Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

Je vous avais promis les vidéos du défilé, chose promis, chose due! Même si je suis trop en retard :snif2:

Version longue:
https://www.youtube.com/watch?v=08gWkBWGTjA

Version courte:
https://www.youtube.com/watch?v=o08M4JuxOC0

Le 05 juin 2016 à 15:04:03 Moroder a écrit :
C'est les Nuits blanches là en plus à St Petersbourg avec le soleil qui ne couche pas complètement. J'y ai passé 3 semaines j'ai kiffé l'atmosphère. Par contre ça me semblerait bien plus compliqué d'y vivre j'ai une amie qui a habité là bas ça l'a pas trop convaincu. Il y a pas mal de corruption apparemment :hap:

Ouais la corruption est un problème ici, mais je n'y ai pas encore été confronté personnellement (ou alors j'ai pas vu :hap:)
Les nuits blanches ça doit être... :bave:
Mais bien que le soleil se lève à 3h30 le matin, y'en a pas à Tambov :hap:

Pseudo supprimé
J'ai pas tout lu mais tu étais à Moscou le 9 mai en fait :ouch:

Le 05 juin 2016 à 18:12:09 JanKulaszek a écrit :
J'ai pas tout lu mais tu étais à Moscou le 9 mai en fait :ouch:

Oui et je dois y retourner bientôt pour aller voir une université. Toi aussi t'es à Moscou?

ah ouais Tambov ça a l'air paisible comme ville !

Le 05 juin 2016 à 18:55:14 Furari a écrit :
ah ouais Tambov ça a l'air paisible comme ville !

Oui et c'est ça que j'aime!

Pseudo supprimé
Les filles sont comment ? [[sticker:p/1jnf]]
Je viens de tout lire :oui: belle aventure j'aimerais aller en Russie un jour :hap: jai qu'une seule connaissance a Moscou (une meuf) dun jeu vidéo :rire:

Le 05 juin 2016 à 19:02:27 Hymiell a écrit :
Les filles sont comment ? [[sticker:p/1jnf]]

Belles en général :noel:

Le 06 juin 2016 à 00:48:29 r4phx a écrit :
Je viens de tout lire :oui: belle aventure j'aimerais aller en Russie un jour :hap: jai qu'une seule connaissance a Moscou (une meuf) dun jeu vidéo :rire:

Ah super! Je te souhaite de la rencontrer à Moscou un jour[[sticker:p/1jnf]]

Alors des nouvelles l'auteur ? Des photos à nous montrer ? :cool:

Ouaip, j'ai pris contact avec l'université de Moscou et donc j'irai la voir la semaine prochaine!
Il faut aussi que je reprenne contact avec mon prof d'IUT en France pour m'inscrire en licence...
Je vais rentrer en France fin juillet-début août, je suis pressé de retrouver tout mon monde là-bas :hap:
Malheureusement pas de photos, mais je compte faire une vidéo de ma voiture (bon ok elle est banale mais ça fait partie du monde russe :hap: ) avant de la vendre et puis plus tard une vidéo de Tambov. Je sais que je vous en avais promis il y a longtemps, j'ai essayé d'en faire mais voilà quoi, faut que je me sorte les doigts du cul (:hap:) et puis que je trouve un moyen de la faire sans me faire remarquer par tout le monde...
Une fois j'avais commencé à parler à mon portable dans la forêt en pensant "ouais ici c'est calme y'aura personne", et BIM une vieille qui passe en vélo et qui me regarde comme un extra terrestre!
Faut dire aussi que tomber nez à nez avec l'un des 3 français de Tambov en train de parler à son portable en mode "selfie" en pleine forêt.... :peur:

BREF. Faut que je me bouge.
Mais aussi j'ai peur que plus tard des gens de Tambov retrouvent facilement ma vidéo sur Tambov :peur:

Alors l'auteur, des news?
fais gaffe à pas te faire assassiner quand meme. Traine dehors trop tard le soir et te fait pas remarquer. Evite d'afficher le fait que tu sois etranger. J'ai connu plein de gens de Saint Petersburg, en general assez cool, beaucoup font du business ou vont travailler à l'etranger surtout depuis la chutte du rouble. J'ai vu des gens tellement space de Saint Petersburg que j'arriverais pas à faire des generalites...

