[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 17 décembre 2020 à 18:49:40 ataraxatteint4 a écrit :
Salut les kheys, ma licence de ball trap arrive à son terme fin 2020, comment ca se passe pour la renouveler? c'est possible malgré le covid? parce que j'ai une carabine chez moi ...
Normalement pas de problème pour la refaire, tu te présente à ton club de ball trap, du moment que celui-ci est ouvert ça devrait être bon
J'ai eu une réponse de la préfecture qui me dit qu'elle n'a aucune trace de demande de déclaration pour mes trois armes (pour rappel de 2017, juin 2020 et octobre 2020).
J'ai appelé l'armurier des deux premières il veut que je vienne en personne dans la boutique avec les deux fusils pour qu'il les "re"fasse (comme me dit la fonctionnaire, c'est quand même un manque de chance incroyable que sur 3 déclarations aucune ne soit parvenue, donc je le suspecte de n'avoir jamais rien envoyé )
Salut les kheys, ma licence de ball trap arrive à son terme fin 2020, comment ca se passe pour la renouveler? c'est possible malgré le covid? parce que j'ai une carabine chez moi ...
Les armes en catégorie C peuvent être conservées même après expiration de la licence, sauf si elle sont recatégorisées en B un jour.
Sinon, pour renouveler, faut voir avec ton club, normalement tu as une priorité en tant que membre.
Je suis actuellement à la recherche du pistolet le plus précis possible (je sais, la précision vient surtout du tireur, mais je veux un truc que je garderai longtemps et qui évoluera avec moi) pour mon budget (1500 euros ou moins), en 9mm ou 45 (j'ai accès à du matériel de rechargement, donc le prix des munitions ne rentre pas trop en compte) pour du tir sur cible à 25m, que me recommanderiez-vous ? J'étais tombé sur des modèles de 1911 type compétition mais ils ont l air assez compliqués à trouver en France
Le 19 décembre 2020 à 12:19:20 HotlineMiami a écrit :
Salut les kheys
Je suis actuellement à la recherche du pistolet le plus précis possible (je sais, la précision vient surtout du tireur, mais je veux un truc que je garderai longtemps et qui évoluera avec moi) pour mon budget (1500 euros ou moins), en 9mm ou 45 (j'ai accès à du matériel de rechargement, donc le prix des munitions ne rentre pas trop en compte) pour du tir sur cible à 25m, que me recommanderiez-vous ? J'étais tombé sur des modèles de 1911 type compétition mais ils ont l air assez compliqués à trouver en France
Clairement un Desert Eagle en 22mm me semble être le meilleurs choix possible dans ton cas
Salut les kheys
Vu ton prix et ce que tu recherches, je dirais un Bon CZ 75 Shadow 2.
Le 19 décembre 2020 à 14:28:29 HotlineMiami a écrit :
Ok, j'avais mes yeux dessus, du coup je pense que ça sera mon prochain achat (avec des nouvelles poignées, psk les bleues installées de base )
J'avoue que j'aime bien les poignées orange. https://images.frankonia.fr/fsicache/server?type=image&source=products/p2003849_d2.jpg&width=600&height=600&effects=pad(CC,ffff)&quality=40
Salut les kheys
SIG P210 Maître Course
Alors, c’est interdit ou pas ?
Salut les kheys
Go chez CZ pour des flingues typées Match, si t’es un peu plus large, jette toi sur un TS2, ils viennent juste d’arriver et ils sont terribles, ce sera original en même temps.
Sinon go Glock 34 MOS avec modifications nécessaires pour le garnir à ton goût (Détente Apex ou Zev, Red Dot,...)
Le 19 décembre 2020 à 14:28:29 HotlineMiami a écrit :
Ok, j'avais mes yeux dessus, du coup je pense que ça sera mon prochain achat (avec des nouvelles poignées, psk les bleues installées de base )
Le problème des poignées CZ c'est qu'elles sont vendues 100 balles
Le 18 décembre 2020 à 23:45:33 Alysrazor a écrit :
Salut les kheys, ma licence de ball trap arrive à son terme fin 2020, comment ca se passe pour la renouveler? c'est possible malgré le covid? parce que j'ai une carabine chez moi ...Les armes en catégorie C peuvent être conservées même après expiration de la licence, sauf si elle sont recatégorisées en B un jour.
Sinon, pour renouveler, faut voir avec ton club, normalement tu as une priorité en tant que membre.
AH bien merci khey, tu m'as fait économiser le renouvellement de la licence
Salut les kheys
Le. 22 lr est très bien pour commencer et si tu prends une bonne arme tu pourras en tirer du plaisir pendant longtemps.
Ton budget est suffisant pour acheter un Ruger mk3 ou mk4, un Browning Buckmark... Ce sont des pistolets axés sport qui sont très bons pour le tir à la cible
En 9mm, les derniers Glock sont très bien, mais tu as aussi les CZ qui sont pas mal... Préfère des marques réputées solides / rustiques si tu veux le garder longtemps
En fait c'est surtout la longueur du canon qui va jouer sur la précision, donc privilégie les versions normales voire avec canon long plutôt que les versions compactes / subcompactes
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326