Je suis à St Pétersbourg.
Je pense partir à l'étranger pour mes masters (sans doute en Europe du Nord ou à l'Est) et j'apprends le russe tout doucement pour les concours en Relations internationales.
D'ailleurs, as-tu des conseils pour progresser ?
Bonne continuation !
Le 16 mars 2016 à 15:12:58 CarlVoyageur a écrit :
Le 16 mars 2016 à 14:20:35 Boeing_B17 a écrit :
Le 16 mars 2016 à 14:18:11 CarlVoyageur a écrit :
L'auteur t'as des couillesMoi j'adore voyager mais alors les pays de l'est ça me donne pas du tout envie
J'préfererais vivre dans une favela de Sao Paulo que dans ton bloc de béton made in URSS
Merci mais Sao Paulo ça craint vraiment trop Ici c'est calme et mon appart est confortable et propre! Alors que demander de plus
Mouais j'ai vraiment du mal à trouver ces pays attirants, sûrement le manque d'info et le manque d'interêt (j'assume totalement ), c'est quoi qui t'attires tant là bas ?
En tout cas ton journal de bord est passionant j'adore lire les aventures de gens dans d'autres pays !
Sinon les africains sont sympas dans ton auberge ?
Les gens, l'ambiance, la culture russe, la liberté de vivre qu'il y a ici... j'ai un peu de mal à l'exprimer, mais j'ai ça dans le coeur maintenant, comment dire
Merci!
Ouais, ceux que je connais sont sympas. Mais j'habite plus à l'auberge, donc je ne vois que ceux de ma classe à l'univ.
Le 16 mars 2016 à 16:16:26 [Scorpion69] a écrit :
Salut l'auteur, j'adore ce que tu nous raconte, tous ces détails et la manière dont tu te démène pour t'en sortir. Je pense que tu peux être fier de toi
Je pense partir à l'étranger pour mes masters (sans doute en Europe du Nord ou à l'Est) et j'apprends le russe tout doucement pour les concours en Relations internationales.
D'ailleurs, as-tu des conseils pour progresser ?
Bonne continuation !
Merci beaucoup! Ça fait vraiment chaud au coeur des commentaires comme ça
Oui, je conseillerais si tu veux te lancer corps et âme dans le russe de prendre un prof particulier, et de bosser avec ce livre qui est excellent car clair et concis : "5 элементов" de Т. Эсмантова (les 5 éléments, de T. Esmantova). En plus y'a un CD avec plein de textes audio dessus, mais le pb c'est que j'ai aucune idée si on peut trouver cette collection en France
Aussi tu peux parler à des russes sur interpals par exemple
Le 16 mars 2016 à 19:12:31 AntoineKhader a écrit :
Tu as fait quelles études ?
Un bac STI Génie Mécanique et après un IUT Génie Mécanique
Le 16 mars 2016 à 19:28:49 ectoplasma123 a écrit :
je me ferais bien une petite russe, baiser son cul tout plat et lui enfoncer ma bite dans le cul
t'es pas le seul, mon gars
Le 16 mars 2016 à 19:40:08 Joni_Kedje a écrit :
M'enfin les déclinaisons russes c'est pas si compliqué voyons.
J'ai jamais dit que c'était compliqué Le plus dur pour moi ce sont les verbes de mouvement, mais y'a qu'avec la pratique qu'ils rentrent
Bon je vais vous raconter vite fait mon week end de fou et ma semaine un peu folle elle aussi
Donc nous sommes partis à 5 dans ma voiture à Lipetsk, c'est une ville plus grande que Tambov à 130km (2h de route) mais plus moche. Donc y'avait moi, Omar le tunisien, Samih le français/tunisien et sa copine sud-africaine, et Adjit l'indien (les 3 mecs habitent en colloc en fait, ça fait plus de 2 semaines qu'on se connaît).
Bref.
