[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 29 octobre 2020 à 11:09:59 SuperKiwi9000 a écrit :
Avec tout ça j'ai pas tous mes tampons pour cette année, je vais devenir un hors-la-loi avec ma cat B à la maison ?
Je pense que le nombre de tampons sera diminué voir dérogé .
Sinon oui Gilbert va venir passer à la maison récuperer le matériel .
Le 28 octobre 2020 à 22:30:09 losfamososddb15 a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 22:22:28 Warkor18 a écrit :
Bon bah on est reconfinés, ça pue la merde pour les tampons là ! il m'en manque encore un.Voila pourquoi je me passerai de cat B,ce stress permanant, ce n'est plus une passion mais un fardeau
Bon j'ai contacté la fftir ile de france qui m'a confirmé que le carnet de tir c'est fini. Je suis soulagé
Le 29 octobre 2020 à 12:42:07 Risitas478 a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 11:09:59 SuperKiwi9000 a écrit :
Avec tout ça j'ai pas tous mes tampons pour cette année, je vais devenir un hors-la-loi avec ma cat B à la maison ?Je pense que le nombre de tampons sera diminué voir dérogé .
Sinon oui Gilbert va venir passer à la maison récuperer le matériel .
Non il y a plus de carnet de tir, voici le mail que j'ai reçu de la part de la fftir
Bonjour Monsieur,
Vous trouverez ci-dessous les modification concernant le CARNET DE TIR, en vigueur depuis le 01/07/2020.
Bonne réception.
Cordialement.
Le secrétariat.
2020 – Nouveau régime de la délivrance des avis préalables
7 mai 2020
Modifications de la réglementation sur les armes concernant le Carnet de tir et les tirs dits de « contrôle » ainsi que les séances d’initiation
1. Tirs contrôlés
L’arrêté du 28 avril 2020 (NOR : INTA1933589A) fixe le nouveau régime de la délivrance des avis préalables par la Fédération Française de Tir.
Ce nouveau régime entre dans le cadre de la création du SIA (Système Informatisé de la Gestion des Armes) qui est détaillé dans les décrets du 28 Avril 2020 et qui modifiera de façon importante les procédures de délivrance et de déclaration des armes.
Dans ces procédures, la Fédération Française de Tir sera considérée par l’Administration comme un « tiers de confiance », comme c’est déjà le cas pour le Finiada.
Dans cette optique, le Carnet de tir et sa vérification par l’Administration seront purement et simplement supprimés, de même que la notion de tirs contrôlés.
Seul l’avis préalable signé par le président de l’association devra accompagner les demandes initiales pour les armes nécessitant une autorisation de détention.
L’arrêté prévoit donc deux situations :
• Pour une première demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes de catégorie B : maintien de l’obligation de trois tirs espacés d’au moins deux mois au cours des douze mois précédant la demande pour obtenir un avis favorable ; un registre de ces séances de tir contrôlées devra continuer à être tenu à cet effet par l’association sportive.
• Pour un renouvellement d’autorisation de détention d’armes (et par extension pour une nouvelle demande d’acquisition) : l’attestation porte sur la pratique régulière du tir pendant toute la période de la précédente autorisation. À noter que l’absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs ou plus au cours de cette période fait obstacle à la délivrance de cette attestation et à l’avis favorable de la Fédération. Un tir par an, au moins, demeure donc nécessaire.
Du fait de la suppression du Carnet de tir, l’obligation de détention de ce dernier lors du transport d’armes soumises à autorisation et sa présentation à première réquisition aux forces de police ou de gendarmerie sont évidemment abrogées ; il en est de même pour la disposition imposant le dessaisissement des armes en cas de non-respect de l’obligation de pratiquer trois tirs contrôlés par an.
Entrée en vigueur : 1er juillet 2020, pour les autorisations en cours comme pour les nouveaux dossiers.
Cette mesure est destinée à faciliter la délivrance par l’armurier des armes nécessitant une autorisation de détention dans le cadre du râtelier virtuel, dont la mise en service est prévue au cours du mois de juillet 2021.
L’Administration ne prévoit aucun autre mode de preuve de l’assiduité du demandeur que la certification de l’avis préalable par le président signataire dudit avis et la certification par la ligue régionale et par la Fédération Française de Tir (ces deux opérations sont effectuées via ITAC).
