Je suis à St Pétersbourg.
Je suis rn vacances juste à l'instant! Enfin!
J'ai passé tous mes examens, voilà les résultats (c'est sur 100 points):
Chimie: 60
Russe: 93
Maths: 65
Examen B1 de russe: réussi mais j'aurai la note dans quelques jours
Physique: 100
Fini l'université
Mes amis rentrent chez eux petit à petit, c'est triste de devoir se dire au revoir car on ne se reverra pas avant longtemps
Depuis avant hier j'habite en coloc chez mes amis (ils sont 3, déjà 2 sont partis). C'est mieux que de payer un appart au prix maximum juste pour 2 semaines...et de rester tout seul.
D'ailleurs j'ai déjà acheté mon billet d'avion de retour en France, je rentre le 15 juillet Moscou - Paris. Mais je quitte définitivement Tambov le 14 juillet car je vais voir d'abord des amis russes à Ryazan', et mes autres amis russes à Moscou...
Tout a une fin
D'ici là je vais acheter des spécialités russes que je peux transporter en avion: bien sûr l'incontournable vodka (), du kvas (c'est le "coca-cola" russe, une boisson gazeuse à base de pain et de sucre je crois), du kacha (une sorte de gruau, c'est souvent parfumé aux fruits, ce sont des pétales de céréales, on ajoute de l'eau bouillante et hop c'est prêt), et puis d'autres trucs, faut que je fasse ma liste
Je continuerai à donner quelques nouvelles jusqu'à mon départ
Au fait j'ai trouvé un acheteur pour ma voiture que j'ai vu vendredi dernier. Son prix était 100000roubles, j'ai dit "je vais réfléchir". Lundi j'ai vu un professionnel d'un garage d'achat d'occasion qui me l'a faite à 70000. J'ai dit que je réfléchirai et dans la soirée j'ai rappelé le 1er type "ok pour 100000", il était content
Et le pro m'a dit "ok vous avez trouvé autre chose, faites moi votre dernier prix et je verrai". Donc me voilà avec un plan B
Je vais la vendre la semaine prochaine.
Le 07 juillet 2016 à 10:32:53 Boeing_B17 a écrit :
Je suis rn vacances juste à l'instant! Enfin!
J'ai passé tous mes examens, voilà les résultats (c'est sur 100 points):
Chimie: 60
Russe: 93
Maths: 65
Examen B1 de russe: réussi mais j'aurai la note dans quelques jours
Physique: 100Fini l'université
Mes amis rentrent chez eux petit à petit, c'est triste de devoir se dire au revoir car on ne se reverra pas avant longtemps
Depuis avant hier j'habite en coloc chez mes amis (ils sont 3, déjà 2 sont partis). C'est mieux que de payer un appart au prix maximum juste pour 2 semaines...et de rester tout seul.
D'ailleurs j'ai déjà acheté mon billet d'avion de retour en France, je rentre le 15 juillet Moscou - Paris. Mais je quitte définitivement Tambov le 14 juillet car je vais voir d'abord des amis russes à Ryazan', et mes autres amis russes à Moscou...
Tout a une finD'ici là je vais acheter des spécialités russes que je peux transporter en avion: bien sûr l'incontournable vodka (), du kvas (c'est le "coca-cola" russe, une boisson gazeuse à base de pain et de sucre je crois), du kacha (une sorte de gruau, c'est souvent parfumé aux fruits, ce sont des pétales de céréales, on ajoute de l'eau bouillante et hop c'est prêt), et puis d'autres trucs, faut que je fasse ma liste
Je continuerai à donner quelques nouvelles jusqu'à mon départ
Au fait j'ai trouvé un acheteur pour ma voiture que j'ai vu vendredi dernier. Son prix était 100000roubles, j'ai dit "je vais réfléchir". Lundi j'ai vu un professionnel d'un garage d'achat d'occasion qui me l'a faite à 70000. J'ai dit que je réfléchirai et dans la soirée j'ai rappelé le 1er type "ok pour 100000", il était content
Et le pro m'a dit "ok vous avez trouvé autre chose, faites moi votre dernier prix et je verrai". Donc me voilà avec un plan B
Je vais la vendre la semaine prochaine.
Le 08 juillet 2016 à 00:20:53 docteur-love- a écrit :
T'as lâché l'appart ça veut dire?
