Topic de Pink-Killer :

Le Don du Sang, parlons en

Le 04 septembre 2015 à 14:23:23 TitanGigantum a écrit :
Une fois par an c'est déjà beaucoup, car le rein pour rétablir les différentes constantes de l'organisme met beaucoup de temps :ok:

Donner son sang est mauvais pour la santé, faites le au moins une fois par an voire tous les deux ans :ok:

Nan mais c'est quoi ce médécin de pacotille ? :rire:

Si le corps médical (tu sais les professionnels) disent qu'on peut donner jusqu’à 6 fois son sang par an (dès fois même plus) c'est qu'il y a une raison :ok:
Et les reins servent juste à filtrer et non a créer du sang :ok:

Je suis dégouté je ne peux pas donner mon sang car j'ai déjà été transfusé. Moi qui voulait rendre la pareille. :snif:
J'étais même pas au courant que je pouvais pas le donner.. Personne m'avait rien dit quand j'ai reçu le sang. :ouch:

Le 04 septembre 2015 à 08:29:33 BlanchimentAnal a écrit :

VoltLeChien VoltLeChien
04 septembre 2015 à 02:40:27
Je donne regulierement mon plasma étant donné que je suis AB+ (donneur universel et groupe très rare, 3% de la population mondiale pour être précis) inutile de vous préciser que je suis reçu comme un Prince :cool:

AB+ c'est receveur universel.
Ton sang il sert à rien.

J'ai dis plasma pas sang instruis toi ou apprends à mieux lire stp :)

Le 04 septembre 2015 à 09:51:02 Ragnar_ a écrit :
T'as pas précisé qu'ils vendent le sang que tu donnes aux hopitaux :hap:

Ils le vendent pour couvrir les frais de test, du matériel, etc. ça me paraît normal

Encore une fois allez vous instruire au lieu de vouloir faire les malins sur un sujet que vous connaissez pas du tout et davantage vous enfoncer

Sinon pour ceux qui connaissent pas leur groupe, pas de problème vous pouvez aller donner quand même (votre premier don sera toujours un don de sang par contre, pas direct de plaquettes ou plasma); ils le verront lors des tests et vous en informeront :oui:

Si vous êtes B ou AB (les deux rhésus confondus) c'est plus avantageux de donner votre plasma (d'ailleurs là où je vais ils ne prennent que le plasma à ces deux groupes

Pink killer
Il y a 2 centres sur Lyon un dans le 7eme et un dans le 2eme
J'ai donné dans les 2 centres et je préfère celui du 2eme arrondissement

En tout depuis que j'ai commencé, j'ai donné plus de 18L de sang :hap:

Mais là je peux plus donner, j'ai pas mal de rendez-vous chez le dentiste, et du coup ça passe pas.

Les gays qui peuvent pas donner leur sang en 2015 :rire:

No fake pour les infirmières qui sont mignonnes ? :(

Si c'est le cas, j'arrive. :oui:

J'ai 18ans lundi, j'irais quand il y aura un truc :oui:
C'est con, il y en avait une ce matin chez moi mais je bossait. :(
Enfin je le fais environ une fois par ans c'est pas si mal je trouve.
J'en ai fait un, d'abord refusé à cause de prise de drogue puis accepté. J'ai fait un malaise je peux pas donner pendant un an minimum

Le 04 septembre 2015 à 16:30:28 DominaVacanze a écrit :
C'est con, il y en avait une ce matin chez moi mais je bossait. :(
Enfin je le fais environ une fois par ans c'est pas si mal je trouve.

D'autant plus qu'on peut te donner un certif medical :ok:

+ les bonnes infirmières j'en ai jamais eu malheureusement :snif:

Le 03 septembre 2015 à 22:44:08 FDP-Deter11 a écrit :
Si ils veulent mon sang, ils me paient. Sinon, ils auront que dalle.
Je file pas de mon précieux sang gratuitement, qui ira à quelqu'un dont j'en ai rien à foutre.

C'est beau, l'amour du prochain.

je suis O négatif (donneur universel)

20 ans et j'ai encore jamais donné mais je sens que je vais le faire bientôt :oui:

J'y suis allé deux fois, les deux fois ils ont du me lever les jambes :rire:

C'est hyper sympa, ca coute rien et tu fais une bonne action. Ils te mettent super bien niveau graille chez moi, puisque si tu donnes à l'hosto tu peux choisir ce que tu veux manger, genre couscous etc :rire:

Ce pays ne veut pas de mon sang. Too bad

J'y vais depuis que j'ai 18 ans, j'ai dû éviter une seule fois d'y aller à cause d'une grippe mais sinon j'y vais toujours. Concernant ce qu'on nous donne après, il y a la boisson (bière, soda, etc) et aussi un cadeau (il y a de tout, pour enfant ou pour adulte, voir des trucs de beauté etc) et personnellement le cadeau je ne le prends que si j'en ai besoin (un gel douche Axe par exemple, si j'en ai plus beaucoup chez moi) sinon je le laisse toujours car ce qui reste est offert: aux enfants défavorisés, aux pauvres, aux réfugiés.

Et c'est une fierté de savoir que j'ai peut-être sauvé la vie de beaucoup de gens. :ok:

Donnez votre sang les gars, surtout si vous n'avez rien à craindre, ça sauve des vies faut pas oublier. Il y a différentes façons d'agir pour sauver des vies et le don de sang est une de celles-ci. :ok:

Données du topic

Auteur
Pink-Killer
Date de création
3 septembre 2015 à 22:41:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 125