Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 11 octobre 2020 à 19:52:47 LePetzouille a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:38:22 Corgipembroke a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:22:12 LePetzouille a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:07:24 andofdoom a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:34:04 LePetzouille a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 15:46:06 andofdoom a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 15:22:23 LePetzouille a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 15:16:47 crashaerien4 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 15:12:33 LePetzouille a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 14:29:19 Whiskey_Lovers a écrit :
les stands sont fermés en IDF ? j'ai voulu rendre visite à l'un d'entre eux et il était fermé. :(

Ouais j'aimerais me prendre une 22 pour commencer, mais déjà j'aimerais bien faire quelques temps au plomb pour me refamiliariser un peu :(
J'ai fais l'école de tir pendant 4 ans, entre mes 9 et 13 ans. J'ai arrêté le tir après. Maintenant j'ai 22 ans, il faut que je le remette un peu dans le bain :-)

D'accord. Oui le mieux c'est de commencer par une 22. T'as quel budget? Ne fais pas la même erreur que moi d'y mettre peu d'argent. J'ai pris une Savage B22 pour 400 balles avec lunette + bipied + silencieux.

Au final j'ai eu pas mal d'ennuis avec. Je regrette, j'aurai du prendre du plus cher et plus fiable.

Ah ouais chaud :(
J'ai pas un gros gros budget, d'autant plus qu'il faut que je vois les prix d'une armoire forte :(

Pas besoin d’armoire en catégorie C, c’est déjà ça d’économiser!
Go sur paaf2 quand tu auras ta licence, pour 200€ il y a des 22lr équipe qui passe :ok:

Ok ok khey, mais alors comment stocker une arme longue ? :( J'ai pas de placard qui ferme à clé chez moi :(

Un système empêchant l’enlèvement de l’arme (une chaîne qui passe dans le pontet) ou démonter une pièce essentielle au fonctionnement de l’arme (aka la culasse)

Oui j'avais vu le système de chaine, mais je crois que mon bailleur va pas être chaud à l'idée que je fixe une chaine au mur :rire2:
Et pour le démontage, doué comme je suis, je risque de péter un truc :(
Je pense rester sur une armoire quand même :-(

Pour péter une arme en enlevant une culasse faut être dans le top 10 des mecs les plus débiles de la planète hein, c'est pas plus difficile que d'enlever un chargeur :hap:

Je suis pas du tout du tout bricoleur :)
Mais si c'est juste un clip, ça devrait aller :(

Mais c'est pas une question de savoir bricoler :hap:
Si tu sais brancher une cafetière ça va bien se passer ne t'inquiètes pas :noel:

Le 11 octobre 2020 à 20:37:00 OrdoTheUndead a écrit :
Petite question les kheys c'est combien la licence à l'année ? :(

180€ environ de mémoire.

Le 11 octobre 2020 à 20:40:59 OrdoTheUndead a écrit :
Ah oui et comment ça se passe pour la délivrance du permis une fois la licence de tireur sportif acquise ? Il y a des conditions à réunir ? :(

Désolé je sais que ça a dû être posé 50 fois comme question mais bon je me vois mal éplucher les 1472 pages pour trouver la réponse :-(

Qu'est-ce que tu appelles permis ? C'est la licence de tir qui te donnes le droit d'acheter et de détenir des armes.

Si tu parles d'un permis de port d'arme il faut en faire la demande au ministre de l'intérieur, et t'as intérêt à être deputé ou pdg d'une des plus grosses boîtes du CaC40 parce qu'il ne doit pas y avoir plus de 500 personnes qui l'ont obtenu en France. :hap:

[22:47:03] <OrdoTheUndead>

Le 11 octobre 2020 à 22:43:16 Alysrazor a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:31:43 OrdoTheUndead a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 21:53:03 LostWar a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 21:11:21 OrdoTheUndead a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:58:48 LostWar a écrit :

[20:49:41] <OrdoTheUndead>

Le 11 octobre 2020 à 20:47:48 LostWar a écrit :

[20:46:13] <OrdoTheUndead>

Le 11 octobre 2020 à 20:45:04 LostWar a écrit :

[20:37:00] <OrdoTheUndead>

135 dans mon club principal.