Oui, là j'habite dans l'appart de mes amis mais ils sont tous partis donc je suis tout seul
Le 08 juillet 2016 à 10:56:11 Jean-51 a écrit :
ah la Russie, j'y ai mis les pieds 4 ou 5 fois, mais je n'ai jamais eu la chance d'y faire des études. Et mon russe est minable (encore plus aujourd'hui...)Le 08 juillet 2016 à 10:56:11 Jean-51 a écrit :
ah la Russie, j'y ai mis les pieds 4 ou 5 fois, mais je n'ai jamais eu la chance d'y faire des études. Et mon russe est minable (encore plus aujourd'hui...)
Raconte
J'ai vendu ma voiture pour 880€
J'ai pas réussi à trouver d'acheteur particulier à temps, donc j'ai dû me rabattre sur un professionnel qui a évidemment trouvé tous les défauts, notamment cet horrible clac! à chaque démarrage
Donc no comment, je suis dég...
Bref sinon tous mes bagages sont prêts, demain je quitte Tambov définitivement
J'ai acheté plein de souvenirs pour moi et ma famille, j'espère que tout ça passera la douane de l'aéroport
Des t-shirts, des bouteilles de vodka, des cartouches de cigarettes, des verres à vodka, du kvas, du tarkhoun (c'est une limonade à la menthe je crois du Caucase), du calamar soucheïny (c'est des bouts de calamar séchés et salés, à manger avec la bière), du fromage ficelle (pareil, fromage salé à manger avec la bière), etc...
Demain j'aurais pas le temps de poster sur le topic, après demain non plus donc je upperai ce week end
Je sais pas du tout à quoi va ressembler mon retour en France, si j'aurai du mal à me réadapter ou pas
J'ai fait la vidéo de ma voiture mais il reste le montage à faire
Le 15 juillet 2016 à 11:10:27 Boeing_B17 a écrit :
Je suis à l'aéroport les gars, c'est la fin de l'aventure
Courage
Le 16 juillet 2016 à 02:38:19 a-haxballgame a écrit :
Le 15 juillet 2016 à 11:10:27 Boeing_B17 a écrit :
Je suis à l'aéroport les gars, c'est la fin de l'aventureCourage
Merci mon khey
Le 16 juillet 2016 à 19:07:27 Yann-Polnareff a écrit :
Bon retour à Roubaix
Merci khey! Heureusement je rentre pas à Roubaix tout de suite, là je suis en Bourgogne en vacances, je rentrerai à Roubaix fin août
C'est chaud de se réhabituer à la France
Ça fait presque une semaine que je suis rentré, et ça me fait bizarre que tout le monde parle français partout, que tout soit écrit en français partout, etc... Et ça me manque déjà d'avoir personne à qui parler russe
Quand j'aurai plus d'internet (on a pas internet chez nous à la camp, j'écris depuis l'office du tourisme la ) je ferai des skype avec mes amis russes
En gros le plan pour l'instant c'est.de rester faire ma licence à l'IUT à Lille cette année, et ensuite faire un master quelque part. J'aimerais revenir en Russie, mais Moscou ça coûte 7000$ l'année (donc 2 ans: 14000$), il y a d'autres villes russes moins chères comme St Petersbourg (pour la flotte maritime), Ryazan (pour l'aérospatial), Samara (trop loin de Moscou).... Donc je suis un peu paumé là
Le 21 juillet 2016 à 10:36:25 presidentFlamby a écrit :
Tu sais qu'il y a des magasins russes en France qui vendent déjà tout ce que tu emportes ? (kvas, vodka, les poissons séchés etc)
Je savais pas bien que je m'en doutais... mais j'ai tout ramené quand même
Hey hey, me voila à St Petersbourg avec ma copine depuis hier et pour 2 semaines !
As tu des petits conseils pour nous, restaurants ou autres activites local qu'il faut absolument faire ?
Merci d'avance !
Le 11 août 2016 à 10:19:56 bananophile a écrit :
Hey hey, me voila à St Petersbourg avec ma copine depuis hier et pour 2 semaines !As tu des petits conseils pour nous, restaurants ou autres activites local qu'il faut absolument faire ?
Merci d'avance !
Salut! Oui j'en ai, j'avais répondu à un autre forumeur dans les 10 premières pages il me semble
Si je retrouve le message je te passe le lien, sinon regarde le début
Données du topic
- Auteur
- TintinViking
- Date de création
- 18 octobre 2015 à 19:48:50
- Nb. messages archivés
- 750
- Nb. messages JVC
- 745