[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 25 octobre 2020 à 23:57:12 Laconiques a écrit :
Bon ça y'est, j'ai fais l'acquisition de ma première arme à feu, à savoir celle ci : https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-sxp-waterfowl-winchester-winchester,fr,4,WATERFOWL.cfmJe l'ai choisi pour :
Sa chambre 12/89 pour le tir à l'acier sur plan d'eau. Et aussi pour faire le keke avec un plus gros calibre que la plupart.
Son canon à rayures non dispersantes. Inutile de développer.
Ses bonnes évaluations sur les réseaux anglais ainsi que la marque. Consideré comme un bon fusil de milieu-bas de gamme, fiable.
Ses défauts sont :
Son prix un peu élevé.
Le manque d'accessoires after market. Y'a quand même possibilité assez facile de monter un dot sur rail.Question 1 : Fut ce un bon choix ? Le prix comparé à un manuchasse est il justifié ?
Question 2 : J'ai trouvé de la 00# buck 15 plombs en 12/89 à 10€ les 5 pièces sur Natura buy, prix le plus faible. Je trouve que ça reste assez faible. Pour de la Chasse et du drill, quelle munition économique recommanderiez vous ( n'importe quelle longueur de cartouche) ? En ligne ou en réel ? Quand à de la 12/89 birdshot acier ( en #6 par exemple) auriez vous un lien ou un modèle de cartouches en particulier à recommander ?Utilisation pour de la Chasse, defense et survivalisme. Cimer de vos réponses les kheys'
Arme avec laquelle tu ne pourras pas tirer dans 95% des stands, c'est un choix curieux mec, c'est sympa pour tirer 3 cartouches mais tu vas vite te faire chier
En effet, c'est une arme pour chasser ou simplement s'entraîner au tir dans un ACCA. En ce qui concerne la lassitude, je vois pas en quoi je m'en lasserai plus vite qu'avec autre chose. Tirer au 12 bien chargé c'est fun et puissant, mais onéreux.
Je m'achèterai un 22lr à Noël.
Le 26 octobre 2020 à 11:19:19 Laconiques a écrit :
En effet, c'est une arme pour chasser ou simplement s'entraîner au tir dans un ACCA. En ce qui concerne la lassitude, je vois pas en quoi je m'en lasserai plus vite qu'avec autre chose. Tirer au 12 bien chargé c'est fun et puissant, mais onéreux.Je m'achèterai un 22lr à Noël.
Ouais je comprend pas trop le choix, c'est pour du HomeDéfense ?
Dans ce cas tu cherche juste à tuer le cambrioleur ?
Pour le coté plaisir, en 3 semaines tu le laissera dormir au placard, car c'est vite chiant le Calibre 12.
C'est vraiment un fusil de châsse, moi c'est pas ce que j'aurai pris mais le principal c'est que ça te plaise à toi.
Moi aussi je ne recherche une 22 que maintenant alors que ça fait des années que je tire aux gros calibres, donc c'est pas moi qui vais te jeter la pierre.
Pour la 22 j'ai vraiment du mal à me décider par contre, le choix n'est pas si large que ça en France en restant sous les 1000 euros.
Il y a la Tikka T1X dont j'entends du bien mais quand tu regarde les reviews ce qui est bien dessus c'est uniquement son action et le canon, la crosse est assez mauvaise et doit être changée rapidement, hors comme chez nous elle est vendu presque 2 fois le prix du prix recommandé (moins de 340 euros normalement, vendu 600 chez nous), si tu dois changer la crosse tu dépasse directement les 1k.
C'est pourquoi je pense me diriger vers une CZ 457 MTR, là encore c'est vendu plus cher que la valeur réelle mais la marge de WTF est beaucoup moins importante ("seulement" 20%), donc on en a beaucoup plus pour son argent.
En fait la T1X est sensée être un truc entrée de gamme mais vendu au prix du milieu-haut de gamme chez nous :/
Le 26 octobre 2020 à 12:25:09 [Matraque] a écrit :
C'est vraiment un fusil de châsse, moi c'est pas ce que j'aurai pris mais le principal c'est que ça te plaise à toi.
