Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

J'ai acheté un micro-ondes et j'ai reçu mon frigo hier, maintenant je peux dire adieu au Mcdo :bave:
Demain j'ai rien de prévu, juste à appeler encore pour ce fichu internet qui ne marche toujours pas... La dame de la boutique m'a donné un numéro, c'est la référence des travaux sur ma ligne et je pourrai demander quand la ligne sera active... Comme j'avais payé pour la dernière semaine de novembre et que je n'ai pas eu internet, cette semaine sera reportée sur le mois de janvier, c'est cool!
1m90 :hap: Mais je suis tout maigre, il faut que je mette à la muscu + régime alimentaire strict, je fais ça dès que je récup mon passeport (nécessaire pour s'inscrire)!
Oh les gars je revis!!! :content: :content:
Internet marche enfin, que c'est bon ça!!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449225060-internet.png
Ce soir des nouvelles, là je suis occupé :hap:
Je suis en train d'apprendre le russe et c'est justement la ville dans laquelle je compte bientôt aller. Tu as dû déjà le dire mais globalement, commeny trouves-tu S-P ? Tu parles russe ? Les gens sont gentils ? Y'a beaucoup d'étrangers ? :hap:
c'est vrai que les femmes sont vénales là bas?

Le 04 décembre 2015 à 11:37:49 MM8X a écrit :
Je suis en train d'apprendre le russe et c'est justement la ville dans laquelle je compte bientôt aller. Tu as dû déjà le dire mais globalement, commeny trouves-tu S-P ? Tu parles russe ? Les gens sont gentils ? Y'a beaucoup d'étrangers ? :hap:

Tu comptes bientôt aller à St Pétersbourg ou à Tambov? Car maintenant je vis à Tambov, malheureusement je ne peux plus modifier le titre du topic. Respawn :content:
St P, le centre, est magnifique. Franchement j'adore. Cette ville me manque quand même :( Oui je parle un peu russe. Ça fait 1 an et demi que j'apprends cette langue avec une prof à la maison, à raison d'1h30/sem.
Les gens sont très gentils, surtout avec les français. En fait je me fais gâter par mes amis russes, c'est terrible! A St P pas beaucoup d'étrangers. En un mois, en dehors de ma résidence étudiante, je n'ai vu que 2 noirs et aucune voilée. Ici à Tambov il y a plus d'étrangers car il y a beaucoup d'Indiens, d'Africains et d'Arabes qui étudient la médecine et qui logent dans les résidences étudiantes de l'université. Mais sinon je ne vois jamais de voilées, sauf un foulard sur la tête à la limite, à croire qu'en Europe les arabes font ça uniquement pour nous provoquer en mettant leur voile noir de la tête aux pieds :ouch:

Le 04 décembre 2015 à 11:38:30 PeaceLoveFuck a écrit :
c'est vrai que les femmes sont vénales là bas?

J'avoue que je ne sais pas. Les filles russes que je connais et qui sont mes amies ne le sont pas du tout, même le contraire. Mais aussi elles habitent Moscou, donc c'est pas pareil que dans les villes plus profondes comme Tambov...

Le 04 décembre 2015 à 11:40:47 Donkarasu a écrit :
T'as croisé Hulk ?

Il était à la salle de muscu OKLM :hap:

Hello j'ai des nouvelles , ma future copine me fait très sérieusement comprendre qu'elle veut se mettre couple avec moi , je crois que je lui ai tapé dans l'oeil :hap:

Mais sinon je ne vois jamais de voilées, sauf un foulard sur la tête à la limite, à croire qu'en Europe les arabes font ça uniquement pour nous provoquer en mettant leur voile noir de la tête aux pieds

:d) J'en suis arrivé à la même conclusion.
Car autant il y a énormément de musulmans en Russie (20 millions il me semble? :question: ), autant ils ne se font pas remarquer.

Je pense simplement que les musulmans Français sont justement.... Français ( :hap: ), et ont un goût prononcé pour la rébellion ordinaire et autres signes de critique de l'autorité, comme tout bon Français moyen!
C'est un trait qui n'est absolument pas Russe, par exemple.