Nous conseillons aux clubs de conserver une trace du passage de leurs membres par le moyen de leur choix (cahier de présence, badge d’entrée, carnet de passage etc.), mais cela résulte de la seule décision de leur Conseil d’administration. La Fédération Française de Tir n’impose rien de plus que ce qui est prévu dans l’arrêté.
2. Séances d’initiation
La nouvelle rédaction de l’article R. 312-43-1 relatif aux séances d’initiation apporte plusieurs changements notables :
• Pour un même individu, le nombre des séances d’initiation ne pourra être supérieur à deux pour une période de douze mois;
• Les armes autorisées pour ces séances seront désormais :
o Les armes de poing de catégorie B à percussion centrale ;
o Toutes les armes à percussion annulaire de catégorie B et C (inchangé) ;
o Les armes longues à percussion centrale, mais seulement pour les disciplines de tir aux plateaux (armes à canons lisses).
• Les armes utilisées pour ces séances ne devront plus être impérativement « détenues » par l’association sportive ou la Fédération Française de Tir, mais elles pourront désormais être simplement « mises à disposition» par ces dernières.
Après ces informations législatives, je vous avise que notre Fédération travaille en collaboration avec le ministère des Sports afin de pouvoir rouvrir le plus rapidement possible une bonne partie de nos installations, tout en respectant scrupuleusement toutes les nouvelles mesures sanitaires.
Bien sportivement, protégez-vous !
Le Président
Philippe Crochard
©FFTir
Le 29 octobre 2020 à 10:00:15 Racie a écrit :
Ayaa pour les nouveaux membres, cette PLS !Ne plus pouvoir aller en club pour avoir ses tampons et s'équiper !
Perso je serai vous, je filerai au moins m'acheter une Cat C !
Ma copine s'est inscrite cette année, elle a pu faire que 2 séances au plomb sur 15 et elle a oublié de faire tamponner sa carte la deuxième séance
Le 29 octobre 2020 à 21:33:40 Corgipembroke a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 10:00:15 Racie a écrit :
Ayaa pour les nouveaux membres, cette PLS !Ne plus pouvoir aller en club pour avoir ses tampons et s'équiper !
Perso je serai vous, je filerai au moins m'acheter une Cat C !
Ma copine s'est inscrite cette année, elle a pu faire que 2 séances au plomb sur 15 et elle a oublié de faire tamponner sa carte la deuxième séance
sachant qu'après les séances au plomb faut rajouter 8 séances au 22lr et 8 séance au 9mm ou au 38 spécial pour obtenir son carnet de tir
Quel enfer ton stand
Juillet 2021 ? car j'ai envie de m'acheter un nouveau jouet là
Le 30 octobre 2020 à 20:41:41 SIG_P210-3 a écrit :
Y'a un club de tir qui a porté plainte contre la FFTir et son président, vous avez vu ?
C'est pas la première fois mec, mon ancien président de club était en procès avec crochard et la ligue depuis 3 ans
Le 30 octobre 2020 à 23:53:39 Popape a écrit :
Des gens ici ont des crosses Roni ou des équivalents ? Vous aimez bien ?
Je vois qu'on a vu la dernière vidéo de rheino.
Perso j'aime pas du tout le concept d'avoir un pistolet de la taille d'une carabine sans la puissance qui va avec. C'est surtout dommage car une carabine en 9mm ca fait quand même mal.
Le 31 octobre 2020 à 00:28:31 Laconiques a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 23:53:39 Popape a écrit :
Des gens ici ont des crosses Roni ou des équivalents ? Vous aimez bien ?Je vois qu'on a vu la dernière vidéo de rheino.
Perso j'aime pas du tout le concept d'avoir un pistolet de la taille d'une carabine sans la puissance qui va avec. C'est surtout dommage car une carabine en 9mm ca fait quand même mal.
Ça dépend de ce que tu veux dire par carabine aussi... quand on compare la vélocité d'un projectile entre un Glock 17 (canon 4.48") et un MP5 standard (canon 8.85") , y'a une différence de ~10%...
Entre le même Glock 17 et un AR9 canon de 12.5" on arrive à ~20% de différence... Dans ce cas tu seras à 100% supersonique donc pourquoi pas directement passer à un AR15 quitte à avoir un gros truc ?
Tu parles de faire mal, dans ce cas le 223 aura moins de risque d'over-pénétration que le 9mm, si par exemple tu dois tirer à travers un matelas ou je ne sais quelle connerie.