Moi aussi je ne recherche une 22 que maintenant alors que ça fait des années que je tire aux gros calibres, donc c'est pas moi qui vais te jeter la pierre.Pour la 22 j'ai vraiment du mal à me décider par contre, le choix n'est pas si large que ça en France en restant sous les 1000 euros.
Il y a la Tikka T1X dont j'entends du bien mais quand tu regarde les reviews ce qui est bien dessus c'est uniquement son action et le canon, la crosse est assez mauvaise et doit être changée rapidement, hors comme chez nous elle est vendu presque 2 fois le prix du prix recommandé (moins de 340 euros normalement, vendu 600 chez nous), si tu dois changer la crosse tu dépasse directement les 1k.
C'est pourquoi je pense me diriger vers une CZ 457 MTR, là encore c'est vendu plus cher que la valeur réelle mais la marge de WTF est beaucoup moins importante ("seulement" 20%), donc on en a beaucoup plus pour son argent.
En fait la T1X est sensée être un truc entrée de gamme mais vendu au prix du milieu-haut de gamme chez nous :/
Perso je fait exactement pareil que toi, cheminement inverse.
Je passe de gros calibre pour revenir à la 22lr, mais plus arme de poing, comme le Ruger Mark IV Tactical que je viens de commander.
Pour moi le 22lr c'est le top pour faire pleins de trucs.
Bon ça y'est, j'ai fais l'acquisition de ma première arme à feu, à savoir celle ci : https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-sxp-waterfowl-winchester-winchester,fr,4,WATERFOWL.cfmJe l'ai choisi pour :
Sa chambre 12/89 pour le tir à l'acier sur plan d'eau. Et aussi pour faire le keke avec un plus gros calibre que la plupart.
Ses bonnes évaluations sur les réseaux anglais ainsi que la marque. Consideré comme un bon fusil de milieu-bas de gamme, fiable.
Ses défauts sont :
Son prix un peu élevé.
Le manque d'accessoires after market. Y'a quand même possibilité assez facile de monter un dot sur rail.Question 1 : Fut ce un bon choix ? Le prix comparé à un manuchasse est il justifié ?
Question 2 : J'ai trouvé de la 00# buck 15 plombs en 12/89 à 10€ les 5 pièces sur Natura buy, prix le plus faible. Je trouve que ça reste assez faible. Pour de la Chasse et du drill, quelle munition économique recommanderiez vous ( n'importe quelle longueur de cartouche) ? En ligne ou en réel ? Quand à de la 12/89 birdshot acier ( en #6 par exemple) auriez vous un lien ou un modèle de cartouches en particulier à recommander ?Utilisation pour de la Chasse, defense et survivalisme. Cimer de vos réponses les kheys'
FAP
1ere Arme
Kéké
Bordel
Le 26 octobre 2020 à 12:07:10 Racie a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 11:19:19 Laconiques a écrit :
En effet, c'est une arme pour chasser ou simplement s'entraîner au tir dans un ACCA. En ce qui concerne la lassitude, je vois pas en quoi je m'en lasserai plus vite qu'avec autre chose. Tirer au 12 bien chargé c'est fun et puissant, mais onéreux.Je m'achèterai un 22lr à Noël.
Ouais je comprend pas trop le choix, c'est pour du HomeDéfense ?
Dans ce cas tu cherche juste à tuer le cambrioleur ?
Pour le coté plaisir, en 3 semaines tu le laissera dormir au placard, car c'est vite chiant le Calibre 12.
Je l'ai mentionné dans mon premier post : chasse. J'imagine qu'il doit bien y avoir des chasseurs dans ce thread ?
Et même au delà, j'ai du mal à visualiser comment un fap serait chiant, entre le fun du recul, la varietoche de cartouches ainsi que la marge de progression pour le drill, doit y avoir de quoi faire non ?
Le 26 octobre 2020 à 13:04:36 Tireur_558 a écrit :
Ses défauts sont :
Son prix un peu élevé.
