Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

Des nouvelles? Ca se passe bien la vie à tambov?
Je viens de recevoir ma ligne internet à l'instant, je vous écris ce soir pour les nouvelles :ok:
Sinon tout se passe bien!

Merci pour ce topic l'auteur :ok:

L'histoire de la nympho du train m'a bien fait rire ! :rire: t'a bien fait de pas y toucher, il devait y avoir plein de maladies

Le 15 février 2016 à 15:11:33 MenesAnorexiq2 a écrit :
Merci pour ce topic l'auteur :ok:

L'histoire de la nympho du train m'a bien fait rire ! :rire: t'a bien fait de pas y toucher, il devait y avoir plein de maladies

Mais je t'en prie :ok:
Ouais, mais elle m'a quand même pompé! [[sticker:p/1jne]]

Le 12 février 2016 à 14:08:46 Lietuvos a écrit :
Oh terrible la bagnole :bave:
Le déflecteur à l'avant ben ça sert à rien :hap: juste pour le style :ok:

Merci pour l'éclaircissement! Je l'adore aussi :bave:
C'est vrai que ça manque pas mal en Europe des voitures simples, qui sont pas moches, qui coûtent rien et qui sortent d'usine y'a moins de 10 ans :(

Bref... les routes sont tellement pourries ici que j'ai déjà choppé une hernie... Un chauffeur de taxi m'a dit : "si c'est les routes sont aussi pourries, c'est pas à cause de l'hiver, c'est à cause de la corruption." :(
Et avec la voiture ça m'offre une nouvelle vision du monde russe :hap: A Tambov les peintures sur la route ne tiennent pas, c'est chaud de s'y retrouver pour les files! Même pour trouver le milieu (la plupart des rues sont des 2x2 voies). Sur les parkings les gens se garent n'importe comment :hap: J'ai même vu une voiture doubler tout le monde à un feu rouge en plein sur le voie du sens inverse :ouch: (on tournait tous à gauche).
Une fois j'avais reculé dans un type à un carrefour en T, parce qu'un bus fonçait sur moi en faisant des appels de phare ce fdp. J'ai touché son pare-chocs mais heureusement y'avait rien, juste de la boue que j'avais enlevé :hap: Le type me demande mon assurance, me menace d'aller déclarer ça au GIBDD, je lui bredouille que je vois rien du tout et "oh vas-y, donne moi 1000 roubles (11.50€) et on n'en parle plus". J'ai sorti le porte-feuille :hap:
Aussi j'ai piqué sans faire exprès la place d'un type de l'immeuble, il s'est garé derrière moi pendant une journée, j'ai pas pu sortir ma voiture :ouch: Merci mec, mais y'a aucun numéro ni nom ni panneau pour prouver que c'est TA place. C'est une vieille qui le connaissait qui est venue m'engueuler... :rire:

Sinon j'ai bien emménagé dans mon appart lundi dernier, en une semaine j'ai fait à peine la moitié du ménage... J'ai des affaires partout, et avec les cours c'est chaud de s'en occuper :hap: Mais quel bonheur de vivre au calme et au propre!!! La femme qui vivait là avant moi était vraiment sale, y'avait beaucoup de poussière sur les lampes, étagères, etc.... Elle a laissé une tonne de shampooings, crèmes, etc... dans la salle de bain... Même une culotte sale putain de merde :malade: (ouais j'avais des gants mapa). J'ai sorti une douzaine de sacs poubelles de la cuisine, elle avait laissé plein de bouffe pourrie ou des restes foireux... J'ai balancé 2-3 poêles/casseroles foutues... Enfin bref, l'installation avance petit à petit :hap:
Jeudi et vendredi j'aurai mes exams, mon niveau est désormais A2, et on révise en cours. Je me sens prêt, sans problèmes, mais les autres parlent toujours assez mal et font toujours plein de fautes aberrantes :fou: :rire:
Et ce qui me soûle aussi c'est que plein de gens veulent reprendre ma chambre à l'auberge pour habiter seul dedans, une africaine m'a dit que sa colloc pissait dans leur poubelle dans leur chambre (:ouch:), une autre indienne m'a supplié d'aller parler à l'intendante de l'auberge (elle me donne rdv pour m'expliquer son pb et annule sous prétexte qu'elle est trop déprimée pour sortir :rire: ), et là encore cet aprem un marocain de ma classe m'a demandé ma chambre :hap:

Oui les routes sont exotiques à l'est :hap:
Ceci dit le truc de la voiture qui double à sens inverse ça arrive même en Belgique, c'est les gens qui connaissent le timing des feux rouges alors ils savent que personnes ne viendra en face, mais c'est complètement con :ok:

