Topic de Pink-Killer :

Le Don du Sang, parlons en

Le 04 septembre 2015 à 02:08:44 cogis a écrit :
ça sert à rien le don du sang, la transfusion de plasma de quinton c'est meilleur [[sticker:p/1kkn]]

:bye:

t'a niqué mon topic :snif:

Le 03 septembre 2015 à 23:14:45 Nalrasc2 a écrit :
Le don du sang est à encourager, vous voyez un médecin qui vous pose des questions sur votre état de santé, puis on vous prélève environ 10% de votre sang.
Insistez bien pour qu'on ne depasse pas la dose, demandez meme a ce qu'ils y aillent modéremment au début parce qu'on peut faire un malaise vagal si on est pas en forme et qu'on se fait prelevé trop.

Putain 10%, c'est énorme :ouch: Je pensais que c'était beaucoup moins.

Le 04 septembre 2015 à 02:29:26 Prince-Jean a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 23:14:45 Nalrasc2 a écrit :
Le don du sang est à encourager, vous voyez un médecin qui vous pose des questions sur votre état de santé, puis on vous prélève environ 10% de votre sang.
Insistez bien pour qu'on ne depasse pas la dose, demandez meme a ce qu'ils y aillent modéremment au début parce qu'on peut faire un malaise vagal si on est pas en forme et qu'on se fait prelevé trop.

Putain 10%, c'est énorme :ouch: Je pensais que c'était beaucoup moins.

moi il m'ont pris 475 ml sur les 6/7 litres d'un corps humain

Je donne regulierement mon plasma étant donné que je suis AB+ (donneur universel et groupe très rare, 3% de la population mondiale pour être précis) inutile de vous préciser que je suis reçu comme un Prince :cool:
Mon sang bleu ne se mélange pas avec le rouge.
j'aime pas les aiguilles

Je donne aussi régulièrement, je n'aime pas les aiguilles mais bon, si ça peut sauver quelqu'un, pourquoi ne pas partager ?

Je suis également donneur de moelle osseuse, on peut m'appeler à n'importe quel moment pour sauver quelqu'un si mes caractéristiques correspondent à celui du receveur.

c'est ou qu'ils donnent les meilleures collations ?
On peut y aller deux fois de suite pour avoir deux sandwichs ?
Si j'avais la certitude de pouvoir donner mon sang à un de mes compatriotes et non à Abdel Kader tout juste rescapé de Syrie ou à Jean-Mamelouk qui prévoie de faire un attentat dans 3 jours je le ferais avec joie, dommage :hap:
je ne peux pas donner mon sang j'ai choppé le palu dans un voyage au brésil, ça résout le problème :hap:
J'compte donner dès que possible. Ca sauve des vies, peut-être même que ça me sauvera également un jour, alors si je peux rendre la pareil... :(
Comme au states, tu paie, je donne mon sang.
J'ai attrapé le palud quand j'étais petit je peux pas donner mais je l'aurais fait avec plaisir
Moi je prends du Teralithe, du Xeroquel, du Xanax, du Levothyrox, de l'Inorial, donc jpeux pas vraiment en donner :hap:

VoltLeChien VoltLeChien
04 septembre 2015 à 02:40:27
Je donne regulierement mon plasma étant donné que je suis AB+ (donneur universel et groupe très rare, 3% de la population mondiale pour être précis) inutile de vous préciser que je suis reçu comme un Prince :cool:

AB+ c'est receveur universel.
Ton sang il sert à rien.

Par contre faites gaffe n'y allez pas si vous avez peu mangé le midi et avec 11 de tension c'est juste :hap:

Le 04 septembre 2015 à 08:34:00 LiliDuRhone a écrit :
Par contre faites gaffe n'y allez pas si vous avez peu mangé le midi et avec 11 de tension c'est juste :hap:

De toutes façons, l'EFS propose des collations avant et après le don. Et la tension est prise par le médecin pendant la consult'. :)

Données du topic

Auteur
Pink-Killer
Date de création
3 septembre 2015 à 22:41:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 119