Toujours des gens qui suivent Détective Conan ?
J'up ce topic en espérant que quelqu'un passe par là un de ces jours
J'étais bien parti pour acheter tous les tomes mais en plus du nombre pléthorique de volumes (on est pas tous riche comme Crésus), le niveau de la série baisse beaucoup en qualité à la fin de l'arc Vermouth. Tellement d'ailleurs que j'ai sauté toute la partie "téléphone portable" (tome 43-47) qui représentait un véritable creux dans le manga avec qui plus est des affaires assez médiocres. J'ai ensuite repris avec Black Impact (48-49) pour ensuite à nouveau passer ce qui était useless et ainsi réprendre ma lecture avec le volume 54 jusqu'au dénouement avec Rena. Globalement c'était plutôt sympa (la réunion des détectives, une histoire sur Shinshi/Ran enfants, Ran qui suspecte sa mère de tromper Kogoro, la master file avec l'introduction du nouveau détective avec une bequille etc) mais sans plus. J'ai l'impression que plus on avance plus on perd l'esprit de la série (Conan qui résout les affaires sans se soucier de sa couverture, l'univers qui se développe de façon superficielle, énormément de personnages supers doués en déduction qui relèguent Conan au rang de lambda, des conclusions de meurtres complètement tirés par les cheveux...) et j'ai de plus en plus du mal à assumer de devoir débourser 7 euros à chaque fois.
Alors à l'aune des 59 tomes je me demande si ça vaut toujours le coup de lire DC ? Ne serait-il pas plus judicieux de poursuivre (gratuitement) l'aventure avec l'anime ? Ou y a t'il encore des moments de bravoures que je me dois de découvrir (manga>anime) sur papier ? En gros, y a t'il encore de très bonnes histoire à partir de l'arc Bourbon ou le meilleur de la série est déjà derrière moi ?
PS : Comment se présente la partie Serakai ? Personnellement j'ai entraperçu l'enquête sur les "zombies" et j'ai pas trouvé ça grandiose
Le 31 janvier 2017 à 18:08:26 Shuryen a écrit :
J'up ce topic en espérant que quelqu'un passe par là un de ces joursJ'étais bien parti pour acheter tous les tomes mais en plus du nombre pléthorique de volumes (on est pas tous riche comme Crésus), le niveau de la série baisse beaucoup en qualité à la fin de l'arc Vermouth. Tellement d'ailleurs que j'ai sauté toute la partie "téléphone portable" (tome 43-47) qui représentait un véritable creux dans le manga avec qui plus est des affaires assez médiocres. J'ai ensuite repris avec Black Impact (48-49) pour ensuite à nouveau passer ce qui était useless et ainsi réprendre ma lecture avec le volume 54 jusqu'au dénouement avec Rena. Globalement c'était plutôt sympa (la réunion des détectives, une histoire sur Shinshi/Ran enfants, Ran qui suspecte sa mère de tromper Kogoro, la master file avec l'introduction du nouveau détective avec une bequille etc) mais sans plus. J'ai l'impression que plus on avance plus on perd l'esprit de la série (Conan qui résout les affaires sans se soucier de sa couverture, l'univers qui se développe de façon superficielle, énormément de personnages supers doués en déduction qui relèguent Conan au rang de lambda, des conclusions de meurtres complètement tirés par les cheveux...) et j'ai de plus en plus du mal à assumer de devoir débourser 7 euros à chaque fois.
Alors à l'aune des 59 tomes je me demande si ça vaut toujours le coup de lire DC ? Ne serait-il pas plus judicieux de poursuivre (gratuitement) l'aventure avec l'anime ? Ou y a t'il encore des moments de bravoures que je me dois de découvrir (manga>anime) sur papier ? En gros, y a t'il encore de très bonnes histoire à partir de l'arc Bourbon ou le meilleur de la série est déjà derrière moi ?
PS : Comment se présente la partie Serakai ? Personnellement j'ai entraperçu l'enquête sur les "zombies" et j'ai pas trouvé ça grandiose
Bah faut suivre avec un ordre logique t'en ai où exactement dans l'histoire que je te réponde car d'apres ce que tu dis ta stop vers le tome 59 et la tu me parle d'un épisode zombie
Le 31 janvier 2017 à 18:11:03 RexRemington- a écrit :
et sinon ça se finit bientôt conan ou pas ? j'ai l'impression qu'on saura jamais la fin de l'intrigue ça fait combien de temps que conan squatte chez kogoro ?
Quand il comprendra qu'il est la réincarnation d'un barbare
La fin du tome 59 comme je l'explique ci-dessus c'est le dénouement de l'arc Kir quand les HEN attaquent l'hôpital (je reste flou pour pas spoiler), ainsi que la master case qui introduit l'inspecteur avec une bequille qui deviendra (il me semble) un personnage récurrent dans la série.
