Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 17 février 2016 à 09:03:33 Samarra a écrit :
A la fin de cette semaine vacances :content:

Au fait wzaha, tu penses quoi de l'info embarquée et de l'auto ? T'as avancé pour les recherches en alternance ? :hap:

sérieux ? wtf on est dans la même académie et moi c'est la semaine d'après :hap:

Le 17 février 2016 à 17:41:11 wzaha a écrit :

Le 17 février 2016 à 09:03:33 Samarra a écrit :
A la fin de cette semaine vacances :content:

Au fait wzaha, tu penses quoi de l'info embarquée et de l'auto ? T'as avancé pour les recherches en alternance ? :hap:

Je n'ai pas commencé l'info embarqué mais ça a pas l'air super. :hap: En revanche j'ai fait pas mal de cours d'automatisme et je trouve ça vraiment bien ! Tu trouves ces cours comment ?

Pour ce qui est de l'alternance, je n'ai pas commencé à chercher car je ne suis pas sûr à 100% de vouloir faire alternance, ni le domaine dans lequel rechercher...

Moi aussi j'aime bien l'auto par contre l'info embarquée... Enfin c'est pas que j'aime pas mais dans les TD y'a bcp trop de docs à lire et en plus c'est en anglais.

Salut en faite je voudrais savoir y'a quoi comme débouchés apres un DUT TC ?
Et est ce que les ecoles de communication sont gratuites ?

Salut les khey,

Je voulais savoir, c'est dur d'être pris en GEII ? :question:

J'ai mis ça en 1er voeu mais je sais pas si je dois mettre beaucoup d'autres IUT, car je vais devoir refaire des lettres de motivation et aller à plusieurs entretiens
J'ai 12 partout en sciences en term S

Cimer les gars putain :snif:

La lettre est pas mal mais le " je suis un grand fan de Nikola Tesla " je sais pas si c'est bien formulé :hap:
Merde, c'est quoi qui va pas dans la formulation ? :hap:

Le 20 février 2016 à 21:06:12 bluepoint_ a écrit :
un grand admirateur ça serait ptet plus adapté
chais pas

Bonne idée je vais mettre ça,merci khey t'assure wallah :oui:

Sinon le reste ça passe crème ou y'a encore des bugs dans la matrice ? :question:

Y'a pas mal de départements qui lisent même pas les lettres de motiv j'ai l'impression :hap:

Y'avait un type dans mon ancien IUT qui a copié une lettre d'Internet sans prendre la peine de changer le nom de l'établissement dessus :rire: et il a quand même été pris

Moi perso j'avais demandé 10 DUT MP dans toute la France, j'ai juste démissionné d'un parce que y'avait un entretien et la flemme d'y aller c'était pas ma destination prioritaire :hap:

Au passage ça sert à rien de mettre que t'es un grand admirateur de Tesla. Tu feras essentiellement de l'electronique en Geii.

Au fait on a enfin fini les TP d'électrotechnique :bave:

J'ai du me taper le meme groupe de merde où on était que 2 à bosser pendant 16h de TP, on a fini avec 11,5 :( (7, 12, 12 et 15), qui sera 1/3 de la note finale d'élec donc y'a moyen de rattraper

N'empêche c'est des trisos à mon IUT à faire des TP sur des parties du cours qu'on a même pas vues, normalement les TP c'est pour faire une application du cours

Le 21 février 2016 à 12:32:44 ForceAthletique a écrit :
Y'a pas mal de départements qui lisent même pas les lettres de motiv j'ai l'impression :hap:

Y'avait un type dans mon ancien IUT qui a copié une lettre d'Internet sans prendre la peine de changer le nom de l'établissement dessus :rire: et il a quand même été pris

Moi perso j'avais demandé 10 DUT MP dans toute la France, j'ai juste démissionné d'un parce que y'avait un entretien et la flemme d'y aller c'était pas ma destination prioritaire :hap:

genre y'a pas des entretiens partout ?

Pourtant sur apb sur chaque iut c'est systématiquement écrit entretiens en bas

Le 21 février 2016 à 20:38:32 popo7474 a écrit :

Le 21 février 2016 à 12:32:44 ForceAthletique a écrit :

genre y'a pas des entretiens partout ?

Pourtant sur apb sur chaque iut c'est systématiquement écrit entretiens en bas

perso l'année dernière les établissements qui demandaient un entretien étaient minoritaires :(

Yo les potes DUT TC présent :ok:

Pour les lettres de motivations ça sert à tchi, mon prof tuteur me la dis c'est le dossier qui fait genre 90% de la candidature :oui:

1er TP de metrologie ajd, bien bien réussi sans le groupe d'handicapés de l'autre fois :bave:
je vise au moins 16 :oui:
Au fait wzaha tu cherches quoi comme métier en priorité en alternance ?
Moi j'aimerai travailler dans l'automobile.
Ah l' électronique bien sur. Je connais rien à la mécanique. Sinon j'ai discuté avec un mec de seconde année qui est en alternance et il m'a dit qu'il utilisait même pas 10 % de ce qu'il a appris en geii et qu'au final il apprenait tout sur le tas.
D'un coté tant mieux t'apprends tout sur le tas comme ça t'as pas à flipper mais de l'autre ça sert à quoi le dut si on utilise même pas 10 % de ce que l'on apprend ?
C'est dur de réussir en GEII ou GMP pour un S SVT ?

Les gars dut tech de co

C'est chaud d'être accepter ?

Et les math c'est chaud là bas ?

Sachant que je pue la merde en math

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC