Je suis à St Pétersbourg.
Le 31 mars 2016 à 16:10:29 jay_poney a écrit :
ma vue quand j'étais en chinenon c'est pas du mauvais temps
C'était où en Chine? T'as fait un topic?
Quand je vois ce genre de photos, je me demande vraiment comment est l'atmosphère, si c'est moite ou pas, humide et chaud, et si vous arrivez à respirer ou ce que ça sent
Instruis-moi
Il ne s'est rien passé du tout depuis une semaine, juste les cours comme d'hab.
Ce week end je go voir mes potes à Moscou
Et j'attends toujours le soleil pour commencer une vidéo... On en a eu aujourd'hui avec 14°C!!!
Bon, c'était un petit week-end tranquille à Moscou avec mon pote
On a mangé des хинкали (khinkali), c'est comme des bourses en pâte avec de la farce et du bouillon dedans. On croque dedans pour l'ouvrir puis on boit le bouillon et on mange le reste
Et sinon je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine car c'est un peu la merde. Je veux un Master en Russie à Moscou, mais j'ai qu'un DUT et il faut une licence (bachelor degree). La licence c'est 4 ans d'études en Russie alors que je peux la faire en 1 an en France... Donc que faire? Rentrer? D'accord j'ai ma prof de russe en France et je peux parler sur skype avec mes potes russes, mais j'ai peur de tout oublier... Et que ça sera plus dur quand je reviendrai en Russie le temps de se réadapter, de se remettre dans le bain
Je suis un peu perdu là
Vous me conseilleriez de faire quoi?
VDD: t'en fais pas, je comprends
Petit résumé: j'habite depuis novembre à Tambov, j'étudie en fac préparatoire le russe et quelques autres matières scientifiques en russe. Je vis dans mon appart et j'ai une voiture. Je me suis fait de bons potes ici, et j'ai toujours mes amis russes de Moscou et de Ryzan'. L'année prochaine je veux faire un master à l'institut d'aviation de Moscou, mais ça s'annonce compliqué car j'ai pas de licence.
Je suis parti en Russie car j'aime ce pays, la culture, la liberté qu'on a ici. Et puis car j'aime voyager, faire des expériences nouvelles et rencontrer des gens. Et aussi parce que j'aimais une fille depuis 3 ans, mais nos relations sont tendues alors que je l'aime encore
Tu vas où en Russie? Pour combien de temps?
Le 05 avril 2016 à 18:17:21 Premier_Empire a écrit :
T'a fais comment pour rentrer en licence construction navale ,ca marche comment ?
Je suis passé par l'organisme R.A.C.U.S. qui aide grandement les étudiants étrangers à venir étudier en Russie. Tu paies ton année (souvent environ 3700€ tout compris) et ils se chargent du reste, de l'administratif. Ils sont en coordination avec les universités russes.
Franchement je te conseille de rentrer en France, tu peux pas te permettre de perdre 3 ans quand on est jeune. Tu la fais en France et tu reviens en Russie un an après, c'est aussi simple que ça
Franchement ce serait dommage de passer 4 ans là bas je trouve. Autant s'installer définitivement si tu choisis cette option.
Continue à donner régulièrement de tes nouvelles
Merci pour ton conseil docteur
Là je suis en train de réfléchir et de discuter avec tout mon monde... Je veux pas perdre 3 ans, sinon ça va me faire sortir des études à 30 ans juste pour un master
Donc je pense rentrer faire une licence à mon IUT pendant 1 an et puis revenir à Moscou faire un Master à l'Institut d'Aviation... Et j'espère que j'arriverai à me poser là-bas une bonne fois pour toutes.
Merci en tout cas
Ah, et juste pour me faire une petite idée svp, dites si vous me suivez car j'ai du mal à retenir les pseudos et à me rendre compte de qui me suit
Merci
Sauf que ça m'embête, je suis à ma dernière année de jeune conducteur, et je vais douiller avec l'assurance en France... Alors qu'ici je paie 133€ à l'année
Et puis je pense qu'il faut la faire passer aux Mines (?), c'est mon père qui m'a dit ça pour l'homologation. Par ex. en Russie les ceintures sont pas obligatoires à l'arrière, donc j'en ai pas dans ma voiture...
Да конечно это пиздец но теперь я забыл. Ты русский?
Le 06 avril 2016 à 14:15:42 BoulangeDeter a écrit :
Mais l'été il fait très chaud a Moscou non?
Oui, l'été dernier j'ai eu presque 30° tous les jours, sauf quelques jours de pluie chaude et un gros orage.
Le 06 avril 2016 à 14:39:24 Ben_Gunn a écrit :
Я читал с 8 страницы) Да надо было дать пососать ! Да, русский. Ты хорошо говоришь )
Да нет
Она была сукой, ой, я не трогаю
Спасибо) Ну ты во Франции живёшь?
Moi je suis le topic régulièrement. Je poste pas toujours mais j'y passe souvent. Les récits de voyage me passionnent.
Donc oui je te conseille de ne pas perdre de temps pour tes études et de partir en France... Pour un an sérieux... Tu verras pas le temps passer
Enfin j'ai déjà fait depuis le Donbass Ukrainien et c'est vraiment cool, hésite pas à prendre des petites routes de temps à autres c'est plus sympathique
Données du topic
- Auteur
- TintinViking
- Date de création
- 18 octobre 2015 à 19:48:50
- Nb. messages archivés
- 750
- Nb. messages JVC
- 745