Le Don du Sang, parlons en
Le 04 septembre 2015 à 02:08:44 cogis a écrit :
ça sert à rien le don du sang, la transfusion de plasma de quinton c'est meilleur
t'a niqué mon topic
Le 03 septembre 2015 à 23:14:45 Nalrasc2 a écrit :
Le don du sang est à encourager, vous voyez un médecin qui vous pose des questions sur votre état de santé, puis on vous prélève environ 10% de votre sang.
Insistez bien pour qu'on ne depasse pas la dose, demandez meme a ce qu'ils y aillent modéremment au début parce qu'on peut faire un malaise vagal si on est pas en forme et qu'on se fait prelevé trop.
Putain 10%, c'est énorme Je pensais que c'était beaucoup moins.
Le 04 septembre 2015 à 02:29:26 Prince-Jean a écrit :
Le 03 septembre 2015 à 23:14:45 Nalrasc2 a écrit :
Le don du sang est à encourager, vous voyez un médecin qui vous pose des questions sur votre état de santé, puis on vous prélève environ 10% de votre sang.
Insistez bien pour qu'on ne depasse pas la dose, demandez meme a ce qu'ils y aillent modéremment au début parce qu'on peut faire un malaise vagal si on est pas en forme et qu'on se fait prelevé trop.Putain 10%, c'est énorme Je pensais que c'était beaucoup moins.
moi il m'ont pris 475 ml sur les 6/7 litres d'un corps humain
Je donne aussi régulièrement, je n'aime pas les aiguilles mais bon, si ça peut sauver quelqu'un, pourquoi ne pas partager ?
Je suis également donneur de moelle osseuse, on peut m'appeler à n'importe quel moment pour sauver quelqu'un si mes caractéristiques correspondent à celui du receveur.
VoltLeChien VoltLeChien
04 septembre 2015 à 02:40:27
Je donne regulierement mon plasma étant donné que je suis AB+ (donneur universel et groupe très rare, 3% de la population mondiale pour être précis) inutile de vous préciser que je suis reçu comme un Prince
AB+ c'est receveur universel.
Ton sang il sert à rien.
Le 04 septembre 2015 à 08:34:00 LiliDuRhone a écrit :
Par contre faites gaffe n'y allez pas si vous avez peu mangé le midi et avec 11 de tension c'est juste
De toutes façons, l'EFS propose des collations avant et après le don. Et la tension est prise par le médecin pendant la consult'.
Données du topic
- Auteur
- Pink-Killer
- Date de création
- 3 septembre 2015 à 22:41:12
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 213