Topic de Pink-Killer :

Le Don du Sang, parlons en

J'ai pas le droit de donner mon sang, trop maigre

Le 04 septembre 2015 Ă  00:45:55 JerryLawier a Ă©crit :

Le 04 septembre 2015 Ă  00:42:02 Pink-Killer a Ă©crit :

Le 04 septembre 2015 Ă  00:38:57 JerryLawier a Ă©crit :
Et les dons de plasma et de plaquettes ça marche comment ? C'est comme un prélèvement sanguin ?

c'est comme un don normal, mais c'est une machine qui collecte et c'est plus long

ok, et ça sert à quoi en fait ? ça dure combien de temps du coup ?

les plaquettes ça sert à guerir des leucémie et les cancers par exemple
par contre ça dure 1h30 le don je crois
le plasma ça gueri les infections et permet al fabrications de médicaments

J'ai toujours donné mon sang et je suis sur la liste des dons d'organes :hap: Je donne aussi au téléton, unicef, pièce jaune, etc :hap:

Je donnerais mon sang pour un biscuit de toute façon :hap:

désolé je donne déjà mon sang à Cthulhu

je donne pas mon sang parce que certains donneurs se plaignent d'avoir des problemes au bras qui a ete pique et que ca dure des mois et ca me fait chier de devoir remplir un questionnaire alors que le sang est teste: grosse perte de temps

puis il advient quoi du sang d'un groupe commun qui est en trop dans un hopital? certains disent qu'il fini dans l'evier parce qu'il ne se conserve pas assez longtemps.

Le 04 septembre 2015 Ă  00:24:42 PostedOn3DS a Ă©crit :
Je donne mon sang et j'y emmène ma copine, elle est O+.
La baise quand on vient de donner du sang, curieusement c'est bien plus intense, peut ĂŞtre Ă  cause de l'Ă©puisement, je sais pas.

Par contre ils sont lourds Ă  spammer pour qu'on y retourne.

oui ils devraient obligatoirement te demander si t'es d'accord de recevoir leurs cartes tout le temps, c'est chiant :hum:

Je suis à la limite de tomber dans les pommes pendant une prise de sang alors un don putain... Et en plus ça dure 10 minutes :malade:

j'aimerai bien donner mon sang, le pb c'est que j'ai beaucoup d'amis fumeurs (pas de cigarettes) et qu'il m'arrive de temps en temps de tirer un coup dessus et je pense pas que ça soit très bien pour le don :hap:
est-ce que je peux quand même directement donner mon sang ou je dois attendre un certain délais?

merci :)

Le 04 septembre 2015 Ă  01:27:46 mijamijo a Ă©crit :
j'aimerai bien donner mon sang, le pb c'est que j'ai beaucoup d'amis fumeurs (pas de cigarettes) et qu'il m'arrive de temps en temps de tirer un coup dessus et je pense pas que ça soit très bien pour le don :hap:
est-ce que je peux quand même directement donner mon sang ou je dois attendre un certain délais?

merci :)

si le dernier joint date de plus d'une semaine, c'est bon :ok:

J'aimerais bien mais j'ai trop peur quand on me transperce avec une aiguille ou quoi, je pense que je ferais un malaise :(
J'hésite à le faire, je sais pas pourquoi. Je pense que si ils le font cette année sur mon campus j'irai.
moi la collation c’était un croissant

Le 04 septembre 2015 Ă  01:51:14 ErenJaegerr a Ă©crit :
moi la collation c’était un croissant

ptain les radins :noel:

J'ai fais un stage chez eux, meilleur expérience de travailde ma vie, je donnerais tout pour y retourner, Ils etaient tous géniaux et j'adorais mon boulot :bave:

Je l'ai fait une seule fois et j'ai eu tellement peur que j'ai fait un malaise.
Faut dire que j'ai la phobie des piqures ET du sang...
J'y retournerai plus jamais de ma vie. :hap:

Par contre, LA connerie à ne pas faire, c'est de leur donner votre numéro et votre adresse mail. Ils vont vous harceler ensuite pour que vous reveniez.
Récemment j'ai eu des démarcheurs téléphoniques, genre des maghrébins qui m'appellent en écorchant mon nom et en m'informant que l'appel était enregistré... On dirait une usine. :hum:

ça sert à rien le don du sang, la transfusion de plasma de quinton c'est meilleur [[sticker:p/1kkn]]

:bye:

Le 04 septembre 2015 Ă  01:10:12 Adubernac1518 a Ă©crit :
ca me fait chier de devoir remplir un questionnaire alors que le sang est teste: grosse perte de temps

Le questionnaire est super utile : la vraie perte de temps, ce serait plutôt de prélever le sang d'une personne pour après le jeter. En plus le questionnaire réduit le risque de malaise pour le donneur : ce serait dangereux de prélever un demi-litre de sang d'une personne pas apte à donner.

j'ai pas redonné depuis que j'ai niqué sans capote, dans mes souvenirs y'a une case là dessus dans le questionnaire et j'sais pas si ils prélèveront mon sang du coup...
Et pour ceux qui se plaignent de se faire harceler par téléphone pour aller donner du sang, croyez bien que ça n'amuse personne : si les français donnaient suffisamment de sang sans qu'on soit obligé de leur demandé, croyez bien qu'ils arrêteraient de nous harceler. Mais comme ils sont en besoin perpétuel, ils sont obligé de communiquer pour faire venir du monde.

Données du topic

Auteur
Pink-Killer
Date de création
3 septembre 2015 Ă  22:41:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 120