[20:42:19] <LosFamososDDB14>

Le 11 octobre 2020 à 18:20:33 LostWar a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 16:44:20 LosFamososDDB14 a écrit :
Quand on voit l'évolution des armes légères en 100 ans, on peut se demander de quoi elles seront faites dans 100 autres années :bave:

Est ce qu'on aura découvert un nouveau propulseurs ? Est ce que les projectiles iront a des vitesse ahurissantes (genre 3000m/s) ? :bave:

En plus l'évolution des armures intégrale balistique rendront peut être obsolète les armes actuelles en calibres standards (5.56 Otan.308 etc) dans les guerre entre pays développés :(

Ça fait un siècle qu'on a atteint le plateau en fait. À part quelques exceptions extrêmes (armes sans étui avec propergol liquide, armes sans étui avec revêtement intégral avec son propergol) toutes les armes actuelles utilisent les mêmes concepts datant des alentours des années 1900.

Et ça existe déjà les ogives se déplaçant extrêmement vite. Par contre un canon ayant une durée de vie suffisante dépassant quelques coups, c'est physiquement impossible.

Pas pour rien que maintenant ce sont les systèmes optique qui sont mis en avant. Car c'est le seul moyen de progresser qu'on a trouvé.

Laisse moi rêver PerdreGuerre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pazifié-ed.

Tu es dans quelle région ? Je pense m'inscrire dans l'Oise, j'ai peur de me faire Ile-de-Franced :mort:

IDF 92 entre les tours.

Ah ouais carrément en plein 92 mais pourquoi je pensais que c'était minimum du 250€ ? :( J'suis débile :rire:

Et du coup pour l'autre volet de ma question ? Comment ça se passe pour obtenir son autorisation de catégorie C ?

Il n'y a pas d'autorisation. Les C sont soumises à déclaration et achetable sous présentation d'une licence de tir, carte de collectionneur (useless), ball trap ou permis de chasse.

Merci khey, oui donc en fait l'histoire que j'ai entendu sur l'entretien avec le gérant du club et un flic c'est de la connerie... (Ou pour la cat.B ?)

Merci beaucoup, j'osais pas appeller le club que je convoite pour éviter de poser des questions cons ou qu'ils me disent "olol licence à 300€" mais je vais le faire maintenant !

L'entretien c'est éventuellement avec le gérant pour la délivrance du carnet de tir, mais encore je vois pas comment on peut appeler ça un entretien. Par contre il est possible que tu sois convoqué au commissariat de ta ville par la suite.

Comment ça ? Une convocation pour vérifier la conformité des papiers ou autre chose ? :(

C'est devenu très rare, mais oui une convocation pour faire la première demande, vérifier si t'as rien oublié, le coffre, etc...

Ce qui est strictement illégal et doit être refusé, c'est si les flics décident de venir chez toi. Aucune mesure légale ne le permet, et donc de ce fait, aucun mandat ne peut exister pour ce type de visite. Visite de police non-encadrée, c'est une porte ouverte à l'abus. Bien entendu, si ça arrive, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'UNPACT a déjà défendue une affaire d'abus de ce type et a gagné au tribunal.

Ah ok bizarre, mais c'est bon à savoir, merci.
Désolé pour toutes les questions mais en tout cas de tous les "sous bla-bla" vous êtes les plus accueillants. :hap:

Et encore on n'est plus trop nombreux ici on a grandement migré sur Discord.

[10:12:23] <Corgipembroke>

les stands sont fermés en IDF ? j'ai voulu rendre visite à l'un d'entre eux et il était fermé. :(

Ouais j'aimerais me prendre une 22 pour commencer, mais déjà j'aimerais bien faire quelques temps au plomb pour me refamiliariser un peu :(
J'ai fais l'école de tir pendant 4 ans, entre mes 9 et 13 ans. J'ai arrêté le tir après. Maintenant j'ai 22 ans, il faut que je le remette un peu dans le bain :-)

D'accord. Oui le mieux c'est de commencer par une 22. T'as quel budget? Ne fais pas la même erreur que moi d'y mettre peu d'argent. J'ai pris une Savage B22 pour 400 balles avec lunette + bipied + silencieux.

Au final j'ai eu pas mal d'ennuis avec. Je regrette, j'aurai du prendre du plus cher et plus fiable.

J'ai pas un gros gros budget, d'autant plus qu'il faut que je vois les prix d'une armoire forte :(

Go sur paaf2 quand tu auras ta licence, pour 200€ il y a des 22lr équipe qui passe :ok:

Ok ok khey, mais alors comment stocker une arme longue ? :( J'ai pas de placard qui ferme à clé chez moi :(

Un système empêchant l’enlèvement de l’arme (une chaîne qui passe dans le pontet) ou démonter une pièce essentielle au fonctionnement de l’arme (aka la culasse)

Oui j'avais vu le système de chaine, mais je crois que mon bailleur va pas être chaud à l'idée que je fixe une chaine au mur :rire2:

Pour péter une arme en enlevant une culasse faut être dans le top 10 des mecs les plus débiles de la planète hein, c'est pas plus difficile que d'enlever un chargeur :hap:

Si tu sais brancher une cafetière ça va bien se passer ne t'inquiètes pas :noel:

Après ça dépend des armes. Bonne chance pour réassembler après un Ruger Mark 2. Ou juste démonter la culasse d'une G11.

