[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 24 décembre 2020 à 17:04:31 losfamososddb18 a écrit :
Le 24 décembre 2020 à 16:15:51 Alysrazor a écrit :
Le 24 décembre 2020 à 13:18:09 Bhagavad a écrit :
Vous pensez que la législation sur la détention d’armes va changer ?Bof, maintenant que c'est l'UE qui gère ça t'façon, ça n'a plus grande importance. Les deux dernières grosses restrictions venaient de l'UE, pas de la France. Et la France a même trouvé un moyen de déroger (pour les chargeurs, on peut toujours les acheter).
Les seuls pays qui frappent fort sur les armes dans l'UE c'est les Pays-Bas et le Luxembourg, mais ça datait d'avant tout ce bordel, c'est leur politique depuis toujours.
C'est vrai qu'en France on est pas mal lotis du tout, c'est règlementé et c'est pas plus mal, le seul vrai truc qui est dommage c'est l'impossibilité de tirer avec du B sur une propriété privée alors qu'une balle de 223 ou de 9 para n'as rien de plus dangereux qu'une balle de 7X64 pourtant tirées par les chasseurs lors des battues.
Sinon triste de voir que des tarés en profitent pour les utiliser dans des tueries,meme si ce genre de profils finissent par en trouver sur des filières illégales mais bon...
Heureusement c'est pas tous les jours et ce type de crime commis par des tireurs sportifs se comptent sur les doigts d'une main.
Le 23 décembre 2020 à 18:19:33 Alysrazor a écrit :
Faudrait que les tireurs songent à demander à la police et la gendarmerie de "loguer" les détentions d'armes, pour qu'ils le sachent avant intervention. Avec tout ce qu'on fait pour l'enregistrement, autant qu'ils s'en servent.Le 23 décembre 2020 à 17:23:56 FinnnnnementCon a écrit :
Quelle merde... c était un déséquilibré connu de tous.
J’espère que rien ne va changer.Raison de plus d'exiger que la police désarme les personnes reconnues comme déséquilibrés. En tant que tireur, c'est NOUS qui devrions les inciter à prendre des mesures pour montrer qu'on est pas pote avec eux, ou on finira autant stigmatisé que les musulmans en France.
D'habitude j'interviens pas sur ce topic mais wtf quoi
Le pire ennemi du tireur c'est bien ce comportement mougeonnesque d'alimenter le délire étatique de contrôle absolu, comment avec tout ce qu'on a connu en 2020 de dérives autoritaires, y'a encore des gens dans le monde du tir (ou ailleurs) qui ont confiance en l'état?
On est plus très loin du stade où liker une publication contraire a la doxa c'est être un déséquilibré qui mérite d'être maintenu a l'isolement ad eternum, et y'a des gens qui demandent la sodomie sans vaseline, aya.
Ce genre de post et de positions est au moins aussi nocif a la liberté de détention d'armes que le taré qui de St just, la différence c'est qu'en france des tueries comme ça y'en a une tous les 20 ans, alors que des mougeons qui incitent a plus de restrictions stupides sur les armes j'en vois tous les jours.
Le 26 décembre 2020 à 14:39:42 _Le_Fou a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 18:19:33 Alysrazor a écrit :
Faudrait que les tireurs songent à demander à la police et la gendarmerie de "loguer" les détentions d'armes, pour qu'ils le sachent avant intervention. Avec tout ce qu'on fait pour l'enregistrement, autant qu'ils s'en servent.Le 23 décembre 2020 à 17:23:56 FinnnnnementCon a écrit :
Quelle merde... c était un déséquilibré connu de tous.
J’espère que rien ne va changer.Raison de plus d'exiger que la police désarme les personnes reconnues comme déséquilibrés. En tant que tireur, c'est NOUS qui devrions les inciter à prendre des mesures pour montrer qu'on est pas pote avec eux, ou on finira autant stigmatisé que les musulmans en France.
D'habitude j'interviens pas sur ce topic mais wtf quoi
Le pire ennemi du tireur c'est bien ce comportement mougeonnesque d'alimenter le délire étatique de contrôle absolu, comment avec tout ce qu'on a connu en 2020 de dérives autoritaires, y'a encore des gens dans le monde du tir (ou ailleurs) qui ont confiance en l'état?
On est plus très loin du stade où liker une publication contraire a la doxa c'est être un déséquilibré qui mérite d'être maintenu a l'isolement ad eternum, et y'a des gens qui demandent la sodomie sans vaseline, aya.
Ce genre de post et de positions est au moins aussi nocif a la liberté de détention d'armes que le taré qui de St just, la différence c'est qu'en france des tueries comme ça y'en a une tous les 20 ans, alors que des mougeons qui incitent a plus de restrictions stupides sur les armes j'en vois tous les jours.
This, se comporter en victime va rien changer, si vous écartez le fion vous allez juste vous prendre la matraque plus profond et ce sera mérité
Entre les différents Beretta 92 FS (FS, FSA1, les M9, etc) vous conseillez lequel ?
+ Bonne année tout le monde
Bon je pense que si vous avez besoin de faire des stocks de munitions, c'est maintenant.
Sous peu il va y avoir des pénuries, surtout les 22lr
Le 03 janvier 2021 à 22:36:42 Pistoulete a écrit :
Bon je pense que si vous avez besoin de faire des stocks de munitions, c'est maintenant.Sous peu il va y avoir des pénuries, surtout les 22lr
Pourquoi ça ?
Le 03 janvier 2021 à 22:36:42 Pistoulete a écrit :
Bon je pense que si vous avez besoin de faire des stocks de munitions, c'est maintenant.Sous peu il va y avoir des pénuries, surtout les 22lr
J'ai pas les liquidités actuellement, j'ai juste le strict nécessaire pour du SHTF. T'es persuadé que les pénuries d'outre atlantique vont s'exporter ici ?
Pour les demandes d'autorisation de catégorie B c'est vrai qu'il ne faut donner la liste que des armes de catégorie B que l'on possède, et donc rayer la mention "détenir des armes" et ne rien remplir au dos du document si on ne possède que des armes de catégorie C ?
+ Y'a moyen d'avoir le lien du discord ?
Le 05 janvier 2021 à 23:11:38 LarryChanceux a écrit :
Le site armurerie lavaux a réussi l'exploit de devenir encore plus merdique qu'avant, la prouesse mérite d'être salué
C'est vrai qu'il l'ont bien amoché, mais avant je le trouvais plus pratique que ceux de Meyson, Auxerres, ou autre
Directement dans ma CDV.
99% de l'activité a migré dessus donc c'est devenu le serveur officiel. Il y avait un autre serveur officiel à une époque mais au final tout le monde a préféré passer sur ce serveur destiné à la base à être un truc perso donc j'en ai fait un truc officiel.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326