Le Don du Sang, parlons en
Et y'a des répercussion sur la vie de tout les jours ?
Le 03 septembre 2015 à 22:41:12 Pink-Killer a écrit :
J'y suis allé l'autre jour, et la collation qui vous donne est terrible : saucisson, sandwichs, fromage, sodas ...
Et puis les infirmières
J'y suis allé 4-5 fois et les infirmières étaient jamais jolies.
Le 04 septembre 2015 à 08:45:24 Epimenide a écrit :
Et si je connait pas mon groupe sanguin ?
Honnêtement moi la seule répercussion c'est le pansement sur la piqûre que tu gardes pendant quelques heures. Le demi-litre de sang prélevé ça me fait rien.
Le groupe sanguin il le teste quand il vérifie que ton sang est pas sidateux, etc.
Parce que je suis donneur universel (O+ il me semble), j'aimerai bien me rendre utile.
Le 04 septembre 2015 à 09:11:12 SerreOuPas a écrit :
Si on a des problèmes de coeur on peut donner son sang quand même ou ils refusent suite à l'entretien ?
Parce que je suis donneur universel (O+ il me semble), j'aimerai bien me rendre utile.
Si tu veux donner, vas-y. Au moment de la consultation, le médecin te dira si tu peux ou non.
Je le fais plusieurs fois par an, mais là avec les nanas que j'ai sauté cet été ça va pas être possible avant un bon moment.
Je donne généralement mes plaquettes, mais c'est assez contraignant car ça dure environ 1h30.
J'y vais le plus souvent possible, j'ai commencé par le don de sang normal et je suis vite passé au don de plasma car mon Rhésus est très demandé pour ce type de don (B+)
Je dois être à une dizaine de don de plasma + 5-6 dons du sang normal (que j'ai fait essentiellement quand j'étais au lycée et que l'EFS venait (bon motif pour sécher 1h en plus
ça dur 1h30-2h grand max du début à la fin t'es chouchouté par les infirmière tu peux regarder un film franchement si vous avez du temps libre n'hésitez pas, le plasma sert pour les grands brûlés essentiellement
Et la collation à la fin c'est
Le 04 septembre 2015 à 08:45:24 Epimenide a écrit :
Et si je connait pas mon groupe sanguin ?
non moi non plus je le connais pas
pas de répercussion dans la vie à par le sentiments d'être utile
C'était lors de la journée mondiale mais j'ai quand même pu donner
Je donne pour faire des tests gratos des maladies du sang et autres infections, on reçoit toujours un bilan gratos à la meuson et je trouve ça super
Faite un don les Khey
ué ué jsuis le Don du sang, mais jvous le donne pas vous allez le melanger avec du sang de pd
bande d'enculé(e)s
...genre nananinanana "ceci est mon sang" copyrights*
pffiiouuuuuu
Données du topic
- Auteur
- Pink-Killer
- Date de création
- 3 septembre 2015 à 22:41:12
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 213