Par contre une arme à répétition manuelle à culasse mobile oui, dans quasiment tous les cas ça se fait en moins de 10 secondes.

Le 12 octobre 2020 à 11:35:32 LostWar a écrit :

[22:47:03] <OrdoTheUndead>

Le 11 octobre 2020 à 22:43:16 Alysrazor a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:31:43 OrdoTheUndead a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 21:53:03 LostWar a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 21:11:21 OrdoTheUndead a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:58:48 LostWar a écrit :

[20:49:41] <OrdoTheUndead>

Le 11 octobre 2020 à 20:47:48 LostWar a écrit :

[20:46:13] <OrdoTheUndead>

Le 11 octobre 2020 à 20:45:04 LostWar a écrit :

[20:37:00] <OrdoTheUndead>

135 dans mon club principal.

[20:42:19] <LosFamososDDB14>

Le 11 octobre 2020 à 18:20:33 LostWar a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 16:44:20 LosFamososDDB14 a écrit :
Quand on voit l'évolution des armes légères en 100 ans, on peut se demander de quoi elles seront faites dans 100 autres années :bave:

Est ce qu'on aura découvert un nouveau propulseurs ? Est ce que les projectiles iront a des vitesse ahurissantes (genre 3000m/s) ? :bave:

En plus l'évolution des armures intégrale balistique rendront peut être obsolète les armes actuelles en calibres standards (5.56 Otan.308 etc) dans les guerre entre pays développés :(

Ça fait un siècle qu'on a atteint le plateau en fait. À part quelques exceptions extrêmes (armes sans étui avec propergol liquide, armes sans étui avec revêtement intégral avec son propergol) toutes les armes actuelles utilisent les mêmes concepts datant des alentours des années 1900.

Et ça existe déjà les ogives se déplaçant extrêmement vite. Par contre un canon ayant une durée de vie suffisante dépassant quelques coups, c'est physiquement impossible.

Pas pour rien que maintenant ce sont les systèmes optique qui sont mis en avant. Car c'est le seul moyen de progresser qu'on a trouvé.

Laisse moi rêver PerdreGuerre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pazifié-ed.

Tu es dans quelle région ? Je pense m'inscrire dans l'Oise, j'ai peur de me faire Ile-de-Franced :mort:

IDF 92 entre les tours.

Ah ouais carrément en plein 92 mais pourquoi je pensais que c'était minimum du 250€ ? :( J'suis débile :rire:

Et du coup pour l'autre volet de ma question ? Comment ça se passe pour obtenir son autorisation de catégorie C ?

Il n'y a pas d'autorisation. Les C sont soumises à déclaration et achetable sous présentation d'une licence de tir, carte de collectionneur (useless), ball trap ou permis de chasse.

Merci khey, oui donc en fait l'histoire que j'ai entendu sur l'entretien avec le gérant du club et un flic c'est de la connerie... (Ou pour la cat.B ?)

Merci beaucoup, j'osais pas appeller le club que je convoite pour éviter de poser des questions cons ou qu'ils me disent "olol licence à 300€" mais je vais le faire maintenant !

L'entretien c'est éventuellement avec le gérant pour la délivrance du carnet de tir, mais encore je vois pas comment on peut appeler ça un entretien. Par contre il est possible que tu sois convoqué au commissariat de ta ville par la suite.

Comment ça ? Une convocation pour vérifier la conformité des papiers ou autre chose ? :(

C'est devenu très rare, mais oui une convocation pour faire la première demande, vérifier si t'as rien oublié, le coffre, etc...

Ce qui est strictement illégal et doit être refusé, c'est si les flics décident de venir chez toi. Aucune mesure légale ne le permet, et donc de ce fait, aucun mandat ne peut exister pour ce type de visite. Visite de police non-encadrée, c'est une porte ouverte à l'abus. Bien entendu, si ça arrive, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'UNPACT a déjà défendue une affaire d'abus de ce type et a gagné au tribunal.

Ah ok bizarre, mais c'est bon à savoir, merci.
Désolé pour toutes les questions mais en tout cas de tous les "sous bla-bla" vous êtes les plus accueillants. :hap:

Et encore on n'est plus trop nombreux ici on a grandement migré sur Discord.

[10:12:23] <Corgipembroke>

Après ça dépend des armes. Bonne chance pour réassembler après un Ruger Mark 2. Ou juste démonter la culasse d'une G11.

