[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 08 juin 2018 à 21:00:22 BatmanEstGay a écrit :
Le 08 juin 2018 à 20:57:45 ForceAthletique a écrit :
Le discord de l'élite est toujours là pour vous occuper pendant votre fin de stage d'esclave ou de première annéeAprès tu te plaint qu'il y ai que des dutte
Pas moi qui me plains on a toujours des bonnes recrues d'ici
Le 08 juin 2018 à 23:18:30 Halehal a écrit :
Exa les duttes sont une bonne source
Exact exact
mon frère a été accepté en TC à Descartes et GEA à Sceaux, il hésite entre les 2
Je voudrais savoir laquelle de ces 2 formations est meilleure au niveau de la sélectivité, ambiance, tout ça tout ca
Raaaahh, sur parcoursup, mon voeu de DUT chimie à Montpellier avance de fou : je suis 15 ème sur 350 pour 80 places...
J'ai déjà accepté mon dut génie chimique à Toulouse. Mais bordel ça me fait douter cette histoire...
Je kiffe les deux dut mais le dut chimie m'attire un peu plus, on bouffe bcp de chimie et j'aime ça..
D'un autre côté les débouchés sont meilleurs en génie chimique, et le secteur de la chimie est assez bouché en France.
C'est plus facile d'avoir une école d'ingé avec un dut génie chimique que chimie.
Je suis de Toulouse en plus...
Bordel, un khey ayant un avis ou une anecdote pour faire pencher mon avis ?
Cependant, puisque c'était un voeu troll, j'ai mis l'iut le plus proche de chez moi et j'ai vraiment pas envie d'y aller.
Surtout que mon iut ne propose pas de dueti, que je veux absolument faire.
Donc j'aimerais savoir comment se passe un transfert d'un iut à un autre en deuxième si quelqu'un en a déjà fait l'expérience ou est suffisamment renseigné.
Le génie chimique c'est de la chimie industrielle. Y'a moins de chimie en tant que telle (analyse, orga, minérale, générale etc..) et plus de physique, dans l'aspect énergétique, mécanique des fluides, thermodynamique...
Disons que le dut chimie va filer ses trouvailles en termes de synthèse au dut génie chimique qui va les appliquer grandeur industrielle
Le 11 juin 2018 à 01:04:09 BatmanEstGay a écrit :
Le 11 juin 2018 à 00:56:32 BlackWarfare93 a écrit :
Salut les kheys, j'entre très probablement en dut l'année prochaine et en fait j'avais mis ce voeu pour troll mais face aux refus que j'ai bouffé je m'estime heureux de l'avoir mis.
Cependant, puisque c'était un voeu troll, j'ai mis l'iut le plus proche de chez moi et j'ai vraiment pas envie d'y aller.
Surtout que mon iut ne propose pas de dueti, que je veux absolument faire.
Donc j'aimerais savoir comment se passe un transfert d'un iut à un autre en deuxième si quelqu'un en a déjà fait l'expérience ou est suffisamment renseigné.Non mais t'es pas obligé de faire ton dueti dans le même iut
Bah sur la plupart des iut sur lesquels je me suis renseigné, et plus précisément tous sauf Descartes, ils annoncent que le dut doit avoir été obtenu au sein du dit iut...
Et même pour Descartes les étudiants de l'iut sont prioritaires donc ça aide pas...
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109