Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

Alors Khey comment se passe les cours? ils t'ont changé de classe?

Le 06 décembre 2015 à 18:39:04 Boeing_B17 a écrit :
gameurps4 :d) :bave: donne nous des nouvelles stp :bave:

Le 05 décembre 2015 à 23:29:58 CzarPiotr a écrit :
Ça me saoule quand on raconte que la campagne russe c'est "la vraie Russie " . Ça n'a juste aucun sens .

Les campagnes russes se vident à un rythme effréné . Tous les jeunes se barrent dans les grandes villes et les campagnes sont laissées à l'abandon . Donc non c'est pas la vraie Russie .

Et puis vous diriez du Midwest américain ou de la campagne brésilienne que ce sont les vraies facettes des USA ou du Brésil ? Ce serait absurde , bah la c'est pareil .

Je comprends ton point de vue, mais Tambov n'est pas la campagne. Il y a quand même plus de 280 000 habitants ici, et cette ville est loin d'être désertée :(
Mais je vais te dire que chez nous en France c'est pareil, les campagnes se vident malgré la construction de lotissements neufs tout à fait horribles...
Je pense pas que soit tout à fait absurde dans le sens où les gens gardent plus le folklore traditionnel que dans les grandes villes où les gens sont occupés à la modernisation.

On se skype tout les jours depuis le début de la semaine :hap:

Alors, ce fut une semaine riche en émotions :hap:
Ouaip, mardi en effet on m'a changé de groupe, toujours en année préparatoire pour apprendre le russe. Dans ma nouvelle classe on est 12, et que des Marocains. Je suis le seul européen, donc je suis carrément paumé dans ce groupe :hap: Bref, une telle classe je suppose que vous imaginez le tableau : ils parlent tout le temps, crient, interrompent la prof en posant des questions, etc... Et entre eux ils ne parlent qu'en arabe, sauf quand ils s'adressent à moi. C'est assez... difficile, au bout d'une heure j'ai mal à la tête déjà :noel: :-( Leur niveau est encore trop faible par rapport au mien, je pense qu'on sera égaux d'ici un mois ou deux. J'avais encore demandé à changer de groupe, mais malheureusement pour moi c'est le groupe avec le niveau le plus élevé, sinon il n'y a que les étudiants chinois qui sont là depuis à peu près 3 ans et qui étudient la philologie, et leur niveau est beaucoup trop haut. Donc entre ces deux groupes il n'y a rien du tout, alors patience. Je fais : du lundi au mardi + vendredi 13h50 :d) 19h40, mercredi 15h20 :d) 19h40. J'ai jamais eu de tel rythme, et franchement c'est dur d'encaisser presque une journée complète en fin de journée. Du coup le soir je me repose, et je fais mes devoirs le matin.
La prof, qui est super sympa, bien plus qu'à St P., m'a dit que les examens du 1er semestre seront en février, et qu'au 2eme semestre il y aura d'autres matières : maths, chimie, biologie aussi je crois. Sauf que je suis une vraie quéquette en chimie et la biologie je connais pas :hap: Va falloir s'accrocher pour réussir l'examen final qui sera fin juin. Après j'aurai le niveau B1 ou B2, et avec cet exam je pourrai étudier dans n'importe quelle université :content: Donc je vais me mettre sérieusement à chercher sur Moscou, d'ailleurs j'y vais là-bas pour le 30 décembre, j'espère que l'univ que je veux visiter sera encore ouverte. Je vous dirai ça :oui:

Mercredi je me suis fait opérer le pied, je suis pas allé à l'univ du coup. Cf mon topic ici si vous voulez :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41953969-1-0-1-0-image-j-ai-une-verrue-depuis-2-ans.htm
Depuis je boîte :hap:
Et ce matin je suis retourné à l'hosto, on m'a changé mon pansement et remis de la bétadine qui pique atrocement, ça me fait un mal de chien :fou: alors cet aprem j'irai pas non plus en cours, j'arrive à peine à marcher.

J'avoue que leur organisation chez Racus c'est le bordel, en plus parfois leur français n'est pas tip-top du coup on a du mal à savoir ce qu'ils veulent :(
J'ai récupéré mon passeport ce matin au fait, mon visa dure jusqu'en octobre 2016, donc je peux faire des allers/retours en France sans avoir à acheter un nouveau visa :bave: :multibave: Juste je dois prévenir l'université pour avoir une nouvelle "registratsia", registration ou je ne sais quoi... enfin un papier important. :(
J'ai rigolé pour l'algérienne qui parle direct de couscous :rire:
ptain c'est toi avec la verrue dégueulasse

Le 11 décembre 2015 à 10:27:56 Resistant2017 a écrit :
ptain c'est toi avec la verrue dégueulasse

Bah ouais, c'est pas de chance :-( :snif2: T'avais vu mon autre topic avant?

Juste je dois prévenir l'université pour avoir une nouvelle "registratsia", registration ou je ne sais quoi... enfin un papier important.

:d) C'est ton enregistrement.
En Russie, tout le monde doit être enregistré dans une ville (enfin, un quartier/"comté" le plus souvent), Russes comme étrangers.
Un vestige de l'URSS j'imagine.
Il faut être scolarisé, être propriétaire immobilier, ou déclaré par un proprio (en gros) pour pouvoir le faire.

Comme le proprio paie des taxes en fonctions des gens habitant sous son toit, il est pas forcément chaud pour le faire, surtout que le loyer c'est souvent au black :hap:

Du coup, de fait, il y a (à Moscou en tout cas) énormément "d'illégaux intérieurs".

Mais comme tout en Russie, ça peut aussi s'acheter! :noel:

Même les citoyens russes :ouch:
Ah oui je vois la magouille :hap:

Il fait froid, y'a pas de chauffage :peur:

L'auteur, je prévois aussi de partir à l'étranger peut être, et ça fait plusieurs jours que je suis ton topic. Ca m'intéresse d'avoir le ressenti de quelqu'un qui est parti seul, aussi loin, et aussi longtemps dans un bled paumé (même si moi ce sera pas la russie)

Continue à donner des nouvelles stp et à raconter ta vie :hap:

Le 12 décembre 2015 à 00:09:03 Docteur-love- a écrit :
L'auteur, je prévois aussi de partir à l'étranger peut être, et ça fait plusieurs jours que je suis ton topic. Ca m'intéresse d'avoir le ressenti de quelqu'un qui est parti seul, aussi loin, et aussi longtemps dans un bled paumé (même si moi ce sera pas la russie)

Continue à donner des nouvelles stp et à raconter ta vie :hap:

Merci bien, je t'encourage aussi à y aller :bave: Tu sais où? Puis-je te demander les grandes lignes de ton projet?
Bien sûr que je continuerai à raconter ma vie ici. Ça me plaît beaucoup de tout vous raconter. Aussi j'écris un journal en plus de ça dans un cahier, j'essaie de le tenir à jour le plus souvent possible. Mais en général quand il m'arrive un truc je le raconte : à mes amis russes, à mes amis français, à un autre ami américain, à mon père, à ma mère, à ma soeur, à vous sur ce topic, dans mon journal, à mes grand-parents... :rire:

Ok cool :ok: C'est toujours intéressant les témoignages de gens qui voyagent .

Moi c'est encore qu'un projet, mais je prévois de faire un road trip de quelque mois (un été ou un semestre je sais pas encore, peut être seul ou accompagné, ça non plus je sais pas :hap: ) en Amérique latine et avec ton topic why not d'aller faire un tour en Russie après, j'en sais rien. Ce ne sont que des projets.

Oh super! Tu irais seul ou avec des amis? :bave:

Sinon il ne s'est pas passé grand chose depuis samedi, je suis vraiment blessé au pied, en fait j'ai la chair à vif sous la gaze, donc ça me fait trop mal de mettre des chaussures. Du coup je ne peux pas trop sortir, je boite et ça me fait un mal de chien de marcher :-( Hier il a neigé, et aujourd'hui je ne peux même pas aller en cours ni profiter du soleil :-(
Mon ami algérien, Hakim, est vraiment adorable : il m'invite souvent à dîner, et hier on a regardé un film :bave: Mais il est comme moi, il se sent perdu et seul ici, on est aussi maniaques pour la propreté l'un que l'autre, du coup on se dit les précautions qu'on prend pour la vaisselle par exemple :rire:
Du coup je pense que le mieux est d'attendre que mon pied cicatrise plus, j'espère dans 2-3 jours j'ai dit à ma prof. En attendant je lui envoie mes devoirs par fb, et elle me les donne aussi.

La russe m'a acheté un cadeau pour mon anniv :hap:

Je lui ai dis j'espère que c'est pas trop cher quand même

Elle m'a dit un peu :hap:

Je lui demande comment ça ?

Elle me dit peut être 400 € , 500€ où 600€

J'étais :ouch: :ouch: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Elle revient le 7 janvier

Le 14 décembre 2015 à 22:31:28 gameurps4 a écrit :

jackpot [[sticker:p/1jnj]]

Bonjour l'auteur. Début février j'irai à StP avec ma copine. (on espère voir de la neige)

Tu aurais des conseils pour des restaurants ? Des coins sympa avec une jolie vue ? Des trucs que tu me conseilles ? Merci :)

Le 14 décembre 2015 à 23:14:30 Bevet--Breizh a écrit :
Bonjour l'auteur. Début février j'irai à StP avec ma copine. (on espère voir de la neige)

Tu aurais des conseils pour des restaurants ? Des coins sympa avec une jolie vue ? Des trucs que tu me conseilles ? Merci :)

Salut! Pour les restaurants sympas je te conseilles "Du Nord" tout près de la gare de Moscou (Moskovskyi Vokzal), j'y ai déjeuné une fois. C'est cool mais les parts ne sont pas grosses du tout comme dans tout restaurant russe que je connais, et les serveurs sont sympas et t'accueillent en français :hap:
Sinon pour la cuisine traditionnelle russe je t'avoue que je ne sais pas, avec toutes mes aventures je n'ai pas eu beaucoup de temps pour explorer tout ça malheureusement... Tu peux voir dans le guide du routard ou dans le livre de voyage "Cartoville" :ok: J'y retournerai en janvier une semaine avec ma mère, j'espère qu'on fera de bons restaus. Donc comme c'est juste avant février, si je découvre des trucs je te MP :oui:
Et comme coin sympa avec une jolie vue il paraît qu'il y a un point de vue de la cathédrale St Isaac (Isaakievskyi Sobor) mais sinon il y a un petit parc rond au bout de l'île juste en face du Palais d'Hiver. Ici la Neva fait un Y, donc on voit tout :bave: Et bien sûr les fameux parcs comme le Aleksandrovskyi Sad.

Le 14 décembre 2015 à 22:31:28 gameurps4 a écrit :

La vache O_O

Pour répondre à ta question je sais pas du tout, tout seul c'est une formidable aventure mais ça peut être sympa avec des potes aussi.

Tu aurais aimé partir seul ou accompagné si tu avais le choix?

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 215