Mais bon comme tu dis les gens se parquent comme des animaux, c'est là que l'expression "parking sauvage" prend tout son sens. En fait quand tu te fatigues à te parquer bien c'est presque si les gens trouvent pas ça bizarre :hap:
Mon petit record perso en Lituanie c'est un gars qui dépasse par la droite et... par le trottoir (y'avait des gens dessus ils ont courus sur le côté genre GTA no fake). 100 m plus loin sa voiture était sur le toit, étonnant :rire:

Bonne chance pour tes exams, ah et fais une télé-réalité pour "qui mériteras ma chambre?" :rire:

Merci à l'auteur pour ce récit bien détaillé, c'est un plaisir de te lire :ok: Je parle russe et j'aimerais aller à Moscou ou Saint Petersbourg pour plusieurs mois. Le problème c'est que je n'ai pas d'amis sur place. Comment faire pour qu'une fois sur place, j'aie déjà quelques amis ?

Pardon je passe en coup de vent, moi aussi je check souvent le topic mais j'ai pas toujours le temps de répondre. Je suis assez occupé :hap:

Je vous raconterai tout demain!

Pour les amis VDD, tu peux essayer de regarder et de contacter des gens sur interpals. Les gens là-bas sont en général assez ouverts et réceptifs :hap:

Re les gars :hap:

J'ai plein de nouvelles.

Le week end dernier, le 21/02, je suis allé à Moscou en voiture! C'était une aventure :noel: De Tambov à Moscou il y a 450km, mais j'ai mis 6h. Enfin, en théorie j'aurais mis 6h (5 sans compter les pauses)... car figurez-vous que j'ai perdu une roue sur une voie rapide en arrivant à Moscou :ouch: Déjà une heure avant j'entendais des petits "tic tic tic" quand je roulais, j'avais pensé à avoir roulé sur caillou, j'ai regardé mais y'avait rien, etc... Et donc les bruits sont devenus soudainement de plus en plus forts, je me suis mis tout à droite et j'ai ralenti, y'a eu des grosses vibrations et puis PAF, ma roue arrière gauche qui me double en traversant toute la voie rapide :hap:
Heureusement même pas 5min après une dépanneuse m'a vu, on est allé récupérer la roue en face et on a mis la voiture sur sa dépanneuse avec le treuil. Il m'a emmené à un petit garage qu'il connaissait "ouais ouais, c'est des gars qui savent travailler, ils sont excellents". Le dépanneur gueulait car il croyait qu'en parlant fort je comprenais mieux :hap:
L'accident est arrivé vers 15h30, et à 19h30 j'étais à nouveau sur la route, la voiture marchant au poil. Il a réparé mon frein à main et fait la vidange d'huile. J'ai payé 4500 roubles (~53€) pour la dépanneuse, et 8000 pour le garagiste (~95€). Et encore je trouve pas ça cher... et pourtant le garagiste me disait "Moscou c'est trop, trop cher, c'est n'importe quoi cette ville. Je paie 30 000roubles par mois mon appart 1 pièce." 350€ pour un 35m² en pleine capitale je trouve que ça passe encore :hap: (mais je lui ai rien dit).
Bref, j'ai retrouvé mon pote vers 20h et on est allé boire des bières :noel: :content: J'ai contacté un autre pote qui travaille dans l'hôtellerie pour avoir un lit.
Finalement je suis resté jusqu'à mardi à Moscou. Le lundi je suis juste allé à Ikea, j'avais pas de bureau ni de chaise. Le soir j'ai retrouvé ce même pote (des hôtels) et on a fini par aller voir Deadpool :content:
On a bien rigolé, surtout on s'est amusés à faire croire à la caissière qu'on était étrangers et qu'on était là pour pratiquer le russe. On lui a dit qu'elle était jolie et qu'on voulait les sous-titres :rire:
Mardi matin je suis allé dans un musée génial un peu en périphérie. Un musée de vieilles voitures, des voitures des années 1930 (françaises, allemandes, anglaises et un peu américaines) au voitures d'Etat de la Russie, en passant par les motos et la guerre, l'Armée Rouge et la Wehrmacht. Il y avait même des avions, 1er BF-109 de toute ma vie que je voyais :bave:
Je vous mettrai quelques photos. Et dehors il y avait un parc avec des véhicules militaires, tanks, lance-missiles, camions, katiouhas, Mig, etc... C'était cool. En fait ce mardi là, le 23/02, c'était le "jour de la défense de la mère patrie" donc il y avait quelques animations telles qu'une chorale qui chantait les chants traditionnels, un stand où on pouvait démonter et remonter un AK47, un stand où on pouvait prendre et manipuler des armes (Thompson, Carbine M1, PPSh 41, Mosin Nagant, Kar98k, MP40, STG44 et j'en passe). Je les ai presque toutes essayées :bave: :bave: :bave:
Et puis y'avait une buvette "la cuisine de campagne", c'est à dire une roulotte avec de quoi faire des brochettes, du bon thé chaud et du... riz rouge je crois? J'ai oublié le nom :(
Bref, c'était bon :noel: Et puis vers 15h je suis reparti à Tambov. 6h de route sans accrocs. J'ai perdu du temps à cause du brouillard.
Et à mon arrivée Tambov ressemblait à une ville fantôme en pleine apocalypse zombie perdu dans le brouillard, y'avait pas de bruit, quelques voitures et je reconnaissais plus rien :rire:

Je vous parlerai des routes russes demain. Je réfléchis vraiment à faire des vidéos, mais j'ai que mon portable pour les faire et ça risque d'être pas terrible niveau son...

