bordel la cosmoline, j'ai dû démonter pièce par pièce mon revolver Nagant pour pouvoir tout enlever en frottant chaque recoin avec une éponge et au liquide vaisselle, bon courage mon clé surtout pour les fentes des vis

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605195293-dac99c39-d317-48c9-93a9-43c61d6249b2.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Cheat code : utilise des cure-dents pour les zones difficiles d'accès

Sinon les clips modernes c'est direction poubelle à part quelques exceptions, d'origine ou rien dans ce milieu, surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus cher

Certains modèles chinois passent bien. Mais pour le 1891/30 les meilleurs restent le modèle militaire original, notamment la version roumaine qui est appréciée.

Certains sont par contre complètement inutilisables.

Le 12 novembre 2020 à 16:36:34 QuicheBretonne a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 19:57:17 QuicheBretonne a écrit :
Yo,

Vous pensez quoi du calibre 308 Win ?
Elle fait de la longue distance assez facilement de ce que j'ai lu, mais elle a l'air aussi beaucoup critiqué :(

Tout dépend de ce que tu cherche à faire.

La 308 est polyvalente, mais plutôt optimisé dans de la carabine à verrou pour taper du 600-1000m.

Qu'est ce que tu recherche exactement ?

Le 12 novembre 2020 à 16:36:34 QuicheBretonne a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 19:57:17 QuicheBretonne a écrit :
Yo,

Vous pensez quoi du calibre 308 Win ?
Elle fait de la longue distance assez facilement de ce que j'ai lu, mais elle a l'air aussi beaucoup critiqué :(

Précises les critiques que tu rencontres vis à vis de la .308 .

Globalement pour du tir à longue distance ( on va donc supposer entre 300 et 1000m ), c'est une cartouche qui est dépassée en précision et en coef balistique par diverses cartouches en 6,5mm, 6,5mm aujourd'hui beaucoup utilisé en compétition longue distance. :d) https://skyaboveus.com/hunting-shooting/65mm-Cartridge-Virtual-Shootout-Which-is-Best Voici par exemple un comparatif de cartouches en 6,5mm.

Je ne fais pas encore du TLD, mais j'aurais tendance à rester sur un .308 pour la versatilité, ( surtout pour de la chasse gros gibier, même si un 6,5 est réputé viable ) comme d'habitude avec moi... Si tu es riche, regarde du coté des 338 lapua. :hap:

Donc à toi de voir ce que tu privilégies entre chasse et TLD, sachant que les cartouches .308 sont moins chères et plus disponibles.

Quel choix vous prendriez entre un Eotech XPS3-0 et un Trijicon MRO pour un PM/AR9 ?

[21:58:05] <CasqueAPointe>
Quel choix vous prendriez entre un Eotech XPS3-0 et un Trijicon MRO pour un PM/AR9 ?

EoTech.

À la chasse notamment, beaucoup dénigre cette munition à cause de la petite taille de son ogive

Définis beaucoup...

Le calibre roi à la chasse gros gibier est le 30-06, et on reste quand meme sur des ordres de puissances somme toutes similaire au .308 .

Et la 338 lapua :hap: à prêt voir plus de 5e la balle, je ne sais pas si c'est un bon investissement

Je déconnais à moitié, mais si tu veux garder une puissance de feu considérable en plus de la précision longue distance, c'est un choix. :hap: Mais jamais je l'achèterai dans un futur visible, beaucoup trop cher en effet.

elle explose la 308 en terme de tlg ?

Exploser est un grand mot, mais elle est clairement supérieure.

Le 6,5 mm reste limite sur le gros gibier, mais semble viable. Tu peux chercher des renseignements sur Internet.

En clair :d) Je te conseille de rester sur du .308 , mais une 6,5 de ton choix pour du vrai TLD est intéressante aussi.

Le 14 novembre 2020 à 19:47:18 Corgipembroke a écrit :
J'ai jamais vu un chasseur avec une arme chambrée en 30-06, ni un armurier le conseiller (ni même le mentionner). Pourquoi, aucune idée :hap:

Par contre attention si tu prends un 308, la plupart des munitions que l'on trouve sont des munitions blindées (FMJ), qui sont interdites à la chasse.

Il existe plein de munitions .308 en demi blindées. :oui:

J'ai jamais vu un chasseur avec une arme chambrée en 308j'avais mis 30-06 dans mon premier post, je corrige icini un armurier le conseiller (ni même le mentionner). Pourquoi, aucune idée :hap:

Par contre attention si tu prends un 308, la plupart des munitions que l'on trouve sont des munitions blindées (FMJ), qui sont interdites à la chasse.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31326
En ligne sur JvArchive 141