On arrive à Lipetsk, on avait réservé une chambre dans un hôtel (ça ressemble à une auberge de jeunesse, chambres de 6/8/10 lits + salles de bain/toilettes et cuisine communes et ça coûte pas cher). On a chacun payé 6€ la nuit
Donc on pose nos affaires, l'aubergiste nous conseille un club, on y va, mais les videurs n'ont pas voulu nous laisser tous rentrer donc on s'est barré à celui d'à côté. Dans celui-là il fallait payer l'entrée+une table si on voulait s'asseoir+les consos. On a pris 2 bières debout au bar et on s'est barré. 5000 roubles pour avoir le droit de poser son cul, non merci (=67€)
Alors nous sommes allés dans un 3eme club, là encore on a payé l'entrée et on est allé voir du côté du bar. Y'avait plusieurs salles et le prix pour s'asseoir à une table était différent en fonction de la salle (5000 ou 6000 roubles encore ) Bref, du coup on a un peu tourné en rond, on savait pas quoi faire, y'avait pas d'ambiance, il était minuit. Et quand on réfléchissait près de l'entrée, y'a 2 papas un peu bourrés qui sont venus faire connaissance, et dès que j'ai dit que j'étais français ils ont crié de joie, m'ont embrassé, les accolades et tout et tout
Ils nous invités à boire, 5 shots de vodkas chacun ahaha
Et puis l'ambiance est arrivée, des gens sont venus, plein de filles dansaient, et le type arrêtait pas de me faire chier pour que j'aille parler aux filles mais moi je voulais pas Il me donnait des petites tapes et ça me cassait les co... donc je l'ai poussé mais il s'est étalé comme une grosse merde par terre Enfin après il rigolait et on a encore bu
Mais ces deux là sont pas restés longtemps. La copine de Samih s'étaient endormie sur un canapé, elle était trop mal, mais vraiment torchée. Donc ils sont rentrés à l'hôtel, et moi et Omar on a fini la soirée. Finalement on a troué 2 filles, genre bien russes un peu puputes mais osef
On s'est assis à une table et on a bu encore du whisky en faisant connaissance. Et après ça on est allé encore tous les 3 (moi, Omar et une fille) dans un autre bar pour finir.
Résultat on est rentrés complètement défoncés à l'hôtel à 8h du mat.
C'était vraiment étrange parce qu'à 5h30 il faisait nuit noire, et à 6h, paf, grand soleil, il faisait jour comme en pleine aprem
Bref, les 2 meufs veulent nous revoir et avec Omar on planifie pour y retourner ce week end encore
Sinon cette semaine j'ai eu cours comme d,hab, mais aussi avec notre prof de russe on a visité un petit musée sur le Tambov d'antan. C'était intéressant, mais que dire... Tout ce qui diffère de la vie agricole française de la même époque sont les costumes, les maisons en rondins et les poêles en briques
Mais surtout aujourd'hui il y a eu la fête de la francophonie à l'école primaire qu'on préparait depuis quelques semaines déjà. Avec Guillaume (l'autre français de Tambov) on a fait un powerpoint sur la cuisine française, après y'a eu les marocains et les tunisiens qui ont présenté leurs pays en vidéos. Bien sûr on a tous ensemble chanté la Marseillaise et l'hymne russe, et les autres chansons comme Katioucha (je la connais presque par coeur maintenant ). Les enfants étaient content, c'était cool.
Après la prof de français de l'école nous a invité chez elle, dans son grand appart tout neuf
On a bien mangé et bien bu, elle était assez... pompète pour rester humble
Voilà, on était une bonne douzaine et on a passé un bon moment.
Elle veut que je l'emmène à Moscou dans sa voiture
haha dire que t'es français ça marche aussi bien que ça ? Genre ils kiffent vraiment ?
Pourquoi elle veut que tu l’emmènes à Moscou ?
Le 26 mars 2016 à 17:01:39 Furari a écrit :
haha dire que t'es français ça marche aussi bien que ça ? Genre ils kiffent vraiment ?Pourquoi elle veut que tu l’emmènes à Moscou ?
Ouais, ils adorent ça c'est fou
J'en ai strictement aucune idée... Je le lui ai dit qu'un timide "oui, oui " et c'est tout
Le 29 mars 2016 à 16:22:21 Furari a écrit :
haha c'est bon à savoir ! J'imagine bien les mecs te payer des coups juste parce car ils t'ont entendu parler français
C'est à peu près ça, en effet
Beaucoup de gens savent dire "bonjour", avec leur accent ça fait "bonne-djourre" mais c'est touchant
Données du topic
- Auteur
- TintinViking
- Date de création
- 18 octobre 2015 à 19:48:50
- Nb. messages archivés
- 750
- Nb. messages JVC
- 745