A St P pas beaucoup d'étrangers

:d) Et pourtant, c'est la ville Russe la plus "étranger friendly"! :noel:
Mais tu le sens qu'ils ont pas (encore?) l'habitude de voir des gens de l'extérieur, à la manière dont ils te regardent dans la rue, lorsqu'ils essaient de deviner quelle langue tu parles! :rire:

j'aimerait bien savoir tu la trouvé ou ton internet a 400 roubles pour une vitesse digne de la fibre :ouch:

et les micro ondes c'est pas interdit en russie normalement? :hap:

Ça me saoule quand on raconte que la campagne russe c'est "la vraie Russie " . Ça n'a juste aucun sens .

Les campagnes russes se vident à un rythme effréné . Tous les jeunes se barrent dans les grandes villes et les campagnes sont laissées à l'abandon . Donc non c'est pas la vraie Russie .

Et puis vous diriez du Midwest américain ou de la campagne brésilienne que ce sont les vraies facettes des USA ou du Brésil ? Ce serait absurde , bah la c'est pareil .

Il ne me semble pas qu'il ait été question de "campagne", mais plus du reste du pays en dehors de ses deux capitales.
Et on parle d'un pays avec une dizaine de villes avec plus d'un million d'habitants, donc ça va!

De la même manière que le type qui te sort qu'il a "été en France", alors qu'il n'ai resté qu'à Paris.

C'est une question de mentalité et des choses que tu peux y trouver, c'est tout. :)

gameurps4 :d) :bave: donne nous des nouvelles stp :bave:

Le 05 décembre 2015 à 23:29:58 CzarPiotr a écrit :
Ça me saoule quand on raconte que la campagne russe c'est "la vraie Russie " . Ça n'a juste aucun sens .

Les campagnes russes se vident à un rythme effréné . Tous les jeunes se barrent dans les grandes villes et les campagnes sont laissées à l'abandon . Donc non c'est pas la vraie Russie .

Et puis vous diriez du Midwest américain ou de la campagne brésilienne que ce sont les vraies facettes des USA ou du Brésil ? Ce serait absurde , bah la c'est pareil .

Je comprends ton point de vue, mais Tambov n'est pas la campagne. Il y a quand même plus de 280 000 habitants ici, et cette ville est loin d'être désertée :(
Mais je vais te dire que chez nous en France c'est pareil, les campagnes se vident malgré la construction de lotissements neufs tout à fait horribles...
Je pense pas que soit tout à fait absurde dans le sens où les gens gardent plus le folklore traditionnel que dans les grandes villes où les gens sont occupés à la modernisation.

Quelques nouvelles, je crois que j'en étais resté à vendredi :hap:
J'ai enfin reçu mes résultats de ma radio, je me suis donc empressé d'aller les donner à l'université, la secrétaire a fait une photocopie, c'est même pas une feuille A4, juste un foutu petit carton avec 2-3 tampons genre "valide - sans pathologie" et une signature :ouch: La secrétaire me demande (en français) si j'ai commencé les cours, je lui réponds que non évidemment et elle me fait cette tête : :doute:"t'as pas commencé??"
Bah non, on m'a dit 15 fois en français que je devais attendre ces résultats pour commencer :(
Bref, elle m'a indiqué la salle et le bâtiment (c'est dans une annexe de l'univ plus près de chez moi, néanmoins très grande) donc j'y vais lundi pour 13h30.

Ensuite je suis passé à la polyclinique car j'ai... hem... une sale verrue au pied que je traîne depuis 2 ans et sur laquelle j'ai tout essayé depuis ces 2ans pour la supprimer :malade: On m'a donné rdv mercredi prochain.

Samedi j'ai acheté tout ce qu'il faut pour cuisiner un minimum, les ustensiles. Après les courses, je me suis donc mis à faire mes pâtes et mes saucisses (rpz le dîner de prolo :cool:) et là une algérienne qui se trouvait là me parle, me dit qu'elle a fini et que je peux utiliser sa plaque chaude, blablabla... Et quand je faisais mes pâtes, il a suffit que j'aie le dos tourné pour que quelqu'un FOUTE SA PUTAIN D'ASSIETTE SALE DANS MA PASSOIRE PROPRE!!!! :-(( :fou:
Oui, la cuisine est vraiment surchargée car on est 2 étages à se la partager... et les indiens ne sont pas propres, ils en mettent partout... du coup je prépare pour 2 ou 3 repas à la fois et je réchauffe tout dans ma chambre :hap:

