[OFFICIEL] Topic des DUT
En gros vu que tu cherches Eth tu ouvres ton circuit au niveau de la charge donc t'as pas de courant qui passe dans R4. A partir de ça tu utilises le théoreme de superposition donc un schéma par générateur. pour le schéma ou il reste que le générateur de courant (Eth1) tu fait un diviseur de courant pour trouver le courant qui passe dans l'une des trois résistances j'ai pris R3 mais ça marche avec les autres puis tu fais la loi d'Ohm. En suite pour le schéma ou il reste que le générateur de tension(Eth2) tu mets les resistances en paralelles et tu fais un diviseur de tension
R4 n'intervient pas pour trouver Eth parce que le circuit est ouvert donc pas de courant ni de tension a ses bornes mais tu t'en servira pour trouver Rth ;)
Merci beaucoup, bien compris toute la démarche
Vrai que ça simplifie beaucoup d'utiliser les diviseurs de courant/tension au lieu de s'embrouiller avec 40000 lois de kirchoff
Le 07 février 2016 à 22:45:07 bluepoint_ a écrit :
zut j'ai zappé
bon re-demain
Si tu as déjà développé le sujet, envoie juste un lien mais laisse pas couler comme ça
C'est pas le plus dur
Le 11 février 2016 à 17:08:54 bluepoint_ a écrit :
Dev limité ca
C'est pas le plus durCalcule le DL de tangente tu vas voir
C'était un des chapitres les plus simples de l'année également pour ma part, pourtant je suis bien nul en math
DL de tangente ? Doit y'avoir un piège ? Suffit de faire tanx = sinx / cox, sinx on sait déjà le DL et 1/cosx c'est juste un peu chiant à calculer mais un truc du genre 1/1+u avec u le dl de cosx --- bon en faite ça part un peu en couille ça
on peut appliquer la formule de taylor directement si le degré est pas trop gros sinon
A la fin de cette semaine vacances
Au fait wzaha, tu penses quoi de l'info embarquée et de l'auto ? T'as avancé pour les recherches en alternance ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109