Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 31 janvier 2016 à 13:26:02 golficious a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 13:08:28 Samarra a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 10:46:53 golficious a écrit :
Les khey, j'ai pas validé mon 1er semestre (9.9)
Si j'ai 10,1, je valide mon s2 et je passe en 2eme année on est d'accord ? Y a pas une histoire d'ue à repasser ? Je crois que c'est l'ue 1 que j'ai pas validé, je risque de le refaire non ?

Si tu veux passer en 2ème année faut que t'ait mini 10,1 mais aussi que l'UE que t'as pas validé au S1 soit compensé au S2.

Si par exemple j'ai eu 8 à l'ue1, il me faut 12 à l'u3 c'est ça ?

Si t'as 8 à l'UE 1 et que t'as 10 en général c'est bon.

Le 31 janvier 2016 à 13:20:00 Marredetreban9 a écrit :
Des conseils pour la lettre de motivation pour postuler à l'IUT ? (GEII)

Vous avez été pris avec combien de moyenne ?

En gros tu blablates comme quoi tu kiffe l'electronique, l'electrotechnique etc...

Putain nos tp d'électricité en gte c'est de l'électrotechnique
A gerber wallah :malade:
Premier tp sur un moteur asynchrone en triphasé alors qu'on avait pas encore vu Thevenin et Norton :)
Première semaine de cours passée sinon, full maths et elec pour l'instant :hap:

Et demain 7h de métrologie + 3h le lendemain matin :doute:

Ah ouais pas assez théorique ?
En MPh y'en avait pas mal et ça a l'air d'être la même chose ici en GTE :(

Journée cool sinon, 4h de metrologie le matin avec un prof qui divague tout le temps :hap: On a surtout fait de l'analyse dimensionnelle, branlette lvl 9999 :hap:

Et laprem finalement c'était 3h de maths par un prof de physique, sur des notions qui seront bientot utiles en physique (formes differentielles (+les formes diff totales exactes), dérivées partielles 1er et second degré, gradients et divergence), vraiment intéressant

Le 02 février 2016 à 18:40:41 ForsseAtletik a écrit :
Putain nos tp d'électricité en gte c'est de l'électrotechnique
A gerber wallah :malade:
Premier tp sur un moteur asynchrone en triphasé alors qu'on avait pas encore vu Thevenin et Norton :)
Première semaine de cours passée sinon, full maths et elec pour l'instant :hap:

Et demain 7h de métrologie + 3h le lendemain matin :doute:

ça va ça passe les moteurs asynchrones.

Le 02 février 2016 à 20:16:38 wzaha a écrit :
Moi j'hésite un peu à me reorienter, je trouve que ce n'est pas assez théorique. Du coup, les écoles qui me faisaient rêver ne sont plus atteignables. J'aurais dû faire une prepa, je pense que ça aurait pu me plaire davantage. :(

Le S2 commence, on verra ce que ça donne... :hap:

ah toi aussi t'as ta période de doute? moi je l'ai eu en novembre/décembre, la je suis plus motivé que jamais pour avoir mon dut :cool:

Bah on était pas guidé et que 2 a bosser sur un groupe de 4
Du coup c'était chaud :hap:

Le 03 février 2016 à 18:40:39 ForsseAtletik a écrit :
Bah on était pas guidé et que 2 a bosser sur un groupe de 4
Du coup c'était chaud :hap:

et genre le prof il passait pas pour voir?

Bon à priori je vais mon stage dans un hosto :) quelqu'un a déjà fait ça? Je m'adresse aux anciens surtout du coup [[sticker:p/1kki]]

La moitié du temps il etait pas là et sinon il donnait que des reponses partielles, comme si ce quil disait était évident :hap:

Apparement on est juste noté sur le compte rendu donc la prochaine fois on le harcele des qu'on pige pas un truc, on a perdu trop de temps a réfléchir sur des trucs qu'on etait incapables de savoir sans avoir eu le cours sur le triphasé au préalable

Bonjour bonjour
Je suis en première année de DUT info, je viens de finir mon 1er semestre avec 13 de moyenne générale.
En sachant que les prochains devraient être plus durs, quelle moyenne faut-il pour intégrer les bonnes écoles d'ingénieur publiques ? (INSA Lyon...)
Regardent-ils uniquement la moyenne générale ? J'ai 15 sur l'UE informatique et 10.6 à l'UE 2

Merci bien

Il me semble que c'est le classement qui joue non ?
Et tu feras quoi à l'hosto ? Dans un publique ou privé ?

Le 03 février 2016 à 20:26:22 Benekiki a écrit :
Bonjour bonjour
Je suis en première année de DUT info, je viens de finir mon 1er semestre avec 13 de moyenne générale.
En sachant que les prochains devraient être plus durs, quelle moyenne faut-il pour intégrer les bonnes écoles d'ingénieur publiques ? (INSA Lyon...)
Regardent-ils uniquement la moyenne générale ? J'ai 15 sur l'UE informatique et 10.6 à l'UE 2

Merci bien

Pour une INSA Lyon faut au moins être dans les 3/4 premiers de ta promo

Le 04 février 2016 à 15:05:34 [Kakuzu]2 a écrit :

Bonjour bonjour

Merci bien

Je pense qu'il faut pas pousser quand même hein :hap:
Les 3 ou 4 premiers de la promo doivent avoir 16 de moyenne générale, ça me paraît bien trop restreint pour une moyenne de DUT.

Il y a des TC sur le topic ? S'il n'y a que des scientifiques je vais pas prendre la peine de me présenter :noel:

Le 04 février 2016 à 00:26:11 Samarra a écrit :
Et tu feras quoi à l'hosto ? Dans un publique ou privé ?

je sais pas trop encore, soit de la base de données, soit de la téléphonie, soit de l'administration de réseau, soit du web, soit tout :hap:
hosto public

Le 04 février 2016 à 18:26:45 Benekiki a écrit :

Le 04 février 2016 à 15:05:34 [Kakuzu]2 a écrit :

Bonjour bonjour

Merci bien

Je pense qu'il faut pas pousser quand même hein :hap:
Les 3 ou 4 premiers de la promo doivent avoir 16 de moyenne générale, ça me paraît bien trop restreint pour une moyenne de DUT.

Le premier de notre promo de 100 élèves a 14 de moyennes, ça veut rien dire la moyenne, c'est au niveau du classement que l'on regarde, en sachant que le premier de notre iut avec 14 iut va souvent à l'ensimag par exemple

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 178