Surtout que le micro Roni ne fait pas la taille d'une "carabine" pour le coup on pourrait plutôt le comparer à un pistolet mitrailleur.
Interdit en france ton truc, si tu réside en france, gaffe à poster ce genre de chose sur ce forum.
"Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000024655301/2011-12-01/
Tu détiens dont quelque chose qui entre dans la catégorie : Arme à feu et matériel de guerre de catégorie A
C'est non seulement formellement interdit mais en plus tu t'expose à des poursuites pénale qui peuvent être lourde ( Saisie des armes, prison, amendes ).
Il faut arrêter le délire de la surpenetration sans préciser le type de munition ni la longueur de canon ainsi de quel genre de surface on parle. Le risque peut même être inversé en fonction des munitions.
Le Micro Roni je ne comprends pas l'intérêt. Autant directement prendre une plateforme dédiée si on est prêt à être OK avec l'encombrement. La crosse B&T USW fait sinon tous en mieux quand on veut rester sur le format pistolet mais avec des améliorations au niveau des performances tout en gardant le gabarit.
[08:53:57] <Racie>
Interdit en france ton truc, si tu réside en france, gaffe à poster ce genre de chose sur ce forum."Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000024655301/2011-12-01/
Tu détiens dont quelque chose qui entre dans la catégorie : Arme à feu et matériel de guerre de catégorie A
C'est non seulement formellement interdit mais en plus tu t'expose à des poursuites pénale qui peuvent être lourde ( Saisie des armes, prison, amendes ).
Ceci au passage.
Le 30 octobre 2020 à 12:26:27 AlfredHugecock a écrit :
Dès fois que ça intéresse quelqu'un, je vends une lunette ATN X-Sight 5-20 pour le tir diurne et nocturne : https://www.naturabuy.fr/Lunette-ATN-X-Sight-II-nocturne-diurne-item-7248719.html
Je suis aveugle ou quoi, je vois pas ce qui justifie l'écart de prix entre les deux modèles ?
Le 31 octobre 2020 à 14:45:39 Kikigaki a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 12:26:27 AlfredHugecock a écrit :
Dès fois que ça intéresse quelqu'un, je vends une lunette ATN X-Sight 5-20 pour le tir diurne et nocturne : https://www.naturabuy.fr/Lunette-ATN-X-Sight-II-nocturne-diurne-item-7248719.html
C'est l'aspect officiel, maintenant l'aspect officieux, la police ne traque pas la vente de produits de vision nocturne et de masque à gaz, malgré que les deux soient en A1. La raison c'est parce que cette loi concerne surtout la protection des CRS à la base, et qu'elle est obsolète.
Bien entendu je ne cautionne pas l'achat blablabla mais je pense que c'était intéressant à préciser, si il avait mis un chargeur 35 coups en vente ou un convertisseur full-auto de Glock, il aurait déjà reçu la notice du préfet Cette différence s'explique ainsi.
Néanmoins, personne achètera ça sur Naturabuy vu qu'il y a une trace d'achat du coup
Le 31 octobre 2020 à 16:49:28 Alysrazor a écrit :
Le 31 octobre 2020 à 14:45:39 Kikigaki a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 12:26:27 AlfredHugecock a écrit :
Dès fois que ça intéresse quelqu'un, je vends une lunette ATN X-Sight 5-20 pour le tir diurne et nocturne : https://www.naturabuy.fr/Lunette-ATN-X-Sight-II-nocturne-diurne-item-7248719.htmlC'est l'aspect officiel, maintenant l'aspect officieux, la police ne traque pas la vente de produits de vision nocturne et de masque à gaz, malgré que les deux soient en A1. La raison c'est parce que cette loi concerne surtout la protection des CRS à la base, et qu'elle est obsolète.
Bien entendu je ne cautionne pas l'achat blablabla mais je pense que c'était intéressant à préciser, si il avait mis un chargeur 35 coups en vente ou un convertisseur full-auto de Glock, il aurait déjà reçu la notice du préfet Cette différence s'explique ainsi.
Néanmoins, personne achètera ça sur Naturabuy vu qu'il y a une trace d'achat du coup
Interdit, c'est interdit.
Prendre le risque de publier ce genre d'offre sur le site JVC.Com sachant tout ce qu'il se passe en ce moment et sachant que 2 forumeur se sont fait perquisitionné très récemment, c'est de la folie.
J'espère que la personne va retirer sont post, car c'est mettre en danger ses liberté pour pas grand chose.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326