J'ai passé mes exams aussi, j'ai reçu 98 points sur 100 en note globale :noel: Vendredi dernier le 2eme semestre a commencé avec les cours de physique et de maths. Pour l'instant on apprend le vocabulaire, mais c'est chaud quand même. Les profs nous parlent comme si on était russes, et après ils nous font lire la leçon comme si on était des gros débutants :( C'est étrange....

C'est chaud pourquoi il y a autant d'étrangers Africains ou Indiens a St Petersbourg

Le 28 février 2016 à 17:47:40 Divid3d a écrit :
C'est chaud pourquoi il y a autant d'étrangers Africains ou Indiens a St Petersbourg

A cause de Racus, ils font de la pub partout dans ces pays là. Genre dans les journaux, des prospectus dans les univs, etc... Alors que moi j'ai eu du mal à trouver Racus sur internet :(

Super d'avoir des nouvelles ! Ca a l'air de bien se passer ! :ok:

Le 29 février 2016 à 22:37:48 ArchiMedhi a écrit :
Drapal :content:

Ça veut dire quoi ce mot? :hap:

Le 01 mars 2016 à 01:57:40 Furari a écrit :
Super d'avoir des nouvelles ! Ca a l'air de bien se passer ! :ok:

Merci! Oui ça se passe bien maintenant! Je vais commencer demain à chercher des infos pour l'année prochaine à Moscou!

J'aime bien ta voiture, elle est parfaite pour en faire un sleeper.
Sinon lors de ta visite de Moscou est ce que tu as fait le musée de l'astronautique ? Ça à l'air énorme, j'aimerais tellement y aller.

Le 01 mars 2016 à 12:17:59 LycaonPictus a écrit :
Sinon lors de ta visite de Moscou est ce que tu as fait le musée de l'astronautique ? Ça à l'air énorme, j'aimerais tellement y aller.

Sleeper c'est une voiture surbaissée? Malheureusement je pense pas trop la tuner, j'ai pas vraiment les sous :hap:
Mais sinon avec un moteur un peu surgonflé ça doit être... :bave:

Le musée au parc des expositions de VDNKh? (ВДНХ)? Si tu parles de celui-là, alors oui j'y suis allé avec un ami cet été. C'est un musée génial :bave: Y'a par exemple des combinaisons spatiales d'Armstrong :ouch:

Le 01 mars 2016 à 13:59:05 Boeing_B17 a écrit :

Sleeper c'est une voiture surbaissée? Malheureusement je pense pas trop la tuner, j'ai pas vraiment les sous :hap:

Un sleeper c'est une voiture avec un moteur survitaminé mais dans une carrosserie banale. (Ex : Une golf 1 avec 500ch)
Comme ça personne ne te soupçonne et tu peux cramer des Porches OKLM :hap:

Le musée au parc des expositions de VDNKh? (ВДНХ)? Si tu parles de celui-là, alors oui j'y suis allé avec un ami cet été. C'est un musée génial :bave: Y'a par exemple des combinaisons spatiales d'Armstrong :ouch:

Je parlais de ce musée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l'astronautique
Qui est basé sur l'histoire de la conquête spatiale russe.

Le 01 mars 2016 à 16:11:25 LycaonPictus a écrit :

Un sleeper c'est une voiture avec un moteur survitaminé mais dans une carrosserie banale. (Ex : Une golf 1 avec 500ch)

Je parlais de ce musée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l'astronautique

Je comprends, et ouais ça serait génial de faire ça :bave: Surtout qu'ici en Russie ils conduisent comme des fous, tu peux te taper un 160 oklm sur l'autoroute :bave: Et je sais qu'à Moscou y'a comme des petites courses. Y'a des mecs avec des Mustang, wow :bave:

Donc on parlait du même musée. J'y suis allé :ok: Tu es déjà allé à Moscou?

Le 01 mars 2016 à 16:26:03 Boeing_B17 a écrit :

Le 01 mars 2016 à 16:11:25 LycaonPictus a écrit :

Donc on parlait du même musée. J'y suis allé :ok: Tu es déjà allé à Moscou?

Non, mais j'aimerais beaucoup :snif:

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 177