FAP
1ere Arme
KékéBordel
Quand tu passes ton permis de chasse, quand bien même tu n'as jamais tiré une arme à feu, on te fait tirer presque immédiatement du 12/76 semi automatique qui arrache ainsi que de la carabine 7x64. Ma seule expérience de tir hors carabine à plomb avant ça, c'est la manipulation douteuse d'un akm moisi dans un pays du tiers monde. La vérité, c'est que je n'ai pas autant d'expérience aujourd'hui qu'avec un 12, quand bien même on omettrait l'utilisation qui lui est destinée.. Le choix d'un FAP te paraît il donc toujours si kekesque ?
Ou alors peut être que ce topic est purement sur le tir FFT et qu'il n'y a pas d'inter-penetration culturelle entre chasseurs et tireurs comme j'aurais cru.
Personnellement, étant tireur et chasseur, je ne connais aucun autre chasseur que moi inscrit en stand de tir, au mieux certains font des ball traps
Quant au fusil à pompe pour une arme de chasse : meh. Pour le petit gibier rien ne vaut le juxtaposé / superposé. Je me suis acheté un FaP manuchasse dernièrement, je ne le sortirai que pour les battues où le tir à la carabine est interdit ou en pratique trop risqué / difficile, et pour la défense personnelle si nécessaire. Pour le stand de tir peut être, je ne sais même pas si le pas de tir armes longues de mon stand actuel accepte le calibre 12
Je suis très content de mon FaP, d'ailleurs j'ai fait un sanglier avec dès la première cartouche tirée avec. Mais je sais que je ne vais l'utiliser que très rarement, et jamais je n'aurais pris ça avant mon superposé et ma carabine.
Tu m'en vois surpris, j'aurais parié, notemment avec la petite percée de la tendance survivaliste, que ces deux populations commençaient à s'envelopper.
Pour le reste, le FAP se justifie selon moi par sa versatilité, même si il est aussi vrai que le juxtaposé peut aussi faire le taff, à savoir ET Chasse, Et defense Et survivalisme. Mais la petite capacité supplémentaire en terme de magasin, avec rayures non dispersantes ainsi qu'un goût perso ( kekeland) font la différence pour moi.
Le 25 octobre 2020 à 21:04:47 LostWar a écrit :
[20:32:39] <LarryChanceux>
Le 25 octobre 2020 à 20:26:16 LostWar a écrit :
[19:58:21] <LarryChanceux>
Vous pensez quoi du PAMAS ?Poubelle
C'est un 92 pré FS et culasse en tellure. Donc un coup à se retrouver assez vite avec une culasse dans la figure si on ne remarque pas les fissures qui apparaissent très vite.
Nan, les MAS G1 ont la sécurité en cas de rupture de culasse.
Tous ceux qui ne l' avaient pas ont été mis au placard depuis longtemps.
Ses défauts sont :
Son prix un peu élevé.
Persoent j' aurai pris celui ci: https://www.meyson.fr/fusil-a-pompes-sxp-xtrem-defender-adjustable-rifled-61-fr-winchester-winchester,fr,4,512380389.cfm
Le 26 octobre 2020 à 18:37:13 Corgipembroke a écrit :
Je pense me prendre une Marlin en 30-30 prochainement, le 45-70 est vraiment plus facile à recharger ?
Regarde l’étui et demande toi s'il vaut mieux un étui droit ou un étui à collet.
Ce qui est sur c'est qu'avec le calibre 30-30 tu ne peux pas :
Tirer des ogives coulé en 405 grains.
Recharger avec de la A0 et 1 gramme de poudre = tire le plus économique surtout si tu coule tes balles avec du plomb acheter au ferronnier du coin à 4euros le Kg.
Recharger en Poudre Noire
Recharger avec une palette de poudre vive et lente très large
Le 45/70 est très cher quand il est manufacturé, mais plus économique que le 5.56 si tu recharge.
Les Etuis droits sont pratiquement inusable contrairement aux étuis à collet qui fendent à bout de 3-5 rechargements.
le 45/70 à tout une histoire derrière lui, c'est un calibre historique qui tombe pratiquement tout type d'animaux d'une seule balle.
Perso, au début j'ai hésité avec la 30-30, mais en fait la question elle était vite répondue.
En fait je vais résumer :
30-30 = Si tu compte pas recharger et acheter du manufacturé.
45/70 = Si tu compte recharger.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326