[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 04 février 2016 à 19:11:39 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 04 février 2016 à 18:26:45 Benekiki a écrit :
Le 04 février 2016 à 15:05:34 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 03 février 2016 à 20:26:22 Benekiki a écrit :
Bonjour bonjour
Je suis en première année de DUT info, je viens de finir mon 1er semestre avec 13 de moyenne générale.
En sachant que les prochains devraient être plus durs, quelle moyenne faut-il pour intégrer les bonnes écoles d'ingénieur publiques ? (INSA Lyon...)
Regardent-ils uniquement la moyenne générale ? J'ai 15 sur l'UE informatique et 10.6 à l'UE 2Merci bien
Pour une INSA Lyon faut au moins être dans les 3/4 premiers de ta promo
Je pense qu'il faut pas pousser quand même hein
Les 3 ou 4 premiers de la promo doivent avoir 16 de moyenne générale, ça me paraît bien trop restreint pour une moyenne de DUT.Le premier de notre promo de 100 élèves a 14 de moyennes, ça veut rien dire la moyenne, c'est au niveau du classement que l'on regarde, en sachant que le premier de notre iut avec 14 iut va souvent à l'ensimag par exemple
J'ai pas dis le contraire, mais être dans les 4% d'une promo de DUT, ça me paraît irréaliste, je pense pas que ça soit aussi restreint pour intégrer une bonne écolé, je me trompe ?
Le 04 février 2016 à 21:34:10 Benekiki a écrit :
Bonjour bonjour
Je suis en première année de DUT info, je viens de finir mon 1er semestre avec 13 de moyenne générale.
En sachant que les prochains devraient être plus durs, quelle moyenne faut-il pour intégrer les bonnes écoles d'ingénieur publiques ? (INSA Lyon...)
Regardent-ils uniquement la moyenne générale ? J'ai 15 sur l'UE informatique et 10.6 à l'UE 2Merci bien