Les gamins des années 2010 ils seront nostalgiques de quoi?
Le 14 août 2015 à 14:01:09 [Peace_Mathieu] a écrit :
Le 14 août 2015 à 13:58:09 midnight_menu a écrit :
Le 14 août 2015 à 13:57:08 [Peace_Mathieu] a écrit :
J'ai 2 petits frères de 4 et 2 ans. Je leur fais mater des dessins animés de mon enfance, et les groupes qu'ils aiment sont The Police, Queen, The Kinks, et Simon & GarfunkelPourtant c'étais considéré comme de la grosse merde par les critiques de l'époque, Queen et The Police
Need source + je te renvoie au succès qu'ont eu ces groupes
http://www.tcdailyplanet.net/critics-wrong-albums-dont-suck/
http://discuss.queenonline.com/viewtopic.php?f=15&t=322&start=30
Eux ils faisaient le tour du monde en Camion, avaient des maquettes très bien faites, tout était bien expliqué pour les enfants... Et puis Jamy et Fred avaient un vrai charisme, sans oublier Sabine
C'était une vraie émission, bien plus vivante que e-penser qui se filme dans son salon ou dans son jardin entre deux diaporamas.
C'est clair, j'étais en train d'écrire un pavé mais ça voulait dire exactement la même chose que toi.
C'est pas parce que t'as des fenêtres qui pop au coin de l'écran que c'est mieux produit.
C'est pas sorcier, c'était ludique alors que e-penser, c'est juste un gros qui parle dans son salon.
Et puis Jamy et Fred avaient un vrai charisme, sans oublier Sabine
Bruce a aussi du charisme
C'était une vraie émission, bien plus vivante que e-penser qui se filme dans son salon ou dans son jardin entre deux diaporamas.
Donc vraie emission = faire le tour du monde ?
C'est vraiment nombrihiliste comme raisonnement, une emission de science = parle de science
osef d'où ils se trouvent, c'est du détaillé ca.
Bien sûr qu'il y a des ados de 14/15 sur reddit, mais pas beaucoup de français de cet âge à mon avis.
Bon bas parlons d'e-penser dans ce cas
je vois les gosses de mes sœurs(prolo du nord qui plus est) jouer sur leurs tel et ordi(le plus jeune a 6ans et il a un pc...)
l'autre jour un de mes neveux me montre un jeu de guitare et dit "regarde je sais faire de la guitare" là il appuie sur l'écran
je le regarde, il me regarde, je sort mon acoustique et gratte un peu
c'est limite si il m'aurais pas demandais c'est quoi le truc que j'avais dans les mains
et puis vous verrez leurs pc avec 23456765434567 toolbar dans le browser
C'est pas sorcier, c'était ludique alors que e-penser, c'est juste un gros qui parle dans son salon.
Euh, c'est aussi lucide que ce n'est pas sorcier en plus il attaque des sujets beaucoup plus complexe comme la relativite générale et restreinte
et d'où le fait d'être gros influence l'emission ?
Le 14 août 2015 à 14:04:09 All-In-Man a écrit :
Les enfants d'aujourd'hui sont pas fort différents de nous hein les gars je suis chef scout et pour animer des gosses de 2005-2008 ils aiment toujours jouer à pokémon, faire des cabanes, jouer au foot, aller dans la forêt, lire des bd toussa toussaFaut arrêter de cracher sur les nouvelles générations nous aussi on était vu comme une génération de merde
Tu as raison
Le 14 août 2015 à 14:12:06 c-lenite a écrit :
oui mais nous c'était c'est pas sorcier ou rien alors que les génération d’après on le choix, j'ai pas de gamin alors je sais pas se qui se fait en se moment comme emissons a bute educative mais ils doit y en avoir a foison
Oui, donc c'est encore plus pire avec internet, la nostalgie sera beaucoup plus diver.
Mais on prend l'exemple d'e-penser car c'est le plus popu'
Le 14 août 2015 à 14:07:51 midnight_menu a écrit :
Et puis Jamy et Fred avaient un vrai charisme, sans oublier Sabine
Bruce a aussi du charisme
Donc vraie emission = faire le tour du monde ?
C'est vraiment nombrihiliste comme raisonnement, une emission de science = parle de science
osef d'où ils se trouvent, c'est du détaillé ca.
Tu as dit qu'e-penser était mieux produit que C'est pas Sorcier, je t'ai répondu en exposant mes arguments c'est tout
Leurs voyages étaient toujours en rapport avec le sujet qui était traité, je vois pas en quoi "osef", ça contribuait à l'immersion et la compréhension des spectateurs
Pour en revenir au charisme, Jamy et consorts l'étaient beaucoup plus que Bruce, c'était presque une pièce de théâtre
Tout ça faisait que cette émission était appréciée.
Tu as dit qu'e-penser était mieux produit que C'est pas Sorcier, je t'ai répondu en exposant mes arguments c'est tout
production =/= ce qu'il filme
https://en.wikipedia.org/wiki/Video_production
C'est technique ca et e-penser est beaucoup plus bien produis que c'est pas sorcier.
Leurs voyages étaient toujours en rapport avec le sujet qui était traité, je vois pas en quoi "osef", ça contribuait à l'immersion et la compréhension des spectateurs
Sauf que la technologie permet tout cela sans devoir se deplacer, le osef c'est le fait de se déplace ou non, c'est pas un problème ca.
Pour en revenir au charisme, Jamy et consorts l'étaient beaucoup plus que Bruce, c'était presque une pièce de théâtre
Bruce c'est comme le prof sympa qu'on a tous revé d'avoir, ne comparons pas pomme et orange, Jamy et Consorts était plus charismatique dans le sur-jouer , Bruce l'est plus dans le role du prof
Ah et il y aura surement Antoine Daniel , joueur du grenier, links the sun SLG et co. au lieu de cyprien, norman
D'ailleurs la plupart qui kiffent Cyprien, norman sont des kikoo-boeuf et on sait que souvent le kikooisme est une période, plutôt qu'une identité définitive, a moins que tu penses aussi que la majorité de la jeunesse française seront des kikoo toute leur vie
Le 14 août 2015 à 14:27:10 QuoiNami a écrit :
la 3d degueulasse dans leur dessin animés
Ah, ça par contre, je ne peux qu'adhérer mais qui sait ? peut-être que les gens qui vivaient avec des télé sans couleur disaient la meme chose a propos des televisions en couleur ?
production =/= ce qu'il filme
https://en.wikipedia.org/wiki/Video_production
C'est technique ca et e-penser est beaucoup plus bien produis que c'est pas sorcier.
D'accord, je l'avais pas compris comme ça. En tout cas toi tu disais que les jeunes seraient plus nostalgiques d'e-penser que de C'est pas sorcier parce que c'est mieux produit (lire: plus moderne), ce qui ne peut pas être vrai. C'est pas suffisant comme caractéristique
Sauf que la technologie permet tout cela sans devoir se deplacer, le osef c'est le fait de se déplace ou non, c'est pas un problème ca.
Disons que l'émission avait pour ambition de faire un mini-docu en plus des explications de Jamy avec les maquettes etc. E-penser c'est plutôt de l'information pure, on pourrait le comparer à Rayons-X des frères Bogdanov, enfin ce qu'il fait est quand même mieux
Données du topic
- Auteur
- whatcd
- Date de création
- 14 août 2015 à 13:05:40
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 140