Topic de Pink-Killer :

Le Don du Sang, parlons en

Le don du sang est à encourager, vous voyez un médecin qui vous pose des questions sur votre état de santé, puis on vous prélève environ 10% de votre sang.
Insistez bien pour qu'on ne depasse pas la dose, demandez meme a ce qu'ils y aillent modéremment au début parce qu'on peut faire un malaise vagal si on est pas en forme et qu'on se fait prelevé trop.

Le 03 septembre 2015 à 23:12:45 Pink-Killer a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 23:11:24 GeorgesLucas a écrit :
Si on est trop maigre on peut pas donner son sang ? :doute:

il faut faire 50kg minimum

Ah c'est bon à savoir parce que je suis un poil au dessus des 50. :hap:

Le 03 septembre 2015 à 23:07:29 LEauRiant56 a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 22:45:31 LadySnowblood a écrit :
j'ai toujours voulu le faire mais je fais moins de 50 kilos (fragile :fete: ) c'est bien qu'il y ai des gens qui donnent leur sang gratuitement

Moi c'est l'inverse, je fais 155kg (avec un profil sanguin exemplaire, on peut être gros sans avoir un sang pourri :oui: ), et je donne plus que la moyenne, je donne à ta place :ok:

t'es un bon gars :ange: :cimer:

Osef, ils veulent pas de mon sang.

Le 03 septembre 2015 à 23:07:29 LEauRiant56 a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 22:45:31 LadySnowblood a écrit :
j'ai toujours voulu le faire mais je fais moins de 50 kilos (fragile :fete: ) c'est bien qu'il y ai des gens qui donnent leur sang gratuitement

Moi c'est l'inverse, je fais 155kg (avec un profil sanguin exemplaire, on peut être gros sans avoir un sang pourri :oui: ), et je donne plus que la moyenne, je donne à ta place :ok:

Go maigrir c'est chaud 155kg

Le 03 septembre 2015 à 23:20:20 Calimz a écrit :

t'es gay ? go devenir hétéro khey
être homo c'est so 2010

Je donne à chaque fois que je peux :ok:
Mon 1er don je l'ai fait la matinée de mes 18 ans :oui:
En fait, quand j'avais 8 ans, j'avais entendu le reportage habituel sur le manque de donneurs de sang en France et je voulais donner tout de suite mon sang, mais j'ai dû attendre les 18 ans et en attendant, je me suis fait la promesse de faire mon premier don ce jour-là :-)

D'ailleurs, l'EFS a tenté de me joindre ce matin pour un don.
Je sais pas si j'accepte ou si j'attend le 9 octobre, jour de mon anniversaire pour le symbole :(

Le 03 septembre 2015 à 23:20:41 ErIkonig a écrit :

J'y travaille, je faisais 165kg y'a quelques mois, mais faut quand même voir que mon poids "sec" est déjà au dessus de 100kg, donc forcément... :hap:

Le 03 septembre 2015 à 23:23:31 LEauRiant56 a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 23:20:41 ErIkonig a écrit :

J'y travaille, je faisais 165kg y'a quelques mois, mais faut quand même voir que mon poids "sec" est déjà au dessus de 100kg, donc forcément... :hap:

courage khey tu fais 2m ou quoi ? :hap:

Le 03 septembre 2015 à 23:21:17 ErIkonig a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 23:20:20 Calimz a écrit :

t'es gay ? go devenir hétéro khey
être homo c'est so 2010

Nope, problème sanguin.
J'avais donné mon sang il y a 3 ans, impeccable.
Et l'année dernière j'ai voulu le redonner et ils m'ont dit "non, vous avec un problème sanguin, on veut pas de votre sang" :noel:

En Allemagne à côté de chez mois on est payé pour donner son sang et les français peuvent y aller aussi

jamais je donnerais mon sang, il est trop précieux pour qu'ils l'offrent à des immigrés clandestins :malade:

limite si ils donnaient du fric mais la non

Le 03 septembre 2015 à 23:25:21 ___bomby--- a écrit :
En Allemagne à côté de chez mois on est payé pour donner son sang et les français peuvent y aller aussi

serieux ? J'habite à côté de l’Allemagne, c'est payé combien ?

Le 03 septembre 2015 à 23:24:45 ErIkonig a écrit :
courage khey tu fais 2m ou quoi ? :hap:

Nan, seulement 1m80 mais je suis aussi large d'épaules qu'un Chabal quoi :noel:

Le 03 septembre 2015 à 23:14:45 Nalrasc2 a écrit :
Le don du sang est à encourager, vous voyez un médecin qui vous pose des questions sur votre état de santé, puis on vous prélève environ 10% de votre sang.
Insistez bien pour qu'on ne depasse pas la dose, demandez meme a ce qu'ils y aillent modéremment au début parce qu'on peut faire un malaise vagal si on est pas en forme et qu'on se fait prelevé trop.

les rapaces carrément ils te vident :malade:

J'y ai été pas mal de fois, ils m'ont même envoyé un diplome :rire:

Par contre jamais eu d'infirmière, à chaque fois je me tapais un vieil asiatique, je devrais surement changer de centre.

J'étais pas intéressé, jusqu'à-ce que je lise le passage sur la bouffe :(

Peut-être que je vais pouvoir manger bien une fois de temps en temps.

Si vous avez du mal avec le don du sang, dites vous que c'est comme une assurance. Une assurance vous cotisez et quand l'un des cotisants à un accident, c'est votre argent qui lui est donnée (avec l'assureur qui se sert au passage, certes). Ben le sang, c'est pareil, vous cotisez en donnant votre sang, et quand quelqu'un en a besoin, le votre lui est donné, et inversement, si vous en avez besoin, les autres cotisants vous en fournissent :oui:

Le 03 septembre 2015 à 22:44:08 FDP-Deter11 a écrit :
Si ils veulent mon sang, ils me paient. Sinon, ils auront que dalle.
Je file pas de mon précieux sang gratuitement, qui ira à quelqu'un dont j'en ai rien à foutre.

Jerry si deman tu te retrouve a l'hopital et que t'a besoin de sang...

Perso, tout les deux mois, je donne du sang, mais je le reserve pour MAGGLE. :hap:

Données du topic

Auteur
Pink-Killer
Date de création
3 septembre 2015 à 22:41:12
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 114