Par contre une arme à répétition manuelle à culasse mobile oui, dans quasiment tous les cas ça se fait en moins de 10 secondes.

Y’a un discord avec plus du monde? C’est quoi l’adresse? :hap:

CDV ou signature de ce compte.
On peut acheter toute arme en C avec la licence de ball-trap, ou juste les 12 qui vont pour la pratique ?
Parce que sur Naturabuy ils reconnaissent pas la licence j'ai l'impression :(

Le 12 octobre 2020 à 15:51:45 SIG_P1911 a écrit :
On peut acheter toute arme en C avec la licence de ball-trap, ou juste les 12 qui vont pour la pratique ?

Absolument tout ce qui est en catégorie C, naturabuy a des limitations à la con, ils font du zele

Le 12 octobre 2020 à 17:20:41 andofdoom a écrit :

Absolument tout ce qui est en catégorie C, naturabuy a des limitations à la con, ils font du zele

Bon bah ça sera licence de ball-trap pour commencer, en espérant trouver une solution pour pouvoir tirer avec autre chose que du 12 tout ce temps :rire:

Le 12 octobre 2020 à 19:07:36 SIG_P1911 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 17:20:41 andofdoom a écrit :

Bon bah ça sera licence de ball-trap pour commencer, en espérant trouver une solution pour pouvoir tirer avec autre chose que du 12 tout ce temps :rire:

Licence de ball-trap, permis de chasse et licence de tir, c'est les mêmes droits sur la catégorie C.

En vrai, pas mal de tireurs sportifs aimeraient qu'on puisse avoir "notre" catégorie C (genre une annexe style C-4) pour nous, ça éviterais qu'on se retrouve avec des armes en B car il fallait les retirer des armes autorisées pour la chasse, truc qui ne nous concernera jamais.

Genre les .22 LR semi auto en C ce serait le top quand même...

Le 13 octobre 2020 à 18:34:00 SuperKiwi9000 a écrit :
Genre les .22 LR semi auto en C ce serait le top quand même...

Si il y a une dissociation ce sera plutôt pour interdire les percussions annulaire aux chasseurs et interdire les canon lisses aux tireurs

Hello !

Je regarde depuis quelques jours pour acquérir un revolver, je suis en Suisse donc pas très compliqué à obtenir.

Je suis débutant mais j'aimerais quand-même pouvoir m'amuser et avoir de bonnes sensations, donc plutôt du tir récréatif dans un premier temps.

J'imagine qu'il faut partir sur du .357 non ? Je n'ai pas vraiment de budget mais je voudrais rester dans les 1000e environ. J'aimerais acquérir un modèle prestigieux et qui à de la gueule :hap:

Vous conseillez quoi ?

Merci

Le 13 octobre 2020 à 19:10:07 PostTenebras410 a écrit :
Hello !

Je regarde depuis quelques jours pour acquérir un revolver, je suis en Suisse donc pas très compliqué à obtenir.

Je suis débutant mais j'aimerais quand-même pouvoir m'amuser et avoir de bonnes sensations, donc plutôt du tir récréatif dans un premier temps.

J'imagine qu'il faut partir sur du .357 non ? Je n'ai pas vraiment de budget mais je voudrais rester dans les 1000e environ. J'aimerais acquérir un modèle prestigieux et qui à de la gueule :hap:

Vous conseillez quoi ?

Merci

Un revolver c'est 357 ou rien :oui:

[19:10:07] <PostTenebras410>
Hello !

Vous conseillez quoi ?

Merci

.357 et tu utilises de la .38 aussi.

Pour le .44 tu as intérêt à avoir des gros bras :oui:

Hello !

Vous conseillez quoi ?

Merci

Go Smith & Wesson tu vas sûrement trouver ton bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sinon tu go Webley pour te sentir COMMONWEALTH puis tu deviens indépendant tout en continuant de t'équiper avec du matériel britannique http://armuriers.ch/armes-a-feu/armes-de-poing/632/webley-mark-vi

Hello !

Vous conseillez quoi ?

Merci

T'es pas obligé que claquer autant dans un revolver, d'occas tu peux en trouver en très bon état pour moitié moins cher :oui:

Après si tu en veux un neuf ça restera dans cette gamme de prix :hap:

je compte partir sur de l'occas pour un premier revolver, restons MALIN

si vous avez des modèles à conseiller pour des néophytes, n'hésitez point

Le 13 octobre 2020 à 21:53:10 PostTenebras410 a écrit :
je compte partir sur de l'occas pour un premier revolver, restons MALIN

si vous avez des modèles à conseiller pour des néophytes, n'hésitez point

MR88

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41