Parfois je survole les scans pour constater de l'avancée (ou non) de la trame, mais mise à part ces apartés, je suis bien au début de l'arc Bourbon, toujours avec Eisuke qui proprement insupportable
Le 31 janvier 2017 à 20:28:20 Shuryen a écrit :
La fin du tome 59 comme je l'explique ci-dessus c'est le dénouement de l'arc Kir quand les HEN attaquent l'hôpital (je reste flou pour pas spoiler), ainsi que la master case qui introduit l'inspecteur avec une bequille qui deviendra (il me semble) un personnage récurrent dans la série.Parfois je survole les scans pour constater de l'avancée (ou non) de la trame, mais mise à part ces apartés, je suis bien au début de l'arc Bourbon, toujours avec Eisuke qui proprement insupportable
Bah continue en suivant l'anime / scan sans survolé car
Non mais je compte pas arrêter la série là, je demande juste si l'arc Bourbon vaut le coup d'être acheté en livre (parce que j'ai trouvé Kir sympa sans plus) ou si je me tourne direct vers l'anime. Je compte bien suivre la chronologie
En gros : Les tomes 60 à 85 méritent ils investissement ou c'est plutôt un arc approximatif dans sa globalité ? J'ai pas envie de dépenser 200 euros si c'est seulement moyen et donc (à mon sens) dispensable
Le 01 février 2017 à 07:02:30 BoogieBody a écrit :
Ça vaut le coup de reprendre la lecture?
J'ai arrêté il y a 2-3 ans c'était trop redondant
Appart les chapitres avec kid ou sur les hommes en noir le reste vaut plus trop la peine j'ai l'impression
Bah en soit je continue toujours car je suis fan mais quand l'auteur fait avancer l'intrigue avec plusieurs scans qu'est ce que c'est plaisant ( cf le scan "recent avec
Le 01 février 2017 à 07:03:02 CoeurOr a écrit :
Vous avez un lien par mp pour mater les films ?
Check tes mp
Le 01 février 2017 à 07:13:21 Antitoon a écrit :
J'hésite à passer aux mangas, après 800 épisodes matés ça me soule de devoir attendre à chaque fois des semaines pour avoir un truc qui soit un peu important pour la série, alors qu'en manga y a plein de nouveaux trucs
Wtf t'attend quoi go look le manga surtout qu'actuellement dans l'anime c'est nul a chier les épisodes cf lenquete de chiba alors que juste apres c'est de l'intrigue pendant 2 3 volumes go lire le manga crois moi
Le 01 février 2017 à 07:14:20 biboulemagicien a écrit :
Le 01 février 2017 à 07:13:21 Antitoon a écrit :
J'hésite à passer aux mangas, après 800 épisodes matés ça me soule de devoir attendre à chaque fois des semaines pour avoir un truc qui soit un peu important pour la série, alors qu'en manga y a plein de nouveaux trucsWtf t'attend quoi go look le manga surtout qu'actuellement dans l'anime c'est nul a chier les épisodes cf lenquete de chiba alors que juste apres c'est de l'intrigue pendant 2 3 volumes go lire le manga crois moi
Ouais mais j'ai l'impression que le charme se perd un peu
Tiens, histoire de relancer le topic. Quels sont pour vous les meilleurs tomes de la série, les pires, ainsi que la meilleure enquête ?
Pour ma part je dirais :
Les meilleurs tomes : Le volume 21 avec le combo master case dans un château sous fond de chasse au trésor + première affaire de Shinichi dans l'avion + introduction des personnages de Sato et Takagi et le volume 26 où Conan est gravement blessé, s'en suit toute une péripétie digne d'un conte de fée, la relation Shinichi/Ran est à son apogée, un grand moment dans l'histoire de DC
Les pires : Le 13 et le 43. Souvent après une confrontation avec les HEN, j'ai l'impression que Gosho veut faire une pause après les évènements bouleversants et en définitive ça donne lieu à des enquêtes très simplistes et édulcorées. Comme si dessiner avait été éprouvant et qu'il ne souhaitait pas se casser la tête.
La meilleure affaire : L'île aux sirènes (tome 28). Un grand mystère, des rebondissements, une intrigue palpitante, tout un folklore autour des sirènes et des coutumes des habitants, une fin dramatique et porteuse de sens...Bref, un sommet
Je ne connais pas les tomes par coeur donc je citerais juste les evenements :
Meilleur arc : Vermouth / Bourbon, personellement je trouve que c'est l'apogée de Detective Conan des l'arc Vermouth on voit que l'intrigue c'est pas quelque chose qui a été fait à la va vite on assiste à un vrai thriller avec l'identitée de Jodie et Vermouth un régal. Puis l'arc Bourbon c'est pareil une fois l'arrivé du Scarlet Showdown on aurait cru voir une vrai série policière au vu de la tension entre lui et le FBI j'attend toujours une confrontation du même type.
Le pire pour moi c'est l'arc du téléphone perdu franchement je ne sais pas comment il a pu créer cela par rapport aux reste c'est tellement vide ...
La meilleur enquête je trouve c'est l'épisode 219 quand les détectives sont enfermé, un bon épisode huit clos avec l'apparition du Kid perso je ne rêve pas mieux.
et aussi le film 21 aura une scène spécial
J'ai changé mon avatar puisque je pense que je vais seulement trainer sur ce topic maintenant
Bibou ton lien marche pas^^
Sinon j'ai rush les chapitres hier et aujourd'hui parce que j'avais drop le manga depuis quelques mois
Voir shuichi sur la plage, qui l'eut cru ?
Intrigué par le lien entre Rumi, Kuroda et le type avec les dents de castor, ca sent RUM mais c'est pas certain
Données du topic
- Auteur
- biboulemagicien
- Date de création
- 3 novembre 2015 à 22:24:49
- Nb. messages archivés
- 1206
- Nb. messages JVC
- 1205