[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 26 octobre 2020 à 18:55:04 Racie a écrit :
En fait je vais résumer :30-30 = Si tu compte pas recharger et acheter du manufacturé.
45/70 = Si tu compte recharger.
En vrai tu as raison, mais 25€ les 20 pour du 30-30, ça reste trop
Il faut recharger à tout prix ce type de calibre.
Le 26 octobre 2020 à 23:41:54 AlysGOS a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 18:55:04 Racie a écrit :
En fait je vais résumer :30-30 = Si tu compte pas recharger et acheter du manufacturé.
45/70 = Si tu compte recharger.
En vrai tu as raison, mais 25€ les 20 pour du 30-30, ça reste trop
Il faut recharger à tout prix ce type de calibre.
Je suis d'accord, le 30-30 étant un calibre de châsse, comme tous les calibres de ce genre il doit absolument être rechargé si il est employé pour le tir de loisir.
Après entre les deux je prendrai aussi le 45-70, c'était d'ailleurs mon intention prochainement, mais le fait que les Marlin 1895 semblent maintenant êtres bridés en 4+1 par chez nous, me refroidit beaucoup. J'ai horreur des armes castrées sans raison.
Bordel ils vont reconfiné ... je suis toujours bloqué, j'ai pas encore ma nouvelle pièce d'identité ...
mon Ar15 est bloquer chez l'armurier.
J'ai aussi ma demande de détention pour 3 nouvelles armes bloqué
Foutu fonctionnaire qui n'accepte plus mon ancienne pièce d'identité alors que je suis le même.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lucien_Neuwirth
Il est écrit sur c'est grâce à ses pièces qu'il a échappé à la mort
Mais vous trouvez pas ça bizarre l'histoire des pièces qui bloquent du 8mm Mauser alors que ce truc ça te transperce un parpaing ?
Le 28 octobre 2020 à 10:49:13 PineTaMams a écrit :
Je viens de lire l'histoire d'un député ancien résistant qui a survécu à un peloton d'exécution pendant la 2GM
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lucien_Neuwirth
Il est écrit sur c'est grâce à ses pièces qu'il a échappé à la mort
Mais vous trouvez pas ça bizarre l'histoire des pièces qui bloquent du 8mm Mauser alors que ce truc ça te transperce un parpaing ?
"il survit miraculeusement, grâce à de la petite monnaie qui bloque la balle du coup de grâce"
Le coup de grâce était une balle dans le cœur avec l'arme de poing de l'officier, il suffit que c'était un calibre un peu faible comme du 7.65 et une bourse de pièce + les cotes on suffit a empêcher la balle d'atteindre le cœur
Le 28 octobre 2020 à 12:10:56 Exhaustz a écrit :
Salut les khey, j'ai enfin trouver le calibre de la carabine que j'ai posté quelques pages auparavant, c'est bien du 12mm,parcontre impossible de lire sur la carabine, vous croyez que c'est risqué de mettre une cartouche de 410 dedans ? Elles sont plus longue visuellement.
Il faut faire attention au chambrage également
.410 = 12mm Magnum,la tienne est peut être en 12mm simple
Le 28 octobre 2020 à 12:48:38 Exhaustz a écrit :
Oui j'ai pris du 12mm simple pour prendre aucun risque (36 gauge), ça fais des dégâts ce calibre ? Punaise j'ai nulle part où le tester lol, je voulais dans le jardin mais bon j'imagine que ça fait du raffut.
Jamais tiré avec ce calibre mais avec les balles tu as une puissance honorable, mais précision médiocre vu le canon lisse je pense.
Et puis pour la grenaille ca dépend du n° de plomb, mais du 6 contre les merles et les rats ca doit être sympa
D'ailleurs qui a deja commandé chez Meyson ?
Les avis sont mitigés mais les prix sont quasi imbattable, juste la livraison par Geodis qui me dérange car j'ai toujours eu de mauvaises expérience avec les transporteurs privés...
Un petit retex ?
Le 28 octobre 2020 à 13:49:45 Exhaustz a écrit :
J'ai commandé il ya peu, livraison contre signature via Colissimo, franchement rien a dire, jattend juste le papier pour mon fusil qui va arriver, en plus ils sont pas loin de chez moi à l'occasion faudra que j'aille faire un tour à la boutique il paraît que c'est vraiment bien.
Bah moi j'habite a l'opposé sinon j'y aurais été directement
Du coup peut être que si je leur demande je pourrais recevoir mon arme en collissimo aussi,quitte a payer plus cher la livraison
Le 28 octobre 2020 à 14:02:14 losfamososddb15 a écrit :
J'ai commandé il ya peu, livraison contre signature via Colissimo, franchement rien a dire, jattend juste le papier pour mon fusil qui va arriver, en plus ils sont pas loin de chez moi à l'occasion faudra que j'aille faire un tour à la boutique il paraît que c'est vraiment bien.Bah moi j'habite a l'opposé sinon j'y aurais été directement
Du coup peut être que si je leur demande je pourrais recevoir mon arme en collissimo aussi,quitte a payer plus cher la livraison
Geodis c'est que pour les Poudres et si tu achètes beaucoup de munitions.
Sinon, c'est la poste.
Le 28 octobre 2020 à 14:35:15 CitoyenWLM a écrit :
J'ai commandé il ya peu, livraison contre signature via Colissimo, franchement rien a dire, jattend juste le papier pour mon fusil qui va arriver, en plus ils sont pas loin de chez moi à l'occasion faudra que j'aille faire un tour à la boutique il paraît que c'est vraiment bien.Bah moi j'habite a l'opposé sinon j'y aurais été directement
Sinon, c'est la poste.
Ah ok,si il y a que ça alors je prendrais les munitions au décathlon d'a coté
Le 28 octobre 2020 à 14:47:06 losfamososddb15 a écrit :
Sinon, c'est la poste.
Quand je dis beaucoup, c'est plus de 15Kg de munitions
Le 28 octobre 2020 à 16:13:50 Racie a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 14:47:06 losfamososddb15 a écrit :
Sinon, c'est la poste.
Quand je dis beaucoup, c'est plus de 15Kg de munitions
Ayaa 15 kilos en 22 j'ai de la marge
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC