Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

J'aurais aimé partir avec 3-4 potes, en voiture ou en mini van. En fait avec un ami d'enfance on avait pensé à faire un tour d'Europe comme ça :bave:

Le 15 décembre 2015 à 00:13:10 Boeing_B17 a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 22:31:28 gameurps4 a écrit :
La russe m'a acheté un cadeau pour mon anniv :hap:

Je lui ai dis j'espère que c'est pas trop cher quand même

Elle m'a dit un peu :hap:

Je lui demande comment ça ?

Elle me dit peut être 400 € , 500€ où 600€

J'étais :ouch: :ouch: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Elle revient le 7 janvier

La vache O_O

A vrai dire , le prix m'importe peu , elle m'aurait offert un cadeau à 1€ ça aurait été la même ...
C'est juste fou , je crois qu'elle m'aime :hap:

Ouais, mais 400 balles quand même... :hap:

Comme vous savez j'évite de marcher pour que mon pied cicatrise plus vite, donc je ne vais pas à l'univ. Et ce matin à 9h30 y'a ma prof qui frappe à ma porte, wtf :ouch: Elle me demande comme ça va, et me dit de prendre le taxi pour montrer encore mon pied à l'infirmière... Après ça je me suis rendormi, je suis allé manger, et j'ai pris le taxi. Le chauffeur était un peu furax parce que je m'attendais à une voiture avec écrit "taxi" dessus, ou une plaque sur le toit, mais même pas, c'était une voiture banale :( Du coup il arrêtait pas de m'appeler sur mon tel "je suis là, vous êtes où, je vous attends!!! :-((" :rire: Je lui ai laissé un bon pourboire pour m'excuser quand même. Et puis à l'hôpital il était 16h30 et c'était déjà fermé :ouch2: Donc j'ai dit à ma prof que l'infirmière n'était pas libre et m'a dit de revenir demain :hap:

Hier il a neigé, tout est tout beau et tout blanc encore :bave: Et il fait -5.

Le 15 décembre 2015 à 00:12:37 Boeing_B17 a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 23:14:30 Bevet--Breizh a écrit :
Bonjour l'auteur. Début février j'irai à StP avec ma copine. (on espère voir de la neige)

Tu aurais des conseils pour des restaurants ? Des coins sympa avec une jolie vue ? Des trucs que tu me conseilles ? Merci :)

Salut! Pour les restaurants sympas je te conseilles "Du Nord" tout près de la gare de Moscou (Moskovskyi Vokzal), j'y ai déjeuné une fois. C'est cool mais les parts ne sont pas grosses du tout comme dans tout restaurant russe que je connais, et les serveurs sont sympas et t'accueillent en français :hap:
Sinon pour la cuisine traditionnelle russe je t'avoue que je ne sais pas, avec toutes mes aventures je n'ai pas eu beaucoup de temps pour explorer tout ça malheureusement... Tu peux voir dans le guide du routard ou dans le livre de voyage "Cartoville" :ok: J'y retournerai en janvier une semaine avec ma mère, j'espère qu'on fera de bons restaus. Donc comme c'est juste avant février, si je découvre des trucs je te MP :oui:
Et comme coin sympa avec une jolie vue il paraît qu'il y a un point de vue de la cathédrale St Isaac (Isaakievskyi Sobor) mais sinon il y a un petit parc rond au bout de l'île juste en face du Palais d'Hiver. Ici la Neva fait un Y, donc on voit tout :bave: Et bien sûr les fameux parcs comme le Aleksandrovskyi Sad.

Je te remercie beaucoup pour ces conseils !!!!

Le 15 décembre 2015 à 00:12:37 Boeing_B17 a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 23:14:30 Bevet--Breizh a écrit :
Bonjour l'auteur. Début février j'irai à StP avec ma copine. (on espère voir de la neige)

Tu aurais des conseils pour des restaurants ? Des coins sympa avec une jolie vue ? Des trucs que tu me conseilles ? Merci :)

Salut! Pour les restaurants sympas je te conseilles "Du Nord" tout près de la gare de Moscou (Moskovskyi Vokzal), j'y ai déjeuné une fois. C'est cool mais les parts ne sont pas grosses du tout comme dans tout restaurant russe que je connais, et les serveurs sont sympas et t'accueillent en français :hap:
Sinon pour la cuisine traditionnelle russe je t'avoue que je ne sais pas, avec toutes mes aventures je n'ai pas eu beaucoup de temps pour explorer tout ça malheureusement... Tu peux voir dans le guide du routard ou dans le livre de voyage "Cartoville" :ok: J'y retournerai en janvier une semaine avec ma mère, j'espère qu'on fera de bons restaus. Donc comme c'est juste avant février, si je découvre des trucs je te MP :oui:
Et comme coin sympa avec une jolie vue il paraît qu'il y a un point de vue de la cathédrale St Isaac (Isaakievskyi Sobor) mais sinon il y a un petit parc rond au bout de l'île juste en face du Palais d'Hiver. Ici la Neva fait un Y, donc on voit tout :bave: Et bien sûr les fameux parcs comme le Aleksandrovskyi Sad.

Je te remercie beaucoup pour ces conseils !!!!

Mais je t'en prie :hap:

Hier j'ai testé un restau-pizzeria avec mon pote :bave: C'était bon, mais la pâte à pizza d'ici est un peu différente de celle qu'on connaît en France... Comment dire, c'était ni fin ni épais, mais ça n'avait pas la texture d'une pâte habituelle, comment dire... :hap: Enfin, c'était délicieux, c'est l'essentiel :hap:
Après nous sommes allés à la gare pour que j'achète mes billets de train car je vais aller passer le Nouvel An à Moscou avec mes amis russes :bave: J'ai hâte! Et puis le soir on a regardé ensemble un film d'horreur :bave:

La vie dans mon immeuble devient de plus en plus pénible, et sur ce point-là je regrette beaucoup le calme que j'avais dans celui de St P.Je vous avais dit qu'ici il y a beaucoup d’hindous, mais aussi des Tunisiens, Algériens, des africains d'Afrique Noire et récemment (depuis une semaine) des Marocains. Et comme par hasard ce sont tous les Marocains de ma classe... Je commence par la cuisine : personne ne comprend pourquoi elle est tout le temps surchargée d'indiens, ils y sont tout le temps, du matin au soir, à cuisiner des trucs qui puent :malade: En plus de ça ils sont sales, mais vraiment, à minuit quand la concierge vient fermer et nettoyer un peu, la cuisine est dans un état... mais dans un état... :-( Et comme elle est surchargée le ballon d'eau chaude n'a pas le temps de chauffer, donc bien la vaisselle à l'eau froide?
La douche c'est pareil : trop fréquentée, il n'y a que de l'eau froide. Et les indiens et les africains viennent à toute heure, ils ne laissent pas la chaudière chauffer l'eau et on dirait qu'ils s'en fichent de se doucher à l'eau froide :pf: Et comme les lavabos sont raccordés à la même chaudière... C'est pas terrible, quoi.
Les toilettes : ça aussi ça devient de plus en plus n'importe quoi, les gens viennent y fumer de plus en plus, et je croise tout le temps H24 des Marocains en train de discuter à côté... Et puis wtf les noyaux de fruits ou épluchures dans le lavabo des toilettes ou de la salle de bains, le poils de ceux qui se rasent éparpillés partout, aussi bien sur les toilettes que sur le lavabo, les mégots partout, les poubelles remplies à ras bord, les toilettes qui commencent déjà a être cassées puis réparées, etc... :malade:
Et je ne sais pas non plus comment ils font pour être toujours dans le couloir à discuter ou à téléphoner bruyamment de 10h à 4h du matin... C'est assez insupportable...
Sans compter les pétages de câble : avant hier soir il y a presque eu une baston générale parce que : les voisines de 2 algériennes (je suis pas sûr que c'était des algériennes) sont indiennes, et elles tapaient sans raison sur le mur, ce qui a fait tombé le pc portable d'une des 2 algériennes de l'étagère... Suite à ça d'autres indiens du 4eme étage ont caché dans leur chambre ces 2 indiennes, donc le type de la sécurité ne les a pas retrouvé... Ce qui a provoqué un énervement collectif et tout le monde était dans le couloir à vouloir se battre... Enfin vous imaginez le bordel quoi :hap:

Et pour la machine à laver c'est aussi du gros n'importe quoi, il n'y a qu'une machine pour 2 étages donc elle tourne h24... et bien sûr si on ne reste pas devant on te grille la place ou carrément il y en a qui éteignent la machine, la vident en mettant tout par terre et mettent leurs affaires dedans :ouch:
Donc demain j'espère qu'elle sera libre et je vais me lever à 8h pour essayer... Sinon je trouverai un pressing dans le coin, c'est mort :noel:

Ah ouais chaud quand même ce manque de respect, heureusement qu'il y a pas de russe dans ton immeuble parce qu'il n'y a rien de mieux pour énerver un russe que le manque de respect :hap:

Le 21 décembre 2015 à 01:24:55 Lietuvos a écrit :
Ah ouais chaud quand même ce manque de respect, heureusement qu'il y a pas de russe dans ton immeuble parce qu'il n'y a rien de mieux pour énerver un russe que le manque de respect :hap:

C'est clair :hap:
D'ailleurs l'auberge pour les russes est juste en face, et parfois j'ai bien envie d'aller voir comment c'est là-bas... C'est peut être pas aussi neuf mais ils doivent avoir du savoir vivre, un minimum quand même.

Déjà ce matin je suis passé à la cuisine et une poignée de robinet est pétée, ça fuit, et quand on ouvre le robinet d'à côté ça fait une fontaine... C'est tout inondé, y'a une grosse flaque...

Ça va, ils ont réparé le robinet :(
Joyeux Noël :coeur:
Je vous écris ce soir, promis :coeur:

Je suis content car depuis ce matin j'arrive à marcher de nouveau normalement :content:

Et je crois que j'ai passé le réveillon de Noël le plus pourri de ma vie :rire: D'abord j'avais rdv sur skype avec ma famille le soir, et internet a comme par hasard choisi de ne plus marcher jusqu'à ce matin [[sticker:p/1kkh]]
Et j'ai pas pu cuisiner car la cuisine est trop fréquentée, donc j'ai dû m'en tenir à des légumes surgelés et une cuisse de dinde (dégueulasse en plus)... Mais une bûche correcte au chocolat pour le dessert quand même. Pire que des prolos quoi :noel:
Et j'irai acheter mes cadeaux demain du coup :hap: Et ceux pour ma famille aussi. D'ailleurs je suis en vacances depuis ce soir jusqu'au 10 janvier. Classe! (les russes aussi disent "classe!" :hap: )

C'est mon anniversaire aujourd'hui, 22 ans :hap:

Bon anniv gros :hap:
Moi c'était hier :oui:

Du nouveau ?

Merci gros :hap:

Ouaip, je pars à Moscou ce soir en train de nuit pour passer le Nouvel An avec mes amis russes :bave:
Sinon j'ai acheté les cadeaux de Noël, et donc mon nouveau portable :bave: Maintenant je peux prendre de terribles photos :bave: Je vous les posterai à mon retour de Moscou, dimanche ou lundi. Et surtout quand j'aurai réglé le problème de mon pc, je comprends pas pourquoi ma ram est utilisée à 98% (8Go) quand je fais rien :-( Quelqu'un a un portable MSI avec Windows 10 où c'est pareil que moi?

Sinon hier il a fait -11 et aujourd'hui -7 :hap:

Moscou un nouvel an ça doit être lourd ! J'attends le récit et les photos :ok:

Ouais c'est clair! Mais je préfère vous prévenir tout de suite: j'ai arrêté les grosses cuites et les boîtes de nuit c'est pas du tout mon truc, et encore moins celui de mes amis ici.
J'ai pris le train de nuit, en koupé, c'est à dire avec des compartiments de 4 couchettes. J'étais avec mon pote de Tambov (voir 1 ou 2 pages avant) et dans le compartiment il y avait une vieille babouchka qui devait se demander quels genre de réfugiés on devait être :rire2: elle n'osait à peine parler, en plus elle était à moitié sourde la pauvre...
Voilà à quoi ressemblait mon train :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451486460-dsc-0004.jpg

Bien sûr celui-ci est vieux, il y en a de bien plus récents. D'ailleurs c'est le plus vieux que j'ai pris. Je dirais années 70-80. Néanmoins surchauffé et des couchettes bien moelleuses :content:

Sinon je cherche une université parmi ma sélection pour l'année prochaine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451648734-dsc-0009.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451648813-dsc-0005.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451649031-dsc-0007.jpg

Quelques photos du quartier de la Place Rouge! (le gros bâtiment rouge c'est le musée d'Histoire) qui marque l'entrée à la Place rouge. Bonne année!! S novym godam, comme on dit en cette lointaine contrée! :fete:
Malgré quelques contrariétés j'ai passé la meilleure soirée du Nouvel An de ma vie!!
Je vous souhaite du bonheur pour 2016 les gars :coeur:

Continue à raconter, nous suivons ton récit avec attention

De retour à ma putain d'auberge, je regrette déjà trop Moscou... Il fait -20°C, je m'habille avec des baskets (à cause du pansement je peux pas mettre autre chose), 2 paires de chaussettes, un jean normal, un t-shirt+pull, ma parka et écharpe+gants+chapka. Et je crois qu'aujourd'hui mon moral est aussi bas que la température... J'ai cherché une université à Moscou mais c'était fermé. Je pense que j'y retournerai dans une semaine. En attendant j'ai pris ma décision: je veux vivre chez des russes. Impossible de bien apprendre la langue sinon.

Une photo de la cathédrale St Basile avant-hier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451807686-dsc-0026.jpg

Et la Moskova gelée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451807750-dsc-0028.jpg

La marché de Noël sur la Place Rouge:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451807827-dsc-0020.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451807870-dsc-0023.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451807914-dsc-0017.jpg
:bave:

С Рождеством! S rojdestvom! Joyeux Noël! Les Russes fêtent Noël aujourd'hui, mais ce n'est pas autant célébré que chez nous. Y'en a qui ont quand même tiré quelques fusées dehors :hap:

L'autre jour j'en parlais avec ma prof de russe (celle qui m'a tout appris en France), elle m'a dit que si les Russes ne fêtent pas Noël le 24, c'est parce que les bolcheviques ont décidé d'interdire les fêtes de fin d'année. Ils ont réussi à supprimer Noël, mais pas le Nouvel An. Depuis les Russes ont gardé l'habitude de ne fêter que le Nouvel An.
C'est dommage :-(

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 315