Les gamins des années 2010 ils seront nostalgiques de quoi?
C'est comme dire que les gamins de notre générations sont nostalgiques de revues comme Virgule, Arkéo Junior ou Le Petit Léonard
whatcd, tu as vraiment du mal a concevoir comment être nostalgique d'un forum ? il suffit de voir comment certains ici sont nostalgique de l'époque avant respawn, alors qu'ils ont plus de 18 ans.
C'est beaucoup plus grand public maintenant la science, futura-science and co, il suffit de voir le nombre de vues sur les videos d'e-penser.
Compare ca avec Virgule, Arkéo Junior ou Le Petit Léonard.
Le 14 août 2015 à 13:23:05 whatcd a écrit :
Et évidemment que je parle de majorité vu qu'on évoque une génération, ça n'a pas vraiment de sens de parler de cas rares qui auront été fan des vidéos de epenser ou des forums de futura-science.
1,368,275, ces rares minorités. https://www.youtube.com/watch?v=HAolyfAKM-E
C'est tendu ouais...
Plus aucune magie pour l'enfance, je les plains
Le 14 août 2015 à 13:27:52 Veloute-2011 a écrit :
Ceux qui sont nés en 2015 comprendront pas comment on fait les enfantsPourtant j'ai enculé mon mec comme il faut mais il se passe rien
Au pire allons en acheter un en afriqueTous gros comme les USA maintenant
La palestine rayée de la carte
La tours eiffel vendue au quatarLes francais en mode "on mange quoi ce soir?"
"Tu te souviens de ce que c'était la france? Il parait que les gens étaient heureux à l'époque"
C'est vrai qu'il y a une nostalgie des forums du 15-18 de l'époque de Morsay, Cisla etc. (perso je trouve ça ridicule mais bon), tu marques un point mais ça ne concerne qu'une partie marginale des jeunes de notre génération, enfin bon admettons. Ceci dit si les forums de JVC peuvent susciter une nostalgie c'est pour les nombreux délires, ownages, etc. qui y sont nés, c'est vraiment une ambiance spécifique, pas sûr qu'un forum de science soit suffisant pour provoquer ça
Pour les vidéos d'e-penser elles tournent plutôt vers les 500-600K vues que 1m en général il me semble, et je serais curieux de voir les statistiques sur l'âge des spectateurs. À notre époque on avait C'est pas sorcier par exemple qui à mon sens suscite beaucoup plus de nostalgie que n'en suscitera e-penser
Le 14 août 2015 à 13:34:07 gloomygl a écrit :
Nos aînés disaient la même chose de nous
Sans aucun doute
Mais je pense qu'on s'en sort plutôt bien
Vous vous rappelez de squeezie ?
Notre enfance il devient quoi maintenant ?
Ceux qui ont pas connu la one ou la ps4
Pour les vidéos d'e-penser elles tournent plutôt vers les 500-600K vues que 1m en général il me semble, et je serais curieux de voir les statistiques sur l'âge des spectateurs. À notre époque on avait C'est pas sorcier par exemple qui à mon sens suscite beaucoup plus de nostalgie que n'en suscitera e-penser
Ça, c'est car tu as grandis, toi avec C'est pas sorcier eux ils auront grandis avec e-penser, ils auront beaucoup plus de nostalgie que toi, avec C'est pas sorcier, vu qu'e-penser est mieux produis par exemple.
pas sûr qu'un forum de science soit suffisant pour provoquer ça
On peut aussi être nostalgique sans avoir une ambience, tu compares pomme et orange la, il n'y avait pas d'ambience, de relire avec c'est pas sorcier et pourtant tu es nostalgique car ca t'a appris plein de chose, pareil pour els forums de science.
Par exemple je serais très nostalgique du sub-forum reddit a propos de la science et regarde la popularité de reddit et tu verras si on parle de minorité
Le 14 août 2015 à 13:35:08 OlympicMan a écrit :
Les anciens disaient pareil avant hein...en 1995 c'est la decadence pour eux les JV...tout ca
1995 décadence pour les JV?
On s'est tapé plein de classiques énormes jusqu'à la PS2/Gamecube/Xbox (j'ai arrêté de jouer sur console après ça).
Aujourd'hui la plupart des jeux sont des déceptions à la durée de vie faible qui sont marketisés à mort.
Je parle même pas des DLC payants.
Y a plus que le fric dans le monde du JV (ou alors faut regarder en indé, mais bon ça n'a pas le même charme que les bonnes licences qu'on avait dans notre enfance).
Le 14 août 2015 à 13:34:07 gloomygl a écrit :
Nos aînés disaient la même chose de nous
sauf que nous c'est DBZ, malcolm, hé arnold, les comptes de la crypte, chair de poule, ais moi peur, x-files, saint seiya ect
de la qualité
Le 14 août 2015 à 13:39:49 whatcd a écrit :
Le 14 août 2015 à 13:35:08 OlympicMan a écrit :
Les anciens disaient pareil avant hein...en 1995 c'est la decadence pour eux les JV...tout ca1995 décadence pour les JV?
On s'est tapé plein de classiques énormes jusqu'à la PS2/Gamecube/Xbox (j'ai arrêté de jouer sur console après ça).
Aujourd'hui la plupart des jeux sont des déceptions à la durée de vie faible qui sont marketisés à mort.
Je parle même pas des DLC payants.
Y a plus que le fric dans le monde du JV (ou alors faut regarder en indé, mais bon ça n'a pas le même charme que les bonnes licences qu'on avait dans notre enfance).
Ne sois pas aussi Réac
Années 90 RPZ
Jumanji
Le Roi Lion
Aladdin
Toy Story
Pokémon
Les Inconnus
Années 2010
La Reine des Neiges
Marvel
Cyprien