Le 19 juin 2016 à 23:10:19 ffviii-forever a écrit :
fais gaffe à pas te faire assassiner quand meme. Traine dehors trop tard le soir et te fait pas remarquer. Evite d'afficher le fait que tu sois etranger. J'ai connu plein de gens de Saint Petersburg, en general assez cool, beaucoup font du business ou vont travailler à l'etranger surtout depuis la chutte du rouble. J'ai vu des gens tellement space de Saint Petersburg que j'arriverais pas à faire des generalites...

t pas un peu parano la

Etre un peu parano peut t'eviter des problemes parfois. En petite dose :)

Le 19 juin 2016 à 23:10:19 ffviii-forever a écrit :

Je n'habite plus à Saint Petersbourg depuis le mois de novembre, malheureusement je ne peux plus éditer le titre du topic. J'habite à Tambov.
A Saint Petersbourg je ne suis jamais sorti le soir pour m'amuser, donc je ne sais pas... Mais ça m'étonnerait beaucoup que ça se passe comme ça. En général y'a pas de problème quand tu montres que tu comprends et que tu fais des efforts pour parler russe.
Mais à Tambov, j'ai rencontré pas mal de soûlards et de gens le soir, mais aucun ne m'a fait chier parce que j'étais étranger, ça s'est juste limité à des remarques de merde dites tout bas.
On a même passé une soirée avec un gros débile qui supportait pas que je dise le mot "ok" parce que ça faisait "trop américain" :rire:
Donc quand tu vois le niveau... c'est pas trop dur de se défendre et de l'envoyer na khui, se faire foutre :hap:

Là je reviens de Moscou, c'était épuisant. Je suis parti vendredi à 22h en voiture avec un ami et son ami (que je ne connaissais pas). Du coup ils m'ont payé le plein d'essence. On est arrivés à 5h du matin à l'hostel (chambres communes, pas cher, etc...). Evidemment pas de réceptionniste à 5h du mat, on a choisi des lits libres au hasard. 2h plus tard l'ami de mon ami fait une crise de diabète, le malaise total, la gérante (que je connais) nous découvre et je lui explique la situation, elle comprend, on appelle l'ambulance parce que l'imbécile se tortillait dans tout les sens en poussant des cris aigus, il était parti sans ses médicaments, il avait dormi allongé à l'arrière de ma voiture, enfin bref, aucun sérieux.
Du coup l'ambulance lui a fait une piqûre de glucose je crois, et vers midi on s'est quittés. Eux faire leurs démarches, moi les miennes.

:d) J'ai visité l'institut d'aviation MAI, où j'ai eu toutes les réponses à mes questions. Résultat :d) je vais faire une licence en France dans mon IUT et je reviendrai faire un master à MAI dans 1 an ou 2. Un master en anglais car en russe c'est trop dur, donc un master de conception aéronautique (aeronautical design). Le type des relations internationales m'a donné tous les emplois du temps des 4 semestres pour que je vois les matières, nombre d'heures, etc.... Je peux étudier SANS Racus :bave: Mais l'année coûte quand même 7000 dollars (ou 6000 sans l'hébergement).
Ce qui est excellent c'est que MAI va développer des relations et des correspondances avec la France dans les 1 ou 2 années à venir :bave:

Et puis après ça j'ai vu des amis, on s'est promenés et je suis reparti samedi à 15h, rentré chez moi à Tambov à 22h.
Les russes sur la route c'est des fous, vraiment :hap:
Imaginez-vous sur une route nationale (donc 1 voie dans chaque sens) coincé derrière un camion en attendant le moment pour doubler. Là y'a une voiture qui vous double vous et le camion par la gauche, mais une autre qui double AUSSI en même temps par la droite, sur la bande d'arrêt d'urgence :rire:

Le départ se fait sentir, je suis en train de revendre mes affaires :hap:

Aujourd'hui ma session d'exams a commencé (ça dure jusqu'au 7 juillet, j'ai 6 examens en tout à passer). Donc là c'était l'informatique. Enfin..."informatique"... :noel: Le fait est qu'en Russie on peut passer les examens en avtomat (en automatique), c'est à dire que si on bosse suffisamment en classe y'a pas besoin de passer l'examen. Pas de composition à faire, et on est quand même reçu, si vous voyez ce que je veux dire :hap:
Donc en gros cet aprem je suis rentré dans la salle, la prof m'a dit "je te mets la note maximale car bien que tu aies beaucoup séché de cours, je vois que tu travailles bien. Tu peux rentrer chez toi." :rire: :rire: :rire:

Pour la chimie mercredi je vais en chier, j'aurais préféré que je passe la chimie en avtomat mais la prof nous a pas fait assez participer en cours pour compenser :-(
Après il reste les maths, la physique, et 2 exams de russe (un payant, équivalent du TOEFL, c'est optionnel mais en fait le plus important pour moi vu que c'est le seul qui est internationalement reconnu... tous les autres examens me servent juste à dire que j'ai validé la fac prépa :pf:)

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 151