Aujourd'hui je suis resté tranquillement dans ma chambre, j'ai juste travaillé et parlé avec ma famille sur skype, organisé mes vacances et plus précisément le Nouvel An à Moscou :hap:
En fin d'aprem y'a l'algérienne et sa coloc qui se trouve être sa cousine (mais elle est moche :hap: + fb en MP de l'algérienne si vous voulez) qui viennent frapper à ma porte : "tout va bien? Parce que nous on a des difficultés, on ne parle pas russe et pas bcp anglais, etc..." donc on fait connaissance, elle me dit, je cite mot pour mot "Je m'appelle Lamis, mais c'est pas un prénom arabe :rire:" - "Ah d'accord, et alors? :hap:". Elle m'a parlé de couscous, je lui dis qu'on en mange de temps en temps dans ma famille aussi. "Vous étiez en Algérie vous aussi?" Bingo, elle a tapé dans le mille : mon grand-père et sa soeur son pied-noirs, ils ont quitté Alger en 1962. Elle ajoute qu'elle "n'est pas comme les algériens en France, car maintenant ils sont tous là-bas". Je n'ai rien dit de plus :rire:
Enfin bref, malgré tout elle a l'air sympa et m'a dit de frapper à sa porte ou de lui envoyer un msg pour aller se promener car elle n'a personne à qui parler français ici.

Du coup tes cours seront les mêmes qu'à SP genre cours de russe ?
Sinon cool ton récit ! :ok:

Le 07 décembre 2015 à 00:41:33 Furari a écrit :
Du coup tes cours seront les mêmes qu'à SP genre cours de russe ?
Sinon cool ton récit ! :ok:

Oui c'est ça, cours de russe avec le vocabulaire technique. J'espère que cette fois je pourrais leur dire quel niveau j'ai et qu'ils pourront me placer, je raconterai ça demain :oui:

Sinon merci, j'ai eu peur d'avoir donné trop de détails, c'est mon problème : je donne trop de détails :peur:

Première journée de classe aujourd'hui :hap:
Sur les dires du camerounais qui avait dormi dans mon ancienne chambre une nuit, je suis venu à l'univ à 13h30. Je le retrouve dans le couloir et il me dit que pour lui aussi c'est son 1er cours, donc en fait j'ai rien raté du tout malgré ma crainte. A 14h notre cours commence, on est 5 dans la classe : moi, lui, et 1 garçon et 2 filles d'Angola, ils parlent entre eux en portugais :ouch:
Le cous s'est terminé à 18h, et rebelote : je réapprends pour la 3ème fois à écrire et l'alphabet, et encore on n'a pas fait toutes les lettres... A la fin du cours j'ai demandé à changer de groupe car je sais déjà tout puisque j'apprends le russe depuis 2 ans. La prof, qui est jeune, la trentaine, m'a dit qu'on verrait ça demain. Donc rdv à 9h à l'univ et je ne sais pas quand se terminera ma journée :hap:
Sinon j'ai fait la connaissance de Hakim, il est algérien, et il connaît un peu Lamis qui est l'algérienne qui est venue me voir dimanche :hap: (en fait je les avais rencontrés en même temps dans la cuisine). Il est vraiment sympa et finalement on se retrouve sur beaucoup de points, même des points comme l'histoire de la colonisation. Il m'a invité à dîner dans sa graaaande chambre ce soir, c'était cool, même si je dois dire qu'il est assez bavard et moi pas beaucoup :hap: Bref, une bonne soirée avec un bon khey, et ça me fait bizarre parce que j'ai jamais connu d'algériens (je mets avec un "s" car pour Lamis c'est pareil) "calmes" et avec un mode de vie assez européen... En fait c'est tout le contraire des algériens qui sont en France, surtout dans ma ville à Roubaix (:hap:) et d'ailleurs il m'a dit clairement qu'il les déteste :rire: Comme quoi... :hap:
En fait lui il étudie la médecine je crois, au bâtiment principal et en français. C'est à dire qu'il y a la prof qui parle uniquement en russe + une traductrice en même temps. Et puis ils apprendront le russe petit à petit car il sera introduit dans leurs cours progressivement au cours de ces 6 années d'études.
Décidément t'auras jamais de cours à ton niveau on dirait :rire:
Comment ils te font galérer ces cons c'est n'importe quoi :rire:
Ah bah j'avais bien fait de demander ! :rire:
En vrai ouais c'est chelou qu'ils persistent à te mettre en niveau débutant alors que tu leur dis ton niveau à chaque fois

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 186