Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 05 février 2016 à 21:56:00 Samarra a écrit :

Le 05 février 2016 à 21:01:41 MaitreKelloid a écrit :
Les kheys je suis enfin diplômé :fete:

De quoi ?

Informatique

En toute honnêteté à l'ENSAM, niveau cours, y'a pas grand chose de plus compliqué que de l'intégration et du calcul matriciel. Et encore, c'est pas bien méchant dans le genre. Vraiment les maths, c'est juste pour le concours et pour comprendre ce qu'il y a derrière certaines notions, mais c'est pas vraiment capital dans la formation :hap:

Je vais devoir faire mes dossiers pour les écoles d'ingé et je sais toujours pas quoi faire exactement, S1 : 32/100, S2 : 15/100, S3 : 10/80 [[sticker:p/1jne]]

Je découvre des écoles chaque jour, j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses. J'avais en tête polytech nantes, esir rennes, ensibs et après je sèche, je me dis que des écoles comme mines nantes ou insa rennes c'est même pas la peine vu mon classement et mes notes en math dérisoires (jamais plus haut que la médiane de la promo).

Le pire je crois, c'est que je vais faire mon stage à l'étranger, donc les entretiens et tout on peut dire au revoir :fier:

Au fait nous on a toujours pas eu nos classements pour le S1.

Le 06 février 2016 à 11:05:01 LesMathsCLeMal a écrit :
Je suis 50/120 en GEII youpi :hap:

Fuck les maths cette matière me plombe.

ce pseudo :hap:

sinon j'suis assez d'accord ça me saoule mais bon c'est indispensable donc on s'accroche :hap:

TP d'élec hier encore (4h et noté), je suis en PLS, on doit tourner avec le même groupe [[sticker:p/1kks]]
1 mec qui fait absolument rien à part nous déconcentrer et l'autre qui semble pas avoir les facultés intellectuelles pour pouvoir nous aider à réfléchir sur les pb du tp, du coup c'est notre secrétaire et c'est lui qui branche les fils :hap:
Bref on a pas réussi à finir le TP, trop long à 2 :(

Premier cours de méca la semaine prochaine sinon, bien envie de voir à quoi ça ressemble :ok:

bluepoint t'es vraiment pathétique mon gars, pose toi des questions.
Ciao

Le 04 février 2016 à 22:22:40 Samarra a écrit :
T'as eu un piston Black ? Putain j'ai envie de taffer en hopital mais bon le public ça pue le piston.

zero piston [[sticker:p/1kki]]

Je suis en DUT RT et en PLS pour le stage :peur:.

Les mecs en RT, vous mettez quoi comme compétences dans votre CV ? :hap:

Et en général à part l'étudiant vous trouvez les offres de stage info ? :(

encore votre histoire des 4% ? :hap:

Le 06 février 2016 à 17:13:04 BlackwaterPark a écrit :

Le 04 février 2016 à 22:22:40 Samarra a écrit :
T'as eu un piston Black ? Putain j'ai envie de taffer en hopital mais bon le public ça pue le piston.

zero piston [[sticker:p/1kki]]

t'as posé tes burnes et t'as demandé le RH de l'hosto? tu peux expliquer ta démarche Stp?

Pour l'instant on a pas fait grand chose donc je ne saurais dire.
Mais c'est dans la continuité du S1 genre en info embarqué on dirait de la SIN et en SE on fait les quadripoles. Y'a que en energie ou c'est différent vu qu'on fait de l'électromagnétisme.

yo les gars vous etes la ? :hap:

jsuis de retour sur thevenin norton, j'ai un circuit avec 1 generateur de courant et 1 de tension, jfais comment pour calculer Eth ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454791789-thevenin-norton.png

(donnez juste une piste pour me lancer si possible merci :hap:)

Théorème de superposition y'a moyen ?

Si je fais superposition

- En débranchant E

Je calcule Req= ((R1//R2)//R3)+R4 je pense ?
UAB=Req * I ?

Je réfléchis pour quand on débranche I1 :(

Sans le +R4 vu que circuit ouvert entre A et B du coup :hap:

On parle bien du calcul de Eth et pas de Rth hein ? :hap:

C'est pour Rth qu'on regarde entre les bornes A et B non ?

Transforme E en générateur de courant je pense :(

Tu fais ça comment ? Tu mets une branche avec I (E transformé en generateur de courant) et une autre en parallele avec R2 ?

(à l'image d'un modèle equivalent de thevenin avec resistance en série remplacée par résistance en parallèle pour avoir le modèle de norton)

I1=200mA

I2 (courant fourni par E) = E/Req
avec Req= R2+R1//R3

I circuit= I1+I2

UAB = I circuit * Req circuit ?

Req circuit que l'on calcule comment vu que y'a 2 generateurs ?

Je pense que c'est R1//R2//R3 sans grande conviction

J'ai eu du mal à me le visualiser mais je crois que j'ai compris

I circuit (=I1+I2)est le courant qui passe dans R1//R3

Donc Uab= (I1+I2) * (R1//R3)

Pitié dites-moi que c'est ça, sinon jsuis en [[sticker:p/1kks]]

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115